Présentation des nouveaux

C'est à mon tour de me présenter :)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. C'est à mon tour de me présenter :)
C'est à mon tour de me présenter :)
FabienPSle 07 mars 2021 à 20:46

Bonjour tout le monde,

Je ne sais jamais trop comment me présenter alors désolé d'avance si c'est un peu décousu 😄
Je m'appelle Fabien, j'ai 26 ans et je suis actuellement en Master 2 à Sciences Po Aix-en-Provence. J'ai été dignostiqué HPI à l'âge de mes 24 ans et ça été une véritable révélation pour moi car je pouvais enfin mettre une explication sur un profond sentiment de décallage et aussi d'ennui lors des cours notamment alors que pourtant ma spécialité m'intéressait. J'étais, à l'époque de mon diagnostic, en Master 1 Science Politique à l'Université de Bordeaux et savoir que j'étais HPI m'a aidé a obtenir ma maitrise 😀
Du fait de cette incompréhension de qui j'étais j'ai eu un parcours scolaire moyen et universitaire un peu en yoyo mais je suis désormais dans une formation qui m'intéresse beaucoup et qui me stimule intellectuellement je suis donc ravi 🙂
A côté de mes études je suis arbitre de basket au niveau régional mais avec le covid je n'ai pas eu l'occasion d'officier depuis presque 1 an et ça me manque 😭
Et comme beaucoup de personnes je regarde beaucoup de séries TV, films, animés japonais bref comme une personne lambda 😄

Merci de m'avoir lu 🙂

Merlinle 07 mars 2021 à 21:00  •   54486

Bonsoir et bienvenue :)

zozottele 07 mars 2021 à 21:02  •   54487

Bienvenue a toi!😉

FabienPSle 07 mars 2021 à 21:23  •   54492

Merci :)

elsbzhle 07 mars 2021 à 21:40  •   54496

Bienvenue Fabien !
Qu'est-ce qui a provoqué ton diagnostic ? (j'aime bien décortiquer les petits bouts d'événements qui conduisent à un "gros")

Nevromonle 07 mars 2021 à 21:57  •   54497

Euh, un HPI en sciences-po arbitrant du basket et regardant des animes, cela ne m'a pas l'air banal, sauf ton respect !
Bienvenue.

FabienPSle 07 mars 2021 à 21:57  •   54498

@elsbzh Je suis allé consulté un psycothérapeute parce que je ne comprenais pas mes problèmes de manque de motivation que j'avais à la fac, j'aimais ce que je faisais, les cours étaient intéressants et pourtant je m'ennuyer beaucoup au point de parfois ne pas venir en cours. Du coup, ne trouvant pas moi-même de réponse à cette énigme je me suis tourné vers un psycothérapeute pour essayer de comprendre et au bout de la 3e ou 4e séance il a suspecté que j'étais HPI 🙂

FabienPSle 07 mars 2021 à 22:01  •   54500

@Nevromon ça dépend du point de vue 😂 J'ai mes petites spécificités 😉

elsbzhle 07 mars 2021 à 22:05  •   54501

@FabienPS
Tu as bien fait alors, et tu as bien choisi ton psychothérapeute. Tu sembles assez serein, mais le fait de faire des études qui te plaisent, y est sans doute pour beaucoup.

FabienPSle 07 mars 2021 à 22:13  •   54504

@elsbzh Je me comprends beaucoup mieux, ça m'a bien aidé 🙂

Ambre31le 07 mars 2021 à 22:59  •   54507

Bienvenue @FabienPS, et sinon, tu as des cours en distanciel ? ça te convient ?

Sakurale 08 mars 2021 à 09:25  •   54521

Bienvenu @FabienPS ^^ fan d'animés ! Lesquels ? Perso je suis plus manga qu'animés , mais l'univers reste le même ^^

FabienPSle 08 mars 2021 à 19:48  •   54545

@Ambre31 J'ai reprends aujourd'hui les cours en présentiel et ça devrait le rester pour presque toutes les matières à l'exception des langues vivantes 🙂 De janvier à début mars je n'avais pas cours j'étais en enquête de terrain dans le secteur d'Aix et Marseille pour mon mémoire 🙂

@Sakura Je lis de tout, mais en ce moment je me refait tout l'Attaque des Titans et Haikyuu 😄

Sakurale 09 mars 2021 à 14:33  •   54561

Ah, SNK , j'adore, j'adore ! Par contre Haikyuu je ne connais pas.

FabienPSle 09 mars 2021 à 22:18  •   54607

@Sakura c'est un animé/manga sur le volley-ball très bien fait 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?