Présentation des nouveaux

Encore une nouvelle !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Encore une nouvelle !
Encore une nouvelle !
MaisEncorele 04 mars 2022 à 17:08

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps à venir me présenter, je souhaitais enrichir mon profil au maximum mais une de mes caractéristiques est de ne pas savoir faire de choix. J'ai toujours peur des limites qu'ils établissent alors pour moi poser des mots signifie prendre le risque de limiter les possibles... mon profil se complétera donc au fil des jours et il n'exprimera jamais correctement ou pleinement qui je suis. Je me lance quand même et accepte de laisser faire le temps et les rencontres...

Je trouve la construction de ce site vraiment très sympa ; on sent que derrière les algorithmes il y a une personne bienveillante et fédératrice de bon esprit, on trouve un espace où peuvent se rencontrer des personnes qui aiment et souhaitent partager leur richesse pour en créer d'autres. Comme une source à portée de main, l'idéal pour moi je crois... L'espace des forums est génial, tout comme l'idée d'un agenda pour recueillir les infos de conférences ou animations (ref. @Aurel dans Conférences scientifiques). Envisageable pour chaque thème comme « un coin ressources » ? C'est une idée...

J'espère trouver ici des personnes qui auront envie et plaisir à échanger avec moi, même si ma façon de m'exprimer paraît un peu stricte et pas très engageante... Pourtant plus passionnée que moralisatrice, je donne souvent l'impression inverse ou d'être en mode vieille réac ! Ce n'est, je crois, que le résultat d'une difficulté à exprimer correctement ma curiosité, ma soif d'apprendre ou mon désir de créer des moments riches d'enseignements et de partages. Si si, je vous assure, en fait je suis adorable et très ouverte d'esprit... mais certainement maladroite !

Alors au plaisir de vous croiser ou de vous rencontrer si cela vous dit...

Salutations à vous 🙂

Merlinle 04 mars 2022 à 17:42  •   75958

Bonjour,

Rien d'étonnant sur un site de surdoués et hypersensibles de considérer le profil comme un instantané, ou à la limite un élément en perpétuelle mutation (à condition d'avoir le courage de l'actualiser en fonction des humeurs, ce que j'avoue ne pas faire). En tout cas, bienvenue sur ce site !

(Chouette, Bzh +1 ! ;) )

zozottele 04 mars 2022 à 20:24  •   75972

Bienvenue @MaisEncore🙂
En tout cas,ta présentation est agréable à lire, alors au plaisir de découvrir tes prochaines écritures !

Juliette.le 04 mars 2022 à 21:01  •   75975

Du mal à se définir avec des mots (qui doivent rentrer dans des cases qui plus est...), du mal à avoir l'air de ce qu'on est... Bienvenue au club @MaisEncore! 🙂

Abderianle 04 mars 2022 à 21:38  •   75984

Bienvenue @MaisEncore !

Ah mais voilà que tu as un problème avec les mots
Pourtant ta présentation n'en fait guère la démo
Car enfin qu'est-ce qu'un mot, cet organe obstacle
Qui franchit et défie, qui ligature et qui impacte ?

On serait bien marri de prendre trop bien le mot
Comme s'il désignait sans équivoque une chose
Au fond qui des deux alors serait le plus sot
Entre l'auteur et le lecteur attentif à la prose ?

Et puis en cas d'ivresse ou de dyslexie
Fera-t-on vraiment cas de ce qui est dit ?
Si le port paraît austère, s'il n'y a pas de matière
Qu'importe alors le mot, ailleurs est la misère

Mais s'il y a plus d'esprit et qu'il est sincère
Il faudra bien je pense s'en taper des maux
Car la cadence d'une phrase même altière
Ne fait rien sans la transparence d'un ego.

😉

MaisEncorele 04 mars 2022 à 22:14  •   75995

Merci à vous @Merlin, @zozotte, @Juliette. et @Abderian, vos mots d'accueil me réchauffent l'âme et le coeur 🙂
J'ai hâte de vous croiser et de trouver les miens pour échanger pleinement avec vous !
Merci encore, à bientôt 😉

Candidele 05 mars 2022 à 07:25  •   76024

Bienvenue @MaisEncore,

Je te rejoins 5/5 (et d'autres membres) à propos du profil "alors pour moi poser des mots signifie prendre le risque de limiter les possibles... mon profil se complétera donc au fil des jours et il n'exprimera jamais correctement ou pleinement qui je suis.
@
Juliette le dit aussi "Du mal à se définir avec des mots (qui doivent rentrer dans des cases qui plus est...), du mal à avoir l'air de ce qu'on est"
et @Merlin "Rien d'étonnant sur un site de surdoués et hypersensibles de considérer le profil comme un instantané, ou à la limite un élément en perpétuelle mutation"

Je ne suis pas satisfaite non plus de mon profil, mais je pense que personne ne l'est. Soit on écrit 2 lignes (pas complet) soit on écrit bcp plus mais pas complet non plus...et, comme @Merlin, je ne l'actualise plus non plus. A moins qu'un jour, une guêpe me pique et hop je m'y mets 😄

@Abderian a écrit un très beau poème !

Tu seras bien ici
A tout bientôt

Siryack7le 05 mars 2022 à 10:18  •   76040

Bonjour et bienvenue à toi, @MaisEncore. :)

J'ai eu le même problème que toi en arrivant ici et en voulant me présenter ! 😄
Je trouvais toujours celà trop limitant...

Comme le dit @Juliette, "bienvenue au club". 😉

Galateele 05 mars 2022 à 14:50  •   76060

Sois la bienvenue @MaisEncore !🙂

Ne pas savoir faire de choix n'est-il pas justement le choix que celui de ne pas en faire ? 😉

Au plaisir de te lire ! 🙂

A bientôt ! 👍

Severine3le 06 mars 2022 à 09:52  •   76126

Bonjour et bienvenue à toi @MaisEncore 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?