Présentation des nouveaux

Demande de mixité!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Demande de mixité!
Demande de mixité!
Laurent-Mourillonle 09 septembre 2022 à 18:33

Je demande à ce que chacun puisse rencontre chacune
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais les femmes complexes
sont d'autant plus conformistes que THPIE
et ne s'assument pas en tant que telles!
Donc pas de rencontre directe entre THPIE!

un peu de romantisme!
voir la vidéo

Hinenaole 09 septembre 2022 à 21:08  •   85915

Salut @Laurent-Aime 😉 @Laurent-Mourillon
Je crois que toi et moi, on aime autant les femmes l'un que l'autre. 😉
Cependant, j'arrive pas à avoir le même regard que toi sur elles. 🤔
Tout en ne condamnant pas ton postulat présenté ci-dessus qui dit que:
"Les femmes complexes sont d'autant plus conformistes que THPIE et ne s'assument pas en tant que telles!",
car à mes yeux tu as le droit d'avoir cette opinion, toutes les opinions mêmes,
je m'étonne quand-même que tu n'aies pas encore trouvé une femme qui ne soit pas 100% d'un tout.

Perso,je ne suis pas une femme et ne le serais jamais. Je ne peux donc pas me mettre complètement à leur place. (oui, je sais, l'avatar trompe 😅, mais c'est qu'il est justement une grande marque d'amour par excellence. > à traduire vers mon pseudo si besoin. Bon bref passons...)
Mais en même temps, je n'arrive pas à valider l'idée qu'elles soient toutes pareilles, et encore moins toutes idem dans la même case, fut-elle HP.

Je t'avais déjà posé la question et, humblement, je te la repose ici.
Est-ce que tu cherches nécessairement les femmes qui te correspondrait le mieux?
Peut-être que ta "cible-de-coeur", n'est sans doute pas ce qu'il te faudrait.
En cherchant autrement, du coup, tu rencontrerais peut-être des femmes ni complètement HPs, ni complètement conformistes.
Il n'y a pas en fait des sortes de femmes, mais des éventails d'humains. Des fois dans le lot, il y en a qui n'ont pas de "barbes".
(bon, j'aurais pu dire kiki aussi, mais il y a des femmes qui en ont, car pas nées comme souhaitées. Alors, symboliquement, j'ai dit barbe... valà, valà. 😄)

voir la vidéo
Et n'oublie pas, Karine, c'est justement celle "qui n'a rien demandé".

A plus tard, Laurent.


Hiné.

Maverickle 13 septembre 2022 à 00:41  •   86017

citation :
Et n'oublie pas, Karine, c'est justement celle "qui n'a rien demandé".

@Hinenao, coq-à-l'âne, tu m'as donné envie de réécouter du Bernard Lavilliers ... Karine, une vierge amazone ?
voir la vidéo

@Laurent-Mourillon, ta vidéo de Ryan Paris m'a réveillé une méchante envie 😵 d'écouter du Gazebo... 🤩
voir la vidéo
(quel rapport ? une réminiscence, je vous dirai quand j'aurais réécouté toute la cassette... oui, j'ai bien écrit "K7" 😬 )

Sinon, @Hinenao, j'aime bien ton point de vue : "Il n'y a pas en fait des sortes de femmes, mais des éventails d'humains."
Mais j'aimerais lire plus souvent, en symétrie, "Il n'y a pas en fait des sortes d'hommes, mais des éventails d'humains.", itou... et que certaines formules agressives et blessantes sur "les hommes" soient plus ouvertement dénoncées, ici comme ailleurs...
Nous avons toutes et tous droit à la délicatesse, au respect de nos particularités et de notre personnalité... La nuance pour tous !

Je m'égare 😵, vous allez être rares à me comprendre et me suivre...

Hinenaole 13 septembre 2022 à 14:03  •   86030

Salut @Maverick 🙂

Je te réponds précieusement avant que d'oublier.
(déjà que sur le fil de la "zone-de-test-faites-pas-attention", je ne t'ai jamais renvoyé ton "je t'aime" alors qu'il m'avait fait très plaisir.
On va éviter de reproduire ce qui pourrait passer pour de la distance, ou éventuellement un gros vent. ^^)


citation :
Mais j'aimerais lire plus souvent, en symétrie, "Il n'y a pas en fait des sortes d'hommes, mais des éventails d'humains."

T'inquiète, je pense qu'on y viendra. 😉 J'ai confiance en la part sensible et intelligente des Femmes pour que les propos en forme de banderilles perdent médiatiquement de leur intérêt et de leur intensité au fur et à mesure des avancées réelles du combat égalitaro-féministe. Certes, ça n'empêche pas de tomber de temps en temps sur une idiote, mais au contraire je crois que la grande majorité des femmes ont ça en elles de comprendre plus naturellement le "Tu vois ce que ça fait quand tu es à ma place!", et donc elles sont sensibilisées à la souffrance que cela peut engendrer. L'usure psychologique aussi. C'est en effet une position que nombre d'entre elles ont pu sûrement connaître au moins une fois dans leur vie à cause du poids réel du patriarcat au quotidien autour duquel il faut constamment se réadapter, que ce soit voulu ou pas. Et la première qui sait assez bien me renseigner sur ce point là, c'est ma propre épouse.

Tu sais, je crois que tout ça, ça fait un peu comme dans une bouteille d'eau. Si tu la poses un peu fortement sur une table, l'eau ira violemment d'un bord à l'autre du contenant. Puis, par le jeu des déséquilibres de masses et des effets de la gravitation, elle repartira en sens inverse, et repartira encore juste un peu moins fort à chaque fois. Tout le monde connaît normalement ce schéma. Une heure plus tard, logiquement, si ta table est bien stable, cette surface d'eau est devenue petite mer d'huile.

Je me dis que, relié justement au sujet du conflit des genres, c'est sûrement ce qui se produira. C'est juste que nous, hommes comme femmes de notre temps contemporain, nous sommes juste pour l'instant au plus fort des basculements des masses dans la fameuse bouteille de notre société, de nos civilisations. Quand enfin l'équilibre viendra, nous ne seront peut-être plus là. Ce sont donc les générations de personnes à venir qui en profiteront vraiment. Ce qui n'empêche que, c'est quand-même bien maintenant qu'il faut agir et dénoncer les mépris réciproques d'un genre pour un autre! Plus vite les mouvances vont se stabiliser, et moins de personnes - jeunes femmes comme de jeunes hommes - en seront impactées un peu plus tard.

Et ici pour parler d'un parfait égalitarisme souhaité, j'ajoute évidement et symboliquement toutes les personnes qui ne sont ni l'un ni l'autre. L'éventail humain couvre en réalité bien plus large que les deux seules tendances Mars ou Venus. (je vous fait tous/tes confiance pour comprendre ce que je dis, en creux) Mais, ça c'est peut-être un autre sujet à traiter sur un autre topic... A voir pour qui veut...


A plus tard, Maverick.
Bonne journée à toi.


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?