Présentation des nouveaux

Comment je pourrais me décrire ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Comment je pourrais me décrire ?
Comment je pourrais me décrire ?
Daddy58le 01 février 2020 à 16:08

Bonjour tous le monde... Adeline 40 ans dans 5 jours. Je suis maman d'un petit garçon. Je suis ici pour pouvoir rencontrer des personnes comme moi, qui sont TSE. Je sais que je suis HP depuis peu après avoir cru être dépressive et pas normale depuis toujours.. Mais voilà maintenant que j'ai u' mot sur mon mal être. J'ai toujours autant besoin de m'exprimer... Ce sentiment d'être seul au monde est juste un sentiment insupportable. Hypersensible, je réagis du matin au soir avec mes émotions.. J'ai réussi à m'intégrer avec difficultés pendant toutes ces années mais la ça devient dur. Mais malgré ça, j'ai u'e vision positive, je suis souriante, j'aime les voyages et les relation humaine. J'aime par dessus tout aider, aider et aider. Bonne journée à tous. 😉

Merlinle 01 février 2020 à 16:24  •   35210

Bonjour !

D'une certaine manière, n'est-on pas toujours un peu seul au monde, au fond ? Le tout est de trouver son propre équilibre, sa propre voie, non ?

Bienvenue ! :)

Fropople 01 février 2020 à 16:37  •   35213

Bienvenue @Daddy58

Daddy58le 01 février 2020 à 16:50  •   35216

@Merlin effectivement tout le monde est plus ou moins seul. Comment trouvez un moyen pour combler cette solitude.. Chacun trouve son moyen, maintenant à moi de trouver le mien. Merci 😉

Daddy58le 01 février 2020 à 16:51  •   35217

@Fropop merci 😉

remanule 01 février 2020 à 18:25  •   35228

Bienvenue.
Je te souhaite que ce forum soit un bon moyen en tout cas!

Berengerele 01 février 2020 à 18:28  •   35230

Bienvenue ! Aider ? Tu peux en dire plus ? 😄

Daddy58le 01 février 2020 à 19:02  •   35235

@berengere, aider pour moi c'est ma raison de vivre... Aider ça peut simplement être à l'ecoute pour une personne seule qui a un moment difficile.. Aider c'est guider aussi. Aider c'est faire un tableau sous Excel pour un collègue... Aider c'est toutes ces petites choses qui peuvent faire monter l'énergie des autres. Aider c'est donner

Fropople 01 février 2020 à 19:11  •   35237

@Daddy58 aider est aussi une chose qui m'est spontanée et qui me fait plaisir. Mais c'était également un moyen que j'avais trouver pour me fuir, ne m'aimant pas moi-même, j'avais besoin de la reconnaissance d'autrui pour exister.
J'espère que cela n'est pas ton cas car ne pas être en phase avec son moi-profond, faire passer l'intérêt des autres avant le sien nous mène très facilement sur le terrain pernicieux de la dépression :(

Berengerele 01 février 2020 à 19:18  •   35239

Je comprends 😄, merci pour l'explication. Mais en accord avec @Fropop...Ne t'oublie pas. ?

Juliette...le 01 février 2020 à 19:26  •   35241

Faire monter l'énergie des autres, je comprends tout à fait!
Bienvenue @Daddy58! 🙂

kiltle 05 février 2020 à 05:33  •   35554

Bienvenue

Daddy58le 09 février 2020 à 11:42  •   35840

@kilt merci beaucoup

p695le 09 février 2020 à 14:59  •   35848

Bienvenue !

J'aime beaucoup aider aussi, mais par contre j'ai tendance à me lasser que ce soit à sens unique. Je cherchais (et cherche encore) l'approbation et la reconnaissance des autres en les aidant, mais en fait je trouve que le retour sur investissement n'est pas très intéressant ...

(le mal être a tendance à diminuer avec la connaissance de soi. Avec moi c'est comme ça que ça fonctionne ... Donc je ne peux que recommander un bon vieux travail d'introspection, avec bienveillance mais lucidité ... Bon courage !)

Kouignamanle 13 février 2020 à 08:32  •   36020

Bonjour à tous. je suis papa de deux ados zébrés de 16 et 13 ans. J'ai 44 ans séparé depuis 1 an et demi et divorce aboutissant (enfin). je suis assez conformiste comme le dit la neuropsy qui m'a testé. je suis HPI a dominante verbale. je suis un homme franc et direct, j'aime énormément de choses. j'aime la vie. je fais du tennis et j'adore la musique. je cherche a refaire ma vie. je veux prendre mon temps pour pouvoir construire quelque chose de solide, fluide et simple. J'en connais qui ont réussis alors je ne doute pas que cela puisse être mon cas.

Gaiale 13 février 2020 à 15:28  •   36036

Bienvenue Adeline.
J'arrive par ici moi aussi. Révélée HP depuis peu également, pas le biais de ma fille qui a fait le test suite a un profond mal être, lié à un diagnostic médical pas sympa (et oui, le corps et l'esprit en communication permanente)
Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'aider peut permettre de compenser, mais pas à ses dépends. Ce putain d'équilibre ! Il faut se l'accorder.
Je suis une empathe, je ne changerai pas et ne le souhaite pas, mais j'ai appris à le canaliser et à apprivoiser ma sensibilité.
La CNV (communication non violente) m'a beaucoup aidée et j'ai eu la chance de faire une formation sur les émotions ... Une révélation. Bye bye culpabilité. Je passe en 1er désormais sans oublier les autres pour autant mais, je me préserve. Quand on a les bons outils et de la patience... tout est possible ;)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?