Présentation des nouveaux

Coucou

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Coucou
Coucou
Herizonele 04 mai 2022 à 09:22

Bonjour à tous,
ça fait plusieurs semaines que je suis sur le site mais c'est la première fois que je clique sur le bouton forum 🙂 . Donc je pense qu'il est plus que temps que je me présente!

Moi c'est Vincent, 44 ans, de Wellin dans le nord de la province de Luxembourg.

J'ai été détecté HP depuis novembre 2021 (grosse suspission depuis juillet). Un nouveau monde s'est ouvert à moi. Avant j'avais énormément de mal à échanger avec des gens, donc je me suis isolé socialement.

Mais depuis que j'ai compris pourquoi, maintenant j'ai envie de retenter le coup. 🙂

Bonne journée à tous!

Vincent

zozottele 04 mai 2022 à 13:09  •   80856

Bienvenue @Herizone/Vincent !
Tu as bien fait de retenter le coup, ça vaut le détour !🙂
Au plaisir d'échanger !

Karen35le 04 mai 2022 à 13:27  •   80857

Bienvenue Vincent,
Prendre l'air cela fait toujours du bien et ici il est sein, j'espère que cela te confortera dans ton choix de "tenter le coup"
Karen

Aurelle 04 mai 2022 à 15:38  •   80859

Bienvenue à toi en ces lieux !
Tu as raison de tenter de nouveau. 🙂

mambole 04 mai 2022 à 16:12  •   80863

Salut !
Première fois sur un forum APIE aussi pour moi !
S'isoler est très "naturel" quand on fonctionne différemment.
J'essaye d'y être vigilente moi-même mais c'est pas toujours gagné :)
Bonne retentative !

Juliette.le 04 mai 2022 à 22:18  •   80870

C'est bon d'avoir envie de réessayer...

Bienvenue ! Et bienvenue à toi aussi @mambo! 🙂

Aurelle 05 mai 2022 à 14:53  •   80900

Bienvenue à toi également, @mambo !

Abderianle 05 mai 2022 à 21:55  •   80913

Bienvenue à vous, et profitez du monde qui s'étend là devant ! 🤘

Tethysle 08 mai 2022 à 14:41  •   81083

Bienvenue à vous et bravo à vous deux pour avoir franchi le pas du "clic" respectif ! Au plaisir ! 🙂

Tachale 11 mai 2022 à 19:08  •   81200

Bienvenue @Karen35 et @Herizone ,Vincent et Karen, bonne découverte de ce "lieu" atypique toujours ouvert !

Herizonele 13 mai 2022 à 07:40  •   81254

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Etape suivante : réussir à oser prendre contact avec une personne en particulier. Ca peut paraitre évident pour bcp de gens mais c'est une étape compliquée pour moi (j'ai eut de mauvaise expérience récemment, tant avec des Atypiques qu'avec des "Normos"). Mais je sens que je suis au bon endroit pour ça!

Peut-être ce weekend 🙂

Maverickle 14 mai 2022 à 19:07  •   81288

Bienvenue, @Herizone !
Je te souhaite de trouver ici avec qui échanger...

Hinenaole 16 mai 2022 à 22:18  •   81341

Bonjour Vincent.

Je me signale ici puisque j'ai été répondre sur ton fil motard, aujourd'hui même. Et bienvenue à nous deux puisque je suis même plus frais encore que toi sur ce site. 😋

citation :
Vincent à dit : réussir à oser prendre contact avec une personne en particulier. Ca peut paraitre évident pour bcp de gens mais c'est une étape compliquée pour moi (j'ai eut de mauvaise expérience récemment, tant avec des Atypiques qu'avec des "Normos").
Le bon truc, je pense, c'est de repérer essentiellement la bienveillance naturelle chez l'interlocuteur ou l'interlocutrice. Si ta prise de contact est sincère, en face, toute âme ouverte et bien née (HP ou pas, d'ailleurs) acceptera d'emblée tes maladresses. Et puis, rien ne t'oblige non plus à viser l'excellence relationnnelle dès le départ. Comme tout débutant dans tout domaine, même comme le bébé qui apprend simplement à marcher, il peut-être nécessaire de plusieurs fois avant de réussir la prouesse de bout en bout. Se donner le droit à l'échec, accepter ses premières défaillances, c'est toujours s'auto-tendre la main à nouveau pour envisager une autre tentative. Courage à toi.

Herizonele 17 mai 2022 à 13:51  •   81360

@Hinenao j'adore le profil : "plus tard"! On dirait un homme presé 🙂

Hinenaole 17 mai 2022 à 16:51  •   81363

Salut Vincent.
lol! 😄 Non en fait, il y a erreur. J'avais mis ça à la va-vite lors de l'inscription. Me connaissant, je savais d'avance que je n'allais pas me satisfaire de 2 maigres lignes pour chaque centre d'intérêt. (quoi, comment ça, moi bavard?! Meeeeeeeeuh non... 😋) Donc j'ai opté pour la formulation "plus tard" afin de ne pas laisser les champs bêtement vides.

...Mais en fait, je suis dessus en ce moment, sans que ça n'y paraisse. Je suis en train de rédiger tout en offline avant de poster. En vérité, je n'ai aucune idée de la perpétuation de mon compte sur ce site. Mais si je ne mets rien, ça donnera juste le sentiment que je vais faire mon bad touriste un peu voyeur et filer à l'anglaise. Non, si le courant passe bien, je donnerai une vraie chance à ce site. (et puis, vue la tonne de posts que j'ai déjà rédigé dans ma vie, je ne suis pas à un remplissage de profil près, faut pas déconner... ^^)

Généralement quand ça va bien, je suis parti pour durer. (mais l'expérience jusque là a voulu surtout que je vois tous les "navires HP" sur lesquels j'ai embarqué durant des années aller par le fond... donc... 🙄)

[euh... en fait, je ne devrais pas dire ça. 😄 tous le monde ici va croire que je porte la poisse...😋]


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?