- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Emigré climatique et réfugié psychologique
Bonjour,
Je viens du Sud et contrairement à la légende, le soleil n'est pas un ami, le thermomètre est son arme principale. De Toulon à Dunkerque pour y passer ma retraite, il se peut que je bouge encore (avant mon 4ème âge...)
Je me suis tellement étendu à propos de ma vie et de mes ressentis alors incompris, il y a 10 ans en d'autres lieux dont il me semble reconnaître quelques pseudos, que je n'ai plus ni l'envie ni l'égocentrisme de recommencer ici. Je m'y appelais "Ours" puis "Ours de la Maz". HQI (testé), Aspie (fort probable au vu de mes fréquentations), je tente à nouveau un effort de socialisation.
Je n'ai rien à démontrer, rien à revendiquer, mon passé est assumé : je regarde l'avenir. Et si on pouvait le regarder à plusieurs, ce pourrait être passionnant et si je pouvais le regarder avec elle ce serait encore mieux.
Au plaisir de vous lire et de vous découvrir.
Hello, @ChubbyDK
citation :
De Toulon à Dunkerque pour y passer ma retraite, il se peut que je bouge encore (avant mon 4ème âge...)
Etonnant, car de Stromness à Tunis, je fais presque chaque année un peu plus le chemin inverse. 😅
citation :
Je m'y appelais "Ours" puis "Ours de la Maz".
😮 Oh bah, ça fait un bail, mec! Perso, je crois que j'ai du te croiser juste un peu à partir de 2017. Mais alors, vraiment juste un peu. (et là-bas, des ours, il n'y en a eu que deux, je crois.)
citation :
HQI (testé), Aspie (fort probable au vu de mes fréquentations), je tente à nouveau un effort de socialisation.
Alors, bienvenue. 🙂
H.
Bonjour Ours, @ChubbyDK
Tu m'as connue Fleur exotique ailleurs et je te souhaite la bienvenue ici, même si je m'étais effacée de ce lieu, n'y trouvant pas/plus la résonance espérée (ex pseudo Bruine). C'était il y a quelques neuf mois (le temps d'une re-naissance?) et je ne suis revenue que très récemment, sans m'annoncer.
Contente de savoir que tu as pu mener à bien ton projet nordique.
Je me permets de me porter en porte-à-faux sur cette assertion : « Je me suis tellement étendu à propos de ma vie /.../ que je n'ai plus ni l'envie ni l'égocentrisme de recommencer ici ». Que l'envie ait disparu, cela t'appartient, mais si c'est la crainte de l'égocentrisme, alors c'est bien dommage.
Car si parler de soi est égocentrique, alors tout le monde l'est, du matin au soir et du soir au matin, car c'est le propre de l'humain que de « parler de soi », c'est à dire s'exprimer, quand bien même ce serait emballé sous des tonnes de soi disant : bienveillance, attention à l'autre, soin, aide, conseils, etc, etc, etc (encore plus en virtuel). Le tout est d'en être conscient et de savoir trier le bon grain de l'ivraie, sans se laisser atteindre par les fausses sympathies. Mais il est vrai que c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'y trouver de quoi étancher ta soif de dé-couvertes !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !