Présentation des nouveaux

Entre soleil et pluie !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Entre soleil et pluie !
Entre soleil et pluie !
Berengerele 24 août 2019 à 18:03

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site et viens de lire certains messages. Je me reconnais tellement dans ce que vous publiez. Hyperactive, sensible, clairvoyante, avide de connaissances et allant toujours avec motivation vers de multiples projets, je me suis inscrite sur le site par curiosité (évidemment!) et pour rompre un peu la solitude. Divorcée, j'ai deux fils adorables qui ont pris leur envol. Trop empathique, trop altruiste, trop sensible, je trouve difficile d'entrer en relation. Je suis "trop".Entre soleil et pluie, parce que je suis originaire du sud de la France mais j'ai émigré à Liège, en Belgique. Solaire mais adorant la pluie ! Tantôt joyeuse, tantôt nostalgique aussi! J'aime écrire, des poésies surtout et suis en train de créer mon atelier d'écriture. Je me mets aussi à la guitare très prochainement. Je pense ne pas pouvoir vivre sans musique ou lecture. J'espère que ce site me "nourrira" un peu de connaissances ou de belles rencontres amicales. Y a-t-il des Belges ou des Liégeois parmi vous ? Bonne journée à vous tous.

Merlinle 24 août 2019 à 19:03  •   17373

Mieux vaut être trop que pas assez !

Bienvenue chez les trop ;)

InconvenientTruthle 24 août 2019 à 19:14  •   17375

Bienvenue à toi @Berengere.

Alors, en stock, on a du français, du belge (est-ce que je peux faire comme Guillaume Meurice qui n'arrête pas de chambrer ses compères belges sur France Inter, à propos de la demi-finale de la coupe du monde ? Ah quoique, si tu es originaire du sud de la France... ça marche pas... ou qu'à moitié... je sais pas... 😜), du suisse (avec du bouquetin de compet' 😉, s'il nous lit !) mais aussi du canadien (notamment un féru d'apprentissage, peut-être qu'il a des techniques pour apprendre en moins de deux la guitare)... J'espère que ton passeport est en règle ! 😄

On a aussi du littéraire, du musicien et du poète donc tu devrais pouvoir trouver des possibilités d'envolées lyricomusicopoétiques... et plus si affinités... 😋

Ta présentation me fait me demander : trop... trop par rapport à quoi ? Es-tu "trop" parce que les autres, plus nombreux, sont normaux et tiendraient le monopole de la "neutralité" ? Peut-être que ne sont-ils pas assez par rapport à une autre référence ? 😉

En tout cas, trop, pas assez, peu importe... viens comme tu es ! Tu pourras probablement trouver des occasions pour donner libre cours à ton empathie et autre altruisme avec certain(e)s ici.

Et pourquoi pas "sing in the rain" ou "let the sunshine in"... ou les deux !

kiltle 24 août 2019 à 19:38  •   17377

Bienvenue

Juliette...le 24 août 2019 à 23:11  •   17394

Bienvenue @Berengere!

zebreperdule 24 août 2019 à 23:17  •   17395

Bien le bonjour ( bonsoir en fait) @Bérengere ?
Bienvenue à toi et ton insatiable envie de savoir ET partager...
Tu enseignes à quels niveaux scolaires stp?

Abderianle 25 août 2019 à 00:38  •   17400

Welcome.

Correction de @Merlin : "mieux vaut assez que trop peu."
😉

Siryackle 25 août 2019 à 02:28  •   17407

Bonjour et bienvenue à toi, Berengere ! :)

Petitecoople 25 août 2019 à 11:09  •   17416

Coucou et bienvenue

Berengerele 25 août 2019 à 12:06  •   17420

Merci Merlin (l'enchanteur ?) pour les mots bienveillants. Merci à InconvenientTruth qui me rassure, avec humour, sur toutes les nationalités et les aides que je pourrais trouver sur le site. Je suis "trop" fait référence à ce que dit l'auteure Christel Petitcolin sur les surefficients. Promis, je viens comme je suis! Néanmoins, j'essaie d'être mieux parce qu'il s'agit pour moi de tailler inlassablement ma pierre. Et donc, pour Abderian, je dois dire que "trop peu", je n'y arrive jamais ! ;) Merci aussi à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me souhaiter simplement la bienvenue parce que je mesure combien c'est amical et chaleureux (je ne peux les citer tous!). Zebreperdu, j'enseigne à des adultes, en promotion sociale, des personnes un peu cassées par leur parcours de vie, la famille, l'employeur, la maladie ou le système scolaire. Je donne des cours de français, d'histoire, d'actualités et de français langue étrangère. Vous avez permis un sourire alors je vous envoie le mien, avec douceur, en vous souhaitant un excellent dimanche.

slyxxle 25 août 2019 à 15:00  •   17422

Bonjour Bonjour ! 🙂

radexyale 25 août 2019 à 19:42  •   17434

@InconvenientTruth devrais-je me reconnaître dans ton message de "féru d'apprentissage" 😉 ? Malheureusement je n'ai pas de technique particulière pour cela ! Par contre oui je sais jouer de la guitare j'en es même 3 magnifiques chez moi ! 😄 et à ce qu'on dit j'explique très bien !

Bienvenu @Berengere ! J'ai un certain problème avec le terme trop ! On me l'a dit tellement souvent.. aujourd'hui je m'y suis fait et maintenant je vois presque ça comme une caractéristique comme une autre. J'aime toujours voir que je ne suis pas tout seul à être comme ça 🙂

Je suis ici depuis peu aussi et je peux te garantir qu'il y a des personnes merveilleuses ici ! Profite s'en bien 🙂 ! Ici personne n'est trop.. nous sommes tous "juste assez!" 😄

Abderianle 26 août 2019 à 23:53  •   17544

Oui, il y a des gens merveilleux ici, c'est vrai.
(Heureusement que je suis revenu, d'ailleurs)

Et comme je le disais : "mieux vaut être assez merveilleux que trop peu merveilleux".
Pfiou, c'est fou c'qu'on apprend ! 😄

Siryackle 27 août 2019 à 00:00  •   17547

😄
"Trop", je trouve que c'est toujours mieux que "trop peu", "peu", "hypo"... 😜
Y'a plus qu'à déchiffrer... euh.. je voulais dire "défricher" après ! 😄
BIen mieux que "peu", "trop peu"...

Un truc m''interpelle, @Berengere "clairvoyante". Qu'est-ce à dire ?! Des exemples ?! 😶

slyxxle 27 août 2019 à 19:07  •   17596

@Siryack qq'un de "trop peu" est aussi qq'un de "trop". Et quelqu'un de "peu" à son homologue "beaucoup". Pourquoi tant de discrimination? Pourquoi les "trop" aurait plus le droit d'être que les "peu" ??
Bref, ya pas de mieux ci ou ça, mais juste le fait d'être ce que l'on est non ?

Abderianle 27 août 2019 à 21:05  •   17610

Enconre faut-il l'être en suivant le "juste milieu" prôné par Aristote. Être trop @slyxx, et paf, c'est la débandade. L'être trop peu... c'est avoir un trou ontologique --- et bam, rev'là l'adolescence.
Bref, trop peu pour moi ! 😛

Carolle 27 août 2019 à 21:23  •   17613

hello!!!!! bienvenue, oui j'habite près de Liège. Au plaisir de te rencontrer 😉

Siryackle 27 août 2019 à 22:31  •   17620

Oh ! La !! @slyxx, cela demande un éclaircissement !!
Jouer sur les mots... j'adore quand c'est ludique. Me prendre au mot, c'est dommage... C'est que j'en dis des conneries !! (et autres...)
Ceci dit, je vais essayer de désamorcer la bombe hein !

Ce que j'ai posté avec cette histoire de "trop", c'était un peu un rebond avec le post de Abderian (trop merveilleux plutôt que assez, en autre). Certes, pas trop réfléchi, se voulant "humoristique" (bon ok, je repasserai pour ça... :s ), un "truc" à la mormoilneu faisant appel à une réflexion personnelle...
Je ne visais aucunement qui que ce soit ni quoi que ce soit !! Evidemment pas ta manière d'être ! (loin de moi cet intention !)

Je me faisais cette réflexion intérieure quant au "trop" que l'on pouvait reprocher à chaque HPI, atypique de tout genre... Le "trop" est finalement mieux que la satanée adaptation aux normes ! Ce "trop" est à déchiffrer, défricher. Ce trop, pour moi, englobe évidemment le "trop peu"...

Je sais je m'embrouille par rapport à ce que j'ai écrit... :s m'enfin un truc spontané pas vraiment réfléchi !!

Le "trop peu", "peu", "hypo", je faisais référence à toujours cette satané nécessité d'adaptation sociale... (j'avoue dans ma tête, pas explicité les chemins... Arg !! Cette aussi satané arborescence consciente/inconsciente !). Ce "peu" nous amoindrit dans notre être profond.

Je ne faisais aucunement allusion à un comportement sociale de "trop peu"... tel que tu l'entendais.
Sache, que pour ma part, j'ai pu être dans ma vie trop peu sociale comme très sociale, extraverti comme introverti (mon quotidien... franchement pas le reflet d'ici, tel que je m'exprime), "trop" autant que "peu"...

je suis entièrement d'accord avec toi :
"Bref, ya pas de mieux ci ou ça, mais juste le fait d'être ce que l'on est non ?"

Le fait d' "être" est déjà "trop" socialement... Ce trop je le perçois et le revendique pour tout à chacun !!

Me comprends-tu, @slyxx ?!

Désolé de l'embrouille. Pas volontaire. :s:s :-/

Berengerele 27 août 2019 à 23:10  •   17632

Finalement, il a juste fallu un mot « trop » pour recevoir tous vos commentaires ?. Ah, oui, je suis sur le bon site?..C' est merveilleux ! Vous êtes trop ...bien, gentils, comiques, sensibles, bavards, attentionnés, et arborescents! ??

Toni76le 27 août 2019 à 23:13  •   17633

Bonsoir et bienvenue Bérengère ;)
Le trop c'est celui des autres qui doivent se situer? Les réalités peuvent être différentes mais respectables, par rapport à soi on est ! Et pour les autres on se dépasse, on se surpasse, ca nous fait atteindre de nouveaux objectifs, tant qu'on les dépasse pas comme disait confucius...

Siryackle 27 août 2019 à 23:22  •   17638

😄
Euh... Bienvenue @Berengere !! 😄

Berengerele 28 août 2019 à 13:28  •   17696

Allez, je vais expliquer mon "trop". Je suis trop empathique et trop altruiste. L'empathie et l'altruisme sont pour moi des qualités essentielles. Mais quand on l'est trop, mis à part le fait que l'on est la proie rêvée des manipulateurs, on finit parfois par souffrir avec l'autre et on se donne sans compter. En tous cas, c'est ce qu'il m'arrive bien souvent et je pense que je me suis très souvent oubliée. Je suis trop sensible et émotive. Des qualités certainement qui me font planer dans les relations amoureuses mais aussi quand j'écoute de la musique, goûte un mets, regarde un tableau, un visage, un paysage...Les larmes aux yeux de bonheur ou de tristesse ne sont pas toujours comprises par mes proches. J'ai du mal dans les relations avec les autres. Je suis parfois trop directe. J'ai l'impression de comprendre tout avant tout le monde et d'en être déjà aux conclusions. Je m'ennuie donc parfois quand je suis en formation. Quand je rentre dans un lieu où il y a du monde, je ressens tout de suite de mauvaises ondes avec certaines personnes et je décèle de façon pertinente les "ça va pas" derrière les "je vais bien". Ma thérapeute me demande de suivre mes intuitions mais, contradictoirement, je manque de confiance en moi. Chaque fois que j'entends parler d'un sujet, je fais une recherche et suis toute heureuse d'apprendre. Sauf que j'oublie l'heure et mon travail n'avance pas assez vite. Pour mes préparations de cours, même chose, un sujet m'amène vers d'autres sujets et j'ai l'impression de ne jamais avoir tout cerné, comme mon perfectionnisme me le commande. J'essaie sans cesse de me concentrer, et je travaille souvent à l'aide de carte mentale. Je dors peu car mon cerveau a dû mal à s'arrêter. J'ai bien tenté la méditation ou le yoga...sans succès. Je lis quatre livres en même temps, je saute de l'un à l'autre sans cesse. Mon dynamisme semble effrayer mes étudiants "Vous faites comment Madaaaaame, pour être toujours en forme! On est fatigués, nous!". Argh...pardon, je ne me rendais pas compte...Donc voilà, je ne suis certainement pas malheureuse d'avoir ce fonctionnement atypique mais cela me demande parfois de m'adapter aux autres et puis ça me fatigue ! Je suis heureuse, vraiment, d'être parmi vous parce que j'ai pu lire que d'autres connaissaient les mêmes difficultés et je lis avec attention tous les messages de ceux qui donnent des pistes, des idées pour se sentir mieux! Je pense qu'il n'y a pas de reproche dans le mot "trop" que j'ai pu lire dans le livre "Je pense trop" de Christel Petitcolin. Je viens à peine d'ouvrir les yeux sur toutes mes caractéristiques et j'avoue que ça a généré un bouleversement intérieur pendant tout cet été!

Berengerele 28 août 2019 à 13:32  •   17697

Hello Carol! Contente de rencontrer une Liégeoise! Si tu es intéressée par le livre de Petitcolin, elle vient en parler chez Pax, le 18 septembre à 18 h 30. L'occasion de se rencontrer ? Bises

slyxxle 28 août 2019 à 14:35  •   17703

@Siryack   J'ai compris ce que tu voulais dire , tout roule, je n'ai rien pris mal 😄 Cela m'a étonné juste de lire cela à ce moment là.
@Berangere ce livre est super, Il m'a beaucoup aidé!

Berengerele 28 août 2019 à 15:53  •   17710

Merci slyxx?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?