Présentation des nouveaux

Comment dire...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Comment dire...
Comment dire...
Meriamle 15 février 2019 à 09:18

Hello les amis !
Connaissez-vous cet instant où vous êtes le nouveau dans une soirée et vous ne savez pas comment vous présenter ?
C'était compliqué hier ! J'étais la nouvelle arrivée dans un cercle d'amies qui se connaissent depuis plus de 20 ans...
J'avais eu un premier contact avec l'une d'elles et elle me présenta comme sa nouvelle amie, puis je me trouvais interdite car je ne me reconnaissais pas dans ces descriptions O_o
J'avais l'impression qu'elle peignait le portrait de quelqu'un d'incroyable alors que je ne suis qu'une simple personne...

Merlinle 15 février 2019 à 09:29  •   4298

Parfois le regard des autres peut éclairer une partie de nous-mêmes. Ou tout au moins nous renseigner sur l'image que nous pouvons projeter.

Bienvenue :)

patrickle 15 février 2019 à 09:35  •   4299

si Sartres à dit "l'enfer c'est les autres", Meriam a dit "le Paradis, c'est les autre", s'il faut choisir le postulat de départ, je préfère le deuxième.
Bienvenue Meriam, je suis certain que ton amie avait raison.

Zebra3le 15 février 2019 à 09:37  •   4300

Arrivée dans un cercle établi, tous les membres en mode observation, bouleversement des rôles, des positions. Même s'il n'en parait rien, il faut pousser des coudes pour trouver sa place. Soit les autres s'écartent, soit il faut se faufiler en créant des contraintes. Comportements instinctifs et inconscients. Pas facile de trouver sa place et la douance peut être perçue comme un danger, une rivale. N'aurais-tu pas dû te présenter toi-même ? simplement, petit à petit ?

Meriamle 15 février 2019 à 09:50  •   4302

Je n'ai pas eu le temps de me présenter moi-même, et je le fais rarement. Et si je peux me permettre, je ne parle jamais de la douance, car même si le diagnostic est formel, je n'arrive pas à le prendre en compte vu que j'ai vécu mes 40 premiers printemps sans le savoir. J'ai tjrs par ailleurs su que j'etais différente mais nous le sommes tous à notre manière^^

Meriamle 15 février 2019 à 09:52  •   4303

Merci Patrick de tes mots 🙂

Zebra3le 15 février 2019 à 10:00  •   4305

Quand j'évoquais la douance, je ne parlais pas de l'avouer au autres (certainement pas) mais à la longue ils peuvent la ressentir. C'était dans ce sens. J'en ai déjà fait l'amère expérience...

LibertEchEriele 15 février 2019 à 10:40  •   4307

Salut Meriam! Mais on s'est déjà présentées. C'est vrai que c'est des fois perturbant de constater ce que l'on renvoie. Et en fait je pense que dans certains cas, c'est de mesurer la profondeur de l'abîme entre ce qu'on voudrait que l'on voie de nous et ce qu'on en voit réellement qui est le plus décevant. N'avez-vous jamais ressenti le désir d'être transparent, complètement "calculable" pour l'autre? En ayant le sentiment que vous vous en ressentiriez moins seuls?

Abderianle 15 février 2019 à 20:56  •   4313

C'est un heureux phénomène d'être connu sans être reconnu ! C'est qu'autrui n'a guère vu ce qu'on avait soi-même vu, et c'est dans ces différences que l'on peut ou bien s'enrichir, ou bien se navrer, ou, tiens, pourquoi pas, aller boire un café.
C'est dans l'écart que la question se creuse. ^^

Oh, et bienvenue, également.

Meriamle 16 février 2019 à 08:30  •   4325

Le désir d'être « Transparent » ?
Je vous invite à lire « Mes 72 HEURES », vous comprendrez qu'il m'est impossible aujourd'hui de le d'être car c'était un fonctionnement qui me faisait du tord...
Boire un café ?! Excellent !
«Être connue sans être reconnue» ?
J'aime beaucoup ces mots, mais je ne sais pas si c'est réellement un heureu Phénomène....

LibertEchEriele 16 février 2019 à 08:48  •   4326

Coucou! Je crois que des fois je m'exprime très mal et qu'on ne comprend pas ce que je veux dire. Je parlais d'être transparent uniquement face aux gens qu'on aime, qu'ils aient la possibilité de voir, par un procédé digne des livres de SF, comment ça se passe à l'intérieur et comme il n'est pas évident de gérer ça. Une façon de leur dire "tu vois, je t'aime, mais tu peux voir comme c'est le bordel à l'intérieur" et, pour que certains soient peut-être un peu plus tolérants avec certaines de nos "bizarreries", leur montrer qu'il ne s'agit ni de caprices, ni de folie, ni de froideur, ni de dureté... Bonne journée!

Meriamle 16 février 2019 à 09:17  •   4330

Cette transparence là ?!
Je crois que c'est extrêmement difficile de se mettre à nue ! Vous imaginez le danger ?!
Voir le bordel qui s'opère serait catastrophique !
J'aimerais tant y arriver que les autre, ceux que j'aime comprennent que la plastique qui m'enveloppe cache une femme fragile en quête de « son rien » qui complétera « son tout »
Belle journée à toi aussi :)

patrickle 16 février 2019 à 23:53  •   4402

sinon, nu sur la grand place de Bruxelles pour faire l'hélicobite, ca ca fonctionne assez bien (ceux qui ne comprenne pas demanderont explication à Abderian).

plus sérieusement, il y a-t-il vraiment des gens qui savent mettre leur sentiment à nu ? j'en doute, en sous-vêtement peut-être mais complément nu...
dans notre cas, c'est plutôt l'image d'une grosse couche de vêtement mais avec une couture qui craque et laissant apparaître un morceau du corps que l'on voulait chacher

Abderianle 17 février 2019 à 13:53  •   4424

Quand on pleure, déjà, on ne se dénude pas un peu ?
Au moins... l'intérieur de la bouche ? Du nez ?

Pixle 19 février 2019 à 20:22  •   4572

Salut Meriam, punaise je suis vraiment en retard pour l'accueil !! Ici il faut oser la nudité, moi je ne me gêne pas ! Et pour le coup les personnes sur ce forum (quitte à me rérérépéter) sont bienvellants et intelligents (hein hélicoquèquètte^^) et on peut plutôt bien ouvrir son coeur !
Bienvenue à toi, et n'oublions pas, rire et sourire, c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bonbon ^^

Abderianle 19 février 2019 à 23:11  •   4605

Ce que Pix veut dire en clair, c'est ça :
voir la vidéo

Je suis content de pouvoir traduire quelqu'un, pour une fois ^^.

Pixle 20 février 2019 à 21:03  •   4695

😂 Merci mon ami.. que ferais-je sans toi à mes côtes.. violons et petite larme d'émotion.. il est si important pour moi d'être comprise !! 😂

Kalimaliciale 22 février 2019 à 13:02  •   4836

Bienvenue à toi ^^

Meriamle 24 février 2019 à 12:06  •   4900

Hello ! Merci de vos messages :)

Abderianle 24 février 2019 à 14:04  •   4907

@Pix : Et la prochaine fois, je mettrai Carlos en guise de portrait ^^^.

Pixle 25 février 2019 à 09:24  •   4962

😂 😂 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?