Présentation des nouveaux

C'est ici la savane ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. C'est ici la savane ?
C'est ici la savane ?
Fabienle 07 décembre 2022 à 23:07

Bonjour/bonsoir à tous !
J'ai découvert il y a quelques mois que je correspondais au profil zèbre, ce qui fut une révélation totale 😶
Je suis vraiment très heureux que des endroits comme celui-ci existent, afin de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui voient le monde un peu comme moi :)

L'hypersensibilité est très certainement le trait le plus élevé chez moi, ce qui est à la fois un don et une malediction (copyright Spiderman).
C'est merveilleux dans les situations de joies, mais ça rend la solitude inhérente à la zèbritude bien plus difficile à vivre. Mais je ne vous apprends rien 😂

Bref, au plaisir d'échanger avec vous tous :)

Hinenaole 08 décembre 2022 à 00:31  •   89264

Salut Fabien.

Sois ke bienvenu. ^^

Pas dit que tu ne nous apprennes pas des choses. Il y a des chemins inedits partout dans la vie.

Aurelle 08 décembre 2022 à 00:52  •   89267

Bienvenue à toi en ces lieux, Fabien.

Et après lecture de ton profil, bonne chance pour ton projet ! 🙂
A quel genre de SF va ta prédilection ?

zozottele 08 décembre 2022 à 07:06  •   89268

Bienvenue Fabien/Spiderman.🙂
Oui, c'est ici la savane, mais une belle savane quand même,met toi donc à l'aise.

Juliette.le 08 décembre 2022 à 07:07  •   89269

Bienvenue @Fabien! :)

Fabienle 08 décembre 2022 à 07:48  •   89272

Merci à tous pour votre accueil :)

Aurel, merci pour tes encouragements 🤘
Pour répondre à ta question, j'aime à peu près tout dans la SF, allant de la SF "réaliste", dans le sens où le récit pourrait totalement être le futur à moyen terme de notre monde, comme par exemple Le meilleur des mondes d'Huxley, en passant par la SF humoristique (l'indétrônable H2G2), avec tout de même le space opera qui occupe une place de premier ordre dans mon coeur (j'ai grandi avec Stargate 😂 )
Actuellement, mon projet est porté sur la SF réaliste (l'action principale se passe au 22ème siècle), mais dans un monde où la magie existe également... ainsi que des voyages dans le temps. Bref, comme d'habitude, j'ai choisi des choses très simples 😂

Merlinle 08 décembre 2022 à 08:01  •   89274

Bienvenue ! Si tu veux lancer des sujets SF dans la rubrique littérature, ne te gêne pas, je pense qu'il y aura du répondant ici :)

Hinenaole 08 décembre 2022 à 08:30  •   89275

Stargate. Quand elle est sortie, j'ai vu au cinéma et dans une toute petite salle de seulement 50 sièges (dont 40 vides), la toute première version film, avec notamment comme acteurs Kurt Russel et James Spader. C'est marrant quand je dis que j'ai vu le film, on me répond souvent: "Non, C'est une série". Et même à l'époque déjà le film était un peu mal aimé. Déjà catégorisé série B durant son exploitation (magazine Première). L'ouvreur, pourtant très bon sur la culture cinéma d'anticipation - car sacrément passionné - m'avait même dit: "Ça va faire un bide. Des histoires d'extraterrestres et d'Egyptiens...🤔 Non mais quoi, franchement?? Pas crédible..." 😒 Exact. 😋 S'en est suivi une série de 10 saisons avec ensuite deux ou trois autres franchises ayant de deux à quelques années de plus au compteur, un jeu vidéo. Et puis quand-même aussi, un deuxième rôle clé pour Richard Dean Anderson qui a même presque réussi à gommer le McGyver légendaire qu'il était... Et autres détails, et autres détails. Donc, effectivement, un vrai flop... 😅

Seuls points parfaitement communs entre le film et la série SG1, il me semble. Les musiques et l'acteur Alexis Cruz.

Valà-valà... Juste mes 2 cents de Goa'uld. 😋

Maverickle 19 décembre 2022 à 11:51  •   89699

Salut @Fabien
Ta synthèse sur l'hypersensibilité, à la fois bénédiction et malédiction, me parle totalement. Il y a matière à en parler ici... ou à éviter le sujet pour aborder des sujets plus positifs et plus marrants... ou pas.
Connais-tu la production prolixe de Peter Hamilton ? Plusieurs trilogies assez connues (Pandore/Saga du Commonwealth, La trilogie du Vide...) , des séries plus discrètes (Greg Mandel) mais à chaque fois un côté "réaliste" voire une dimension "prédictive" du futur pénible qui nous attend...
A+

Au sujet de "Stargate, le film" : moi aussi, je l'ai vu en salle à la sortie. Je l'avais trouvé marrant, sans plus, mais j'avais prédit une suite... Trop kitsch pour échapper aux griffes des producteurs...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?