Présentation des nouveaux

Déprésentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Déprésentation
Déprésentation
Zebra3le 21 mars 2019 à 18:58

A la manière de Sanjuro, qui avait vraiment beaucoup d'humour même s'il a eu un petit écart et ça on lui pardonne. Je te regrette, Sanjuro.

[youtube]https://static.cuisineaz.com/680x357/i25356-quenelles-de-brochet-sauce-nantua.jpg[/youtube]

Bon appétit !

@NonoBZH, je t'aime ma chérie. On se revoit bientôt 😍

NonoBZHle 21 mars 2019 à 20:19  •   7383

[Url]voir la vidéo[/url]

Carolle 21 mars 2019 à 21:08  •   7386

tu t'en vas ou j'ai rien compris ?

Pixle 21 mars 2019 à 21:12  •   7387

Elle est par tie, les deux d'ailleurs je pense... puisque leur noms sont grisés.. 😭

Pixle 21 mars 2019 à 21:14  •   7388

Ou alors c'est quand on est déconnectés. 😄 Mais bon.. je peux comprendre, quand on veut diffuser de la joie, du bien être, de l'amour, du partage et de la bienveillance, des goods vibes comme elle dit toujours ma Nolwenn, et qu'on lit des trucs vraiment bad vibes, ça peut couper la respiration, et donc dégager énormément de négatif à une belle âme. Je regrette ma colère mais pas mes mots. Un forum si bienveillant ! avec des zèbres formidables, et ouverts. ça fait littéralement mal au coeur et donc au corps pour les plus réactives de nous.. No, et moi notamment.

Carolle 21 mars 2019 à 21:25  •   7393

Je ne comprends rien, pourquoi,ils sont partis ?

Pixle 21 mars 2019 à 21:32  •   7397

Arf ça serait trop long à expliquer. Mais des fois les gens font du mal, sciemment ou non. Et pour des êtres hypersensibles, c'est trop. Surtout quand ces mêmes êtres font tout pour diffuser des ondes bénéfiques et optimistes. Je ne peux pas expliquer plus, ça serait puéril, et mal venu. Le dossier est clos je pense. Rien de sert de patauger dans le popo.. 😂

LibertEchEriele 21 mars 2019 à 21:34  •   7398

Moi là, vite fait, j'ai l'impression qu'y a eu kiproko non?

Justine18le 21 mars 2019 à 21:35  •   7400

LibErtEchErie, j'ai rien compris pour pa part !

Thulsale 21 mars 2019 à 21:35  •   7401

What the heck? 😨

Justine18le 21 mars 2019 à 21:35  •   7402

@Thulsa, ah je ne suis pas la seule alors !

LibertEchEriele 21 mars 2019 à 21:36  •   7403

Pour moi, Pacalou a évoqué l'existence d'un certain politiquement correct du bonheur et Nono l'aurait pris autrement...?

Thulsale 21 mars 2019 à 21:37  •   7404

@Justine18 non non on est plusieurs. C'est mon impression aussi @LibertEchErie

Justine18le 21 mars 2019 à 21:37  •   7405

Sur le post sur le bonheur ?

Thulsale 21 mars 2019 à 21:38  •   7406

Le kiproko?

Carolle 21 mars 2019 à 21:39  •   7407

ah, non j'aime pas les potins. C'est dommage tous ces conflits humains. On se connait mal et on connait mal les autres, on est souvent maladroit. En tout cas moi je suis maladroite. Les écrits rendent parfois mal les intentions profondes, d'où l'intérêt d'échanger en vrai.

LibertEchEriele 21 mars 2019 à 21:44  •   7408

Oh que oui! Mais je pense que tout ça va vite s'arranger

Pixle 21 mars 2019 à 22:06  •   7409

Arf aller y'a pas à chercher les coupains coupines, on passe. ça sert à rien de remuer la merde.

Si ils reviennent tant mieux, sinon je peux transmettre des messages si besoin ^^

Aller on s'aime, on respire, on envois des ondes d'amour sur Teeeeerrreeee !!!! Pour que tout le monde les reçoivent 😂 (frais de port compris)

Pixle 21 mars 2019 à 22:09  •   7410

Mais oui comme Thulsa l'a dit on était plusieurs, ce n'est pas juste Nono qui a prit une grosse tarte néfaste dans la tronche et le coeur. Chacun ses opinions mais certaines génèrent, diffusent malheureusement (sciemment ou non) beaucoup de mal être. C'est ce qui s'est passé. Voilà c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Et si on peut continuer à être bienveillant, c'est cool, ouverts d'esprits, et tout comme est fait ce forum, par notre Aurel trop cool qu'on kiffe !!! 😍 😍 😍

Pixle 21 mars 2019 à 22:10  •   7411

Méa culpa pour mon esprit qui s'est fermé le temps d'un message plutôt dicté par de la colère..

Carolle 21 mars 2019 à 22:15  •   7413

Aller revenez quoi, ça fait que 2 jours que je vous connais. il faut avoir de l'empathie aussi pour ceux qui nous blessent...sinon on va tous vivre dans la haine. Moi aussi je blesse des gens parfois, parce que je suis trop brute de décoffrage( a propos d'idées) puis l'autre le prend perso. Des fois c'est l'inverse, c'est moi qui le prend perso. Revenez, on a encore plein de musique à partager, et des recettes de cuisine...

Carolle 21 mars 2019 à 22:17  •   7414

@Pix, tu peux transmettre mon message. Maintenant ,chacun est libre ...

LibertEchEriele 21 mars 2019 à 22:33  •   7415

T'inquiète Pix, t'es captée, plus ouverte que toi on meuuuurt 😉

patrickle 21 mars 2019 à 22:52  •   7416

je pense que les gens à l'esprit froid, très cartésien (dont je pense faire partie) devraient faire attention à ce qu'on dit. on va parfois chercher l'humour pour l'humour ou pousser une réflexion très loin sans se rendre compte que ce qu'on dit peut être interpréter différemment. je reste persuadé que les hypersensibles et les cartésiens sont complémentaires, que chacun peut apporter quelque chose aux autres.

Thulsale 21 mars 2019 à 23:02  •   7417

On est là pour partager des recettes de cuisine et des tranches de vie, pas ce brouiller.
C'est vrai que je l'aime bien noir mon café, et que je suis pas du genre à le sucrer pour le rendre moins amer. Mais une bonne tartine de bonne humeur au beurre, j'ai rien contre de temps en temps!
Après y'as des gens qui aime bien le formage avec du bleu, les fruits de mer ou la viande crue... Moi j'aime pas. Ils pourrons toujours bien m'en proposer et me dire que c'est super bon et tout, ça me tentera pas...
Même si ça m'écoeure ceci dit, ça ne m'empêcheras jamais de me poser à coté d'eux et de tailler le bout de gras.
Après tout, nous sommes tous assis sur le même banc du grand buffet à raconté.
C'est l'avantage, on peux choisir ce que l'on écoute, on peut entendre ce que les autres dégustent.
On peux tous proposer une de ses spécialités sucrée ou épissée, varier le menu quoi.
On peux tous y gouter ou pas. On est pas des oies, on va pas ce forcer.
Ça sera surement pas de la tarte mais j'aimerais juste que tous reviennent à table et qu'ensemble on lève nos verres... A nous, les affamés!

Carolle 21 mars 2019 à 23:03  •   7418

C'est vrai Patrick ce que tu dis. Moi je suis hypersensible et mon mari était hyper cartésien. J'ai beaucoup souffert de ses propos très froids(mental), apparement dénués de sentiments. Mais si on recherche tant la complémentarité dans l'autre, c'est , j'en suis sure, qu'on a qq chose intérieurement à équilibrer ( par la compréhension douce). Nous sommes tous responsables les uns avec les autres. Ce n'est pas non plus facile pour un cartésien, de supporter l'émotivité débordante de l'hypersensible. Mais justement entre nous, on peut en parler, et apprendre à résoudre ça en nous. Un événement comme celui-ci nous y invite. Merci pour ta remarque.

kiltle 22 mars 2019 à 10:25  •   7423

Bienvenue

Etoilele 22 mars 2019 à 11:33  •   7426

Bah merde ! Je sais pas encore ce qu'il s'est passé mais ça me rend triste tout ça....

Abderianle 23 mars 2019 à 23:40  •   7502

Comme disait ce grand philosophe que je chéris, et qui répond au nom vaillant de... Stromae, "qui dit amour (...) dit divorce". Et ça rime virtuellement avec le popo qu'évoquait @Pix, avec le vers précédent "... assis dans la merde".
Oui, l'héroïsme est toujours bien seul, et comme l'Homme de Jérusalem chez Gemmell, moult et moult âmes doivent mener d'éternels combats solitaires, toujours perdus, toujours égarés...
Oh, tiens, voilà l'inspi :

Ô âmes heureuses qui sur Terre les doux bienfaits répandez
Ne soyez meurtries de sentir ou soutenir les autres abattus ;
Dans les rivières meurtries coulent toujours vos rires éperdus
Et au printemps qui revient s'entend l'écho de vos sourires noyés !

(je pourrais en faire des petites Tarantine, mais on va pas forcément me prendre au second degré, et la vindicte dira que la poète a les dents longues (alors qu'il a le sabre court (lequel n'est d'ailleurs pas toujours au clair (mettez ça sur le compte d'une personnalité lunaire (d'où la conclusion : le bonheur est chez Baudelaire ?))))).

Id41le 29 mars 2019 à 03:12  •   7755

Zebra3 a semble-t-il manqué de jugement (((ou pas, interprété différemment))). Je ne veux même pas savoir s'il s'est passé qqch en MP. Etre zèbre, cela veut dire réfléchir. Mais comme on ne tire pas sur une ambulance...

patrickle 29 mars 2019 à 07:20  •   7759

C'est marrant. Ma soeur quand on lui disait cela, elle répondait "mais pourquoi pas ?"

Id41le 29 mars 2019 à 11:39  •   7769

Parce que la croix n'est pas une cible, mais un pansement (qui ne servirait à rien sinon) ! 😂

Merlinle 29 mars 2019 à 11:58  •   7770

(suis-je le seul à avoir l'esprit assez tordu pour avoir vu le double sens grivois de la remarque de @patrick ?)

Id41le 29 mars 2019 à 12:07  •   7771

(@Merlin : que j'enfreindrais les Conventions de Genève ???)

Merlinle 29 mars 2019 à 12:10  •   7772

@Pix, viens à mon secours !!! :D

Id41le 29 mars 2019 à 12:23  •   7773

@Merlin M****, je suis encore trop grave.

La Croix-Rouge doit pouvoir agir librement dans les deux camps !

Une fois que ça tire, faut bien répondre... Mais le but, c'est le cessez-le-feu et il est atteint, avec des morts malheureusement. Reste plus qu'à les honorer et leur demander pardon.

patrickle 29 mars 2019 à 12:30  •   7774

merlin : ah non, sur ce coup-là absolument (je signalais seulement le côté pragmatique de ma soeur qui est dire qu'il faut toujours aller jusqu'au bout et que si on nous facilite la tâche, autant en profiter)

Id41le 29 mars 2019 à 12:34  •   7776

@patrick Quelles opportunistes ces soeurs ! 😄 Mais bon, c'est pas le sujet.

Id41le 29 mars 2019 à 13:12  •   7777

Bref, il me semble pour résumer que les Dieudonné (à moins qu'ils se taisent) n'étant pas acceptés par tous pour des raisons de collectivité (que je n'approuve pas), les Moix et les Houellebecq (oh, combien je les admire ces deux là) ont leur place sur le forum (j'espère) à condition d'ouvrir leurs propres fils et de rester dans leur courant(e). 🙂

Justine18le 29 mars 2019 à 13:19  •   7778

@ld4, je suis désolée, mais je ne saisis absolument pas ton propos. C'est de l'ironie non ?

Merlinle 29 mars 2019 à 14:32  •   7780

Bon ben il semble que je sois le seul à imaginer des grivoiseries ambulancières ! :D

Justine18le 29 mars 2019 à 14:36  •   7781

@Merlin, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas rodée aux blagues grivoises, il faudrait que je fasse un stage avec Patrick !

Id41le 29 mars 2019 à 16:51  •   7782

@Justine18 : Non.

Je soutiens :
à 50% la démagogie politique de Sanjuro (pour des questions de liberté)
à 0% le jeu personnel de Zebra3
à 100% la bienveillance cordiale de NonoBZH

Tout acte violent est dû à une frustration de départ (je suis moi même frustré mais je me soigne B***** de mecs !). Je tolère donc toute transgression et mon pardon est infini. Mais il n'en va pas de toute la société, alors je m'incline envers la démocratie acceptée par le jeu électoral sans toutefois m'y résoudre.

J'espère ne pas créer de malentendu (d'ironie ou autre), les zèbres étant parfois des incompris.

Justine18le 29 mars 2019 à 17:04  •   7783

@ld41, en fait je ne parlais pas de cela. Je n'ai rien compris aux départs récents. Donc je ne me permettrais certainement pas de juger les uns et les autres... Et j'aimais beaucoup et nono et zebra. Sanjuro, au-delà de cette histoire de Dieudo (dont je me fiche éperdument tant sur le fond que sur la forme) avait des propos qui me donnaient souvent la nausée.

Non, ce dont je parlais c'est l'admiration pour Moix et Houellebecq, là on est d'accord que c'est de l'ironie ?

Fanny-146le 29 mars 2019 à 17:28  •   7784

Je vais me permettre une remarque, et tant pis si on me reprend encore de volée, je ne suis plus à ça près aujourd'hui : je pense que, pour le bien du site, certains fils mériteraient d'être enterrés.
Même si une partie des messages postés n'a plus de lien avec le contenu de départ, reste que, pour les nouveaux arrivants, l'un des premiers trucs qui se présente à eux, ce sont des départs, des conflits.
Si j'arrive sur un site et que je lis ça, je ne vais pas aller déterrer d'autres sujets, pour savoir qui a dit quoi, fait quoi, si les bons sont restés et les méchants partis ou l'inverse, ou ni l'un ni l'autre : je me barre.

Est-ce que ça vaut le coup de donner cette image du site, au risque de voir des gens intéressants passer mais ne pas poser leurs valises ?
Les gens qui étaient là au moment des "faits" se sont fait leur opinion, l'ont partagée en public, en privé ou pas du tout. Ceux qui ont voulu partir sont partis, ceux qui ont choisi de rester sont toujours là, ceux qui ont choisi de prendre un peu de distance sont toujours là mais postent moins.

Aujourd'hui, il nous reste le site, l'outil qui nous permet de communiquer : est-ce qu'on le saborde en maintenant ces conversations en haut de la page d'accueil, ou est-ce qu'on passe à autre chose ?

Merlinle 29 mars 2019 à 18:13  •   7786

100% d'accord avec Fanny... Il faudrait fermer ce fil

Justine18le 29 mars 2019 à 18:35  •   7788

@Fanny, je comprends ce que tu dis, mais dans n'importe quelle conversation il y aura des désaccords ou des incompréhensions.
Si ma discussion avec @ld41 est ce qui dmte fait dire cela, je crois pouvoir affirmer que nous sommes seulement pas d'accord et non en train de nous entre tuer. Effectivement, la conversation a dérivé (et peu importe le fil, elle derivera toujours), et le sujet qui importe là n'est pas qui est parti et pourquoi, ça ce n'est que le prétexte.
Moi ce qui est sûr, c'est que si je ne peux pas demander à quelqu'un quel ton il met dans son commentaire parce que je ne me comprends pas, je ne vais certainement plus écrire.
Se confronter ce n'est pas forcément s'affronter...

LibertEchEriele 29 mars 2019 à 18:50  •   7789

Justine, je comprends bien ton message et en profite pour demander à tous, au cas où une de mes paroles prêterait à confusion, aurait l'air blessante.., de me le dire. J'aime pouvoir m'exprimer librement, j'aime m'exprimer ici, mais, par moments, après coup, ou au regard de certains posts faisant suite aux miens, je m'interroge souvent sur la portée qu'a pu avoir ma façon de m'exprimer. Et, sans explication, je me crée même certainement parfois des morceaux d'espèce de culpabilité qui ne servent à rien, ni pour l'un, ni pour aucun autre. Please, franchise. En bref, je vous kiffe. Certains plus que d'autres, peut-être. Mais jamais je n'ai ressenti le moindre "mauvais" sentiment genre mépris envers quiconque. Au contraire, je ne pense pas m'être déjà sentie aussi bien entourée, dans le sens respect de tous.. Par contre, j'imagine pouvoir manquer de tact ou tout simplement d'ouverture à certains moments 😍

Fanny-146le 29 mars 2019 à 18:51  •   7790

Tu n'as pas compris le sens de mon message, Justine. Ma remarque est purement technique. Sur la page d'accueil s'affichent les derniers sujets commentés. Donc, une personne nouvelle va tomber directement sur ce sujet, de gens qui partent en claquant la porte. Je pense qu'ils n'iront même pas jusqu'aux derniers échanges. Mais en discutant d'autre chose dans le cadre de ce fil, il est maintenu "artificiellement" en page d'accueil.

LibertEchEriele 29 mars 2019 à 18:53  •   7791

Par contre, ça c'est sûr, on peut avoir ces discussions de libre expression, ailleurs

Justine18le 29 mars 2019 à 18:59  •   7792

Au temps pour moi @Fanny, dans ce cas, je n'ecrirai plus sur ce fil, tu as tout à fait raison. Belle soirée 🙂

Abderianle 29 mars 2019 à 21:02  •   7804

Comme je veux bien remuer de sombres matières, et plutôt que de cacher à la vue des nouveaux arrivants un fil par une balise "Fermé", pourquoi ne pas mettre "SURTOUT NE PAS LIRE" ou "ATTENTION SITUATION DECOURAGEANTE", "APRES CE POINT LE MARAIS" ou "DSL ON N'EST PAS ENCORE PARFAIT"?
Note pour les plus étourdis : oui, je suis (un peu) cynique.
Après, se déprésenter, c 'est quand même être cordial. Et ça laisse la liberté de choix à tout moment, comme un départ en congé.
En plus, chuis sûr que y'a des timides qui rôdent à nous scruter sans oser s'inscrire.
Ah, la faute aux frondeurs, aux frondés, ou à ceux qui font des ricochets ?
Comme je n'ai pas suivi l'histoire, je conclurai par cette maxime importante : "tout est affaire de storytelling".
><

Gargarinele 07 mai 2019 à 12:57  •   10497

Show must go on

"La croix rouge doit pouvoir agir librement dans les deux camps"
"tout est affaire de storytelling"
"Par contre, ça c'est sûr, on peut avoir ces discussions de libre expression, ailleurs"
"Bon ben il semble que je sois le seul à imaginer des grivoiseries ambulancières ! :D"
"C'est marrant. Ma soeur quand on lui disait cela, elle répondait "mais pourquoi pas ?"
"Bah merde ! Je sais pas encore ce qu'il s'est passé mais ça me rend triste tout ça...."
"Méa culpa pour mon esprit qui s'est fermé le temps d'un message plutôt dicté par de la colère.."
" Je te regrette, Sanjuro"

Pom Pom Pom.....

Gargarinele 07 mai 2019 à 13:11  •   10498

😶


Ce fil de discussion a été fermé,
il n'est plus possible d'y répondre

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?