Présentation des nouveaux

Dis papa, c'est quoi ce drôle d'animal ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Dis papa, c'est quoi ce drôle d'animal ?
Dis papa, c'est quoi ce drôle d'animal ?
Chtite_Minele 17 juillet 2020 à 19:37

Salut les zèbres,

Après quelques jours à passer un bout de museau, le troupeau m'a l'air fort sain, je vais donc m'avancer pour me présenter et faire plus ample connaissance.

Par contre je suis un zebrafe accompagné de 2 zebrafons, pour rajouter un peu d'atypisme. Une girafe rayée quoi, qui avant de se faire remarquer pour ses rayures un peu dissimulées, se distingue surtout par sa taille de plus de 2m.

En fait, je n'ai pas d'estampille « zèbre certifié », mais les symptômes et avis extérieurs un peu éclairés ont l'air assez concordants.

Pour les zebrafons, j'ai 2 adorables filles de 6 et 8 ans, qui ont l'air d'être sur le même modèle ( la plus jeune dépasse 1m35, chausse du 37, s'ennuie en grande maternelle, elle qui lit ses petits livres à la maison).
J'ai découvert l'existence du terme hpi il y a quelques mois, quand une amie, qui a des hpi dans la famille, m'a expliqué que ce n'est pas juste un sujet d'intelligence, mais aussi de sensibilité, de sens de la justice etc... Ça m'a pas mal éclairé, comme beaucoup ici je pense, sur cette sensation de différence, de décalage, de cerveau qu'on aimerait parfois mettre en veille forcée.

Pour le reste, je suis « en transit», du poitou vers l'idf, avec de la famille dans le Nord et dans la Marne. Je me suis donc plutôt positionné en idf, mais pas impossible que je traîne à l'occasion dans des sorties ailleurs.
Sinon j'ai la chance d'avoir un boulot très varié, un nouveau chef qui est un bon éleveur de zèbres et m'a fait progresser en comm.

Et maintenant j'ai trouvé une tribu sympathiquement rayée, donc c'est cool.

Au plaisir d'échanger et de passer des moments sympa, et en attendant, je vous souhaite un chouette week-end !

Merlinle 17 juillet 2020 à 20:25  •   43506

Bienvenue parmi nous :)

Abderianle 17 juillet 2020 à 22:22  •   43523

Bienvenue !

Comme tu m'as l'air affairé et sympa, je vais... pas te poser de question.
Tu me remercieras seulement en t'assurant de faire lire à tes petites les classiques adaptés à leur âge, et à veiller le plus vite possible à les initier aux interrogations métaphysiques du monde afin qu'elles ne soient pas obscurément liées par des conventions sociales et des "epistémè" (-ai) primitives, en sorte que si elles n'ont pas saisi l'essence même de Socrate et si elles ne sont pas capables de justifier la morale kantienne dans le droit constitutionnel avant leur adolescence, tu seras pleinement responsable de leur non-éveil à la nouvelle citoyenneté.
On est Captain Fantastic ou on ne l'est pas.
Et si tu bouges beaucoup, j'espère que toi aussi tu vis dans un bus.

Voilà, maintenant que tu as encore un peu plus de boulot, je te souhaite bon courage !

Amarle 18 juillet 2020 à 09:56  •   43539

Bienvenue @Chtite_Mine

Chtite_Minele 18 juillet 2020 à 10:26  •   43540

Merci pour vos sympathiques messages de Bienvenue. Il ne me reste plus qu'à m'atteler à mes nouveaux devoirs de vacance, merci @Abderian 😉

Aurelle 18 juillet 2020 à 15:25  •   43546

Bienvenue à toi en ces lieux, Chtite_Mine !

citation :
pas impossible que je traîne à l'occasion dans des sorties ailleurs

Il y a régulièrement des sorties à Lille, n'hésite surtout pas à nous y retrouver !
Ou à en proposer, là ou en région parisienne, évidemment. 😉

Juliette...le 18 juillet 2020 à 21:58  •   43558

Bienvenue! :)

estel08le 18 juillet 2020 à 22:55  •   43561

Bienvenue ! Alors ce qui est bien avec les petits zébrés, c'est qu'ils sont toujours en demande. Ils posent des questions et creusent, insistent jusqu'à obtenir des réponses ou des pistes cohérentes. Ils sont curieux et du coup ils faut les nourrir intellectuellement. La nourriture intellectuelle les apaise, elle permet de les rassurer ainsi que de réguler leur pensée envahissante.

Chtite_Minele 19 juillet 2020 à 10:25  •   43577

Merci @estel08. Effectivement, grande curiosité chez mes petites zébrées, très sympa quand on est soit-même très curieux. Et l'avénement d'internet permet plus facilement d'aller chercher l'information rapidement sans les laisser sur leur faim. Et maintenant ils font des petits bouquins pas mal adaptés aux enfants curieux, cela a été très utile pendant le confinement. Reste à me mettre au niveau, elles en savent plus que moi sur Marie Curie, Gustave Eiffel et la mythologie Inca 🤔

Sinon, j'ai l'impression qu'elles couvrent une partie de leurs besoins en inventant sans cesse des nouveaux jeux et règles aux jeux existants. A moins que tous les enfants soient comme ça ? expl : Elles prennent le jeu de l'oie, mettent des dinosaures sur certaines cases, ajoutent des règles pour passer les dinosaures, revoient le mode de comptage des dés, et les règles de victoire. Et le coup d'après, il y a encore un truc de changé.

Ce qui me perturbe davantage, c'est la capacité à comprendre certaines réactions liées au côté hypersensible / empathique. Exemple récent : Je pose un bol de cerises sur la table. Elles adorent. Ma plus jeune n'en prend pas. Je lui demande, j'insiste, rien à faire. Et je la vois presque au bord des larmes. Soudain, une idée, je lui demande si c'est parce qu'il y en a peu, et qu'elle a peur qu'il n'y en ait plus pour papa. Elle me fait "oui" de la tête. Je sors une autre poignée de cerises, et là elle se rue sur le bol. Et moi sur elle pour la prendre dans mes bras, touché par cette attention pour l'autre qui surprend chez une enfant de 6 ans.

En même temps, en effet miroir, ça m'éclaire aussi sur certains de mes comportements quand j'était "petit". Qu'en maternelle, bien que plus grand et malin que les autres, je laissais systématiquement les plus beaux jouets aux autres, en commençant par les plus faibles. Ce qui générait une incompréhension et inquiétude de mes enseignantes qui disaient à mes parents "mais qu'est ce qu'il va faire dans la vie, il va se faire manger tout cru, alors qu'il a tout pour s'imposer". Tiens, d'ailleurs ce serait drôle de les recroiser pour leur montrer qu'il ne me manque pas de morceau, et leur expliquer que le monde serait peut-être plus beau et simple si tout le monde se comportait comme cela.

Chtite_Minele 21 juillet 2020 à 01:59  •   43633

Je vais commencer par corriger ma réponse précédente un peu rapide, où, trop inspiré par le dernier post, j'ai omis de remercier les auteurs des précédents. Et je ne voudrais pas partir du mauvais pied avec les zèbres du Nord, ça serait dommage pour un Ch'ti d'origine...
Donc merci @Aurel et @Juliette... pour vos messages de bienvenue !
ça fait tard pour un post, mais j'ai essayé de compter les moutons, et ça ne m'endort pas, alors je suis venu compter les zèbres, peut-être que ce sera plus efficace ?
Je me vois contraint de corriger certaines info que j'avais données, puisque mon transit poitou->IdF a pris un coup d'arrêt, donc je reste pour l'instant et peut-être pour longtemps poitevin (ce qui ne m'empêchera pas de traîner en IdF régulièrement pour le boulot et le cas échéant de participer à certaines sorties).
Vous êtes en droit de vous dire que c'est étrange. Le zebrafe essaie de voir loin avec son long cou, mais il semblerait qu'il butte sur les cailloux du chemin, parfois.
Il me semble que la suite de l'explication (et du besoin de regards extérieurs) a davantage sa place dans la partie "questions sensibles", donc je vais m'arrêter là pour ce post-ci.

kiltle 22 juillet 2020 à 20:34  •   43658

Bienvenue


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?