Présentation des nouveaux

Changer de vie soudainement

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Changer de vie soudainement
Changer de vie soudainement
ClaireLCle 17 janvier 2020 à 19:39

Bonsoir,
Je me demande encore ce que je fais ici mais j'ai hâte de vous découvrir. D'autant plus que, si j'ai bien compris, on est plutôt hyper-sensibles et déçus par notre humanité environnante qui s'avère plutôt inhumaine.

Il y a 3 ans, je ne connaissais rien au sujet des "hauts potentiels", je savais encore moins que j'étais concernée. Il m'est encore bien difficile de savoir dans quelle mesure je suis proche de vous et différente de la majorité. Il ne me semble pas avoir des caractéristiques très marquées, plutôt une bonne accumulation de ce qui nous caractérise. D'autant qu'éclaircir tout cela est corsé par ma transition de genre que j'ai démarrée en même temps que ma découverte de mon potentiel !

En un mot, je confonds sans doute encore souvent ma féminité et mon hyper sensibilité. Comme beaucoup de transgenres, le besoin de changer de genre est présent depuis la petite enfance. Est-il alimenté par l'hyper sensibilité et/ou inversement ? Mon psychiatre me disait qu'il aurait bien aimé démontrer une corrélation entre transgenre et haut potentiel. Ne prenez pas peur, ne criez pas au scandale, on parle de "pour mille" et non "pour cent", donc vous n'êtes sans doute pas concerné-e. D'ailleurs, je ne vous le souhaite pas : c'est plutôt lourd à traverser.

Pour en revenir au côté haut potentiel, je serais ravie de mieux comprendre cela avec vos expériences par vos écrits ou en vous rencontrant, un autre objectif que celui détaillé dans mon profil. Cela ne peut être que bien mieux que mes discussions courantes avec les êtres humains qui m'entourent et me lassent.

Au plaisir,
Claire

Fropople 17 janvier 2020 à 19:56  •   33207

Bonsoir @ClaireLC

J'avoue ne pas trop pouvoir répondre à tes interrogations, ne me sentant absolument pas suffisamment "maîtriser" les sujets que sont l'hypersensibilité/haut potentiel (qui est à lui tout seul déjà sujet à débat 😂 ) alors en rajoutant la thématique transgenre, ça devient un gros méli-mélo où je doute que quiconque est une réponse "absolue"

En tout cas, je pense que tu pourras trouver ici des sujets de discussions intéressants, diversifiés, au sein d'une communauté bienveillante. Et rencontrer certaine de ces personnes.

Je te souhaite la bienvenue :)

Merlinle 17 janvier 2020 à 20:36  •   33214

Bonsoir et bienvenue !

katian_le 17 janvier 2020 à 20:50  •   33218

@ClaireLC bienvenue à toi et à ta transmigration (ça se dit ?) 😉

remanule 17 janvier 2020 à 20:51  •   33219

Bienvenue!
C'est sur,je comprend que ca te fait un paquet de choses a assimiler d'un coup!
Prend ton temps je pense.
Sois clair et honnête avec toi même,c'est tout ce qui compte au fond.
Se sentir bien et apaisé.
Le reste viendra,naturellement.
Je te le souhaite en tout cas!
Bonne lecture ici,n'hésite pas a participer si tu le souhaite,et au plaisir !

Dominiquele 17 janvier 2020 à 21:08  •   33222

Bienvenue. Le hasard fait bien les choses .je viens juste de m'inscrire et je vois ton message . J'ai découvert mon identité de trans non binaire en même temps que ma douance il y a deux ans. Et cela fait beaucoup 🙂

remanule 17 janvier 2020 à 21:14  •   33225

Hé ben si c'est pas de la magie ça !
Bienvenue aussi @dominique alors !

Dominiquele 17 janvier 2020 à 21:22  •   33228

Merci

Juliette...le 17 janvier 2020 à 23:29  •   33243

Bienvenue à vous deux!

Dominiquele 18 janvier 2020 à 14:02  •   33297

Merci.

Berengerele 18 janvier 2020 à 21:28  •   33413

Bienvenue !

Asacksle 18 janvier 2020 à 23:46  •   33433

Bienvenue @ClaireLC 🙂

Maverickle 19 janvier 2020 à 18:21  •   33500

@ClaireLC, @Dominique,
Bienvenue, chères personnes, ici vous trouverez d'autres personnes avec qui discuter comme personne de la difficulté à être d'abord une personne ... et pas un porteur ou une porteuse d'étiquettes, un acteur ou une actrice interprétant des rôles inventés par le collectif, avec des scénarios qui vous échappent et des répliques qui ne vous ressemblent pas.

ClaireLCle 19 janvier 2020 à 23:25  •   33531

Merci à toutes et tous pour votre accueil.

kiltle 20 janvier 2020 à 07:13  •   33549

Bienvenue

Julia_Transle 08 août 2021 à 03:56  •   64878

Bonjour à tout le monde, bonjour Claire...
Je ne sais pas si vous avez pu progresser dans votre cheminement... Je l'espère pour vous !! :) Mais si d'aventure vous aviez quelques instants pour ouvrir un échange avec moi, ce serait un grand plaisir.
Je peine à discerner entre mon éventuelle transidentité qui croît de jour en jour, et le fait d'être haut-potentiel... J'ai peur de mélanger certaines choses, je me cherche et je vous comprends ô combien oui c'est compliqué... Tomber sur votre message m'a étonnée, je me suis dit : je ne suis pas la seule empêtrée dans ce joyeux bazar... ^^'
A force d'écrire, je pense avoir trouvé quelques pistes, mais pouvoir les partager avec quelqu'un dans la même situation que moi me semble être le meilleur moyen de les confronter. Oui, l'on se demande qu'est-ce qui de la sensibilité accrue ou de la féminité fut là en premier... Et quand vous avez écrit que votre psychiatre réfléchissait à une corrélation entre transidentité et haut-potentiel, je n'ai pas pu ne pas vous écrire...
Au plaisir,
Julia

Laurent...le 09 août 2021 à 12:55  •   64921

Bonjour et bienvenue

Alors déjà la "cerveau positivité" émanant d'un bilan est plutôt bouleversante sur le coup (mais ça passe plutôt vite, je dirais 2/3 mois pour mon cas).

Mais la découverte du transgenre, comment cela se passe ? (J'entends qu'il n'y a pas de bilan pour cela, plutôt une appréciation personnelle ?).

En viens une autre question, y a t-il un lien entre "transgenrisation", et homosexualité ? Le sentiment d'être plus femme que homme influe t-il également sur l'attirance sexuelle ?

Et si le transgenre est une porte de sortie pour échapper à des jugements de valeurs, un rejet social, le fait de se revendiquer du sexe opposé doit aussi apporter son lot de "discrimination" ? (En gros, choisi ton bourreau, et le gibet le plus confortable...)(les français connaissent ça tout les 4 ans).
Et dernière question, est ce que tous les transgenres veulent changer de sexe par voie clinique ? Est-ce l'aboutissement ?

Alors mes questions sont sûrement bêtes, mais je préfère passer pour un imbécile une fois plutôt que de le rester toute ma vie 🙄
Si il y a mégarde sur quelques termes employés, des définitions imprécises, je vous invite bien sûr à me corriger aimablement.
Et qu'on m'entende bien, je ne porte aucun jugement de valeur, alors si on peut éviter les intolérances à la Thibault Gaultier (un peu susceptible ce "garçon"), ça serait cool 😀 , merci

ClaireLCle 11 août 2021 à 09:29  •   64972

Bonjour,

Quelques éléments de réponse à la fois à Julia et Laurent mais qui ne sont rien d'autre que ma compréhension qui se consolide au vu de mon parcours et de mes assez nombreuses rencontres avec des transgenres. Le fait de vouloir changer de genre est indépendant du haut potentiel. Mais si la personne haut potentiel a une hyper-sensibilité, elle se pose bien plus de questions et peut se poser la question qui challenge son genre. "On m'a dit que je suis un garçon (ou une fille). C'est bien sûr ça ?".
Est-ce que l'hyper-sensibilité en elle-même favorise l'attrait pour la féminité ? Peut-être dans ce sens mais qu'en est-il pour les hommes transgenres ? Je ne conçois qu'une hyper-sensibilité amène à vouloir devenir homme. Mais là je mélange mes goûts et mon rejet du masculin ... Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un homme transgenre.

Quant à la sexualité, c'est une question qui n'est pas liée à la transition de genre. Demandez à une personne homosexuelles s'expliquer pourquoi elle est attirée par les personnes du même sexe. Le mot qui revient le plus souvent est "évident", c'est évident, là, intérieur à soi, incontournable. Pour les personnes hétéro, savez-vous répondre à la question : pourquoi êtes-vous davantage attiré par une personne du même sexe ? Le film "Coming Out" sorti en sept 2019, assemblage de témoignages réels issus du web de personnes LGBT, montrait ce point commun entre les personnes L G B et T (mais où revoir ce film brillant ?). Pour le reste rien de commun entre elles. J'ai aussi eu plusieurs fois l'occasion de demander à des hommes qui souhaitent fréquenter une femme transgenre pourquoi ils ont ce souhait : ils sont bien incapables de répondre, c'est juste un désir intérieur.
Et pour reboucler sur l'attirance pour un genre, même réponse : c'est une évidence intérieure (une fois qu'on a accepté et décidé de mener une transition sinon avant c'est un combat intérieur avec ses propres préjugés reçus de la norme sociale). Enfin, parmi les personnes T, il me semble qu'on retrouve les mêmes proportions de personnes hétéro, L G ou B.

Julia, si tu souhaites échanger ici ou en MP, welcome.

Pour Laurent, merci pour ta prévenance à la fin de ton message qui est très convenable ! Visiblement, tu as dû lire des textes sur le net issus de militants de la cause T qui sont très pointus. Pour faire avancer une cause, il faut bien des porte-drapeaux qui sont qqfois too much.

Désormais, je vis en femme mais la période de transition de genre peut créer des situations de rejet et de discrimination. Elles sont rares. Il faut aussi savoir éviter les contextes culturels où l'on sait un risque plus élevé. Nous sommes désormais 3 à avoir ce parcours dans mon entreprise et ça se passe très bien.

Quant au changement de sexe, il y a des personnes T pour qui c'est la priorité, d'autres qui y accordent peu d'importance et qui ne le feront pas. Via mes rencontres, je dirais 50-50. Quand c'est une priorité, c'est aussi un besoin incontournable, plus peut-être pour les hommes transgenres (il y a qqs témoignages poignants dans des doumentaires).

Laurent...le 13 août 2021 à 13:46  •   65028

J'ai essayé de chercher le documentaire en streaming gratuit mais je ne l'ai pas trouvé...

"Pour les personnes hétéro, savez-vous répondre à la question : pourquoi êtes-vous davantage attiré par une personne du même sexe ?"
Tu voulais dire sexe opposé ? Pour les mêmes raisons que les homo 😋 des détails physiques, des comportements/attitudes, etc, les goûts et les couleurs, une évidence quoi, nous ne sommes pas si différents que ça tout de même 😉

L'hyper sensibilité fait sûrement partie des facteurs décisionnels, mais n'en ai peut être pas le moteur comme tu le dis. C'est peut-être ça remarque qui me fait aimer la pôle dance 😂

En tout cas la découverte de la douance chamboule un peu au début, alors couplé avec une question de genre... ça doit être un sacré cocktail ! A siroter sereinement 😉

Et merci pour ton éclairage sur le sujet 🙂

Chrysalidele 15 août 2021 à 22:11  •   65130

Bonjour!
HP et changement de genre, j'imagine combien ça doit remuer, et te faire cogiter
Bienvenue @ClaireLC!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?