Présentation des nouveaux

Déprésentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Déprésentation
Déprésentation
Carolle 04 décembre 2019 à 14:54

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique , je quitte ce site, cette oeuvre de @Aurel. Je te remercie encore une fois au passage, Aurél(ien?),ce site m'a beaucoup apporté.

Voici 9 mois( de gestation) que je vogue sur ce site, cela m'a beaucoup éclairée sur la douance et les traits autistiques. Beaucoup de nouveau pour moi cette année, enfin après 37 ans j'ai l'impression de renaître de mes cendres.

Corps, coeur et esprit, ....
J'ai beaucoup enduré tout au long de ma vie et ces trois pôles en moi étaient fortement blessés. Mon fonctionnement m'a fait vivre très longtemps dans l'isolement. J'étais une pas douée socialement parlant. Assez perfectionniste , j'ai toujours cru que ce que je faisais de mes mains et de mes talents était insignifiant, je ne l'avais jamais valorisé. Aujourd'hui, il en est autrement, je réalise professionnellement mon rêve qui me porte depuis l'enfance: construire des harpes. Ce métier reprends tous mes centres d'intérêts, et me permet de travailler relativement isolée, dans les bois, loin des bavardages inutiles et crepages de chignons des boîtes.

Au niveau du coeur, j'ai rencontré il y a 9 mois mon compagnon qui a les mêmes spécificités que moi, et qui est animé par un désir constructif de relation. Après 37 années d'abus relationnels en tout genres, faut dire que ça fait du bien, mais que c'est aussi mérité !

Et au niveau de la tête et bien j'ai décidé de me structurer dans ma vie de tous les jours et d'aller à l'essentiel ( dans le sens profond du mot). J'étais quelqu'un d'extrêmement idéaliste, cela m'a amenée dans énormément de voies de garage notamment au niveau spirituel. Mais aussi, j'ai pu remarquer que l'être humain avait tendance à rêver sa vie plutôt que de la Vivre.

Moi c'est la Vie que j'ai choisie. Pour moi le surf sur des forums me prend trop de temps que je ne mets pas dans la vie réelle.

J'ai communiqué mes coordonnées à mes amis de ce site avec qui j'ai déjà bien échangé. Néanmoins, je souhaite rester ouverte à qui voudrait me rencontrer, en tenant compte que j'habite en Belgique, ou simplement rester en contact. Je suis aussi intéressée par les sorties organisées en Belgique, n'hésitez pas à me contacter. ( je reste encore active sur ce site jusqu'à demain)

Je vous souhaite bon surf à tous et vous souhaite que cette expérience vous apporte autant que ce qu'elle m'a apportée.

Merci @Aurel 😉

Caroline

Mirobellele 04 décembre 2019 à 15:26  •   27105

Caroline,
Je ne suis pas sûre de pouvoir t'envoyer un MP avant demain. Je suis triste de te voir partir mais je comprends aussi. Je suis contente pour toi. Effectivement tu mérites d'être heureuse et en paix. Tu es courageuse.
Peut-être qu'un jour nous aurons le plaisir de nous croiser. Belle vie à toi. Je t'embrasse.

Canhelele 04 décembre 2019 à 15:33  •   27107

Une décision pleine de sagesse et de promesses. Bon vent à toi. 🙂

Fropople 04 décembre 2019 à 15:35  •   27108

@Carol, bon retour complet à la vie réelle :)

Merlinle 04 décembre 2019 à 15:44  •   27109

@Carol les forums, c'est comme toute activité : on peut doser ;) J'espère que ton chemin sera rempli de satisfactions !

Carolle 04 décembre 2019 à 15:54  •   27110

@Mirobelle, @Canhele, @Fropop merci 🙂
@Merlin à propos de tout j'ai dur à m'y mettre ou changer d'activité ( comme aussi aller dormir ou me lever le matin), mais tout aussi dur de quitter. Je ne peux pas gérer ça, je suis trop concentrée sur ce que je fais. J'arrive en retard partout à cause de ça. D'ailleurs je crois que je vais devoir vivre avec un réveil qui sonne pour me rappeller chaque changement de la journée lol.

Fropople 04 décembre 2019 à 16:14  •   27111

@Carol Aurais-tu une certaine activinertie ^^ ?

Carolle 04 décembre 2019 à 16:18  •   27112

@Fropop un nouveau concept, je réussis le test à coup sur 😂

slyxxle 04 décembre 2019 à 16:45  •   27113

bon chemin à toi! 🙂 Profite, profite !

Id41le 04 décembre 2019 à 16:55  •   27115

😭

Lounale 04 décembre 2019 à 16:57  •   27116

Bonjour @Carol
Je n'ai pas vraiment communiqué avec toi, mais de ce que j'ai lu de tes interventions sur différents fils tu as une vision très enrichissante, je te souhaite plein de belles choses pour l'avenir !

Carolle 04 décembre 2019 à 17:14  •   27121

arrêtez lol (pleurs)

Etoilele 04 décembre 2019 à 17:17  •   27122

Gros poutoux !!

Juliette...le 04 décembre 2019 à 17:20  •   27123

Les raisons de ton départ sont positives et tes bonheurs font plaisir @Carol, même si ça fait bizarre quand-même. Je te souhaite de continuer ton ascension vers la sérénité et l'épanouissement. Belle vie Caroline! 🙂

Asacksle 04 décembre 2019 à 17:42  •   27126

@Carol, Je suis à la fois triste (égoïstement) de te voir partir, tellement tes interventions sont parlantes, riches et justes. Je te remercie de nous en avoir fait profiter. Ça m'a fait réfléchir, et aiguillée, merci beaucoup pour cela !
Je suis vraiment heureuse de voir que tu te diriges vers une vie sereine, qui te ressemble et respecte tes besoins. C'est tellement mérité !

Belle route à toi Caroline 🙂

Evaderhaindile 04 décembre 2019 à 17:57  •   27127

Au revoir Caroline,
J'aimais bien retrouver ta pensée sur differents posts.Tu te connais et toi seule sait ce qui te fera du bien.En même temps tu ne quittes pas un patron mais de nombreux correspondants qui arrivent à être en phase avec toi .Donc si tu as envie de revenir et bien revient!
Bises ma jolie Joconde, 😉 😋 et en tous cas ,profite bien de ta vie et des moments p?ésents
Bises
Eva

Sebunkenle 04 décembre 2019 à 18:52  •   27131

Ho dommage. Bon ben au revoir alors 😮

Siryackle 04 décembre 2019 à 19:00  •   27132

C'est clair sur tu vas tous nous manquer ici... 😶
Mais tes motivations sont justes et sereines, alors je te souhaite bon vent, le meilleur qu'il soit dans ta Vie. :)

A bientôt IRL et adieu ici. 😉

Aurelle 04 décembre 2019 à 19:20  •   27133

Oh... 😶
Un peu égoïstement triste moi aussi, je te souhaite bonne route, bon chemin, avec énormément de belles choses sur ce parcours.
Et si de temps en temps tu souhaites faire une petite pause ou un salut, eh bien, il y aura toujours de la lumière par ici. 😉

Rendez-vous peut-être, aussi, à l'occasion d'une sortie en Belgique, ce printemps ou cet été ?

A tantôt, Caroline...

PS : et, oui, c'est bien Aurélien. 😉

ClaudiaSmithle 04 décembre 2019 à 19:22  •   27134

Heureuse pour toi Caroline !
À bientôt

Chiarale 04 décembre 2019 à 19:28  •   27135

Très belle route pour la suite

Carolle 04 décembre 2019 à 19:37  •   27136

bonsoir à tous, vous allez me manquer aussi, mais vraiment, j'ai besoin de concrétiser dans ma vie , alors, je suis partante pour l'IRL. 😍
( en plus je suis très sensible à la lumière bleue de l'ordi, ça m'empêche de détendre mon cerveau déjà bouillonnant avant d'aller dormir) 😬

Je dois vous avouer tout de même que moi qui était une grande lectrice ( philo, spiritualité, théâtre, poésie...). Je n'ai fait que de vous lire, car j'ai retrouvé chez vous tous ces grands esprits réunis, alors vous feriez bien, certains d'entre vous de croire à vos talents et d'en faire profiter le monde entier !!!

Ce monde doit changer, pas que ici et pas que sur Amoria ...

Carolle 04 décembre 2019 à 19:40  •   27137

@Aurel j'oublie pas pour la rencontre printemps-été , @siryack et @Berengere me tiendront au courant 😉

Et oui, je reviendrai si j'en ressens l'envie et le besoin 😉

Carolle 04 décembre 2019 à 19:42  •   27138

'tantôt 😄

Berengerele 04 décembre 2019 à 20:32  •   27141

@Carol, c'était un plaisir d'échanger mais en direct, c'est tellement mieux entre bienveillants! On se voit très bientôt et avec grand plaisir...tu sais bien. Je te comprends même si de mon côté, j'ai mis un frein au lieu de me desinscrire. Je te souhaite le meilleur dans ta réalité...bises ma belle ! À tantôt ;)

emanule 04 décembre 2019 à 20:37  •   27142

Ouf,je n'arrive pas trop tard pour te dire au revoir!
Tu es une belle personne carole,merci d'avoir enrichis ce forum et nos pensées.
Et oui,tu mérite amplement d'être enfin heureuse!
Peut-être a bientôt,mais je te souhaite vraiment le meilleur!

Carolle 04 décembre 2019 à 21:18  •   27149

Merci @emanu Heureusement que je ne vous vois pas en vrai , car face à autant de compliments , je me serais cachée sous la table.

ouestlebonheurle 04 décembre 2019 à 21:49  •   27151

Bonne continuation !

Steinein-le 04 décembre 2019 à 22:14  •   27155

Bienvenue à toi @Carol
tu nous a manqué

zebreperdule 04 décembre 2019 à 22:28  •   27156

Au revoir @Carol
Je te souhaite bon vent et tout le bonheur que tu mérites 🙂

Rothle 04 décembre 2019 à 22:53  •   27161

@Carol euh mais ... non quoi !?!!!
J'ai lu / pu lire que le début de ton post, mais je suis pas d'accord (si tant que j'aie le droit d'être d'accord ou pas d'accord).

A moins que tu vives ta présence ici comme une charge ou une (trop grosse) contrainte ou je ne sais quoi de négatif ou pas constructif Mais tu dois t'expliquer dans la suite du message je vais lire.

Enfin bref, je trouve ça dommage car tu sembles sympa et tu apportes aux échanges..

Rothle 04 décembre 2019 à 23:37  •   27164

@Carol,
ayant lu ton post et la file qui a suivi, je ne peux que confirmer mon post.
Je comprends que tu puisses être partagée entre l'apport que tu trouves ici et la décorrélation du reste que ça entraîne.

C'est un peu beaucoup, le problème de ce forum, s'en dégager parce qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à y lire et des personnes avec un esprit constructif et bienveillant (même si on met un peu trop le mot à toutes les sauces à mon goût, et je ne parle pas spécialement d'ici).
Il y a un côté cocon, amical pour ne pas dire presque familial (au sens communauté de valeurs et de ressenti, de réflexions,de bienveillance - encore ... -) qui fait assurément du bien pour un certain nombre des lecteurs et / ou intervenants et est enrichissant quoi qu'il en soit. Mais peut se transformer en piège ou en donner un peu l'impression.
Par exemple j'ai ouvert le site en début de soirée. Et même si je n'y ai pas été collé tout le long, je n'ai pas (vraiment) fait par ailleurs ce que j'avais initialement prévu. Mais j'arrive à ne pas rester scotché, à ne pas poster, ou encore à ne pas lire à longueur de temps. Parfois j'ouvre le site et finalement je ne fais ni l'un ni l'autre, même si la page est toujours là.

Je n'ai pas précisément en tête, loin de là, ton parcours, mais ton sens de la mesure, de la pondération et de l'apaisement sont appréciables et sûrement appréciés, surtout ici. Donc forcément rien qu'à ce niveau ta non présence va être dommageable et regrettée.
Mais puisque ça te permet de te porter vers des rivages apaisés et constructifs je ne peux que te souhaiter bon vent et te remercier pour tes interventions ici. Qui je l'espère ne s'achèveront pas définitivement demain.

Carolle 04 décembre 2019 à 23:46  •   27166

Merci @Roth. J'avais jamais fait cet exercice de dire aurevoir comme ça c'est encore plus dur que de dire bonjour, vu la charge émotionnelle. Mais si, il en est bien ainsi. Et je ne pouvais pas partir sans rien dire après 9 mois d'échanges. J'ai un peu honte d'autant d'attention, désolée. 🥴

Carolle 04 décembre 2019 à 23:49  •   27167

@ouestlebonheur, @zebreperdu bonne route

Mirobellele 05 décembre 2019 à 12:14  •   27198

Terminant le succulent diner réalisé avec talent par @Merlin, les Amorians discutent, rigolent et apprécient de plus en plus ces instants de convivialité.
Soudain @Carol se lève et demande un peu d'attention. Vêtue d'une tunique verte en moie rappelant la couleur des feuilles, elle dit :
- Mes chers amis, j'ai quelque chose d'important à vous dire. Cela fait quelques mois que je suis parmi vous. Poursuit-elle d'une voix émue.
-Je ne peux compter les moments riches passés à vos côtés. Tous ces échanges intéressants et constructifs m'ont apporté encore plus que mes diverses lectures. J'ai rencontré des personnes émouvantes, j'ai eu la chance de me faire de nouveaux amis.
Aujourd'hui, j'ai pris une décision nécessaire. J'ai envie de vivre pleinement et avec sérénité dans la forêt avec mon bien-aimé. Je ne quitte que le village, quand vous le souhaiterez, venez me retrouver dans la forêt où je fabrique mes harpes. Ce sera toujours un plaisir de vous revoir !
Merci à vous tous.
Après quelques secondes de silence, des phrases fusent dans tous les sens.
- Belle vie ! Tu vas nous manquer ! Merci à toi ! Disent en choeur de nombreux Amorians.
- Bonne continuation ! S'écrie @ouestlebonheur qui est venue sur Amoria malgré ses réticences.
- Carol, tu me fourniras encore des plantes pour le CP que j'ai créé ? Demande @Fanny-146
- Bien sûr ! Lui répond Carol en souriant.
- Encore un CP ! S'affole @Roth
- Je reviens à peine et tu pars. Remarque @patrick
- Tiens, voilà une frite avec de la sauce lapin !
- Quuuuoi ? S'écrie @Etoile
- Ne t'inquiète pas. La rassure Carol. C'est juste le nom qu'on lui donne, il n'y a pas de lapin.
Les embrassades se poursuivent encore un instant et puis Carol dit :
- Maintenant, il faut que j'y aille. Dit-elle en se retournant pour cacher ses larmes.
Elle tend le bras et son faucon vient délicatement se poser sur son poing. Après l'avoir caressé, elle le dépose sur son épaule. Elle se retourne une dernière fois et fait signe de la main aux Amorians tristes de la voir partir et heureux pour elle.

Carolle 05 décembre 2019 à 12:42  •   27202

@Mirobelle merci pour ce petit bout d'histoire. Ca m'a fait rire ton histoire faucon sur l'epaule, patce qu'il y a des annees j'etais passionnée par la mythologie nordique, et fervante adoratrice de la deesse Freja. Cette deesse est toujours accompagnee de son faucon, pour moi cette deesse est une hypostase de la deesse Venus(associee a la planete Venus) et Artemis (associee a la lune) reunies. En gros, tu me flattes (mal à l'aise), heureusement que je ne crois plus à aucun Dieux, aucune image, juste à la Vie.

Mais oui, comme tu le dis vous êtes bienvenus chez moi en IRL. mais moi aussi j'aime sortir de ma forêt pour aller vous voir. juste pas tous les jours.

je crois avoir vu que tu habites en Belgique, ce sera donc au plaisir, je t'ai laissé mon email en MP. si tu peux pas aller voir, demande à Berengere-Siryack....

a plus

Mirobellele 05 décembre 2019 à 13:44  •   27207

@Carol
Je t'imaginais et voyais les images, toi et ton faucon. @Siryack parlerait peut-être de synchronisation...
- C'est chouette ! Dit le hibou.
Oui, je sais, je suis un drôle d'oiseau.
Oui, j'ai vu. Merci et à bientôt.

Carolle 05 décembre 2019 à 23:14  •   27267

La soucoupe débarque sur Amoria @Mirobelle, je vous l'avais pas dit @Aurel, mais je viens d'un autre univers 😮

On y mange pas de frites, on n'y boit pas de bière, tout est à inventer.... 😜

Evaderhaindile 08 décembre 2019 à 18:24  •   27592

Merci Carole pour lton adresse mail.On verra si on peut se retrouver un de ces jours,plus clément! grrr..Là il caille hein?
ALLEZ...Bonne route!
Eva 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?