Présentation des nouveaux

Coucou, je me lance !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Coucou, je me lance !
Coucou, je me lance !
PierreMle 13 mars 2022 à 16:50

Je ne sais pas par où commencer.
Mon prénom ? Pierre :)

Alors... je n'oserai peut-être pas détailler tout ce que je suis et tout ce que j'ai vécu mais je vais essayer d'en faire un résumé.

Je suis bipolaire mais aussi probablement zèbre et hypersensible et très empathique. Au cours de ma vie, j'ai developpé un talent pour l'écriture et un jeu au piano particulièrement sensible, doux, mélodieux. Cela m'aidait à apaiser mon tempérament tourmenté.

Je suis aussi hypersensible des sens (Rien n'a été fait à moitié pour moi !)
- hyperacousie (douleur aux sons dès 75 décibels)
- hypersensibilité à l'amertume (pas de bière, de café, et même l'eau Volvic, je la trouve amère)
et probablement de la vue et du toucher aussi !

Je suis venu sur ce site pour faire des rencontres, et peut-être une rencontre amoureuse. J'ai l'impression que mon tempérament souvent triste m'a joué des tours. Ou trop compliqué ou pas assez confiant...

Voilà pour le négatif.

Pourtant, j'ai l'impression aussi d'avoir des qualités (!) à la hauteur de mes ennuis.
J'ai l'ambition de devenir un écrivain reconnu. En ce moment, j'écris des poèmes, des dialogues et quand l'émotion est présente (c'est à dire presque tout le temps), ça vient tout seul. Je m'entraîne réulièrement à changer de style pour tout expérimenter. Je vais d'ailleurs partager quelques textes dans une autre partie du forum.

Le thème récurent est l'amour. Comme on désire ce qui nous manque, j'aime imaginer celle qui me manque. Une femme qui m'accepterait et à qui je pourrai offrir mon amour. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine et pour cette raison probablement, je suis resté fleur bleue, idéaliste, rêveur.

A moins que ce ne soit profondément inscrit en moi :)

Mes trois écrivains préférés sont George Sand, Jack London et Hermann Hesse.
Détail intriguant, j'ai découvert récemment qu'ils avaient été tous les trois bipolaires eux aussi. Peut-être que je me retrouvais dans leur sensibilité exacerbée.

Aujourd'hui la solitude me pèse de plus en plus.
J'ai hâte de découvrir vos retours et d'échanger avec des personnes pleins de sensibilité.

Un petit mot à propos des femmes.
Je regrette que leur vie soit si dure parfois. Harcèlement, injustice des salaires, société encore ancrée dans le patriarchat...
Même si comme on dit tout n'est pas ni tout blanc ni tout noir...
J'ai moi même fait des choses que je regrette profondément... la vie en a voulu ainsi.

Merci de m'avoir lu. A bientôt ici, en message privé ou ailleurs ;)

Melanoele 13 mars 2022 à 17:07  •   76910

Sois le bienvenu @PierreM
Je te souhaite de trouver ici ce que tu recherches et même mieux.

Juliette.le 13 mars 2022 à 21:23  •   76932

Bienvenue ! :)

PierreMle 13 mars 2022 à 21:54  •   76934

Merci Melanoe ! Merci Juliette !
Petite question : que vous inspire ma description ?

Certains et certaines désirent la sincérité et c'est comme ça que j'ai essayé de m'exprimer !
Je le fais naturellement en fait. Mais si je montre une image triste ou pessimiste de moi-même, cela peut me desservir pour de futures rencontres 😮
Est-ce le cas ?
Qu'en pensez-vous ?

Abderianle 13 mars 2022 à 22:38  •   76940

Bienvenue @PierreM !
Triste ? Non, mais riche de désirs et d'attentes, d'espoir, d'envie, oui. N'est-ce pas ce qui meuh-meuh le monde ? Ah, sans désir on resterait tous seuls dans une chambre à coucher, comme un conquérant alexandrin et bienheureux ! 😄

PierreMle 13 mars 2022 à 23:22  •   76946

Ouf je suis rassuré :)
Merci pour ton retour abderian !

Oui le désir est essentiel, et c'est vrai que j'en regorge 😉
Ses conscéquences me submergent parfois.

J'ai décidé d'aller de l'avant et de sortir de l'ombre en montrant ce que je fais (piano, écriture)
en esperant que la vie bascule vers le positif !

didascaliele 13 mars 2022 à 23:48  •   76954

coucou
savais tu que souvent , on diagnostique les HPE comme des bipolaires ?
je viens de le decouvrir.... j'ai été diag bipo egalement il ya 8 ans, diagnostic que je n'ai pas contesté voulant etre soulagée, mais au final;....
bref, bienvenue ici, j'arrive tout juste,
bonne route en ce terrain si miné qu'est l'émotionnel

Melanoele 14 mars 2022 à 06:32  •   76962

Désolée je n'ai pas repondu car je n'étais pas tagguée. Si tu souhaites que la personne soit alertée quand tu la cites il faut faire ceci : @PierreM. Mettre @ devant son pseudo.
Je ne suis ni apte ni qualifiée pour juger ta présentation. Tu as posé ce qui est toi c'est l'essentiel. A te lire cela succincte des réponses : prends ce qu'il y a à prendre. Bonne continuation dans le apieworld

Siryack7le 14 mars 2022 à 09:09  •   76968

Bonjour et bienvenue à toi, @PierreM.
Sois toi-même ici tout simplement. :)

PierreMle 14 mars 2022 à 12:02  •   76977

@Melanoe d'accord pour le tag ! et merci pour les conseils. J'ai déjà quelques échanges touchants en message privé.

Maverickle 14 mars 2022 à 22:48  •   77017

@PierreM, sois le bienvenu !

La sincérité est-elle souhaitable, présentable, et surtout ... désirable ?
Ca fait 40 ans que je me pose la question, après une discussion mémorable (au moins pour moi) avec 3 garçons et 2 filles de mes camarades, durant les années lycée.
J'ai eu plusieurs occasions de constater qu'elle passait très mal, auprès des personnes auxquelles j'en faisais le "cadeau", voire "l'offrande". Et pourtant...
Malgré les revers que ça m'a coûté, après mûres réflexions, j'ai eu raison.
J'étais moi, pleinement moi-même, dans ma sincérité. Malheureux du rejet, mais intègre.
J'aurais été faux dans l'hypocrisie attendue, souhaitée, exigée, et j'aurais souffert d'être accepté pour qui je ne suis pas.

Avec un peu de recul, je te dirais que l'important, c'est de soigner la forme : Une réponse sincère et non-conventionnelle passe mieux si elle est enrobée, pas travestie, mais amenée avec douceur. La subtilité de la forme peut aider à faire accepter le fond.
Bien souvent, l'échappatoire, c'est la voie médiane : Se taire. Le silence permet d'éviter de heurter, et d'éviter de mentir. Mais ça n'est pas très satisfaisant.

L'intérêt de la sincérité, aussi, c'est que c'est une bonne façon de détecter "la bonne personne", celle qui la recevra comme une marque de confiance, et pas comme une bizarrerie...

Candidele 19 mars 2022 à 10:37  •   77398

Bienvenue @PierreM, ta présentation est comme l'on est toutes et tous : positive et négative - comme les aimants, pôle positif et négatif, le jour/la nuit...
Je dirais plutôt "mélancolique" que négatif. Et c'est humain du reste. Impossible d'être toujours de bonne humeur, rire, voir tout en rose....
Tu es hu-main. D'ailleurs, admettons que je sois en recherche d'un compagnon (ce qui n'est pas mon cas), Eh bien si tu t'étais présenté "Ouaaaais tout baigne, c'est le top, etc.", personnellement, je serais immédiatement passée à un autre profil. Les personnes "trop" positives etc. "cachent" "qqch" , elles sont comme nous mais ne l'admettent pas... ce qui me déstabilise...je "sens qqch qui cloche" dirais-je. Puis j'en ai fait l'expérience. Si on est "franc", on croit toujours que l'autre l'est aussi, ben pas toujours...cqfd

Donc "sois toi-même" ici et tu verras comme tu te sentiras bien ici avec cette communauté de "belles âmes"... 😍

Succubettele 19 mars 2022 à 17:12  •   77418

Bienvenu @PierreM ! 🙂 Il n'y a pas de bonne ou mauvaise présentation, il y a je crois, en venant sur ce genre de site rassemblant des personnes dites "atypiques", le souhait sans doute de pouvoir laisser libre cours à une nature profonde : l'authenticité

Tu sais ce truc qui fait que souvent tu mets les gens mal à l'aise, tu vois ce truc sans fards ni enrobage ni filtre?😂

Mais pas ici je crois...

Moi je l'appelle ainsi, Authenticité, mais c'est souvent une tare dans un monde de superficialté, d'apparences, de violences diverses...oser être vrai, et donc parler de soi avec ses forces et ses fragilités, ses doutes mais ses rêves aussi et tout au même diapason et importance...car la mélancolie, la tristesse, la colère, toutes ces émotions dites "négatives" ne le sont pas pour moi, elles existent et vivent en nous, elles sont nous au même titre que les autres émotions

On a donc pas à s'excuser d'être qui l'on est et comme partout, je pense que nous ne pouvons être compatible avec tout le monde, HP ou tout autre combinaison magique que nous ayons...mais sans doute, et j'en suis intimement convaincue, qu'en étant au clair avec soi-"m'aime", alors ça fera forcément tilt à quelqu'un qui aura envie d'entrer dans notre monde...c'est ce que je te souhaite!🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?