Présentation des nouveaux

De la douceur !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. De la douceur !
De la douceur !
caroldanversle 09 mai 2019 à 09:33

Hello hello !

Comme mon pseudo l'indique j'aime bien les superhéros et les superhéroïnes. Surtout ceux de Marvel comme les X-Men parce qu'ils sont « différents » et que cette différence n'est pas toujours bien comprise. J'aime les histoires de SF, les romans de fantasy avec des dragons, j'aime les fêtes païennes, la tisane, les droids et les Jedi, les chats, les plantes et la forêt, les orages, les memes, sauver Hyrule, l'odeur de la lavande. J'aime bien dessiner, dormir, regarder des séries sous la couette, ne pas sortir de chez moi...

J'aime la douceur ! N'hésitez pas à vous manifester si vous aussi, je serai très heureuse de discuter avec vous.

Merlinle 09 mai 2019 à 09:47  •   10739

Bonjour !
Apparemment nous avons tous ces goûts-là en commun (à part Hyrule que je ne connais pas).
Bienvenue :)

Julienle 09 mai 2019 à 09:51  •   10741

Salut !

J'aime bien les Marvel Comics aussi, que je qualifie d'ailleurs de "philosophie Nord-Américaine", car ils abordent des thèmes fondamentaux de manière pop - d'ailleurs, si on me demandait de citer un grand philosophe américain... Je répondrais probablement Stan Lee !
Iron Man, Batman : l'intelligence humaine et la question de la limite du progrès technologique
Hulk : la colère, le recours à la violence peut-il être parfois justifié ?
Spiderman : la question de la responsabilité qu'imposent des capacités supérieures
Daredevil : une incapacité, un handicap, peut-il devenir un avantage ?
X Men : la différence, la tolérance, la quête de pouvoir, l'identité communautaire
Serval, Wolverine : les restes d'animalité dans l'homme moderne, l'instinct de survie

Tout cela pour te dire : bienvenue !
Et oui, je vote DOUCEUR ! Ce serait si bien s'il y avait un parti politique, le "parti de la douceur"... Je reprendrais ma carte d'élécteur illico !

Gwenouillele 09 mai 2019 à 12:22  •   10746

Dragooonnnnnsssssss *-* *,..,*
Jedi et chats <3
Je ne peux que t'aimer deja :D

Bienvenue !

kiltle 09 mai 2019 à 15:55  •   10755

Bienvenue

LibertEchEriele 09 mai 2019 à 18:14  •   10763

Welcome!

NabouNaboule 09 mai 2019 à 18:55  •   10766

bon allez je n'aime pas dire bonjour mais c'est vraiment pour le titre qui m'inspire . Bonjour -_-

caroldanversle 10 mai 2019 à 10:38  •   10784

Merci pour votre accueil !

D'ailleurs si vous avez envie de jouer au jeu des "j'aime bien ceci cela" ne vous en privez pas. Je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur vous de cette manière !

TomPhallosle 10 mai 2019 à 15:30  •   10819

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

patrickle 11 mai 2019 à 18:10  •   10904

Salut caroldanvers ( et contre tout)

Abderianle 11 mai 2019 à 22:11  •   10913

Salut !
Quel est ton X-Men préféré ? Celui auquel tu t'identifierais le plus ?
Car comme le dit le dicton, "Dis-moi quel ton X-Men préféré et je te dirai qui tu es"
(Une autre version dit aussi "... et je dirai quel est ton héros préféré", mais cette parole-là est tombée en désuétude, à cause notamment du rapprochement fait avec la question sur le "cheval blanc de Bidule", alors que Bidule n'est bien entendu pas un X-Men)

Oh, et as-tu déjà écrit tes propres histoires ? As-tu déjà inventé tes propres super-héros ? Et combien de posters d'eux as-tu dans ta chambre ?

agalmatole 11 mai 2019 à 22:46  •   10918

Bonsoir Caroldanvers,
Ha oui des séries sous la couette. Bon j'aime pas trop les lits mais ouais les séries hummm. Stranger things miam miam.

Stickle 20 mai 2019 à 20:07  •   11615

Bienvenue à toi @caroldanvers.
Idem passionné de SF, de Xmen, DC comics, Marvel.....
Je suis très Fanta Stick...

NabouNaboule 20 mai 2019 à 20:10  •   11617

Mes ballons. C'est mes ballons. IL M'A VOLÉ MES BALLONS !

maddyle 20 mai 2019 à 20:32  •   11623

Bienvenue @caroldanvers,

idem: l'orage, la nature, les fêtes païennes (je suis née le jour d'une ancienne fête païenne), j'aime plus l'odeur de l'herbe fraichement coupée après un orage si possible.

caroldanversle 21 mai 2019 à 18:02  •   11687

Ohlala je suis désolée, je réponds très en retard car je n'avais pas vu tous ces messages !

@TomPhallos : Hahaha c'est mon portrait en vidéos.

@Abderian : Mon X-Men préféré... je crois que c'est Storm. J'ai lu quelques comics des années 80 et elle est vraiment géniale. À ce moment-là c'était elle la leader du groupe. Je l'aime bien car elle est très réfléchie et sage (contrairement à moi). En superhéros préféré en ce moment c'est Ms Marvel (la nouvelle dans les comics) car les comics sont extrêmement drôles et bien écrits. C'est une ado fan de comics qui se découvre des pouvoirs et elle a une chouette personnalité. Je m'identifie un peu je dois dire... À un moment elle fait équipe avec Wolverine et elle est trop contente et évidemment je suis très jalouse. Je te retourne les questions, bien entendu !

@maddy : Je suis curieuse de savoir quelle fête c'était ! Tu me donnes un indice ?

Pixle 22 mai 2019 à 16:15  •   11832

Très tardivement, bienvenue, et surtout yes beaucoup de goûts pareils ! La douceur j'espère que tu en auras plein, fut un temps, s'en était blindé ici ^^ douceur, poutoux et discussion (et non pas disputions ) Bref bienvenue, et fais comme chez toi 😄

Abderianle 25 mai 2019 à 21:43  •   12117

@caroldanvers : Merci pour ta réponse ! Pour ma part, je ne suis fan de rien, mais si je devais retenir un X-Men au-dessus des autres... ne serait-ce pas tous les élèves et disciples du Professeur X. ? Car enfin, à suivre leur philosophie, l'idée n'est justement pas dans la force, le talent, la folie ou le courage d'un soldat, mais dans la solidarité de tous.
C'est une nooooble leçon de politique, ou d'idéalisme. Mais bon, c'est le fonds même des comics !

caroldanversle 26 mai 2019 à 18:45  •   12146

@Alderian Je suis tout à fait d'accord, la solidarité c'est vraiment très chouette. Après dans les X-Men il y a aussi quelqus dissensions à la fois dans les X-Men, et bien sûr entre les mutants. Les points de vue de Magneto et de Professeur Xavier sont très intéressants tous les deux, je crois qu'on pourrait faire un cours de philo rien que sur ça !

patrickle 26 mai 2019 à 22:26  •   12153

donc, si je comprend bien, je suis le seul à ne pas aimer les histoires de super-héros (et vous vous étonnez que je viens de moins en moins souvent 😄 )

hunvrele 27 mai 2019 à 21:44  •   12195

Non tu n'es pas le seul 😄 enfin plus exactement je ne m'y suis jamais intéressée...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?