Présentation des nouveaux

Diagnostiques...bizarre bizarre!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Diagnostiques...bizarre bizarre!
Diagnostiques...bizarre bizarre!
katiale 16 mars 2021 à 16:23

Bonjour à tous, toutes
J'ai fait une dépression réactionnelle suite à un divorce houleux (oui cela a son importance, je crois ...) et lors de ma prise en charge j'ai été diagnostiquée à haut potentiel appremment hétérogène, je devais avoir 2 neurones valides quand j'ai passé le test et une suspicion de trouble du spectre autistique : Asperger . Bon... alors je ne sais pas si ce diagnostique a du sens vu le contexte et surtout je ne l'aurais jamais imaginé. Cela m'a quand même interrogé, je savais bien que je n'étais pas complètement idiote, je suis enseignante (ce qui n'est pas un gage de quoique ce soit!), mais je pensais être dans la moyenne et surtout je pensais que tout le monde avait le même fonctionnement mais faisait des choix de vie qui orientaient la réflexion. C'est encore ce que je pense. Je n'ai pas eu de souffrances liées à ce fonctionnement, et je me trouvais plutôt moins bien lotie que mes copines côté intellect, je devais travailler plus dur pour arriver à un résultat correct. Je me demande si ce diagnostique tardif ou pas d'ailleurs a un sens. Oui parce que cela m'aide dans mon métier à condition d'avoir plus de connaissances et de témoignages, le mien n'étant pas concluant. Je me demande ce que signifie concrêtement ce fonctionnement, j'ai l'impression de devoir mettre le nez sous le capot et que mes cours de mécanique date de Ben Hur . Bref, c'est un peu le territoire et j'ai pas la bonne carte, je ne me suis pas encore penchée sur Asperger, j'ai pas encore le cran. Après avoir testé l'abstraction : il suffit de ne pas savoir, je me suis dit que je n'étais pas très honnête avec moi-même et que je prendrais sans doute moins de murs si j'ouvrais les yeux. Voilà je suis ici et je cherche à comprendre un peu mieux, à rend