Présentation des nouveaux

Comment recréer un cercle d'amis quand on a le syndrÖme d'Asperger?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Comment recréer un cercle d'amis quand on a le syndrÖme d'asperger?
Comment recréer un cercle d'amis quand on a le syndrÖme d'Asperger?
Bianca2023le 04 août 2023 à 22:21

C'est très compliqué et j'attends votre réponse........

Marvinale 04 août 2023 à 22:32  •   101409

Je peux te donner mon point de vue : du temps et s ouvrir (un peu) aux gens que tu "sens".et que des fois çà matchera, mais des fois non et c est pas grave . Essayer petit à petit d agrandir le périmètre...

Enigmindle 04 août 2023 à 22:49  •   101411

Je me posais également la question.
Pour moi les amis, ça va, ça vient. J'ai plusieurs copains, mais seulement deux amis de très longue date (je fais une distinction claire entre copains et amis).
Cela dépendra de ton tempéramment (es-tu réservée, avenante,...?) et aussi des situations. Sur internet par exemple, ce sera peut-être plus simple qu'en réel. Il se peut qu'un ami n'ait que très peu de point communs avec toi voire même certaines oppositions (n'est-ce pas dans la différence que l'on développe la complémentarité?).
Parfois, ce sera une personne qui viendra vers toi et tout débutera sur une question ou une remarque tout à fait anodine. C'est en entretenant les contacts que se développe l'amitié.
Tu parles de "recréer" un cercle d'amis. Je présume que tu en as déjà eu ou que tu en as toujours mais tu souhaites peut-être changer).
Le hasard peut parfois bien faire les choses aussi.
Je pense qu'il y a autant de réponse possibles à ta question qu'il y a d'individus.

Bianca2023le 04 août 2023 à 23:05  •   101412

Merci à vous tous pour vos nombreuses explications.. J'espère franchement que ma phobie d'interaction sociale deviendra vite un beau lever de soleil et que mon estime personnelle pourra à nouveau devenir lumineuse et remplie d'arcs en ciel...J'adore constituer des métaphores car mon syndrôme d'asperger change ma façon de voir le monde. J'ose espérer que les jours à venir seront meilleurs...

Bruinele 06 août 2023 à 22:31  •   101471

Bonsoir Bianca, comme tu le dis, ta question est très complexe. Normalement, dans les CRA, il y a des groupes de parole où tu peux rencontrer d'autres Aspies. Si ce n'est pas le cas, il existe (mais plutôt dans les moyennes et grandes villes) des cafés Aspie, ou Cafés Atypiques et là aussi, les rencontres sont facilitées.
Sinon, par expérience, toutes les activités classiques (sport, musique, associations diverses) acceuillent toutes sortes de personnes. Il faut alors faire confiance à ton instinct, ou ta perception de ce (ceux) qui te ressemble.
Je pense déjà qu'avoir une personne en qui tu as confiance, avec qui tu pourras aller à la rencontre des autres, serait une bonne chose. Très souvent, dans les groupes de parole que j'ai fréquentés, il était question d'une personne de soutien (ami.e, frère ou soeur) pas nécessairement Aspie, et même souvent seulement HP, qui faisait office de "protection" pour son ami.e Aspie, dans les lieux publics.
Donc, pour résumer, commencer par trouver une première personne, pour ensuite essayer d'avoir un cercle ? Confiance, en tout cas. C'est possible.

Bianca2023le 08 août 2023 à 19:31  •   101566

Un grand merci Bruine pour ton long commentaire.

rekkanle 04 septembre 2023 à 17:27  •   102720

J'en ai plusieurs : certains sont autistes et il y a aussi un bipolaire dans le lot. Je dirai de rester ouvert mais sélectif : j'ai viré le dyslexique du groupe à la suite d'une arnaque et je lui ai bien fait bien comprendre qu'il ferait mieux de ne pas me recroiser.

Henry-Lucienle 10 septembre 2023 à 11:43  •   103030

Je suppose que tu as un ou des intérêts restreints. Il y a forcément d'autres personnes qui s'intéressent à ce ou ces sujets. Je creuserais de ce côté là.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?