Présentation des nouveaux

Difference des monde "neurotypique"et nous les "extra terrestre"

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Difference des monde "neurotypique"et nous les "extra terrestre"
Difference des monde "neurotypique"et nous les "extra terrestre"
Ghostdogle 19 juillet 2020 à 23:17

Bonjour je ne savais pas comment vraiment poser mon titre de question .
Petite presentation: je me prenomme Fred ,38 ans,plusieur pathologie reunie
(DYS(dyspraxie,dysphasie etc,moitie TSA,TND,asperger enfin les medecin du service autisme de marseille ,on eu beaucoup de mal a me metre dans une case precise) car je suis atypique et tres autonome je suis a un degrer de tout sauf pour les interaction social ou c'est un peu compliquer meme beaucoup.
Donc voici mes question :mais avant deolser des fautes d orthographe.
1.pour moi les lien sont important,la loyaute,la reconnaissance envers la vie et les personne qui nous ont aider ou qui on cru en nous.j'ai un esprit assez chevaleresque (arthurien),est ce que c'est lié a moi et mes pathologie ou ce sont les « neuro » qui non presque plus de valeur nobles ?

2.souvent mon regard s arrete quelque par dans le paysage et je dit toujour que je voie au dela,que je voie quelque chose d invisible ,je ne serait expliquer cela vous arrive t il ?((apres je suis hypersensible et pas mal de capacite spirituel)

3.Comment marche vos sentiment amoureux ?moi j'ai l'impression d'aimer mais d une facon avec beaucoup de tendresse avec mon coeur qui bat mais c est souvent en dent de scie,j ai du mal a definir les sentiment que je recent.Et vous ?

4.j ai du mal a me faire comprendre,du moin la plupart des gens interprete mal mes sujet car je n'ai pas de ton de voie ,j ai une voie monotone et c'est comme mon interaction physique on ne c'est pas si je suis en colere,triste,heureux ...on a du mal a me dechiffrer et vous ?et quand je dit une phrase j emploi un mot que je pensse etre le bon mais pas du tout mais pour moi je me comprends.

5.je reconnais pas les visage,les forme oui mais j ai vraiment du mal a reconnaitre meme mes parent.

6.toujour l impression d'etre invisible,plusieur anedocte et moment vecu.

des choses simple pour moi peuvent etre super dur et des choses super dur une facilite notament dans l informatique et la creation artistique

merci d avoir pris le temps de me lire

Merlinle 20 juillet 2020 à 07:22  •   43616

Bonjour et bienvenue !

Juliette...le 20 juillet 2020 à 08:35  •   43617

Bienvenue ! :)

Nassle 20 juillet 2020 à 10:21  •   43618

Bienvenue a vous Ghosdog !

kiltle 22 juillet 2020 à 20:32  •   43657

Bienvenue

Pulsarle 22 juillet 2020 à 21:39  •   43659

Bonsoir et bienvenue ici, @Ghostdog 🙂

Si cela t'intéresse, je vais essayer de répondre à tes interrogations en donnant mon humble point de vue.

"1.pour moi les lien sont important,la loyaute,la reconnaissance envers la vie et les personne qui nous ont aider ou qui on cru en nous.j'ai un esprit assez chevaleresque (arthurien),est ce que c'est lié a moi et mes pathologie ou ce sont les « neuro » qui non presque plus de valeur nobles ?"

=> Je ne sais pas si les neurotypiques n'ont presque plus de valeurs. Je dirais que c'est notre époque, notre modèle de société, les tensions horizontales et un ensemble de facteur qui donne à voir des comportements moins "chevaleresques" si je puis dire. Tu te décris comme hypersensible et c'est sans doute cela (ainsi que ton "acquis", le contexte dans lequel tu as évolué) qui te fait ressentir l'importance de sentiments fondamentaux pour toute société saine.
Je vais te dire une chose : j'aime le bénédicité chrétien. Se poser avant de manger, reconnaître que c'est une chance et remercier "le ciel", comme on dit. Ce n'est donc pas une question de pathologie mais de personnalité.

"2.souvent mon regard s arrete quelque par dans le paysage et je dit toujour que je voie au dela,que je voie quelque chose d invisible ,je ne serait expliquer cela vous arrive t il ?((apres je suis hypersensible et pas mal de capacite spirituel)"

=> C'est difficile de pouvoir te répondre si tu ne sais pas expliquer ce que tu vois (en même temps, c'est tout à fait normal d'avoir du mal à transposer des impressions et des émotions en mots). Mais je crois effectivement que ce peut être une affaire d'hypersensibilité. Avec les "neurotypiques", je passe souvent pour un ahuri à m'extasier sur un paysage ou lorsque je vois du beau. J'ai également l'impression de voir au-delà : un souvenir, la vie, l'univers, les mains d'un artisan ayant dessiné telle pierre, etc. C'est une question, selon moi, de sensibilité et d'imagination.

"3.Comment marche vos sentiment amoureux ?moi j'ai l'impression d'aimer mais d une facon avec beaucoup de tendresse avec mon coeur qui bat mais c est souvent en dent de scie,j ai du mal a definir les sentiment que je recent.Et vous ?"

=> J'ai la même façon d'aborder les choses. Je ne sais pas si nos situations sont comparables, toutefois j'aime avec plus de tendresse que de passion. Je ne ressens pas toujours cet amour, cependant. Il est éphémère et circonscrit dans le temps. C'est sans doute que je ne suis pas très à l'aise avec mes émotions, depuis tout petit déjà. C'est donc peut-être une histoire de (ré)conciliation avec soi-même. Peut-être que c'est juste comme ça. Du moment qu'être avec l'autre n'est pas une souffrance et que l'autre ne souffre pas, ça peut être juste une façon d'aimer.

Pour le reste, et sans expertise aucune dans le domaine, il me semble que c'est lié au TSA, notamment cette forme d'agnosie qui me semble caractéristique.

En espérant t'avoir apporté une aide quelconque, je te souhaite une bonne soirée.

Ghostdogle 22 juillet 2020 à 21:57  •   43662

merci

Maele 24 juillet 2020 à 16:42  •   43690

Je suis autiste asperger et tout ce que tu décris c'est moi sauf pour les sentiments amoureux je sais ce que je ressens quand je le ressens!

Lelunele 30 juillet 2020 à 12:33  •   43877

Bienvenue ! 🙂

1. La loyauté, la fidélité, la bienveillance, sont pour moi des valeurs très importante. Après est-ce qu'on peut vraiment faire un lien entre valeur et atypique ? Les valeurs sont propres à l'individu et à son évolution, il est dit que les zèbres sont en général des êtres loyaux, mais la généralité ne prend pas en compte les individualités et une personne sans rayures peut tout à fait être loyale.

2. Je ne peux dire éprouvée exactement ça. J'adore la beauté et elle me procure beaucoup de plaisir, mais c'est normal pour tout le monde non ?

3. Mon amour est fou et passionné, impulsif, comme dans un film en fait, je vis mes émotions positives comme négatives à 100 %.

4. J'ai autant de mal à comprendre les autres qu'ils en ont à me comprendre. Je ne pense pas utiliser les mauvais mots par contre souvent je n'ai tout simplement pas de mots (j'aime l'utilisation de "choses" "trucs" "machins" mais ça n'aide pas les autres à la compréhension, c'est juste plus simple pour moi). Par contre mes émotions sont à l'opposer des tiennes, évidentes, difficiles à cacher, n'en reste pas moins incomprises.

5. Je n'ai pas ça mais cela a un nom, si ça t'intéresse regardes Prosopagnosie ou Prosopamnésie.

6. N'est pas là une question de confiance en soi ? Puisqu'il s'agit d'une émotion ressenti, non ?

Sinon je crois que des choses simples peuvent être super dures et des choses super dures une facilité pour tout le monde, tout est une question de nos capacités naturelles.

Point de vue d'une personne qui n'a pas été diagnostiquée mais n'est a priori pas cassable dans les TSA 😉

Sebunkenle 30 juillet 2020 à 14:37  •   43885

Ouiii un habitant de la porte de l'Orient 😄

Bienvenue Ghostdog

Amarle 05 août 2020 à 13:50  •   44092

Bienvenue @Ghostdog
Excellent fil de Jim Jarmush, avec une BO incroyable.

Ghostdogle 07 août 2020 à 14:46  •   44260

a un connaisseur ,sourtout un film avec de vrai valeur

Amarle 07 août 2020 à 15:30  •   44268

@Ghostdog oui, des valeurs de samouraï
La loyauté, le dévouement, l'intégrité.

patrickle 07 août 2020 à 19:00  •   44288

moi je dis que tant dans la liste de toutes les pathologies, il n'y a pas le panaris sur le petit orteil. ca va.
Ah part ca, salut.

zebreperdule 08 août 2020 à 18:54  •   44409

Bonjour et bienvenue @Ghostdog


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?