Présentation des nouveaux

Coucou

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Coucou
Coucou
Yachale 06 mai 2021 à 22:50

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention à ce topic pour se présenter.

Alors rapidement, j'ai été diagnostiqué il y a quelques années de cela. J'apprends à évoluer avec toutes les émotions, parfois la sensation de vivre ailleurs lorsque mes pensées m'entraînent très loin. J'ai également des points similaires avec le syndrôme Asperger et l'autisme mais les temps d'attente en CRA me démotivent à pousser plus loin cette question.

J'aime beaucoup de choses. Rendre heureux les autres est, je crois, ce que je préfère.

Professionnellement c'est la pagaille : bac économique puis droit puis théâtre puis biologie... Mon rapport à l'apprentissage est assez ambivalent. Si je me sens dans de bonnes dispositions comme en L1 de biologie avec une intensité (je n'étais pas formé) et en même temps un vrai intérêt, je pouvais retenir une page en la lisant une seule fois. Mais dès que j'éprouve un peu de stress ou d'ennui (sentiment d'être jugé, manque de confiance), je panique (un peu). D'ailleurs, si d'autres personnes ont déjà rencontré ce type de relation à l'apprentissage, je serai curieux de connaître votre expérience et regard à ce sujet.

J'ai effectué 2 années dans l'activisme écologique et social (pas toujours des choses légales), participé à l'élaboration d'un foyer d'hébergement d'urgence (d'initiative citoyenne (nom que j'ai inventé pour ne pas dire squat) qui accueille plus de 200 migrants et sdf (maintenant ça s'est plus légalisé) par exemple. Je fais partie des andouilles qui rêvent de bâtir un monde sans arme, sans frontière, sans pauvreté, sans dérèglement climatique et sans extinction massive des espèces.

Maintenant de façon existentielle je m'interroge actuellement particulièrement sur mon métier (faire de l'humanitaire ou alors un métier plus routinier comme chercheur ou enseignant) et sur ce que signifie l'amour. Rien de particulièrement novateur sous le soleil.

J'aimais beaucoup écrire également mais la charge émotionnelle du travail artistique m'emporte des fois un peu trop alors j'ai mis de la distance avec cet aspect de ma vie.

J'espère trouver une personne avec qui partager ma vie, les rires, les rêves... Je suis passionné par les sciences en particulier.

Je réagis peu sur le site, peut-être que l'on pourra toutefois échanger quelques bribes de mots ensemble. N'hésitez pas à me contacter, je suis assez timide et il est difficile pour moi d'engager une conversation.

Je vous souhaite une très belle vie :)

Abderianle 06 mai 2021 à 23:06  •   59255

Bravo pour tes courageux combats et sois le bienvenu, paisiblement, icelieu !

paradoxle 06 mai 2021 à 23:06  •   59256

Salut, bienvenue.
Ahh ! rendre les autres heureux... Faut juste pas t'oublier dans l'équation.
Et tu peux dire squat, ça veut juste dire bâtiment vide occupé (j'ai fait ça 25 ans).

Ambre31le 06 mai 2021 à 23:26  •   59260

Bienvenu @Yacha et merci pour ta présentation dont la lecture a été bien agréable, pour moi, merci pour l'espoir qu'elle transporte. Il me semble que tu aurais bien des choses à dire sur les discussions actuelles du forum.

zozottele 07 mai 2021 à 07:18  •   59271

Bienvenue !
Je suis aussi une andouille,on est plusieurs ici😄
Et je suis admiratif de ton combat !
Pour une timide en plus wahou!

Sakurale 07 mai 2021 à 10:58  •   59276

Bienvenu @yatcha ! Quel parcours impressionnant déjà ! Comme l'a dit @paradoxe , ne t'oublies pas dans l'équation ^^

Nevromonle 07 mai 2021 à 13:02  •   59283

Je dirais que je suis de l'équipe andouille également ! x)
Bienvenue à toi.

Yachale 07 mai 2021 à 14:33  •   59289

Merci pour tous vos messages, ça me fait plaisir !

@paradox Oui j'utilise l'autre terme quand je ne sais pas trop comment les gens vont prendre cette information. Et puis l'image véhiculée par le mot "squat" revêt tellement de fantasmes autours... Alors qu'au final, c'est bien un foyer d'hébergement d'initiative citoyenne au final. Un peu pompeux mais ça passe mieux dans l'imaginaire des personnes qui sont effrayées par ce type de co-construction. 25 ans de squat ? Pfiouu tu as les nerfs solides ! Tu as fait partie du mouvement rise-up ou d'autogestion ?

Vous avez raison de me rappeler de ne pas m'oublier dans l'équation, c'est ce qui me fait me questionner quant à mon avenir professionnel.

@Ambre31 merci pour ta proposition de participer sur les sujets du forum, j'ai vu qu'il y en avait plein. Pour le moment je ne me sens pas légitime pour participer.

Plus on est d'andouilles, plus on rit ! Que faites-vous comme bêtises ? :)



Quels sont vos rêves à vous ?

Ambre31le 07 mai 2021 à 16:16  •   59296

@Yacha ... Pas légitime ! avec ton expérience ? Heu... ça ne s'appelle pas le syndrome de l'imposteur, ça? Ne serait-ce que ton vécu te donne une magnifique légitmité (mais sans cela, tu l'aurais déjà comme n'importe quel Apien 🙂. Donc, si tu ne souhaites pas participer, bien sûr, aucun souci, mais cela ne peut être en aucun cas un problème de légitimité (réelle) me semble-t-il.

Juliette...le 07 mai 2021 à 18:00  •   59298

Bienvenue! :)

zozottele 07 mai 2021 à 18:36  •   59302

Pas légitime,elle est bonne celle là!😋
Non sérieux tu fait comme tu le sens hein bien sûr,mais tu sais,le syndrome de l'imposteur je l'ai ressenti au début quandj'ai découvert la douance,Et puis j'ai fini par me dire que c'est bon,faut arrêter de m'auto flageller,je ne prend la place de personne,je ne gêne personne,et je n'emm... personne.
Alors le syndrome,je l'ai laissé de côté.
Enfin tout ça pour que te dire que oui,tu es légitime.

Folavrille 08 mai 2021 à 15:08  •   59380

Bienvenue @Yacha ! Pour tout dire, je ne me sens pas légitime à écrire sur les forums moi non plus, donc je crois que c'est un peu comme disent @Ambre31 et @zozotte, un syndrome qu'il faut mettre de côté!
Merci pour cette fraîche présentation !

Abderianle 08 mai 2021 à 20:27  •   59395

[Mode Illuminé=ON]
A ceux qui ont des problèmes de légitimité, Hollande ne l'a plus été, Macron l'est sans y avoir aucun mérite... rassurez-vous, la légitimité, on s'en tape franchement en démocratie. L'important, c'est de parler. On est dans un monde de post-vérités, même de post-langage... ce qui reste, c'est quoi ? Le rien. Le néant. Le vide sidéral. Et quel vide serait plus légitime qu'un autre ?
OoooHHHH... je vois... je vois... oui, des nuages qui parlent comme des troubadours, et la Terre entière en frémit, et tous les insectes se mettent à jacter avec des bouches énormes, volumineuses, cosmiques... OooooHHH !
Tout ce qui est vivant s'exprime. La fourmi qui rampe là est-elle moins légitime qu'un gosse brayant pour qu'on lui répare son p*tain de Playmobil pour la centième fois ? Non. Non. Non ! Tout, tout est relatif... oh, rien n'est exhaustif !
[Mode Illuminé=OFF]

Bref, sans autodérision, on n'avance pas. 😋

zozottele 09 mai 2021 à 07:18  •   59433

@Abderian, pourquoi off le mode illuminé c'est dommage ?😀
Ha remarque oui c'est pratique pour recharger ces batteries en fait,on l'allume et on l'eteind quand on veux.
Et selon notre interlocuteur aussi.
Je prend ça me plaît ça !

Beatrizzle 09 mai 2021 à 11:21  •   59446

Bienvenu @Yacha,

Merci pour ta présentation, je me retrouve évidemment dans la plus part de choses que tu dis

Par rapport à tes doutes professionnnels, en ce qui me concerne j'ai choisi des métiers qui tournent autour de l'enseignement, notamment les langues, mais je fais du soutien scolaire, alphabétisation..., c'est ma façon "de donner de mon moi" sans m'oublier car une fois mon travail fini je m'occupe de moi (j'apporte toujours mon aide quand je le peux et la personne est dans l'écoute MAIS une fois que j'ai fini mes propres devoirs (me besoins)

ah! moi aussi je suis une andouille et une belle 😄 car essayer de trouver de l'équité à l'école me semble une bataille perdue, mais je mène toujours (la plus part de mes collègues n'ont jamais entendu parler des HP, on crie sur les rêveurs, on puni ceux qui n'y arrivent pas...)

Abderianle 09 mai 2021 à 21:43  •   59479

@zozotte, @Abderian

[Mode Laconique=ON]
Pourquoi ? Pourquoi !
Les lumières... pff.
Les lumières sont rares.
Trop rares.
(air componctueux)
Les batteries... solaires... sont lentes. Trop leeeentes.
La recharge... ch'est p'us d'mon âge.
(secoue le chef)
Je suis une pile usée. J'ai perdu la face.
L'illumination... c'est entre Baudelaire et Rimbaud.
Ca se joue avec de l'herbe.
Des feuilles d'herbe.
(air sentencieux)
Enfin... maintenant... pfiou.
Tout ça...
(geste hivernal)
Bref, laisse-moi regarder la TV.
Y'a Chuck Norris, et j'veux pas l'rater.
[Mode Laconique=OFF]

@Yacha, t'as le droit de m'couper le câble si t'as l'impression qu'j'occupe le canapé.
P'têt ma façon de mettre les gens à l'aise, remarque. Avec la rudesse de ne même pas venir avec des petits fours !
Peuh !

Sand62le 10 mai 2021 à 07:00  •   59505

Bienvenue @Yacha et merci pour ce témoignage plein d altruisme.

zozottele 10 mai 2021 à 13:29  •   59528

@Abderian je comprend,on peut prendre le mode que l'on veux quand on le veux!
Trop cool ça,merci😀
Mais pour les batteries j'y tiens à les recharger de temps en temps, parce-que c'est con une batterie,sa dis rien et puis d'un coup,hop y'a plus rien,faut faire gaffe!
Tu dis que tu as passé l'âge des les recharger, c'est le contraire normalement non?😄
Allez bon Chuk Norris Abderian !
@Yacha je te laisse la place hein.😉

Abderianle 10 mai 2021 à 21:25  •   59561

@zozotte, si tu crains la panne, y'a des testeurs de piles.
Plus moyen de perdre la face, comme ça.
(Allez, c'est moi qui sors... et toi qui entres ? 😉 )

(t'as vu, je précise pas [Mode HUMOUR#attentiondanger#=ON] parce qu'il ne s'éteint jamais... mais comme je vois que déjà il déteint, j'en prends le parti !)

zozottele 11 mai 2021 à 06:44  •   59589

@Abderian mode humour j'ai noté,pas de non compréhension de mode avec toi,tu l'avais dis en plus dans un autre fil!
Et je rentre oui merci,et puis j'en ai marre de sortir!
Je vais donc m'acheter un testeur de pile,belle idée ça !👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?