Présentation des nouveaux

Eco

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Eco
Eco
Ecole 11 mai 2023 à 12:30

Bonjour à toutes et tous,

Je crois que comme beaucoup ici je ne suis pas hyper à l'aise à me présenter. 😬
Par quoi commencer ? ce que j'aime ? ce en quoi je crois ? ce que je fais ? ce que j'aime pas ..

L'exercice est d'autant plus difficile que je ne me sens pas toujours la même personne. Non pas que j'ai des dissociations de personnalité mais plutôt que mes gouts et intérêts varient beaucoup d'un jour à l'autre..
A ce sujet avec ma copine on dit souvent pour rire que j'ai des petits Marcels dans la tête. Je les imagines souvent comme la bande des mignons mais en moins jaunes.. avec chacun sa personnalité et ses lubies 😅
Parfois complètement absents, et d'autres complétement envahissant et hyperactifs 😂 à me suggérer les milles-et-unes blagues pas drôles, à poser des questions comme des gosses, à me faire imaginer des scènes loufoques.. bref les joies de la collocation.

J'aime beaucoup de choses, et peut être surtout découvrir de nouvelles choses.
J'aime lire de gros bouquins qui vont m'emmener complètement ailleurs et me faire voyager comme : La horde du contrevent, ou Le pendule de Foucault. J'aime particulièrement la collection Totem de la maison d'édition Gallmeister. Pour ceux qui aiment les grands espaces où l'homme n'est qu'une tête d'épingle dans la nature, c'est top! (commencer par La rivière de sang et Indian creek 😉 )
J'aime aussi ouvrir 150 onglets dans mon navigateur pour tout découvrir d'un sujet comme les différents types de lanceurs orbitaux construits par la Russie, les réactions chimiques qui interviennent en cuisine, les différents types de munitions et de blindages ou la pasteurisation et les micro-organismes.. là c'est quand même souvent des trucs très concrets et qui tournent autour de la Physique et de la Biologie.
(d'ailleurs j'ai lu sur une présentation que quelqu'un parlait de cosmologie, Aurélien Barreau a une série de cours là dessus qui est très intéressante)

Là je me rend compte que si je liste tout vous allez passer une longue soirée 😅, alors je vais essayer de faire court 😬

J'aime les jeux de société où on se marre pendant des heures, parfois des rapides et bien drôles comme perrudo, ou des biens longs comme terraforming mars 😬
J'aime beaucoup les mots, il y en a qui sont rigolos dans leur forme, d'autres très agréables à prononcer.. comme écholalie ou stochastique (c'est pas ch mais k) ou encore épanadiplose.. bref peut être qu'un jour je commencerai une collection.
J'aime les plantes, mais genre beaucoup! à la maison il y en a vraiment de partout. en particulier les trucs qui donnent des fruits : manguier, citronnier, figuier, fruit de la passion, fraisiers ..
J'aime aussi la bourse et les valeurs mobilières, pas d'attirance pour le gain, mais pour moi c'est comme un immense rubikub qui est chaque jour différent et qu'il faut comprendre pour s'en sortir.
J'aime aussi l'escalade, les balades et les treks, le café et les tartines le matin au soleil, le onewheel dans les bois (si il y en a qui veulent tester c'est avec plaisir), le bricolage, les chiens qui viennent roupiller à coté de moi, faire la cuisine pour des amis et boire des bières avec eux..
bref je trouve qu'on vit sur une chouette planète.

Sinon je me suis découvert "différent" un peu par hasard. Enfin je sentais depuis longtemps que j'étais pas pareil, mais j'avais jamais mis de mot dessus.
Maintenant c'est fait et j'y pense plus trop, j'essaye de vivre avec sans me prendre la tête (pas aisé tous les jours)
D'ailleurs il y a pas de petit zèbre dans les émoticones, on pourrait en avoir un ? 😬

et sinon je bosse dans l'industrie, je travaille aux méthodes (pour améliorer la manière de fabriquer, éviter les gaspillages et les pertes de temps..) et je suis aussi responsable d'équipe. mais en ce moment je cherche du travail.
tiens, toi aussi t'as remarqué que je suis fâché avec les majuscules tout d'un coup ?
bizarre.. 🤔

Et à part ça je viens d'arriver à Nantes. C'est bien chouette comme ville.
J'ai encore plein de trucs à découvrir ici. 😀
Il y en a qui habitent à Nantes ici ? Et qui seraient partant pour aller prendre un verre un de ces 4 ?

Caro43le 11 mai 2023 à 13:04  •   96923

Bienvenu @Eco !

J'ai également l'impression d'être multiple...
Et j'habite pas loin de Nantes 😉 Il y a une discussion ouverte, je vais de ce pas te taguer pour que tu puisses suivre ce qui s'y passe 😉

MaisEncorele 12 mai 2023 à 16:01  •   97100

Bienvenue @Eco 🙂 !
D'habitude il y a plus de monde pour accueillir ceux qui se présentent à la porte 😉 mais je crois que tu fais peut-être les frais, bien involontaires, d'une période de turbulences liées au climat du moment... l'intitulé "Eco" de ton post a peut-être fait fuir ceux qui l'auraient associé au sujet climatique en cours qui est un peu difficile. Alors, ne le prends surtout pas pour toi, il s'agit juste d'un contre-temps si je ne m'abuse 🙂...
Il y a de nombreuses personnes attentives ici et de quoi partager énormément d'infos et centres d'intérêt. @caro43 la première qui heureusement t'a vu passer et accompagné vers les forums locaux 👍.
Well... welcome 😉

Marvinale 12 mai 2023 à 16:03  •   97101

Coucou et bienvenue
Je reviens, j ai 90 onglets à fermer

Ecole 12 mai 2023 à 18:45  •   97123

Et salut !! Merci pour votre accueil !
Merci @Caro43 pour le forum local. Je vais de ce pas proposer une petite sortie pour la semaine pro

oui j'ai vu un post où ça chauffe un peu 😅
J'espère que tout le monde va s'appaiser un peu.

Oh @Marvina ben non il faut pas les fermer c'est toujours cool de découvrir plein de trucs 😬
C'est des onglets sur quoi si c'est pas indiscret ?

Marvinale 12 mai 2023 à 18:52  •   97125

Un peu sur toutes les rubriques sous lesquelles je poste.. Plus qqs outils🙂

Hinenaole 12 mai 2023 à 19:32  •   97133

Bah, @Eco, elle est super ta prez! 😀
T'avais un peu peur de te "planter", d'être pas très à l'aise, mais en fait ça va tout seul! 👍
Donc bienvenue.


Et puisque tu as l'air d'être un peu comme moi sur au moins un point (perso, je n'ouvre pas trop d'onglets cumulatifs dans mon navigateur. Par contre, je me garde des tas et des tas de marque-pages que je classe et que je re-compulse parfois, ultérieurement, même si des contenus distants disparaissent inexorablement avec le temps [pas grave, me reste alors une ref, un nom ou un titre qui me permettent de refouiller sur le Net.]) Donc, je disais.... puisque tu as l'air d'être un peu comme moi sur un point, je te donne en cadeau de bienvenue un nouveau mot (en espérant que tu ne le connaissens pas déjà 😅), sur lequel j'espère que tu rajouteras au moins 20 onglets supplémentaires à ton browser pour savoir ce que c'est. [c'est en fait une demi blague, je ne condescends pas à t'apprendre quelque chose.... mais... mais...]

Ainsi voilà le 'nouveau' mot. Tu me diras ce que tu en penses. Rien que de fouiller entre histoire, technique, ingénieurie, géopolitique, images d'archives, ça devrait t'occuper un moment. 😋

ekranoplan
(et normalement,
dès les premières images,
tu devrais possiblement
avoir une chanson de
Charlélie Couture en tête.
)


Aller, à plus tard.
Je vais aller faire dodo. 😴
(Ceux/celles qui ont la ref sous GTA III comprendront 😉)


Hiné.

Marvinale 12 mai 2023 à 19:46  •   97135

Tu veux un bonus ? Un lexique ! 😄 voir la vidéo

Ecole 15 mai 2023 à 16:07  •   97393

Salut tout le monde, et les autres aussi,

Merci pour votre accueil, c'est très sympa 🙂

@Hinenao, merci pour ce petit input!
bon j'ai clairement passé trop de temps à farfouiller ça, mais c'était très interessant !!
par contre je dois être franc.. je n'ai aucune idée de qui est Charlélie Couture 😅
maaaais je vais pas chercher aujourd'hui 😬

Et donc hormis la mécanique des fluides, t'as d'autres passions? 🙂
à moins que ton truc ce soit juste l'aéronautique 🤔

Ahaha merci @Marvina , je me suis bien marré 😂

Anguile 15 mai 2023 à 16:13  •   97396

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?