Présentation des nouveaux

C'est quoi une Succubette?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. C'est quoi une succubette?
C'est quoi une Succubette?
Succubettele 17 mars 2022 à 15:00

Bonjour et surtout merci de l'accueil bienveillant que je constate déjà...l'impression de pouvoir enlever le masque si lourd de neuro-typique et s'autoriser à montrer, petit à petit, sa douce folie intérieure ?🙂 ...c'est fatiguant d'être en sur-adaptation, et dès que ta nature profonde jaillit parfois être vite reléguée de "Bizarre, Alien, trop ceci ou cela, pas normale: "t'as pensé à consulter un psy?" gggrrrrr....

Jamais passé de tests et je me définis volontiers plus comme hypersensible, même si parmi mes enfants des tests révèlent un côté Hpi/Hpe et asperger avérés et il paraît que les chiens...bla bla...mais bon je me ressens plus hypersensible, ce qui est déjà pas mal et compliqué!)

Alors c'est quoi une "Succubette" ?
Un être mi démoniaque mi féérique, autorisant ses contradictions, acceptant autant son côté féminin que masculin en elle, incapable de garder en moi bien longtemps toute once de colère et encore moins de haine-l'ai-je même déjà ressentie?-, mais pourtant la langue acérée comme un couperet qu'avec l'âge j'ai appris à laisser émousser...il vaut vraiment mieux se prendre une baffe avec moi je crois! 😂

Et pourtant, le coeur toujours irradié, ouvert et empli de compassion, d'hypersensibilité et d'amour inconditionnel, mais aguerrie par les blessures à me protéger, à dresser un bouclier (ça fait un peu peur une Succube non?), qui ne sera abaissé, en amitié comme en plus si affinités, que si j'ai enfin la certitude de ne plus me faire lacérer...et cela prend un peu de temps du coup...

J'aime vraiment l'amitié des hommes (je noue une complicité fusionnelle avec mes 3 garçons devenus adultes, de profil Hpi/Hpe/Asperger, j'ai un petit panel interessant!...j'ai aussi une petite fille Hypersensible de 11 ans) et je recherche vraiment un partage sorore chez les femmes, simplicité et authenticité, bienveillance...

Très heureuse des forums, discussions sérieuses, profondes, légères, j'aime tout cela! je me sens à la fois comme une gamine de 10 ans (j'ai vu large!🙂 ) d'âge mentale que parfois comme la grande prêtresse de la sagesse! (oui oui rien que ça!^^) imaginez Naruto cohabitant dans le même corps avec le père Fourras! ^^

Au plaisir d'échanges, de connaissance, de co-naissances? (vaste programme!)

Tout simplement être en lien avec d'autres humains conscients de l'être pleinement :)

Merlinle 17 mars 2022 à 17:24  •   77219

Bienvenue parmi nous :)

Succubettele 17 mars 2022 à 17:54  •   77222

Merci de ton enchanteur accueil :)

zozottele 18 mars 2022 à 06:47  •   77282

Bienvenue Naruto père Fouras!😄
Ton énergie fait du bien !👍

Siryack7le 18 mars 2022 à 07:13  •   77285

Bonjour et bienvenue à toi, @Succubette. :)

Candidele 18 mars 2022 à 11:17  •   77309

Bienvenue @Succubette 👍

Juliette.le 18 mars 2022 à 14:33  •   77324

Bienvenue @Succubette! 🙂

Cawale 18 mars 2022 à 15:06  •   77328

Salut Scubette,

Bon j'ai déjà une question. Comment cela se fait-il qu'avec un age mental de 10 ans tout au plus (un peu comme moi, j'ossicle volontiers entre 8 et 16, et rarement 50, sauf quand ça merde) arrives-tu à porter un masque de neuro-typIque.?

J'ai jamais pu. Je suis donc resté sans filtre ni armure mais tout passe toujours à l'humour (l'auto-dérision est très efficace)

T'as bien du essayer? Raconte un peu....

@+,

Sacha

Succubettele 18 mars 2022 à 15:33  •   77330

@Cawa cela s'appelle du mimétisme je crois 😉 une "sur-adaptation" pour se faire accepter, être aimé, apprécié? un apprentissage comme un autre...une énergie phénoménale, beaucoup de souffrances internes camouflées au final et puis le résultat n'est pas si probant: tu effraies quand même les autres! vite cataloguée de trop bizarre, versatile/cyclotimique (limite bipolaire), incompréhensible, inclassable, toute la panoplie de l'anormalité quoi...en sur-adaptabilité certes mais une fatigue intense, un mal-être profond, un vide intersidéral et puis un jour tu craques : tout lâché, boulot, lieu de vie, compagnon et je fais enfin MA vie, le plus souvent en solitaire ou entourée de préférence de personnes en phase avec moi...crise de la 50 aine?😜 avec 10 ans d'âge mental oscillant effectivement aussi vers 16 ans, oui je deviens un peu plus sage peut-être aussi? 😂 c'est une prise de conscience venue tardivement, et là effectivement, la compréhension du pourquoi je ne me suis JAMAIS sentie à ma place, même au sein de ma famille...

@zozotte @Candide @Juliette @Siryack7 : Merci de l'accueil les filles!!!😍 😄 heu oui Siryack7, dans mon monde le féminin l'emporte! ^^ tout comme lorsque j'appelais petits mes 3 garçons et ma fille c'etait "hey les gars! à taaaaaable!" 😄

Abderianle 18 mars 2022 à 22:27  •   77365

Bienvenue @Succubette, et que d'agréables Sourceleurs ou Sourceleuses trouvent joie à discuter légèrement ou sérieusement avec toi avant que la claque promise n'arrive --- ah, quel spectacle ! 😄

Succubettele 18 mars 2022 à 22:37  •   77369

@Abderian merci de ton accueil taquin!🙂 non point toujours de claque, des fois je suis magnanime et même presque gentille...pour une succube claquante!😂

Abderianle 18 mars 2022 à 22:41  •   77370

Moi, personnellement, me prendre une mandale de la part d'une môme de 10 ou 16 ans, je l'aurais mauvaise...
Ah les sales gosses de nos jours... ! 😬

[ce message n'est bien sûr absolument pas taquin, car je ne sais même pas ce que c'est, pour un chasseur de mots, d'aller pêcher un taquin]
😋

Succubettele 19 mars 2022 à 16:36  •   77414

@Abderian mais tu es "carrelet"-ment drôle à ce jeu de taquin!😂 mais fais gaffe quand même les mômes de nos jours te glisseraient entre les doigts comme une anguille après t'avoir en-brochet au passage!😂 😂

Siryack7le 19 mars 2022 à 20:59  •   77468

Oui tu as raison, @Succubette (je constate que tu marques ta féminité à travers ton pseudo. 😜 ).
C'est très arbitraire que dans la langue française le masculin l'emporte sur le féminin....
Et tu as raison d'inverser les choses !!

N'empêche...

Ben non ! Rien du tout ! 😄
Surtout moi qui a été "conditionné" par une certaine masculanité.
Je suis "féministe" par "essence" de refus de ce que doit être la masculanité et la féminité ! 😜

Melanoele 20 mars 2022 à 08:03  •   77489

Bienvenue a toi @Succubette.
Le masculin ne l'emporte sur le féminin que depuis le XVIII ieme il est temps de faire une révolution. 🤘

Tachale 20 mars 2022 à 10:32  •   77496

Bienvenue à toi &Succubette !
Très prometteuse introduction ! Et bas les masques !
Cordiamicalement
NaTacha

Surderienle 20 mars 2022 à 11:24  •   77497

.
Bienvenue @Succubette
çà rime avec succubelle ?
la belle succu-lente, qui m'a fait succomber, un jour, tout bête, et que je n'ai jamais plus quittée.
çà n'avait aucun sens finalement.
Mais on s'y est laissé prendre les deux, pour le meilleur et pour le pitre !
😜

Aurelie605le 20 mars 2022 à 13:48  •   77503

Bienvenue à toi
Je note tellement de point commun entre nous dans ta présentation et cette sur- adaptabilité qui épuise... Cette sensation de solitude lorsque tu es toi même et que les gens te regarde l'air de dire "mais T'es pas comme nous toi" alors que tu pensais que tu étais entrain d'atteindre enfin un sentiment d'osmose et de complicité avec eux... Du coup, tu reprends vite ton rôle d'inspecteur Colombo en essayant une pirouette humoristique...
Bref tes mots m'ont parlé très fort,
Encore une fois bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire !

Candidele 20 mars 2022 à 14:16  •   77504

Oui @Succubette, je colle ce que tu dis "une "sur-adaptation" pour se faire accepter, être aimé, apprécié? un apprentissage comme un autre...une énergie phénoménale, beaucoup de souffrances internes camouflées au final et puis le résultat n'est pas si probant: tu effraies quand même les autres! vite cataloguée de trop bizarre, versatile/cyclotimique (limite bipolaire), incompréhensible, inclassable, toute la panoplie de l'anormalité quoi...en sur-adaptabilité certes mais une fatigue intense, un mal-être profond, un vide intersidéral..."

Puis un jour, tu rencontres les "tiens", comme ici, mais il y en a, dans la vie "normale" dirais-je...et on apprend, tout simplement, qu'on est "différent", faut juste faire comme les "accrobates au cirque", une pirouette et tu échappes aux "normaux pensant(e)" mais on est "reconnu(e)s" par les "nôtres", dans la vie courante... quel réconfort... (je suis plus âgée que vous toutes et tous, donc je l'ai vécu et le vis encore..) Juste pour te donner de l'espoir que "oui" "ils" "elles" sont là....mais ils/elles "se cachent" comme nous....mais "ça passe" au-delà des mots...Puis, il y a qd même de "belles âmes" parmi celles/ceux qui ne sont pas "comme nous"...= par expérience j'ai le bonheur de vivre ça. 😍

Severine3le 20 mars 2022 à 16:37  •   77513

Bienvenue à toi @Sucubette.
Un espace libre pour tous...libre d'être soi à plusieurs 🙂

Succubettele 20 mars 2022 à 17:55  •   77522

ppffffiouuu!!! vos messages me font super du bien quand même hein! suis z'émue tiens!😍

Merci merci à toutes et tous🙂 (il manque des smileys coeurs, je veux mettre des coeurs moi! où sont les modos?^^)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?