Présentation des nouveaux

Changer de vie soudainement

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Changer de vie soudainement
Changer de vie soudainement
ClaireLCle 17 janvier 2020 à 19:39

Bonsoir,
Je me demande encore ce que je fais ici mais j'ai hâte de vous découvrir. D'autant plus que, si j'ai bien compris, on est plutôt hyper-sensibles et déçus par notre humanité environnante qui s'avère plutôt inhumaine.

Il y a 3 ans, je ne connaissais rien au sujet des "hauts potentiels", je savais encore moins que j'étais concernée. Il m'est encore bien difficile de savoir dans quelle mesure je suis proche de vous et différente de la majorité. Il ne me semble pas avoir des caractéristiques très marquées, plutôt une bonne accumulation de ce qui nous caractérise. D'autant qu'éclaircir tout cela est corsé par ma transition de genre que j'ai démarrée en même temps que ma découverte de mon potentiel !

En un mot, je confonds sans doute encore souvent ma féminité et mon hyper sensibilité. Comme beaucoup de transgenres, le besoin de changer de genre est présent depuis la petite enfance. Est-il alimenté par l'hyper sensibilité et/ou inversement ? Mon psychiatre me disait qu'il aurait bien aimé démontrer une corrélation entre transgenre et haut potentiel. Ne prenez pas peur, ne criez pas au scandale, on parle de "pour mille" et non "pour cent", donc vous n'êtes sans doute pas concerné-e. D'ailleurs, je ne vous le souhaite pas : c'est plutôt lourd à traverser.

Pour en revenir au côté haut potentiel, je serais ravie de mieux comprendre cela avec vos expériences par vos écrits ou en vous rencontrant, un autre objectif que celui détaillé dans mon profil. Cela ne peut être que bien mieux que mes discussions courantes avec les êtres humains qui m'entourent et me lassent.

Au plaisir,
Claire

Fropople 17 janvier 2020 à 19:56   •  

Bonsoir @ClaireLC

J'avoue ne pas trop pouvoir répondre à tes interrogations, ne me sentant absolument pas suffisamment "maîtriser" les sujets que sont l'hypersensibilité/haut potentiel (qui est à lui tout seul déjà sujet à débat 😂 ) alors en rajoutant la thématique transgenre, ça devient un gros méli-mélo où je doute que quiconque est une réponse "absolue"

En tout cas, je pense que tu pourras trouver ici des sujets de discussions intéressants, diversifiés, au sein d'une communauté bienveillante. Et rencontrer certaine de ces personnes.

Je te souhaite la bienvenue :)

Merlinle 17 janvier 2020 à 20:36   •  

Bonsoir et bienvenue !

katian_le 17 janvier 2020 à 20:50   •  

@ClaireLC bienvenue à toi et à ta transmigration (ça se dit ?) 😉

remanule 17 janvier 2020 à 20:51   •  

Bienvenue!
C'est sur,je comprend que ca te fait un paquet de choses a assimiler d'un coup!
Prend ton temps je pense.
Sois clair et honnête avec toi même,c'est tout ce qui compte au fond.
Se sentir bien et apaisé.
Le reste viendra,naturellement.
Je te le souhaite en tout cas!
Bonne lecture ici,n'hésite pas a participer si tu le souhaite,et au plaisir !

Dominiquele 17 janvier 2020 à 21:08   •  

Bienvenue. Le hasard fait bien les choses .je viens juste de m'inscrire et je vois ton message . J'ai découvert mon identité de trans non binaire en même temps que ma douance il y a deux ans. Et cela fait beaucoup 🙂

remanule 17 janvier 2020 à 21:14   •  

Hé ben si c'est pas de la magie ça !
Bienvenue aussi @dominique alors !

Dominiquele 17 janvier 2020 à 21:22   •  

Merci

Juliette...le 17 janvier 2020 à 23:29   •  

Bienvenue à vous deux!

Dominiquele 18 janvier 2020 à 14:02   •  

Merci.

Berengerele 18 janvier 2020 à 21:28   •  

Bienvenue !

Asacksle 18 janvier 2020 à 23:46   •  

Bienvenue @ClaireLC 🙂

Maverickle 19 janvier 2020 à 18:21   •  

@ClaireLC, @Dominique,
Bienvenue, chères personnes, ici vous trouverez d'autres personnes avec qui discuter comme personne de la difficulté à être d'abord une personne ... et pas un porteur ou une porteuse d'étiquettes, un acteur ou une actrice interprétant des rôles inventés par le collectif, avec des scénarios qui vous échappent et des répliques qui ne vous ressemblent pas.

ClaireLCle 19 janvier 2020 à 23:25   •  

Merci à toutes et tous pour votre accueil.

kiltle 20 janvier 2020 à 07:13   •  

Bienvenue

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?