Présentation des nouveaux

Coucou !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Coucou !
Coucou !
Valoule 17 septembre 2019 à 14:11

Bonjour à tous !

Je m'appelle Valérie, j'ai 40 ans, j'ai un fils de 13 ans, je suis métisse, en procédure de divorce, je travail dans la communication comme freelance.
Il y a bien longtemps, on m'a dit que j'avais un QI plus élevé que la normal. Mais c'est un temps où la thématique HP n'était pas à la mode. Et je n'ai pas creusé plus que ça. J'ai rapidement compris que je ne rentrais pas dans les cases, mais je suis hyper adaptable donc faire semblant ce n'est pas un souci. Avant j'aimais aller à la confrontation, ça aide à se creuser une place.
Puis un traumatise de l'enfance à refait surface (les prédateurs sexuels ça n'arrive pas qu'aux autres). Et la vie à commencer à user ma carapace, et toutes les émotions des gens qui m'entouraient ont commencer à la fissurer. Malgré le psy et les médocs. Ainsi va la vie, donc on s'y habitue.
Mais un jour, j'ai rencontré lors d'une mission pour le boulot, un jeune-homme de 25 ans avait qui je ne devais pas faire d'effort, pas besoin de carapace. Drôlement pratique ça ! Mon couple était à sa fin, et ce qui devait arriver arriva.
Il n'y a que 6 mois que mon jeune compagnon m'a avoué avoir été diagnostiqué HPI & HPE. Sa famille à préférer ignorer la chose et donc lui aussi. Il a horreur que je lui en parle d'ailleurs.
Du coup, j'apprivoise petit à petit le « concept », en lui laissant du temps. Mais ça n'est pas simple, d'où ma présence ici. Pouvoir discuté sans un affecte exacerbé.

zebreperdule 17 septembre 2019 à 14:24  •   19524

Bonjour et bienvenue à toi @Valou 🙂
Ton histoire est émouvante. Je te souhaite de parvenir à tracer ton chemin.

InconvenientTruthle 17 septembre 2019 à 14:28  •   19526

Welcome @Valou.

Depuis quand es-tu avec ton nouveau compagnon ?
A-t-il expliqué pourquoi il ne voulait pas parler de sa caractéristique HP ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière phrase : "Pouvoir discuté sans un affecte exacerbé."...

ouestlebonheurle 17 septembre 2019 à 14:36  •   19529

mêmes questions que @InconvenientTruth 😛
merci à toi pour la présentation et bienvenue sur son forum où on parle de tout :)

Valoule 17 septembre 2019 à 14:38  •   19531

Bonjour @InconvenientTruth,

Depuis un peu plus d'un an.
Il n'aime pas qu'on le réduise à ça. Il veut être un compagnon comme un autre pour moi.

Je voulais dire quand on est totalement extérieur à une situation, les conseils ne sont pas influencés.

Merlinle 17 septembre 2019 à 14:51  •   19535

(re) bonjour et bienvenue :)

InconvenientTruthle 17 septembre 2019 à 14:58  •   19536

@Valou
D'accord... mhmhmh... le "rendu" que tu en fais est assez "particulier". Sa famille et lui-même semblent avoir mis ça sous le tapis alors c'est assez paradoxal de parler de "ne pas aimer être réduit à ça" quand le "ça" semble ne pas exister, ou en tout cas, en faisant tout comme... Je ne sais pas si je suis clair ?

Cela me semble "très bien" qu'il veuille être un compagnon comme un autre, c'est-à-dire ne pas être un "compagnon HP d'un autre HP", mais s'il est "câblé" d'une manière qui le fait penser/ressentir différemment, justement par rapport aux fameux "autres", cela n'est-il une route "dangereuse" ? Dans le sens, un mouton qui se prendrait pour un oiseau... bah, s'il essaye de voler en sautant d'une falaise, ça risque de ne pas marcher... même avec beaucoup d'espoir.

Alors de ça découlent d'autres questions :
- et toi, qu'en penses-tu, de cette manière de mettre le couvercle là-dessus ?
- il veut être un compagnon comme un autre pour toi, et la réciproque ? S'il veut "absolument" ne pas entendre parler d'HP, et que tu en es une, veut-il qu'en retour tu sois une compagne comme une autre pour lui ?
- et avec le fiston, ça se passe comment ?

Valoule 17 septembre 2019 à 15:27  •   19540

Merci pour les messages de bienvenue.

Je pense pouvoir dire que mettre le couvercle est une mauvaise idée mais que renverser d'un coup la casserole bouillante, c'est pas mieux 😉 . Il lui faut du temps.

La 2ème question, est une très bonne question... On n'a jamais parlé ensemble de mon statut à moi. Pourquoi tu me diras, eh bien je ne sais pas. Quand je suis down et je que je parle du fait que je suis inadaptée à la société, il me dit d'arrêter de m'adapter et qu'être moi c'est bien. Mais il se compare à mon cercle proche d'amis qui ont mon âge, une situation professionnelle, ... Et c'est compliqué pour lui de ne pas pouvoir "m'offrir les mêmes choses" (stabilité affective, financières, ...). C'est sa vision de choses, moi ça n'est pas un souci. Je pense que le fait de dire qu'il est HP serait à ses yeux la différence de trop. Quand je lui parle de petites différences concrètes ça va. C'est le gros bloc qu'il n'assume pas encore. Je pense que ce sont surtout des blocages venant de son éducation.

Pour l'instant ça se passe peut puisqu'on a encore chacun notre chez nous. Mon fils est en pleine adolescence mais de manière générale il l'aime bien. Lui fait tout d'ailleurs pour qu'il l'aime.

Foggedle 17 septembre 2019 à 15:30  •   19542

Bonjour et bienvenue @Valou

Siryackle 17 septembre 2019 à 16:36  •   19550

Bonjour et bienvenue à toi, @Valou ! :)

kiltle 17 septembre 2019 à 17:12  •   19556

Bienvenue

Berengerele 17 septembre 2019 à 17:56  •   19561

Bienvenue ! ?

Petitecoople 17 septembre 2019 à 20:31  •   19576

bonjour et bienvenue

Valoule 17 septembre 2019 à 22:39  •   19595

Merci à tous !

emanule 17 septembre 2019 à 23:56  •   19606

Encore un p'tit bienvenue 😉

FlowMayle 17 septembre 2019 à 23:59  •   19607

Bienvenue @Valou!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?