Présentation des nouveaux

Comment vous faites pour vous présenter ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Comment vous faites pour vous présenter ?
Comment vous faites pour vous présenter ?
Jeble 29 mars 2020 à 19:26

Bonjour,
comment vous faites pour vous présenter, perso j'y arrive pas du tout.
Du coup si vous voulez me poser des questions, je préfère.
Je remplirai ma présentation avec les réponses au fur et à mesure...
😋 😋 😋

remanule 29 mars 2020 à 19:50  •   39032

Salut et bienvenue a toi alors!😄
Première question donc,tu vas bien?

Merlinle 29 mars 2020 à 19:52  •   39033

Bonsoir

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème avec cet exercice, mais peut-être parce que je n'ai pas cherché à me résumer entièrement (difficile pour un surdoué) mais à présenter les traits et éléments qui me semblaient pertinents sur le moment, quitte à compléter plus tard...

En tout cas, bienvenue :)

Jeble 29 mars 2020 à 20:00  •   39034

Merci pour l'accueil, oui je vais bien ! :)
Oui Merlin en effet, trop de choses à dire du coup j'ai peur que ça tombe vite dans un truc illisible ou chiant. Autant demander aux gens ce qu'ils veulent savoir, comme ça au moins l'information sera utile :)

Berengerele 29 mars 2020 à 20:06  •   39035

Bienvenue! Tu peux nous parler de l'hypnothérapie peut-être ? Est-ce que ça peut aider une hypersensible qui commence à parler à ses murs là? 😜

Jeble 29 mars 2020 à 20:09  •   39037

Bérangère, tant que les murs ne te répondent pas, tout va bien :)

remanule 29 mars 2020 à 20:37  •   39039

😀
Deuxième question alors !
Qu'attends tu de nous et de ce forum?

Berengerele 29 mars 2020 à 20:37  •   39040

@Jeb, justement, là, je commence à m'inquiéter 😂
Un petit truc : tu dois mettre @ avant le prénom et sans faute : moi, c'est Bérengère avec des e (et pas des oeufs).
J'ai mis un temps à m'habituer aussi. 😬

Juliette...le 29 mars 2020 à 20:39  •   39041

Bienvenue @Jeb!

Jeble 29 mars 2020 à 20:41  •   39042

@Berengere c'est bien noté !
@remanu je cherche à trouver des gens avec qui je peux connecter, et pourquoi pas une chérie, on ne sait jamais :)

Jeble 29 mars 2020 à 20:42  •   39043

@Juliette... merci 🙂

Berengerele 29 mars 2020 à 20:42  •   39044

C'est moi où je deviens zinzin ? @Jeb demande des questions. Et quand il y a des questions, @Jeb ne répond pas. Forcément, il est atypique ! 😂 😉

Berengerele 29 mars 2020 à 20:44  •   39045

Non, j'ai fait une erreur, il a répondu à @Merlin ! Comme d'habitude au grand Merlin 😜

remanule 29 mars 2020 à 20:52  •   39046

@berengere si ca va @jeb répond !
🙂
Je pense que tu vas pouvoir te connecter avec pas mal de monde ici @jeb!
Pour les chéries je ne pourrais rien pour toi désolé !🙂
Mais au plaisir de te lire en tout cas !

Jeble 29 mars 2020 à 20:52  •   39047

@Berengere à quelle(s) question(s) n'ai je pas répondu ?

Berengerele 29 mars 2020 à 21:11  •   39048

@Jeb, ben la mienne, pardi! 😀

Berengerele 29 mars 2020 à 21:14  •   39049

@Jeb, je ne peux rien faire non plus pour la chérie !

Jeble 29 mars 2020 à 21:20  •   39050

@Berengere si c'est pour la question au sujet de l'hypnose, ça peut aider beaucoup de gens hypersensibles compris. Après pour le contexte de la question, je n'ai rebondi que sur le côté humoristique car il me faudrait plus d'information pour te faire une réponse concrète sur ce que tu demandes réellement.

Berengerele 29 mars 2020 à 21:29  •   39051

@Jeb, bon, ce n'est pas facile parce que j'ai peur d'être indiscrète ! Pourquoi t'es-tu dirigé vers l'hypnose ? Quelle est ta formation initiale ? Est-ce que tu l'as utilisée pour toi-même ? Pour quels problèmes l'utilise-t-on le plus souvent ? Moi, ça me fait peur mais difficile de dire pourquoi. En fait, j'ai du mal quand j'ai l'impression de ne rien maîtriser.

Fropople 29 mars 2020 à 21:54  •   39052

Bienvenue @Jeb, j'espère que tu trouveras ce que tu cherche ici :)

@Berengere je fais parfois de l'hypnose avec ma psy, je pense comprendre ta peur du manque total de contrôle, du moins j'ai une peur qui s'y apparente, mais cela se passe bien et cela m'a pas mal aidé. N'hésite pas si tu a des questions sur le sujet, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Berengerele 29 mars 2020 à 21:56  •   39053

@Fropop, ça t'a aidé en quoi ? (si c'est pas indiscret 😬 )

Jeble 29 mars 2020 à 21:57  •   39054

@Berengere
L'hypnose fait peur pour différentes raisons. Déjà son image, exploitée pendant des années, de prise de contrôle sur les gens, donne une impression éventuelle de prédation. Ensuite la perte de contrôle peut faire peur aussi justement aux personnes qui sont trop dans le contrôle.
Pour autant, l'hypnose n'est qu'un moyen pour chacun d'accéder à son propre inconscient et la connaître permet justement de déjouer certaines manipulations courantes. Après, évidemment bien choisir sa pratique et son praticien. Car dans l'hypnose il y a plusieurs courants, certains plus adaptés à vous que d'autres... L'hypnose en elle-même est une état modifié de conscience qui permet de devenir hautement suggestible et de modifier des choses dans votre inconscient. Elle peut être utilisée aussi pour le jeu et le spectacle.
L'hypnose est en réalité une porte vers vous-même, et l'utiliser pour se rencontrer soit-même est pour moi sa meilleure utilisation. Elle peut permettre, quand dirigée convenablement, de vous débarrasser de toutes les couches de conditionnements, croyances limitantes et autres âneries qui vous empêche d'être vous-même. Et dans le même esprit, de retrouver ou de stimuler des fonctionnement vertueux et épanouissants. De vous aligner.
J'ai fait mon cursus de base à l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne il y a 11 ans et je n'ai cessé de pratiquer professionnellement depuis.
Et de me former, aussi :)

Mon goût naturel de vouloir percer les secrets de l'esprit humain, de trouver des solutions aux maux de l'âme, depuis très jeune, m'ont poussés vers l'hypnose et l'hypnothérapie tout naturellement. Ensuite par extension évidente, le coaching.

Après, ce n'est qu'une des facettes de mes vies professionnelles multiples et de mes aspirations.

Berengerele 29 mars 2020 à 22:07  •   39055

@Jeb, ben voilà, je veux être hypnoptisée ! 😵
De quelles manipulations courantes parles-tu ?
Et quelles sont tes autres aspirations ?

Jeble 29 mars 2020 à 22:42  •   39057

@Berengere la télévision, les discours politiques, les pubs, les bonimenteurs, les pervers manipulateurs... etc... Après dans l'hypnose il y a une quantité importante de connaissances sur le fonctionnement de l'esprit humain qui sont très utiles et pratiques pour apprendre à faire fonctionner son inconscient correctement et à percevoir toutes ces choses décrites ci-avant.
Dans d'autres domaines, je pratique également diffiérentes formes de Reiki, soins praniques, méditations et pratiques de la Kundalini, et ce depuis bien plus longtemps.
Mais pour l'instant je n'ai jamais mélangé les pratiques, car c'est en les pratiquant "pures" qu'ont peut progresser vraiment dans chacune.
Par contre, je prépare un petit truc de derrière les fagots très prometteur, qui donne d'excellents résultats. C'est pour bientôt mais ce n'est pas encore prêt.
Après je suis également webdesigner, expert SEO et E-commerce. Et je m'occupe de tous les problèmes d'humidité dans les maisons (hors plomberie) avec un procédé géo-magnétique qui existe depuis 1985 (des milliers d'installation réussies). Voilà, tout cela n'a rien à voir en apparence mais j'aime toutes ces activités. Après c'est aussi en train de se transformer en autre chose, mais comme c'est en cours, je n'en parlerai pas maintenant.
Voilà pour l'aspect professionnel actuel. 😄 😄

Berengerele 29 mars 2020 à 22:49  •   39058

@Jeb, merci beaucoup ! Voilà, tu t'es présenté maintenant ! 🙂

Amarle 29 mars 2020 à 23:00  •   39060

Bienvenue @Jeb

Jeble 30 mars 2020 à 16:33  •   39078

@Berengere oui, pour l'aspect pro. 😄
@Amar merci

zebreperdule 30 mars 2020 à 16:48  •   39079

Bonjour et bienvenue @Jeb 🙂

Jeble 30 mars 2020 à 17:41  •   39080

@zebreperdu bonjour et merci :)

kiltle 02 avril 2020 à 16:49  •   39227

Bienvenue

Jeble 02 avril 2020 à 23:10  •   39235

@kilt
Merci !

Cameleazebrale 03 avril 2020 à 00:10  •   39240

Salut, bienvenu!
Pour l'hypnose j'ai essayé à un moment mais je suis réfractaire.. Il parait qu'il y a un certain nombre de personne que l'on ne peut hypnotiser, tu sais pourquoi?

Jeble 03 avril 2020 à 20:53  •   39260

@Cameleazebra
@CameleazebraTout est dans la façon de s'y prendre et dans le résultat recherché. En réalité, personne n'est réfractaire à l'hypnose. C'est un état naturel de conscience qu'on expérimente plusieurs fois par jour sans s'en rendre compte.
Par contre, on peut être réfractaire à l'idée de perdre le contrôle, ou tomber sur une approche hypnotique qui vous soit rebutante pour une raison ou une autre.
Du coup, dans ce cas de figure, vous refusez l'expérience (vous avez vos raisons et il faut les respecter). On a souvent de bonnes raisons de ne pas se laisser aller dans cet état de conscience, il faut simplement identifier ces raisons et les intentions qu'elles servent, afin de les respecter et de faire le travail qu'il y a à faire le cas échéant en respectant ces intentions positives essentielles.
Si vos expériences étaient à but ludique, il est possible que vous ne vouliez tout simplement pas vous sentir être sous la domination de quelqu'un d'autre qui se servira de vous pour faire le spectacle, ce qui est tout à fait compréhensible et normal. Cela ne convient pas à tout le monde. Après, même dans ce cas, l'approche du pratiquant et le contexte influent beaucoup sur l'expérience.

estel08le 05 avril 2020 à 17:50  •   39307

Bonjour, Je viens de faire tester mon fils de 6 ans, il a passé le tea-ch (c'est le test d'évaluation de l'attention chez l'enfant), je pensais qu'il avait un tda au regard de ses caractéristiques et des "symptômes". De plus, je me reconnais quand j'observe mon fils. J'avais tout faux sur toute la ligne, il est hpi sans tda et a de grandes capacités de travail... de plus sa petite soeur est comme lui mais version +++. mon mari et moi n'avons pas été testés mais mon mari n'arrête pas de me dire c'est encore ton côté hpi ... parce que je suis toujours en train d'interpréter et je je m'arrête sur certains mots ...je ne pense pas l'être par contre c'est certain je suis hypersensible. J'espère pouvoir avoir des conseils et partager mon vécu. Je lis beaucoup de livres sur les neurosciences depuis un an. a bientôt Estelle

estel08le 05 avril 2020 à 17:59  •   39308

Je me présente rapidement, j'aime lire, la musique (je joue de deux instruments de musique) les sciences, l'Histoire... J'ai du mal à lâcher prise, peur de perdre le contrôle, je peux vite m'emporter, je peux me prendre la tête pour des choses anodines qui le sont pour les autres ... j'ai aussi des bons côtés j'adore rire,humour mais subtile, la nature me promener en famille, faire des choses simples.

Juliette...le 05 avril 2020 à 18:08  •   39310

Bienvenue @estel08 🙂 (tu peux créer ton propre fil de présentation: forum, présentation des nouveaux, ouvrir un sujet 🙂 )

estel08le 05 avril 2020 à 18:17  •   39312

Mince, je n'ai pas écrit au bon endroit !

Juliette...le 05 avril 2020 à 18:23  •   39313

@estel08, c'est pas grave 😉

Jeble 06 avril 2020 à 15:08  •   39345

😂 😂 bienvenue quand même

estel08le 06 avril 2020 à 15:13  •   39346

C'est tout moi !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?