Présentation des nouveaux

Diagnostiques...bizarre bizarre!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Diagnostiques...bizarre bizarre!
Diagnostiques...bizarre bizarre!
katiale 16 mars 2021 à 16:23

Bonjour à tous, toutes
J'ai fait une dépression réactionnelle suite à un divorce houleux (oui cela a son importance, je crois ...) et lors de ma prise en charge j'ai été diagnostiquée à haut potentiel appremment hétérogène, je devais avoir 2 neurones valides quand j'ai passé le test et une suspicion de trouble du spectre autistique : Asperger . Bon... alors je ne sais pas si ce diagnostique a du sens vu le contexte et surtout je ne l'aurais jamais imaginé. Cela m'a quand même interrogé, je savais bien que je n'étais pas complètement idiote, je suis enseignante (ce qui n'est pas un gage de quoique ce soit!), mais je pensais être dans la moyenne et surtout je pensais que tout le monde avait le même fonctionnement mais faisait des choix de vie qui orientaient la réflexion. C'est encore ce que je pense. Je n'ai pas eu de souffrances liées à ce fonctionnement, et je me trouvais plutôt moins bien lotie que mes copines côté intellect, je devais travailler plus dur pour arriver à un résultat correct. Je me demande si ce diagnostique tardif ou pas d'ailleurs a un sens. Oui parce que cela m'aide dans mon métier à condition d'avoir plus de connaissances et de témoignages, le mien n'étant pas concluant. Je me demande ce que signifie concrêtement ce fonctionnement, j'ai l'impression de devoir mettre le nez sous le capot et que mes cours de mécanique date de Ben Hur . Bref, c'est un peu le territoire et j'ai pas la bonne carte, je ne me suis pas encore penchée sur Asperger, j'ai pas encore le cran. Après avoir testé l'abstraction : il suffit de ne pas savoir, je me suis dit que je n'étais pas très honnête avec moi-même et que je prendrais sans doute moins de murs si j'ouvrais les yeux. Voilà je suis ici et je cherche à comprendre un peu mieux, à rendre tout cela positif .
Merci pour votre lecture, si vous voulez bien partager vos expériences afin que je puisse mieux comprendre en résonnance (ou pas). Très bonne journée, soirée, moment à toutes et tous.

Nevromonle 16 mars 2021 à 16:31  •   55108

Bienvenue !

citation :
Cela m'a quand même interrogé, je savais bien que je n'étais pas complètement idiote, je suis enseignante (ce qui n'est pas un gage de quoique ce soit!)

Hum, c'est quand même pas anodin, je pense : cela reste un métier intellectuel.

Pour commencer, niveau ressources documentaires au sujet du syndrome Asperger, as-tu accès à une médiathèque facilement?

Merlinle 16 mars 2021 à 17:05  •   55112

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions. Ou d'autres questions ;)

Amarle 16 mars 2021 à 18:35  •   55116

Bienvenue @katia
🙂

elsbzhle 16 mars 2021 à 18:42  •   55119

@katia
Tu dis "je devais travailler plus dur pour arriver à un résultat correct". Haut potentiel n'est pas synonyme de réussite scolaire. Ce serait trop simple. Statistiquement, un tiers des HP sont en réussite "brillante", un tiers se fondent dans la masse, et un tiers sont en échec scolaire.

Le plus dur en général c'est que les moules, en particulier ceux de l'éducation nationale, ne nous sont pas adaptés. Donc il nous faut d'abord avoir envie de se conformer au moule, ensuite le comprendre, puis nous l'approprier, avant de pouvoir seulement commencer au point de départ des autres... Bien sûr que ça demande plus d'efforts ! Au moins le temps de comprendre les rouages de la machine et de passer en mode caméléon...

elsbzhle 16 mars 2021 à 18:43  •   55120

J'ai failli oublier de te souhaiter la bienvenue. Je ne suis pas encore au point pour les moules des rapports humains 😂

Juliette...le 16 mars 2021 à 19:02  •   55123

Bienvenue! 🙂

zozottele 16 mars 2021 à 22:16  •   55156

Bienvenue,tu as bien fait de t'inscrire,on fait tout pour répondre aux questions ici,et même soulager les maux!
Enfin on essaye,mais bienvenue à toi !

katiale 17 mars 2021 à 08:32  •   55174

Merci de vos retours c'est sympas, oui je peux avoir accès à une médiathèque pour répondre à Nevromon. Je vais fouiller les forums, fouiller le forum, c'est drôle !

Nevromonle 17 mars 2021 à 13:29  •   55184

Eh bien, je te conseille, pour commencer "en douceur" avec le syndrome Asperger, la bande dessinée "Dans ta bulle".

Sakurale 17 mars 2021 à 13:49  •   55187

Bienvenue @katia , je suis comme toi , je cherche tout plein de réponses ici ^^

Maele 17 mars 2021 à 23:45  •   55242

Bienvenue!!l
J'ai appris par hasard que j'étais asperger à 38 ans le CRA l'a confirmé et mis en diagnostic officiel 4 ans et demi plus tard avec thqi en prime

Par hasard parce que ma soeur a pris des cours de psycho et un jour elle a dit "Mae est point par point ce qui est décrit dans mon cours sur l'autisme" 😂

patrickle 21 mars 2021 à 00:32  •   55510

salut salut


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?