Présentation des nouveaux

Demande de contact et Coordonnées au cas où

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Demande de contact et coordonnées au cas où
Demande de contact et Coordonnées au cas où
Ziblynle 15 mai 2023 à 16:12

Demande de contact

Si jamais ils repassent par ici ou si avec leur consentement, quelqu'un peut me faire la courte échelle vers un ailleurs semi-anonyme
(pas de téléphone ni d'email si possible),
personnellement j'aimerais beaucoup retrouver :
@OOO, @Silentieuse, et @Dunette. (Pour Dhalia quelqu'un m'a déjà aidé.)
Je vais mettre la liste a jour au fil du temps.

Coordonnées au cas où

Si je ne suis plus joingnable ici,
vous pouvez me retrouver sur ce serveur Discord dédié :
https://discord.gg/NdJ39yc7gA

- dites moi que vous m'avez connue ici
- et quel y était votre pseudo
(juste des indices si vous voulez pas l'écrire),
- et je vous envoie une demande d'amitier avec mon vrai compte qu'on puisse rester en contact <3

Ziblynle 15 mai 2023 à 19:06  •   97408

Conflits d'idéaux

Je ne supporte pas un certain seuil d'hypocrisie, alors je vais utiliser cette page personnelle pour anoncer mes couleurs.
J'ai eu un contentieux avec une poignée de personnes qui abiment autrui pour protéger leur ideaux et, seulon eux, le site, chacun à sa manière.
Il serait indécent de les nommer hors contexte, et peu judicieux même dans le contexte selon l'atmosphere paisible du site que je ne voudrais pas briser.
Donc je ne ferait pas ; j'écrirai juste qu'il sont une toute petite poignée qu'ils agissent cepenendant comme s'ils étaient la majorité des membres, une sorte de voix unique,
et que je les vouvoie désormais, et tant que leur attitude perdure.
(Car c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant pour d'objecter passivement à leur attitude controlante.)

Je parle au passé de ce contentieux, pour garder la marge d'espoir que cela se résolve un jour complètement.

De façon plus général, tant que possible j'essairai de laver mon linge sale en privé pour ne pas saboter ou mettre du drame n'importe où.
Ce message n'est ni un demande de duel à mort ni un declaration de guere, mais quand linge il y aura à laver, ce sera en complete franchise, et juste avec le tact minimal. Toutefois sans passivité-agressive, sans sarcasme et sans esquive car sans peur.
Et encore, sans malveillance, sans aggressivité, mais sans gentillesse non plus ; parce que je n'ai jamais de ma vie éprouvé beaucoup d'estime pour le principe de la gentillesse ; en effet, comme je le comprens dans ses moindre détails, je l'associe (mais ca n'engage que moi, et ca ne caractérise pas frocément ces personnes) souvent à l'hypocrisie (avec option manipulation ou lâcheté).
Hereusement que je me trompe parfois...
***

Plus technique : ce sujet est un sujet de presentation très personnelle, donc je ne vais pas encoruager d'interaction ici. Mon but n'est pas de faire ou de recevoir un procès. Je préfere faire ca en messages privés pour épargner le site et le responsable.
Libre aux gens, d'un faire un semblable dans un sujet de présentation à eux.

Ziblynle 16 mai 2023 à 01:47  •   97466

Au niveau de l'affect, je suis difficilement capable d'entretenir du sentiment négatif durable de plus de trente secondes envers des personnes pendant qu'elles agissent par bienveillance. De la consternation, par contre, oui. Malgré moi.

Même si leur idée de faire du bien aux autres, leur élan de bienveillance donc, tenait en actes, à faire couper des têtes, ca faudrait quand même, et je ne leur en voudrait pas personnellement.

J'en veux à des messages, à de l'égoisme forceur. En général. Où qu'il se manifeste. Même lorsqu'il est à l'avantage théorique, d'une communauté.

Qu'est-ce que l'égoisme à échelle d'un groupe ou d'une communauté ?

Pour moi, dans un example concret et pertinent, c'est lorsqu'on motre de la bienveillance pour la nostalgie d'une communauté, ou pour l'idéal fantasmé de cette communauté ... mais, que dans nos habitudes, on encourage et travaill à l'oppression, subtile mais répétée, insistante et consciente, des membres de cette même communauté ... dans le but de préserver cet idéal.
C'est seulement lorsqu'on expose cette dynamique ainsi qu'on en voit l'égoisme.

Là tout de suite, j'écris cela en réfléchissant à des concepts, pas à des personnes.
Ca fait partie de ma neurodiversité en fait. C'est vérifable par les autres THPI desquels j'invite la critique, tant qu'elle est pas forceuse - bon ça vous l'aurez déjà compris. Ou du moins vous aurez compris la chanson pour ceux qui préfère ne pas croire au consequences neuro des écarts types thpi. Ca c'est pour couper l'herbe sous d'eventuels raccouris.

(Si des gens veulent parler de ça en message privé, svp de me faire signe sur un autre sujet. Mais ce n'est pas le but.)

zozottele 16 mai 2023 à 07:10  •   97473

@Ziblyn,on a le droit de ne pas aimer la "bienveillance", mais si on ne l'aime pas on ne reste pas sur un forum qui se dit bienveillant justement.
Je post en publique parce que tu le fais,je ne sais pas si j'étais visé et ce n'est pas grave,mais insinuer des choses sans citer personne ne peut que être mauvais pour une bonne ambiance sur un forum.
Maintenant continuons cette discussion en MP donc si tu le souhaites.

Surderienle 16 mai 2023 à 08:56  •   97481

.
@Ziblyn
Je pense que sur un forum, les échanges doivent rester en bonne intelligence et c'est ce qu' @Aurel s'efforce de maintenir ici.
Je suis modérateur sur un forum de neurosciences où les controverses sont à proscrire et où les confrontations et règlements de compte se font en mp sur la messagerie.

Cette vague copieuse de nouveaux arrivants a déclenché un tsunami.
C'était probablement à prévoir car d'où venait la vague, d'un autre lieu tsunamique ?

En tant qu' Apien j'ai besoin d'équilibre.
Surfer sur les vagues fait parfois perdre la tête. Faut en rester conscient.
Er parfois savoir la fermer, son écoutille...
😘

PS: coucou à @Merlin s'il surfe par là...
😉

MaisEncorele 16 mai 2023 à 11:57  •   97491

La dissémination de propos méprisants sur tous les derniers fils de discussion, et dans des recoins camouflés, pose effectivement un véritable problème.

zozottele 16 mai 2023 à 12:47  •   97498

D'accord avec vous @Surderien et @MaisEncore.
@Ziblyn,tu comprends bien qu'il faut, maintenant,que tu parles directement avec les personnes concernés que tu dis vouvoyer maintenant,et en privé.
Ou alors, toujours en privé, à Aurel.
Sinon ça sème le trouble et les doutes sur le forum,et, comme tu le dis et je veux bien te croire,ce n'est pas ton but.
Donc,la suite en MP avec ceux que tu voudras.
Ensuite s'il y a des plaintes, c'est à Aurel qu'il faut voir directement,et c'est tout à fait normal comme tu l'as déjà souligné ailleurs plusieurs fois d'ailleurs.

Hinenaole 22 mai 2023 à 14:10  •   97958

Salut. 🙂

citation :
Cette vague copieuse de nouveaux arrivants a déclenché un tsunami.
C'était probablement à prévoir car d'où venait la vague, d'un autre lieu tsunamique ?

Juste pour noter - sans jugement, sans piques et sans banderilles - que c'est une phrase que je trouve un poil stigmatisante pour les ex-atypikoos qui sont arrivé(e)s là, notamment sans que ce soit du fait de leur volonté originelle. 🙄 Z'ont quand-même été "refoulé(e)s à la frontière" et brusquement "déchu(e)s de nationalité" pour ne reprendre là que des expressions toutes faites qui peuvent servir de parallèle aisé avec des images d'immigration forcée que tout le monde connait déjà par médias interposés. Mais bref, oui, j'entends, je conçois même sans problème, que d'un seul coup le "débarquement" a produit des vagues auxquelles certaines personnes ne s'attendaient pas.

Et pour ma part, je ne l'ai absolument pas vécu comme tel. Du tout. Pas de tsunami pour moi, juste une arrivée un peu massive, certes, et simplement un problème individuel, ensuite, pour disposer d'assez de temps pour aller accueillir tout le monde sur son topic de prez personnelle. D'ailleurs, il y a eu et il y a encore des manquements pour ma part. Certains nouveaux/velles ne m'ont toujours pas vu venir à leur rencontre. Rien de personnel cependant s'ils/elles me lisent ici. Pour info, j'étais juste pris dans le flow de la vie. Rien d'autre.

Bref, non, pas du tout le même ressenti que toi @Surderien. J'aurais peut-être même dit que ce fut le cas inverse, pour le cas. 🙂

citation :
PS: coucou à @Merlin s'il surfe par là...

Et coucou aussi @Merlin également.
Il ne le sait peut-être pas le bougre (puisqu'il ne peut lire dans mes pensées), mais personnellement, je commence à me demander quand va-t-il donc lever la désactivation de son compte. 🤔 Ça serait notamment bien que ça ne dure pas trop longtemps.

---

Enfin, pour revenir à la question initiale de @Ziblyn, je crois qu'une solution déjà toute trouvée puisse exister. Je l'ai vécu ailleurs sur un autre forum, il y a très longtemps (moto custom), et ça n'avait pas posé de problème. En fait, la solution serait de demander - de manière neutre, malgré les potentielles aigreurs relationnelles et les animosités résiduelles, des fois, entre le dit-membre demandeur et l'admistrateur - si la modération ne peut tout simplement pas pas transmettre les coordonnées d'un membre justement modéré et/ou durablement banni, à un(e) autre. Effectivement, si ça n'exige pas 200 lignes d'effort de rédaction, 300 demandes par jour, et un formulaire cerfa obligatoire de couleur moutarde (je rigole, je déconne 😋), rien n'empèche un modo/admin de contacter le dit membre banni par email [forme de contact obligatoire, notamment, lors de l'inscription et laissée indéfiniment en BdD vis-à-vis des lois actuelles du numérique] pour lui demander s'il/elle accepte que son adresse soit transmise à X membre. Puis ensuite, l'admin de faire suivre juste par un MP en local vers le/la membre en demande de la dite coordonnée. Point final.

Normalement, entre personnes sensées, civilisées et même bien élévées, quand bien même on ne peut plus se piffrer individuellement, il devrait y avoir au moins un protocole de communication minimale pour pouvoir assurer une transmission de coordonnées aussi basique qu'élémentaire. (et dans le cas d'un coup de coeur sentimental, oui, perdre l'autre définitivement ce doit être une situation très difficile à vivre. Autant on peut perdre des potes et s'en refaire, mais perdre un amour naissant, même n'existant que de manière épistolaire. Là, c'est hard... 😭)

(D'ailleurs, présentement, je mets @Aurel en notif publique. En effet, j'aimerais bien tout simplement son avis technique sur la question. Peut-être que, dans l'tas, je dis quelques anneries qui mériteraient rectification et critiques utiles. Aurel, si tu as le temps, si tu nous lis ou nous écoute et que tu passes par là.......)

Au passage et pour finir... comme ça, ça sera dit (ou re-dit pour ceux/celles qui savent déjà), j'ai vécu un peu la même affaire* que les ex-atypikoos à propos de mon ancien forum HP où j'ai passé quand-même plusieurs années quotidiennement (et auquel je tenais véritablement comme un pillier-de-bar toujours assoiffé accroché à son zinc, justement 😥). Un jour pas fait comme un autre, j'ai eu le malheur de lever en interne le petit doigt un peu trop haut (façon de parler) et ça m'a valu, en moins de 10 jours, de me faire carrément limoger de la partie modo, puis ensuite, chasser violemment de la partie membre. 😬 Bah, pensez bien que, pour reconstituer une partie de mon réseau de contacts, j'ai sortie les rames comme pas possible 😵, tout ça parce que la modération (une seule personne avec des chevilles et un melon, et le tout qui se touche entre haut et bas et ne passe plus les portes... 😅) n'a plus jamais souhaité de contact avec moi... Aujourd'hui le réseau est reconstitué et, de contacts en contacts, j'ai fini par pouvoir réussir à toucher tout "mon" petit monde d'avant. (puis, pour être franc, j'ai triché aussi. (*smiley doigt d'honneur soft*) Usage de nouveaux pseudos sous proxy, des fois, juste pour un MP à l'admin et/ou balancer un lien rapide, une adresse de rézozozio vers un(e) membre lambda, histoire pour lui/elle de me rendre retrouvable plus facilement... 🤘😋) Enfin bon bref, sans ça, ouaip, ça aurait été tellement plus pratique de moins galérer... N'est-ce pas?! 🤔

* Le fait que j'ai vécu le même problème que les ex-Atypikoos ne les rend systématiquement pas plus sympatiques pour moi. Il n'y a donc pas collusion dans mon esprit. Si j'avais été un ancien d'Apie de bien avant 2021, mon accueil à leur égard aurait été tout autant pareil. C'est à dire, le plus chaleureux possible, et sans aucune distinction entre les personnes.

** Mais alors qu'est-ce qui s'est donc passé? 🤔 Expression filoute de thèses complotistes, soutien public à des Alain Soral ou des Dieudonné, validation explicite de la pédophilie, escroquerie pour du pognon, adoration des théories des platistes, basse misogynie (surtout venant de moi, gros lol ^^), moquerie sur la pauvre dent de devant qui manque? Même pas...... J'ai juste été shooté parce que j'ai exprimé le fait que "le groupe" de modération - et j'étais, pour un pied quotidien dedans quand-même - avait le rasoir un peu trop tranchant sur le bord de la jugulaire [càd, des interventions et des topics entiers qui, sur un coup de tête, disparaissaient largement au-delà même de ce qu'il était requis de modérer 😱] et qu'ainsi à force de casser la liberté d'expression, on allait se retrouver assez vite avec un forum qui allait être déserté puis, passant un jour sous la barre d'un nombre minimal fatidique d'inscrit(e)s, n'allait peut-être plus être assez attirants du tout. On allait demeurer là, entre nous... Juste deux pelées et trois tondus à faire que des private jokes au milieu des ruines de ce qui avait été un grand forum HP, autrefois... C'est tout. Bref, j'ai payé bien cher la pseudo dissidence qu'on m'a collé sur le dos comme une étiquette, moi qui ne voulait que remplumer ce forum devenu déjà pâle et désuet par son format sacrément ancien en phpBB2. Voilà pour toute histoire, pour tout détail.


Aller à plus tard. 😉
Et vous foutez pas sur la gueule tout de suite...
Laissez-moi au moins le temps d'aller chercher la boite des premiers secours. 😅
Piiiin-Poon... Piiin-Poon... Piiin-Poon...


Hiné.

zozottele 22 mai 2023 à 18:40  •   97974

@Hinenao, j'ai beaucoup hésité à te répondre ici, alors je réponds comme ça j'arrête d'hésiter 🙂
Tu comprends bien qu'ici, dans ce fil,le problème était les insinuations de @Ziblyn.
Ce n'est pas sain pour un forum,tu comprends ?
Après être nostalgique oui,je le suis c'est vrai, comme avec ton ancien forum malheureusement,et cela n'a rien à voir avec Atypico évidemment.
Et note que le forum est apaisé depuis plusieurs jours,et ça fait du bien.
Enfin voila,just my two cents comme disait Merlin.🙂

Hinenaole 22 mai 2023 à 18:48  •   97976

citation :
Enfin voila,just my two cents comme disait Merlin.

Nan, nan, not just your two cents. La précision était utile, @Zoz', ce qui ne remet pas en cause ce que j'ai expliqué après.
(enfin, pour le coup de ce présent post, avant 😄 ...)
Mais, effectivement, il ne fallait pas hésiter à répondre. (ici ou en MP) Pas de problème. 👍
@zozotte

A plus tard, poto. 😉

zozottele 22 mai 2023 à 18:51  •   97977

J'ai hésité en MP aussi, ça en fait des hésitations 😄
Je reviendrai aussi t'y voir en mp pour autres choses bien sûr 🙂
Et oui,note que je n'ai pas repris le reste de ce que tu disais 😄

Hinenaole 22 mai 2023 à 19:53  •   97979

@zozotte
@Tous toutes

De manière générale, il ne faut jamais hésiter à venir en MP avec moi. 🙂
(propos adressé par ailleurs à tous/tes lecteur/trices d'Apie)
Je suis souvent très accessible [woah, la star, comment qu'il se la pète! 🤩] et je peux entendre les contre opinions sans difficulté.

Même les noms d'oiseau à mon adresse, ça peut passer à l'aise dans une certaine mesure, tant qu'on ne me menace pas de venir me butter à la maison, sans quoi mon trauma psy réapparait aussitôt et ma parano réelle s'allume [😬]. (bah ouais, je ne souhaite pas revivre l'épisode d'une vraie visite. 🙄 Non merci. Une fois suffit...) Et puis, où je créchais avant sur internet dans un endroit similaire à Apie, bah c'était bien plus hardcore. Des déluges de méchanceté, j'en ai pris et repris.

A côté, Apie en mode guérilla urbaine ça reste franchement très vivable. Donc quand c'est full smooth et bisounours de ouf, ça vaut bien un massage entre les orteils avec des huiles essentielles, voyez... 😄 (juste ce qui est embêtant, ce sont à mon sens tout personnel les départs spontanés sans explication et les désactivations brutales. 🤔 Mais bon ça, on n'en meure pas non plus pour de vrai, apparemment. Donc, ça passe encore 😊...)

A plus tard.
Je vais aller me laver les pieds.
Spoiler (cliquer pour lire)
Bah ouais, avec des huiles encore présentes entre les orteils, c'est des coups à faire des figures stylée sur le carrelage comme Candeloro.
De préférence, on va éviter... ^^)



Hiné.

Lisicale 22 mai 2023 à 21:42  •   97984

citation :
@Hinenao
[...] rien n'empèche un modo/admin de contacter le dit membre banni par email [...] pour lui demander s'il/elle accepte que son adresse soit transmise à X membre. Puis ensuite, l'admin de faire suivre juste par un MP en local vers le/la membre en demande de la dite coordonnée. Point final.

Puis-je ?... :)
Contrairement à d'autres forums ou réseaux où n'importe qui peut vous "ajouter" sans forcément avoir votre aval, ici, lorsqu'on veut être "ami.e" avec un autre membre, on fait une demande (laquelle est acceptée ou pas). Déduisons donc que lorsque deux membres deviennent amis, c'est qu'ils en ont la volonté réciproque, qu'il y a une sympathie, etc.
À partir de là, est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter une suggestion quelque part (je n'ai pas vu de "charte", malgré une recherche ?) qui recommanderait aux nouveaux amis d'échanger sans tarder une adresse de contact ?...
C'est ballot, mais ça n'est pas la première chose à laquelle on pense, alors pourquoi ne pas le rappeler...
Il y a pléthore d'hébergeurs mails ; tout le monde peut en avoir une dédiée uniquement aux contacts virtuels. Si ça se passe mal, rien de plus simple de mettre fin au contact, mais c'est aussi le meilleur moyen de garder ce contact, quand on disparaît (temporairement ou non, volontairement ou non) d'un réseau.
Et puis ça serait plus autonome, et aussi plus léger pour la modération, enfin je crois...
C'était juste une idée. ^^

Hinenaole 22 mai 2023 à 22:34  •   97994

... Bah, sur le plan pratique, ce n'est absolument pas une idée conne. Et, dans mon esprit, en images, je vois plutôt bien une popup pas trop invasive se montrer dans un angle (façon "vous avez un message", comme ici) et proposer d'emblée ce que tu suggères. Bref, on décline ou on ne décline pas... 😀

Reste à savoir si, sur le plan technique, c'est réalisable et souple à produire. 🤔 (en fait, tout est toujours réalisable, je pense, tant que ce n'est pas d'être obligé d'envoyer carrément des gens sur Mars. Un truc franchement impensable... 🙄 Ah, mince! On est apparemment sur le point d'imaginer comment rendre cela parfaitement faisable. Bon ok. D'accord... Je m'incline! 😅) ... Mais, reste à estimer donc l'effort que cela représente.

Je ne vais pas encore toper Aurel avec une notification volontaire. Mais encore une fois, s'il passe par là, et lit ceci, ça serait bien d'avoir éventuellement son retour. 🙂

citation :
Puis-je ?... :)

Bien sûr! 👍 Et puis tiens, @Lisica, pour ta superbe participation, bah, t'as même gagné un ballon, finalement... 😉
Spoiler (cliquer pour lire)


Lisicale 22 mai 2023 à 22:45  •   97998

citation :
bah, t'as même gagné un ballon, finalement... 😉

Oh, mieux que ça ! J'ai gagné une 404 !... 😂

...Tu n'aurais pas un autre ballon, non gonflé à l'hélium ?... ^^

Hinenaole 22 mai 2023 à 23:07  •   98003

@Lisica.

Ah mince oui. Le ballon a fait "piouf"! 😅
Pourtant, je ne sais pas ce qui s'est passé. A l'édition, l'image passe bien en clair. 🤔 (donc je la vois)
Bon bah alors, tant pis pour le suspence du spoiler, je la repasse en mode simple.

C'est juste l'affaire de deux petites balises img, et hop, ça va être reposté... 😊
Valà, valà... 😋


En tous les cas, j'adore l'erreur 404 que tu as mis, toi. 👍
[humour très 2d degré, je précise >] Sexy, débordante de charisme, et à peine maquillée, toute au naturel, quoi 🤩. Cette 404 de 1963, me fait un fol effet, tu sais. 😍 🥰 😘 (Par contre, serait-il possible de supprimer éventuellement d'un coup de photoshop la personne qui tient la portière. Non mais, quelle idée de mettre la main sur une créature d'une beauté sans pareil!! Voyons, c'est inconvenant! Ça ne se fait pas... Shocking! 😵)
> 🤡 <

Surderienle 23 mai 2023 à 07:55  •   98023

.
@Hinenao
Bref, non, pas du tout le même ressenti que toi @Surderien. J'aurais peut-être même dit que ce fut le cas inverse, pour le cas.

J'ai parlé de tsunami devant ces débordements qui, soudain venaient agiter le calme apaisant de ce lieu et qui étaient partis d'ailleurs.

Quand on se doit de surfer pour continuer, ce malgré de hautes vagues, je le fais, malgré mon ressenti contradictoire.

Les vagues passent, l'océan reste lui-même...

Si la métaphore semble de trop haut niveau et qu'elles contrarie, c'est peut-être normal sur un site apie ?

De là à dire qu'il y a plus de tsunamis sur les sites apiens, je m'en garderais bien...

😒


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?