Présentation des nouveaux

En chantier

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. En chantier
En chantier
Eiramle 20 octobre 2019 à 14:05

Bonjour,

Quelques jours que je me suis inscrite, je jette un oeil discrètement, j'explore et essaye de comprendre comment ça marche ici... Ma seule autre expérience de forum était différente, beaucoup plus gros forum... Il va donc me falloir un petit temps d'adaptation je pense avant de vraiment participer.
Mais déjà, une présentation... C'est un exercice qui ne m'est pas évident, je reviendrais possiblement au fur et à mesure pour préciser ou ajouter.
Mais déjà :

Je vis dans le Sud de la France (mon Sud m'est cher ^^), en moyenne montagne, proche de la Nature, avec mes deux enfants de 6 et 10 ans (j'ai 36 ans pour ma part). Divorcée de leur père (séparés depuis 4 ans) après 13 ans de vie commune.
Je bosse pour une petite asso dans le domaine des énergies renouvelables (mais je fais de l'administratif principalement, le truc le plus chiant qui soit pour moi..!).
Mon quotidien est chargé, entre mes enfants dont j'ai la garde principale (ils ne voient leur père que pendant les vacances) et mon boulot déjà, mais aussi avec une famille (ascendant, fratrie) très prenante...
Tout ça fait que la solitude parfois/souvent me pèse, d'où ma présence sur ce forum, comme sur le précédent. Une envie d'échanger, de partager, mais avec une disponibilité limitée en clair. Compliqué quoi. ^^

Bon, je reviendrai plus tard étoffer éventuellement. 🙂
Au plaisir.

Eiramle 20 octobre 2019 à 14:08  •   22225

Je me rends compte à la relecture que je passe de mon quotidien chargé de personnes (enfants, famille d'origine etc) à la solitude...! ^^
Mais j'imagine, je pense que vous avez compris.


Pourriez-vous éventuellement m'indiquer ce qu'accepter un ami signifie dans les faits svp ? Est-ce que ça donne accès à d'autres fonctionnalités/infos ?
Et a-ton la possibilité de changer son pseudo si au final l'actuel ne nous sied plus ?
Désolée si mes questions semblent bizarres .... 😶 🙂

Asacksle 20 octobre 2019 à 14:56  •   22228

Bonjour @Eiram, pas d'inquiétude je pense que beaucoup comprennent la solitude au sens où tu l'entends , en tout cas j'ai compris ce que tu voulais dire 🙂
Tu te sentiras tout de suite moins seule tant il est agréable de pouvoir échanger sur ce forum 🙂

Je crois bien que tu peux changer ton pseudo s'il ne te plaît plus, quant à la fonctionnalité lorsque l'on accepte un ami,je ne peux pas te dire, je laisse les autres t'informer.....je suis là depuis peu 😉

Bienvenue à toi 🙂

Juliette...le 20 octobre 2019 à 14:58  •   22229

Absolument rien ne me semble bizarre dans ta présentation ou tes questions.
Bienvenue @Eiram!

Papoumle 20 octobre 2019 à 15:03  •   22232

Bienvenue à toi sur ce chouette forum !
Au plaisir de te lire 🙂

zebreperdule 20 octobre 2019 à 15:34  •   22233

Bonjour et bienvenue @Eiram 🙂

Pour ce qui est de ta question sur le fait d'accepter un "ami", ça ne change rien.
Belle journée à toi et a vous toutes et tous 🙂

katian_le 20 octobre 2019 à 15:34  •   22234

@Eiram welcome !

Eiramle 20 octobre 2019 à 15:47  •   22235

Merci pour votre accueil et les réponses apportées 🙂

Clivele 20 octobre 2019 à 20:27  •   22247

Bienvenue ici, j'espère et je pense que tu y trouveras un tant soit peu d'apaisement...

Gwenouillele 20 octobre 2019 à 20:27  •   22248

Bienvenue :)

Merlinle 20 octobre 2019 à 20:40  •   22252

Bonsoir !

Pour la fonctionnalité "ami" je crois que c'est surtout des projets ou des fonctions en cours de développement par @Aurel , mais je suis sûr qu'il pourra le confirmer (ou pas)

Bienvenue :)

Eiramle 20 octobre 2019 à 20:52  •   22255

Merci à vous trois également 🙂

J'ai comme une impression d'un emménagement dans une nouvelle ville, un nouveau quartier, de nouveaux voisins qui viennent vous souhaiter la bienvenue... Voire carrément un nouveau pays dont il convient de comprendre les moeurs afin de savoir comment communiquer avec les autochtones...
J'ai toujours eu un temps de retrait à chaque arrivée dans un nouveau lieu, de la timidité mêlée à l'observation des mouvements régissant les relations du groupe...
Là, je passe d'un espace, d'un forum énorme, qui fait beaucoup de bruits, et en mouvement perpétuel, à un forum basique (sans connotation péjorative), très calme.
Etrange impression... Comme après un orage, quand la Nature retrouve son calme, le grondement du tonnerre s'éloigne, emportant mes tempêtes intérieures, et se fait déjà souvenir...

Je voudrais qu'on me rende mon sourire...
Pas celui voulant tromper la peur, pas le jaune, pas le forcé ni même le triste, non.
Je voudrais mon sourire arc-en-ciel.
Celui d'après l'orage.
Quand le soleil revient.

Je ne me résigne pas.

Fropople 20 octobre 2019 à 21:01  •   22256

Bienvenue @Eiram :)
Oui on peut-être entouré et ressentir de la solitude comme être seul sans la ressentir, ce sont deux choses différentes

Cf: https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/etre-solitaire-sans-connaitre-la-solitude-17829

Concernant ta présentation, il n'y a rien de bizarre, tu es libre de tes interrogations et au vu de la bienveillance que je trouve ici, tu trouvera sûrement des personnes avec qui échanger sur n'importe quel sujet ^^

emanule 20 octobre 2019 à 21:51  •   22261

😄 😄
Tiens,un peu de sourire!
Je crois avoir entraperçu le genre de forum dont tu fais allusion.
Je ne m'y suis pas inscrit,ni même pas participer.
Et puis ici,je sais pas,j'ai même pas réfléchi,j'ai voulu m'inscrir!

Siryackle 21 octobre 2019 à 05:17  •   22268

Bonjour et bienvenue à toi, @Eiram. :)

kiltle 21 octobre 2019 à 06:59  •   22272

Bienvenue

Eiramle 21 octobre 2019 à 09:28  •   22273

Merci à vous également pour vos mots de bienvenue.
Merci @Fropop pour le lien, j'irai lire ça ! 🙂
Et merci @emanu pour tes sourires, ça fait toujours plaisir 🙂
Je ne suis pas encore très loquace, mais ça viendra ! ^^

slyxxle 21 octobre 2019 à 21:54  •   22306

Bonjour et bienvenue !

J'aime beaucoup ta notion du sourire arc-en-ciel, cela me parle beaucoup!

Eiramle 22 octobre 2019 à 17:45  •   22357

Merci @slyxx, si jamais tu tombes sur un bout de sourire arc-en-ciel, je veux bien que tu m'indiques où stp, j'ai perdu la source...

ouestlebonheurle 22 octobre 2019 à 18:06  •   22358

bonjour @Eiram ! j'ai répondu sur ta réponse de la colère 🙂 tu parles de quel gros forum ? en mp si tu préfères 😇

Aurelle 22 octobre 2019 à 23:32  •   22384

Merci @Merlin ! 🙂
C'est bien cela : pour le moment, cela n'a pas d'utilité particulière, mais cela servira dans le cadre de fonctionnalités à venir. Bientôt, j'espère.

Bienvenue en ces lieux @Eiram ! 🙂
L'arc-en-ciel ne doit pas être loin.

PS : Pour modifier ton pseudo, contacte-moi par MP !

Eiramle 23 octobre 2019 à 14:39  •   22418

Merci @Aurel, je te contacterais si mon pseudo au final ne me va plus.
Pour l'instant, je garde comme ça, je ne suis pas très active de toute manière.

Berengerele 23 octobre 2019 à 17:25  •   22450

Bienvenue @Eiram ! Et oui, on peut ressentir de la solitude au milieu des autres !
Bonjour d'une franco-belge, le coeur à Liège et à Montpellier ! ;)

Etoilele 23 octobre 2019 à 17:43  •   22454

Du sourire arc en ciel, j'en ai un tit bout dans mon coeur, ce qui m'a sauvé, et me sauve encore parfois.
En tout cas, je trouve ta présentation jolie.
Si ça peut te rassurer, je me sens moins seule quand je suis seule que en compagnie la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps mais je laisse la place à l'exception).
Quand à notre disponibilité et présence sur le site, on n'est pas tous tout le temps derrière notre écran. Par exemple, pour ma part, certains pourront témoigner que parfois je peux rester un mois ou plus sans me connecter. Cela n'empêche pas l'affection que j'ai pour ce site qui correspond enfin à ce dont j'avais besoin (merci @Aurel).
Donc ne t'en fais pas, personne n'est jugé ici et chacun est libre.

Bienvenue à toi ici @Eiram !

ClaudiaSmithle 23 octobre 2019 à 23:33  •   22517

Welcome 😀

Siryackle 24 octobre 2019 à 04:23  •   22524

je l'ai trouvé le sourire Arc-en-ciel, @Eiram ! 😄

https://static6.depositphotos.com/1118147/673/i/950/depositphotos_6730326-stock-photo-rainbow-smile-face.jpg

Siryackle 24 octobre 2019 à 04:27  •   22525

Zut ! Je n'arrive pas à copier l'image... il te faudra donc faire un copier-coller du lien, @Eiram.

Eiramle 24 octobre 2019 à 08:22  •   22532

Merci @Berengere et @ClaudiaSmith 🙂
Merci @Etoile, je retrouverai bien le mien, de bout d'arc en ciel, la résilience a du bon. 🙂 Et ça me rassure si je peux tarder à répondre sans que ce soit un souci..!
Merci @Siryack ! Bon, si j'étais chieuse, je ferai remarquer que c'est carrément une face d'arc en ciel avec un sourire, mais comme je ne le suis pas... 😄

Fropople 24 octobre 2019 à 08:44  •   22534

@Eiram en voilà un autre de sourire arc en ciel
https://www.canstockphoto.fr/arc-en-ciel-sourire-16839742.html
Bon çui-là a aussi les yeux et le nez en plus... 😄
Sinon j'aime bien ton titre "en chantier", le "enchanté" subtilement perceptible derrière le bruits de tes travaux d'intérieurs corocérébraux ^^

Juliette...le 24 octobre 2019 à 09:37  •   22541

Waow, j'avais même pas capté le jeu de mots! Excellent!

Eiramle 24 octobre 2019 à 09:57  •   22545

Merci @Fropop, c'est chouette je vais me retrouver avec un stock d'arc-en-ciel en attendant que mon sourire s'en rappelle ! 🙂
Et oui, j'aime bien les jeux de mots 😉
D'ailleurs, si je me sens bien ici, j'ouvrirais sûrement un ou deux fils de jeux...

ouestlebonheurle 24 octobre 2019 à 12:54  •   22580

ouah ! comme juliette je n'avais pas capté 😵

Eiramle 10 décembre 2019 à 17:18  •   27868

Je mets là mes rimes que je n'ai pas pu mettre sur le fil idoine, prise de vitesse.

Regarder mon enfant qui dort
Sans surveiller mes arrières
Ou risquer de finir dehors
Me libère de toute barrière.

Eiramle 12 décembre 2019 à 15:52  •   28347

Peu m'importe qu'il y ait bon accueil
Ou d'être installé en un bon fauteuil
Si ce n'est que pour une vaine rengaine...
Allez ! Du nerf que diable ! Dégaine !

Sebunkenle 12 décembre 2019 à 16:33  •   28356

Welcome Eiram.( un peu à la bourre peut être ) 😉

Eiramle 12 décembre 2019 à 16:46  •   28357

Merci @Sebunken, il n'y a pas de délai à respecter me concernant. 😉

Eiramle 16 décembre 2019 à 14:12  •   28948

(Je vais rapatrier sur mon fil les quelques participations ailleurs qui pourraient contribuer à ma présentation...)

Portrait chinois de Noël :

1. Quel arbre à la place du sapin ?
2. Le cadeau rédhibitoire qu il ne faut pas vous offrir ?
3. Avec quelle célébrité aimeriez vous passer le réveillon ?
4. Un lieu insolite où passer les fêtes ?
5. Un souvenir de jouet que vous avez eu petit ?
6. Ce qui vous saoule tous les ans ?
7. Votre résolution pour 2020 ?
8. Quelle personne feriez vous revenir à la vie le temps des fêtes ?

Réponses :

1. Un fabriqué avec de la récup
2. Un bon d'achat dans un magasin pas éthique
3. Tigrou
4. Sur une plage au soleil et au chaud !
5. Un carton d'ordinateur (à l'époque c'était gros ! ^^) rempli de livres !
6. Les résolutions !
7. Ne pas en prendre
8. Ma tante

Eiramle 16 décembre 2019 à 14:14  •   28949

Portrait chinois simple :

1. Si vous étiez un animal ?
2. Une pièce de la maison ?
3. Un personnage de fiction ?
4. Un plat, une friandise ?
5. Un sport ?
6. Un bruit ?
7. Une couleur ?

Réponses :

1- une panthère nébuleuse
2- la bibliothèque
3- Tigrou
4- Un poulet au citron ou le lait concentré
5- le quotidien de maman ou des claquettes
6- bruit de l'orage ou du ronronnement
7- irisée

emanule 16 décembre 2019 à 20:42  •   28999

Apparemment tu te sens bien ici,c'est tout bénef pour nous!😄

Eiramle 17 décembre 2019 à 09:49  •   29043

Merci @emanu, si vous en tirez bénéfice tant mieux ! 🙂
J'ai plus envie de jouer que de participer sérieusement en ce moment, et j'apprécie de constater que d'autres ici s'amusent également des jeux de mots, donc le bénéfice est partagé. 😉

Eiramle 16 janvier 2020 à 14:50  •   33002

Blocage... blocage d'écriture... comment débloquer... je l'ai déjà fait... comment déjà..? je ne sais plus... l'ai-je déjà su en réalité..? ça reviendra... confiance... en moi... en les autres ?... ça reviendra... frustration... besoin et envie mais bloquage... ai-je vraiment besoin d'être intelligible ?... comme la peinture abstraite, pourquoi n'y a-t-il pas d'écriture abstraite..? structure du texte... pfff... déjà difficile de structurer les lettres en mots, puis les mots en phrases... si en plus il faut structurer l'articulation entre les phrases, où s'arrête-t-on ?! dans ma tête, toutes les phrases sont imbriquées les unes dans les autres... quand les mots sortent de ma tête, par oral ou par écrit, c'est impulsif... si j'y reviens, mon message est alourdi... si je laisse en l'état d'impulsion, mon message est parfois trop léger et fragile, il s'envole au-delà de toute compréhension... ai-je vraiment besoin d'être intelligible ?... Arf..! suis déjà passée par ce chemin-là !

Eiramle 16 janvier 2020 à 15:58  •   33011

... on me souffle dans l'oreillette que ce dernier post peut être perçu comme un peu crispant... 😶
J'en suis désolée, j'aurai dû préciser qu'il m'arrive d'avoir besoin de jeter les mots qui tourbillonnent parfois/souvent dans ma caboche, histoire de m'alléger un chouïa les neurones... 😇

En réalité, la source de mon blocage, je le connais : la peur de voir mes écrits détournés, voire utilisés contre moi (chat échaudé craint l'eau froide...).
D'où le travail que je dois faire sur ma confiance en l'Autre.

Eiramle 16 janvier 2020 à 16:35  •   33013

Quelques vieux vers en vrac, histoire de me rappeler que j'aime écrire, court le plus souvent...! ^^

Malgré tous mes efforts
Rien n'acquiert de sens
Mais je m'accroche encore
A ce semblant d'existence...
______________________________________________
J'ai tout essayé pour m'en détacher
Mais là j'abandonne, mise en pause,
Le temps de voir ce dont je dispose
Pour espérer enfin pouvoir m'alléger.
______________________________________________
Ce qu'il faut entendre, au-delà de ma prose,
C'est le bruit assourdissant de l'hallali
Annonçant que la chasse est maintenant close,
Ce qu'il reste de son n'est qu'écholalie.
______________________________________________
Toutes mes peurs semblent disparues,
Et sans aucune récitation de prières !
Mais toute cette fange m'aura valu
La faculté de sauter toute ornière.
______________________________________________
Il se demandait qui pouvait bien être cet Autre
Dans le miroir, dont les traits étaient les mêmes
Que les siens, avec son étrange regard d'apôtre,
Ses mâchoires serrées et sa peau si blême...
_______________________________________________
Je suis celle et qui ris et qui pleure,
Pour tout et rien, cadeau ou leurre,
Que je sois fille, amie, mère ou soeur,
Je suis toute en une mais n'ais pas peur.
_______________________________________________
Remplie d'envies célestes,
Je ne saurais dire si j'ose,
A mon rythme, pédestre,
En cueillir toutes les roses.
_______________________________________________
Mes yeux ne veulent quitter la clepsydre
Distillant les heures dans une ronde ornée
D'attentes, étincelantes au centre, tel le nez
Au milieu de la figure rougie de bon cidre.



Tout est écrit sous l'impulsion du moment... jamais retravaillé... J'ai toujours du mal en fait à revenir sur mes écrits pour les retoucher.

Eiramle 30 janvier 2020 à 21:59  •   34966

Arf... je me demandais combien de temps ce petit forum tiendrait sans anicroches et prises de becs entre membres...
Si certains veulent le nom d'un forum où y'a pleins de fritteurs de compèt', j'en connais un.
Quand j'ai débarqué ici, j'avoue que le calme et la bienveillance régnante en était presque ... effrayante..? Déstabilisante surtout.
Mais je me disais que ça me fairait un petit havre de douceur dans ce monde de brutes.
Si je veux jouter (ce qui n'arrive quasiment plus, j'ai rengainé les armes), je vais sur l'autre.
Si je veux du calme, je viens/venais ici.
Au début, je me suis dit que je pourrais prendre part ici aux discussions sérieuses sans prendre le risque de me sentir agressée et donc d'agresser.
Et dès que je me suis retrouvée en face d'un jouteur, j'ai tourné le dos à la discussion.
J'apprécie les débats, pas les combats.
J'ai participé à assez de combats, je ne m'aime pas en combattante, parce que je sais que je peux être perçue comme violente, je peux blesser et faire très mal.
Et je ne m'aime pas quand je fais souffrir l'Autre.
Je suis une Autre.

remanule 31 janvier 2020 à 06:28  •   34979

Merci pour ton jolie message @Eiram.
Reste avec nous,ca va se tasser.
Moi je ne veux pas d'autres forum en tout cas.

Eiramle 31 janvier 2020 à 09:17  •   34991

Merci à toi @remanu 🙂
Je ne vais pas me désinscrire tout de suite non, je vais attendre dans l'ombre, participer seulement sur les jeux comme depuis le début, et voir l'évolution.
Mais en réalité, ce qui s'est passé ici n'est pas étonnant, j'ai déjà assisté et participé à ce genre de discussion/empoignade très souvent.
J'aurai même très facilement pu prédire tout ça tellement les comportements humains sont prévisibles et transposables d'une situation à une autre...
Mais c'est un bon exercice de prise de recul, je ne le renie pas.

Etoilele 31 janvier 2020 à 09:44  •   34995

Je te rejoins @Eiram, c'est un bon exercice (même si je dois avouer que je m'en serai bien passé).

Eiramle 31 janvier 2020 à 10:02  •   34996

Oh mais je m'en serais bien passé aussi ! 😉
C'est juste que y'a un côté décevant quand on voit partir en quenouille un endroit calme, qu'on pensait/espérait protégé. Et y'a un côté rassurant presque de constater que les HP, Apie, Atypique... (qu'importe votre préférence) sont des êtres humains comme les autres, ni pire ni meilleur, seulement humains.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?