Présentation des nouveaux

Coucou me voilou

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Coucou me voilou
Coucou me voilou
Astrid69le 09 janvier 2023 à 21:30

Bonjour à toutes et tous,

Ravie de rejoindre ce forum, ces dernières semaines, j'y ai lu plusieurs témoignages qui m'ont aidée à me sentir moins seule face à mes peurs et mes questionnements, alors j'ai enfin franchi le cap de l'inscription.

J'ai dépassé la trentaine, physiquement on ne m'en donne qu'une vingtaine, c'est un complexe, et j'ai hâte d'avoir mes premières rides !

Pas épanouie dans ma vie actuelle, frustrée par ma vie professionnelle et ma vie sociale, me sens coincée dans une ville qui ne m'enthousiasme plus (Lyon), et ressens un manque cruel de chaleur familiale (je n'ai plus de parents ni de grands parents)...ce n'est pas très engageant de mentionner tout ça dans une présentation, mais je préfère jouer la carte de l'honnêteté car je n'ai plus la force de masquer les marques que les épreuves que j'ai vécues m'ont laissées.

Je suis plutôt indépendante, introvertie, pas très domptable... je ne me suis jamais sentie très à l'aise en groupe, cela m'a bien souvent pénalisé, et me pénalise encore, surtout au travail...

J'occupe mon temps libre en pratiquant la photo, en faisant du vélo à la campagne, en lisant, en écoutant des podcasts, en regardant des documentaires, des séries, par des visites culturelles, des découvertes musicales...je ne suis experte en rien, je m'intéresse un peu à tout. J'ai soif de découvertes, de nouveauté, d'insolite. J'ai déjà un peu voyagé en Europe, sans être une globe trotteuse adepte de sensations fortes, mon besoin de sécurité l'emporte, même si j'essaie de le braver.

Je n'ai fait aucun test, diagnostic... me suis bien souvent sentie en décalage par rapport aux autres, et peu à l'aise avec les conventions et injonctions sociales.

L'optimisme n'est certes pas mon fort, mais je ne perds pas le sens de l'humour pour autant...! Je serais ravie de pouvoir échanger ici avec vous, et pourquoi pas vous rencontrer 🙂

Hinenaole 09 janvier 2023 à 21:50  •   90724

Re salut.
( "re" car j'ai été lire ta fiche tout à l'heure. Je t'y retrouve donc beaucoup ici.)

citation :
J'ai dépassé la trentaine, physiquement on ne m'en donne qu'une vingtaine, c'est un complexe, et j'ai hâte d'avoir mes premières rides !

C'est un complexe peut-être parce qu'on t'infantilise parfois? (vraie question) Et si tu veux, on peut tenter tous les deux une proto-fusion temporaire, histoire de se donner un peu d'âge à l'autre. (rendez-vous dans l'enceinte de confinement nucléaire, mon créneau c'est plutôt 14h-16h en semaine 😋) Perso, j'ai plutôt l'apparence de "dix ans de trop". Me sentant très jeune d'esprit, le regard dans la glace parfois est rude.

citation :
ce n'est pas très engageant de mentionner tout ça dans une présentation,

Je m'avance peut-être pour le groupe des intervenant(e) réguliers/ères, mais je ne crois pas que c'est le détail qu peut poser problème.

citation :
J'ai déjà un peu voyagé en Europe, sans être une globe trotteuse adepte de sensations fortes, mon besoin de sécurité l'emporte, même si j'essaie de le braver.

L'avancée vers l'inconnu est souvent une angoisse naturelle. Beaucoup de personnes qui aiment le voyage, mais le pratique de manière immobile, redoutent souvent le premier kilomètre pour s'éloigner de la maison. Car en réalité, c'est souvent celui-là qui est le plus dur à faire dans leur esprit.

Bienvenue!
🙂


Hiné.

Astrid69le 09 janvier 2023 à 22:02  •   90725

Coucou Hiné,

Merci pour ton message et ton accueil 🙂

Je me sens parfois infantilisée effectivement, je dois encaisser de la condescendance...

Ok pour la proto-fusion, je pose un RTT et te tiens au courant 😉 du coup, tes fréquentations sont dans ta tranche d'âge, ou plus jeunes ?

gildele 09 janvier 2023 à 23:36  •   90729

Kikou @Astrid69 ... et bienvenue au club des " doux zinzins"

Une de tes phrases m'a fait sourire : " J'ai dépassé la trentaine, physiquement on ne m'en donne qu'une vingtaine, c'est un complexe, et j'ai hâte d'avoir mes premières rides !"

J'ose me permettre un seul conseil à ce sujet : PROFITES EN ! ... et peut être envisage les choses autrement :
Jeune et jeune adulte, je me présentais toujours en ajoutant 5 ans à mon age réel, parceque mon physique paraissait juvénil. To day, à 70 ans, il m'arrive parfois, pour le fun, de sortir ma carte d'identitée pour prouver que j'ai vraiment cet age là, alors que la personne vient de me donner 50 ... 55 au max !
Kissy

Hinenaole 10 janvier 2023 à 00:25  •   90730

Et c est ce qu on remarque effectivement quand on te voit @gilde, un beau cinquantenaire, pas un septa.

Pour repondre a ta question, Astrid:

A partir de 16 ans, pour le crew gaming que je frequente en tant que beta testeur, (Dans le crew, c est moi le plus vieux.) jusqu a 55 ans pour le milieu biker. Ma plus vieille connaissance dans les relations moto avait 67 ans.

Du coup dans le crew, comme on echange plus sur le jeu que sur nos viez, certains croient (croyaient, parce que ma difference d age leur est connue de tous a present, a la suite d un tchat discorfd) que je suis encore en cycle scolaire ou eztudiant. Et pour ce qui est des motards, avec les barbes blanches, j echange davantage sur les problemes de sante typiques des vieux. Les vessies vites pleines. Les joies prostatiques. Et puis, la reforme des retraites aussi... ^^

mais si on fait une moyenne de tout ca, ca sdonne plutot 30 ans que 40 et plus.

gildele 10 janvier 2023 à 02:24  •   90731

" Du haut de ces pyramides des âges ... quelques enfants (*) vous contemplent "

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_int%C3%A9rieur

Merlinle 10 janvier 2023 à 07:03  •   90733

Bonjour,
Je rappellerai l'une de mes citations favorites, attribuée à Mark Twain : "age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter" (le jeu de mots est intraduisible, je précise) ;)
Tout ça pour dire que l'âge est une étiquette collée par les autres, comme beaucoup d'autres catégorisations dont la plupart des humains "normaux" semblent avoir besoin par peur d'admettre la diversité et l'unicité de ceux qui les entourent.

Bienvenue au club des joyeux pessimistes ;)

Juliette.le 10 janvier 2023 à 07:08  •   90734

Ouais, chouette, une nouvelle qui aime rigoler! N'hésite surtout pas hein @Astrid69, ici on adore ça ! Bienvenue! 🙂

Surderienle 10 janvier 2023 à 08:07  •   90736

.
@Astrid69
Bienvenue au club des joyeux faux pessimistes...
Et des joyeux vrais optimistes...
Selon le moment...
🤔

Moi, je suis resté très adoléchiant, par moment, car je crois que çà me rajeunit...
😄

Kobayashile 10 janvier 2023 à 21:46  •   90762

Welcome on board! 😄

Aurelle 10 janvier 2023 à 23:24  •   90772

' paraît que je suis resté bloqué aux environs de 12 ans pour beaucoup de choses. C'est pas si mal... 😉
Y compris pour les cartes au resto. Certains, rencontrés IRL, comprendront. ^^

Bienvenue @Astrid69 ! 🙂

Astrid69le 15 janvier 2023 à 17:00  •   90930

😂 Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Maverickle 17 janvier 2023 à 22:11  •   91008

Bonjour @Astrid69, sois la bienvenue

citation :
J'ai dépassé la trentaine, physiquement on ne m'en donne qu'une vingtaine, c'est un complexe, et j'ai hâte d'avoir mes premières rides !

J'en connais d'autres, sur le site, qui ont ce problème de décalage entre leur âge biologique et celui que d'autres leur donnent, et de comportements infantilisants difficilement compatibles avec une bonne intégration sociale ou professionnelle.
Mais bien d'accord avec @gilde : PROFITES-EN, oh oui ! 😋

@Hinenao
citation :
Me sentant très jeune d'esprit, le regard dans la glace parfois est rude.

Là, c'est moi qui me sens concerné... 😥
Après avoir été longtemps un "vieux jeune", j'essaie de rattraper le temps perdu (peine tout aussi perdue) et d'être un "jeune vieux" aussi longtemps que possible (et pour l'instant, ma vessie va bien, merci) 🤘


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?