Présentation des nouveaux

Chalutations

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Chalutations
Chalutations
Julyle 02 novembre 2021 à 10:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle julie et suis de Paris.

Psychologue avec de multiples centres d'intérêts, je viens de me découvrir Zèbre... après un bon moment de choc (je rentrais tellement pas dans les cases prédéterminées par notre société, ni de mon métier, que je me sentais juste inapte et bizarre et bête), je me décide à assumer et vivre pleinement cette différence.

Souvent maladroite socialement, parfois dans ma bulle et asociale, je décompresse avec ma chatte Nephtis qui représente une source de douceur infinie. J'aime surtout découvrir de nouvelles choses et voyager.

Ici pour faire de nouvelles rencontres, socialiser sans jugement ni normes ! Ici pour apprécier, apprendre à apprécier, ces particularités et différences qui enrichissent le quotidien. Ici pour de l'inattendu.

Au plaisir de nouvelles rencontres 😋

zozottele 02 novembre 2021 à 12:52   •  

Bienvenue @July, belle présentation !
Au plaisir d'apprécier d'échanger alors !🙂

Abderianle 02 novembre 2021 à 14:31   •  

Welcome ! Welcome !
Il n'y aura ici guère de normes, en-dehors bien sûr des normes qui répondent aux méta-normes dénormativant les normes sociales mais ne détournant pas les super-normes humaines qui naissent de tout rapport d'égaux à ego.
Après cet avertissement qui m'est tout à fait égal, puisses-tu découvrir moult joies et plaisants voyages !

(P.S. : Je veux pas troller mais faire l'hôte d'accueil comme ça, ça me fait un peu sentir comme un doyen, ce qui, dans l'absolu, est mieux que le Troyen, ou qu'un gars même sans nom, mais ça ajoute malgré tout des rides au front et si je continue je serais comme Confucius à pratiquer des rites pour tous les anciens du site. Comme par définition je suis à peu près aussi vieux qu'icelui, vous comprendrez l'état terrible dans lequel se trouve ma religion)

Merlinle 02 novembre 2021 à 15:06   •  

Bienvenue à toi, et bienvenue aussi à Nephtis de la part d'Athena et Duncan ! (miaou)

Mieux vaut être différent que ressembler à tout le monde ;)

Anticale 02 novembre 2021 à 20:37   •  

Bienvenue @July !
Je sais tout à fait ce que c'est que d'être socialement maladroite 🙂
Miaou à Nephtis !

Julyle 03 novembre 2021 à 10:19   •  

😄 Merci pour cet accueil !
Nephtis vous miaoute bien ! Caresse à Athena et Ducan.
Ça fait du bien de trouver un espace sans ces images stéréotypées et profils semblables dans la recherche du buz ou du like !
Avertissement bien reçu Abderian !
Et oui je crois qu'il vaut mieux être zèbre que petit poney... sauf si on est licorne 🙄 (pardon c'est le matin mon cerveau ne m'obéit pas toujours..)

Magda72le 03 novembre 2021 à 16:56   •  

Hé July, je suis passée par là, etre parmi "les autres /les otres comme j´écrit en rigolot/" et se sentir tellement loin, tellement autre, pourtant, par principe, ils parlent la langue, sont capables de lire, de répondre, mais ne voient pas ce que je vois. Heureusement, par moment, Marcel Proust a les memes genres de questionnement, donc, cela existe. Parfois pénible, je me sens seule malgré que je crois en Dieu qui m´aime, mais alors, c´est tellement intéressant d´avoir des intérets multiples, au fil du temps, certains restent là, où ils étaient voici vingt ans. Non, je choisis d´aimer comment je suis, d´accord, on ne me comprend pas toujours, je n´aime pas discuter des prix des aliments ou des auteurs que je n´apprécie pas, mais meme seule, cela est si intéressant. Tiens! Je regarde en ce moment un docu en 3 phases sur France 2 sur Greta Thunberg et je ne savais meme pas qu´elle est aspi. Par contre, comme je parle suédois, je me rappelle de ses débuts, lus dans un journal suédois sur internet, les suédois étaient très critiques et trouvaient qu´elle aurait du etre en classe à la place.... Pardon, je me rends compte que ce n´est pas mon poste à moi mais cela est consacré à July, donc July, je voulais dire que cette facon d´etre procure, entre autres, beaucoup de joie intellectuelles liées aux émotions (quand on n´est pas pervers narcissique, alors c´est uniquement l´intellect, mais ce n´est pas le sujet). Bienvenue et je promets ne plus déranger, je te souhaite une bonne journée!

Clivele 03 novembre 2021 à 18:52   •  

Wellcome July et Magda.



(oeuvre de Tomoo Inagaki)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?