Présentation des nouveaux

Dieu est-il une courge ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Dieu est-il une courge ?
Dieu est-il une courge ?
CourgetteExplosivele 27 juin 2023 à 19:10

Bonjour, je suis la Courgette explosive, je suis THPI et autiste Asperger. Bonjour la Courgette Explosive !...
Mais foin des poncifs et des lieux communs ! Je suis Dieu ! En toute simplicité. Je suis unique (et inique ?), on me prie, on me supplie (hélas, une nouvelle religion sans doute...) mais je n'accorde mes faveurs qu'avec parcimonie et même ladrerie... Mon éthique n'est point étique, mais sans étiquette. J'aime ... TOUT, je m'intéresse à TOUT (sauf la politique), j'entends TOUT, je vois TOUT, je sens TOUT.
J'adore la différence, échanger en toute liberté, découvrir et m'émerveiller.
Mais soyons clairs : faut me lâcher la grappe.
Je suis une courge certes, mais explosive...
NB. Dieu serait donc une courge ???

MaisEncorele 27 juin 2023 à 22:26  •   99750

Génial ! Une autre courge que moi sur cette route ! Merci mon... 🤔 ... 😉 !
Dieu serait-il alors un champ de courges ? De courses ? Un chant explosif ? Tellurique ? ... 😋

Bienvenue parmis nous @CourgetteExplosive 🙂, ravie de te croiser dans ce grand TOUT 😉

zozottele 27 juin 2023 à 22:55  •   99755

Bienvenue, c'est donc un honneur de t'avoir parmis nous !
Puissions nous ne pas trop t'envahir pour que tu apprécies ce lieu.😇
D'ailleurs tu aimes tout sauf la politique,mais tout n'est il pas politique ?
Bon j'arrête de t'embêter promis,et encore une fois bienvenue ici !😄

Tomoele 28 juin 2023 à 15:11  •   99786

Bienvenue ! j'espère ne pas me prendre une courge dans la tête 😂

CourgetteExplosivele 28 juin 2023 à 19:05  •   99795

Heinheinhein ! Vile petite créature, apprends à vénérer ton créateur ! Non, tout n'est pas politique. Tout est ... Dieu. Je suis l'alpha et l'oméga du monde, il commence avec moi, il finit avec moi, je suis en toute chose. Mais on peut s'arranger : un virement discret sur mon compte en Suisse, pays neutre et pas totalement apolitique, pourrait faire l'affaire : l'argent n'y a pas d'odeur. Apolitique et apostolique. Un nouveau baptême !

C'est bien ennuyeux qu'une autre courge ici ait compris que Dieu tout comme l'humanité est la somme de tout ce que nous sommes... L'addition peut être salée, mais surtout menace ma suprématie. C'est quand même un des seuls avantages de la fonction... S'il faut renoncer aux avantages et aux tickets-restaurant, y'a plus qu'à pointer à Paradis emploi. Mais vous l'aurez noté : je suis aussi ... un bon petit diable ! Toujours prête à rire, surtout de moi !

Quant à balancer mes semblables, oh mais que nenni !! La courge est sacrée. Si vous voulez, ici aussi, on peut dealer : au lieu de prières, vous m'envoyez des recettes. C'est pas mal non ? Enfin, surtout pour moi.

Tomoele 28 juin 2023 à 19:10  •   99797

l'égotrip !

Hey tu fais quoi pour ton compte en banque ? du phishing ? XD

danyle 28 juin 2023 à 22:18  •   99804

coucoucourgette :)

que te dire ? bienvenue :)

connais-tu ecballium elaterium ?
moi oui parce que j'en ai eu dans mon jardin d' E d'âne

belle soirée à toi :)

d'âny ;)

CourgetteExplosivele 29 juin 2023 à 11:09  •   99821

@ dany

Concombre tapé
Pour 2-3 personnes
1 concombre, 4 cuillers à soupe de vinaigre de riz (ou du vinaigre noir chinois mais le vinaigre de riz est plus facile à trouver), 3 cuillers à soupe de sauce soja, 3 cuillers à soupe d'huile de sésame (grillée), 1 cuiller à soupe de sucre cassonade, 1 cuiller à soupe de graines de sésame, 1 cuiller à café de piment en flocon, 2 gousses d'ail, 5 brins de coriandre fraîches
Éplucher, dégermer, hacher finement les gousses d'ail, ajouter le sucre et écraser avec le dos d'une cuiller. Ajouter le vinaigre de riz, bien mélanger jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Ajouter la sauce soja, l'huile de sésame, le piment, mélanger. Réserver.
Sur le plan de travail, battre le concombre au rouleau à pâtisserie. Pour éviter les projections, on peut placer le concombre dans un sac plastique recyclable ou un torchon propre. Le déchirer en petits morceaux avec les mains et mélanger les morceaux dans le saladier avec la sauce. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
Servir avec la coriandre fraîche hachée grossièrement et les graines de sésame.

Notez bien que je pratique peu la cuisson à 2 degrés, plutôt celle à 4 voire à 5...

MaisEncorele 29 juin 2023 à 14:12  •   99827

Ok pour moi @CourgetteExplosive, laissons les modes d'emploi au Paradis pour ceux que ça ennuie 🙂... laissons libre cours aux émulsions multi-culinaires (😋) et sociales, mettons le feu au self, sauter les plateaux sans saveurs. Place aux suprêmes de volaille dans leur bouillon de culture, aux quartiers d'agrumes sublimés (mais grossièrement déshabillés en plein hiver, quand même, faut prévenir !), à la suprématie d'NTM (dans son domaine !)... [Personnellement, j'aime beaucoup la matière... bien en chair... mais jouer les apprentis sorcières en cuisine moléculaire ne me ferait pas peur, si un/une magicien/ne passe dans le coin 😉]

Attention @Tomoe, ne te laisse pas endormir par l'histoire des recettes, une courge peut en cacher une autre 😂 ! Idem pour les dealers politiques @zozotte 😉. Je resterais sur mes gardes à votre place... "louer" une courgette qui prend plaisir à taper les concombres... peut finir en gaspacho TOUT ça ! [😄😉 CourgetteExplosive]

Merci pour le lien vers l'ecballium elaterium @dany. Et bien "vu" ! Tu mérites peau et bonnet en or 🙂

Tomoele 29 juin 2023 à 15:02  •   99831

citation :
Attention @Tomoe, ne te laisse pas endormir par l'histoire des recettes, une courge peut en cacher une autre ? !


Ah ok, on est sur une technique pyramidale, il y en a combien des courges connectées ?

Hinenaole 29 juin 2023 à 19:46  •   99845

Où cours-je? 🤔
Où vers-je? 🤔
Mais dans quel état j'erre? 😱
Ça, c'est des coups à finir au pénicentier... 😅

Bienvenue à toi, dieu, et amuse-toi bien sur Apie.
Moi, je m'en retourne à mes coloquintes.
(au passage je pense que tu sais - puisque tu sais tout! 😋 - qu'il ne faut surtout pas les faire pousser à côtés des courges et courgettes, car l'hybridation peut s'avérer parfaitement mortelle! [et en plus, c'est vrai, c'est pas des conneries 😅]

A plus tard. 😉


Hiné
(dieu en rien.)

Sandcoeurle 29 juin 2023 à 21:36  •   99850

Bonjour et bienvenue !
citation :
, il commence avec moi, il finit avec moi, je suis en toute chose.

--> Tu es donc le vide ... Dieu est le vide wahou je découvre un truc aujourd'hui

Hinenaole 29 juin 2023 à 23:08  •   99860

@Sandcoeur
(Humour >) Oui oh, m'enfin... 🙄 😒 C'est totalement 'creux' ta découverte. Tout le monde sait ça. Pas de quoi attraper une "crise de foi". 😋
(des bises. 😚)

zozottele 29 juin 2023 à 23:16  •   99861

Le vide et le creux c'est léger, c'est ça l'avantage d'être dieu, c'est d'être léger.😋

danyle 29 juin 2023 à 23:19  •   99863

merci pour la recette CourgetteExplosive :)

concombre du diable va bien avec ta photo

et aussi ma photo représente une fleur de...courge ! qui l'eut crue...cucurbitacée ? à ne pas manger crue, et devenant à maturité...rouge sang du christ ou rouge feu du diable ?

on devine d'ailleurs la future courge au milieu de cette fleur qui sent diablement ou...divinement bon et est surnommée fleur dentelle...fleur à dentelle...Adam.telle...pour Dieu

le fruit non défendu deviendra "courge serpent"...pour le diable

c'était ma recette avec des mots, ça fume bien aussi...
bises à tous :)

Sandcoeurle 29 juin 2023 à 23:41  •   99864

@Hinenao creux ...vide ...courgette c est gratiné tout ça ou farcie ...Rhoooo voila que j me perds ...perso je connais le concombre masqué , la diarrhée explosive mais heureusement que je suis aphantasique parce que si je fais un mix des 2 et que je fais le parallèle avec une courgette explosive wahou je veux pas voir moi ....

Ps: vide Dieu , ha non ça c est un mouchoir ...Dieu vide ou allez j ose l appeler comme il se pseudome @CourgetteExplosive à de l'humour ...

Hinenaole 30 juin 2023 à 00:44  •   99866

mdr 😂

Donc, reste juste a savoir si, des fois, la diarhée explosive puisse etre gratinée, en fait. 🙂 (dans le sens premier du terme. CàD, avec du vrai gratin.)

Mouais mouais mouais... 🤔

Paske... Du haut de l'Olympe, il parait qu'il y en a qui disent que ca change tout... au niveau du gout. 😅


bon appetit et bonne nuit. 😄

CourgetteExplosivele 30 juin 2023 à 06:18  •   99876

Vide ? Naaaannnnnn : vacuité ! ou encore : plénitude !

Je sais que je ne sais RIEN (moi merci - désolée, peux pas écrire Dieu merci, relisez mes évangiles)... Je crée le monde, et mes créatures, ma foi(e), mais font bien ou mal ce qu'elles veulent !!! Parce que c'est Caïn bien sûr que je préfère ! TIMSHEL ! Abel est d'un ennui. Il timshel pas du tout...

Donc, je découvre des choses. Par exemple, que les cornichons sont pétés du bocal, les concombres tapés, les citrouilles allumées, ... Comment s'appelait ce film de science fiction où les extraterrestres s'incarnaient dans des courges ???! Ils sont là, ils sont parmi nous.
Et je veux bien être gratinée, farcie, au bouillon voire au court bouillon, voire chiée et conchiée, mais surtout pas gavée !

La courge est l'avenir du monde !!! Merci pour votre accueil. Je sens qu'on va bien rigoler. Et tant pis pour les infiltrés...

Tomoele 02 juillet 2023 à 01:04  •   99943

Ca va nous faire un courgiflette 😊

Lumieredetoilele 02 juillet 2023 à 12:53  •   99951

😅 hello les amis des courges , j'ai besoin d'un avis expérimenté, j'ai 2 courges égarées dans l'espace-temps saisonnier, rejetons du dérèglement climatique ou bien quoi en cette chaleur? (il me semble que c'est pas la période ? j'ai plutôt l'habitude de leur faire des yeux et des dents ...)
comment les cuisiner cen cette préiode sans faire exploser la fracture énergétique?? du cru?

PS ce serait bien qu'on ouvre un groupe cuisine inventive qu'en pensez-vous?
j'ai plein de recettes nature, en cette période réjouie de retrouver mes orties chéries pour explorer son piquant sauvage et velouté 🤘 😜

Hinenaole 02 juillet 2023 à 13:44  •   99954

Bonjour. 🙂

@Lumieredetoile
citation :
comment les cuisiner cen cette préiode sans faire exploser la fracture énergétique?? du cru?

Lavées,
Emincées,
Un peu dépépinées,
une cuillère d'huile dans une poêle (et une seule! pas besoin de renverser la bouteille).
Si l'huile est parfumée aux herbes et aux épices, c'est encore mieux.
Puis ensuite, tu laisses lentement griller.
Poivre, sel.

Pas de risque d'explosion,
Pas de risque non plus de voir un trou de ver apparaitre dans le fond du récipient.
Même mieux encore! L'équipe de SG1 te le garantit. 👍



Hiné.

Lumieredetoilele 02 juillet 2023 à 13:50  •   99955

yééé merci @Hinenao ça va être la fête à la citrouille ce soir 🥰 🤘

Hinenaole 02 juillet 2023 à 16:17  •   99963

😄

Hinenaole 02 juillet 2023 à 19:40  •   99973

Courgette, tu es partie. C'était un geste inutile.
Si tu ne me sentais pas, tu n'avais qu'à ne pas échanger avec moi et puis c'était tout aussi bien.
(et c'était ton droit le plus légitime d'ailleurs de ne pas avoir envie de me parler, de m'apprécier, de n'être obligée de rien vis-à-vis de moi.)
Tu avais également apparemment un carnet de bonnes adresses.
Si ainsi tu ne pouvais pas me pifrer, ce n'étais pas une raison pour priver les autres des bonnes pistes psy dont tu disposais.

Bon, on ne s'est mutuellement pas apprivoisé,
mais je te souhaite bonne route, malgré tout.


Hiné.

zozottele 02 juillet 2023 à 23:03  •   99983

citation :
La courge est l'avenir du monde !!! Merci pour votre accueil. Je sens qu'on va bien rigoler. Et tant pis pour les infiltrés...


Ben je comprends rien moi,et je n'y comprendrais jamais rien à ces départs rapides et surprenants.
C'est dommage, chouette personne que tu étais courgetteexplosive.

Hinenaole 02 juillet 2023 à 23:10  •   99984

Petit MP demain @zozotte. (je suis ramassé de ma journée. Il n'y a rien à traduire ou à imaginer.)
Chouette personne?... ... ... 🤔
Disons qu'il y avait du potentiel et de l'énergie dans l'échange.
Ça aurait pu se passer mieux si on s'était compris.

zozottele 02 juillet 2023 à 23:15  •   99985

Bah ça ne me regarde pas @Hinenao pas de soucis.
Le truc c'est qu'on est nombreux sur un forum, nous ne pouvons pas toujours nous entendre avec tous le monde tous le temps, c'est normal.
Mais de la à partir c'est dommage,et puis on est civilisés au moins un minimum, enfin je crois.
Enfin voila, c'est dommage quoi, après chacun est libre de son choix bien sûr, je ne juge personne.
Un forum c'est comme dans la vie,on essaye ou on essaye pas.

Rothle 03 juillet 2023 à 02:32  •   99992

@zozotte

les extrémistes sont moins civilisés que les autres.
Et peu importe leur intelligence supposée ou avérée.
Kaczynski était très intelligent; pas sûr qu'il ait été si civilisé que ça.

zozottele 03 juillet 2023 à 06:51  •   99995

@Roth, courgetteexplosiive était extrémiste alors ?
J'ai du rater quelque chose moi🙄
Bon pas grave alors on continue entre gens civilisés hein alors !😄

Rothle 03 juillet 2023 à 07:50  •   99998

radicale, extrême, intolérante, prends le terme que tu veux. Surun domaine au moins (et pas poltique, elle l'a dit elle-même)

Tu jugeras par toi-même d'après ce que t'auras dit Hine.

Hinenaole 03 juillet 2023 à 12:43  •   100006

Salut. 🙂

... Aller, dernier post sur ce fil pour ma part, et puis je passe à autre chose.

citation :
Tu jugeras par toi-même d'après ce que t'auras dit Hine.

Merci @Roth. MP envoyé à Zoz', effectivement. 😉

Courgette serait là, elle me taclerait encore. (indiquant d'ailleurs que si elle ne pourrait être là en mode participatif - qu'elle serait donc dans l'impossibilité de pouvoir s'exprimer - ce serait comme lui voler sa voix, son droit à se défendre... Encore une potentielle violence de plus de la part du clan "misogyne"... donc, pour le coup comme c'est un peu vrai - qu'elle ne peut pas répondre, pas que nous soyons misogynes, évidemment -, je le dis et le précise pour elle) Cependant, je tiens à rajouter un truc. Enfin deux.

De un:
Ce n'est pas la force, et même la virulence, de ses mots qui ait pu m'avoir choqué. J'ai même entendu pire. Après tout ce n'était que des mots. Ils ont la valeur de mots. On les comprend, on les accepte... ou pas. Mais ce sont des mots, et donc ils ne servent qu'à "griffer l'air", en somme. Non, en fait, c'est vraiment l'attaque personnelle qui n'est pas passée. Rien que ça. Violence inversée. Comprenons-nous bien: imaginer me clouer les testicules aux murs - même que ça serait MA main, ou MON oreille, d'ailleurs, pas que mes "parties fines" - c'est intentionnellent déjà le faire.

... Parce que, admettons qu'à cette personne là on lui délivre demain un permis d'arme pour circuler dans la rue et, légalement, un bon gros flingue bien chargé. Là, le dos tourné, je ne donne pas cher de ma peau si, ce jour là, j'ai le reflexe lent. C'est là qu'est le vrai radicalisme. "Tu me dégoutes, Phalo, alors je te flingue pour te montrer que j'ai raison!". Dès lors, la personne n'est plus dans la défense de ses idées, mais dans l'attaque. Et ça, ça devient injustifiable.

De deux:
Comme j'ai dit à quelqu'un en MP à ce sujet hier, ce genre de situation, en vrai, j'ai tellement vécu ça dans mon ex-vie professionnelle (qui m'a profondément marqué au fer rouge puisque je pense que je saoule ici un peu tout le monde rituellement avec ça, pardon, pardon...) que je n'ai pas "signé" sur Apie pour revivre les mêmes contraintes. (bon, dans le taf, il y avait aussi des jours normaux. Mais des fois, d'un seul coup, c'était chaud!!) Si donc je pars un jour, ce ne sera que parce que j'aurais une fois de trop revécu ce même processus-là. Dérangeant, décevant, appellant à l'auto-défense systématique et s'appuyant inexorablement sur de vieux réflexes pros que j'aurais cru rangé une bonne fois pour toute sur l'étagère des reliques. Pour le reste, oui, on peut authentiquement me dire tout ce qu'on veut. Comme tout le monde, je ne suis qu'imparfait et peux aussi commetre des erreurs dans les formes de ma communication écrite. [croyez bien, je ne suis pas près de reparler de S. sur ce forum. Rhoo, la boulette! Oui, j'ai profondément aimé quelqu'une qui avait une âme moche. Mais, je l'ai aimé. Et, je ne peux hélas pas réécrire le passé.]


Aller, on clôt là.
On ne va pas tomber dans le procès d'une personne que je pense personnellement en soufrance [à traduire par, si nonobstant, Courgette lit de l'extérieur du forum: "il semble qu'il se soit passé un truc moche dans sa vie, c'est empathiquement triste", et non pas "c'est une histéro!, une folle!, vite les benzos et l'hôpital pour zinzins. Pin-pon pin-pon."] Enfin, je trouve que c'est un peu couillon tout cela, voir comment ça se finit. 🙄 Elle avait (elle a) de l'humour! Personnellement, son égotrip matiné d'auto-dérision sur cette présente prez, plus haut, m'avait bien fait marrer. 😄

Alors, adieu, Dieu...


Hiné.
(fin de participation à ce fil)

zozottele 03 juillet 2023 à 12:51  •   100007

Oui @Roth,tu as raison j'avais bien raté quelque chose.
Merci @Hinenao pour le message,et je n'ai rien à juger d'ailleurs, tout est clair et net.
Et Hinné passe à autre chose oui,tu as bien raison.👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?