Présentation des nouveaux

Colombie sur Loire

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Colombie sur loire
Colombie sur Loire
Lyloirele 26 janvier 2020 à 14:24

Je suis arrivée sur ce site la semaine dernière, un soir où je demendais à Goog.. un autre chemin que le "Grand Boulevard" pour faire une rencontre atypiquement amoureuse.
J'aime le mot atypique et une partie de la définition me va bien : "Réussite indéniable mais la solitude en est le prix". Je ne me suis pas encore présentée mais je vous ai lu durant la semaine. Je vais vous faire une première confidence en demandant votre indulgence : je ne connaissais rien à votre zébritude, je connais bien ma solitude, je ne connaissais rien à vos qualités de HP, Aspies, INFJ, MBTI....mais j'ai lu et appris. L'accès à la Sagesse se faisant en se libérant de plus en plus des "cases" dans lesquelles notre condition d'humain nous enferme, je ne vais pas me précipiter vers celles-ci. Bien sûr, elle sont utiles si elles permettent de se situer, de se comprendre. Et puis si le verdict était que je ne suis qu'une VLP (very low potentiel )? Ah! Ce serait excellent pour descendre mon ego de quelques étages! je reviens sur HP, qui me semble correspondre à HPI : Haut Potentiel Intellectuel, cela implique-t-il aussi HPE Haut Potentiel Emotionnel? Et moi je me situerais davantage dans HPP : Haut Potentiel Physique! C'est pour cela que je me présente en randonneuse/treckeuse en terrain de découverte culturelle et spirituelle, en pratiquante de yoga et voyageuse végétarienne. Et finalement si HPI + HPE + HPP pouvait donner une HH = Haute Humanité alors on pourrait tous sautiller de JOIE!!
Quant à mon âge, PLEASE, on n'en fait pas un fromage. J'ai eu la grande chance de pouvoir gérer mon atypisme en me détournant très tôt, avant qu'il ne soit trop tard, avant que la souffrance ne me ronge, d'un chemin qu'un moment je m'étais imposée de suivre. Puis j'ai trouvé la voie qui me convient, ça c'est une découverte formidable! Je vous souhaite à tous d'aimer là où vous êtes, ou alors de vous mettre en marche avec courage. Il est vrai qu'aujourd'hui, j'aimerais marcher à deux.

Anthony01le 26 janvier 2020 à 14:52  •   34379

Bienvenue @Lyloire , et belle présentation , j'ai aimé lire :) , je me suis inscrit cette semaine aussi :) j'étais déjà sur Rencontreentreaspergers.com et j'ai été redirigé ici

Margotonle 26 janvier 2020 à 15:14  •   34380

bonjour et bienvenue à toi 😉

Merlinle 26 janvier 2020 à 15:25  •   34382

J'avoue m'être perdu dans tous ces sigles ;)

Bienvenue !

remanule 26 janvier 2020 à 15:37  •   34384

Bienvenue @lyloire!
Tu nous as lu,alors tu as vu qu'il existe presque autant d'avis que de "cases"!
Mais je suis bien d'accord avec toi,l'important c'est d'abord se sentir bien,en phase avec sois même,et en paix au fond de nous!
C'est déjà beaucoup !
Alors encore bienvenue a toi!

Juliette...le 26 janvier 2020 à 19:05  •   34394

Bienvenue @Lyloire!

Fropople 26 janvier 2020 à 20:22  •   34405

Bienvenue @Lyloire

Berengerele 26 janvier 2020 à 22:31  •   34417

Bienvenue !

kiltle 27 janvier 2020 à 07:27  •   34425

Bienvenue

Sebunkenle 27 janvier 2020 à 08:29  •   34431

Bienvenido Lyloire 😇

buissonle 12 février 2020 à 09:19  •   35979

Bonjour Lyloire,
Peux-tu revenir sur cette partie de ta présentation :

" J'ai eu la grande chance de pouvoir gérer mon atypisme en me détournant très tôt, avant qu'il ne soit trop tard, avant que la souffrance ne me ronge, d'un chemin qu'un moment je m'étais imposée de suivre. Puis j'ai trouvé la voie qui me convient, ça c'est une découverte formidable!"

J'aimerais savoir ce que tu veux dire par là, concrètement. En espérant que ton expérience puisse profiter à d'autres... 😉

Merci ! 🙂

Lyloirele 12 février 2020 à 15:46  •   35988

Oui bien sûr! Surtout, je ne veux pas prétendre que j'appartiens au groupe des zèbres qui font vivre ce forum. Lors de mon dernier voyage, en Colombie, des voyageurs m'ont remercié d'avoir partagé mon expérience disant que cela pourrait les inspirer. Les voyageurs "au long cours" sont des chercheurs, ils sont peut-être mal dans leur peau, ils sont en quête d'un modèle, de solutions pour trouver leur voie. C'est de cette manière que j'ai trouvé la mienne.
J'étais en médecine; ce que je voulais faire depuis toujours, l'idée majeure c'était "aider les autres". Mais quel inconfort! Quelle sensation de n'être pas à ma place dans ce milieu!
Alors j'ai décidé d'arreter = l'une des grandes décisions de ma vie, car personne, ou presque, n'arrête ses étude de médecine en 3e année!
Et je suis partie voyager, 6 ans. J'ai vécu ce que j'avais à vivre , avec l'aikido au Japon, avec le yoga en Inde. Et c'est en Inde que j'ai trouvé.
Revenir en France, debuter des cours de yoga alors qu'à cette époque l'étiquette "secte" flottait sur cette activité, sans connaître personne dans la ville où je me suis installée, c'était le challenge. J'allais à Paris en stop - eh oui pas de Blabla car!- faire ma formation.
Bref tout était dur, je me disais que seule la passion justifiait cette folie.
Je ne regrette rien du tout, quelle chance!, et je suis sûre d'être aujourd'hui à ma place, d'avoir échappé à la souffrance d'être entrée dans un moule qui en fin de compte, j'en suis sûre, n'était pas pour moi. Par ailleurs "aider les autres"....C'est ce que je fais au quotidien avec grand bonheur!
Voilà, "concrètement" ma petite expérience de vie, si elle peut aider, j'en suis ravie!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?