Présentation des nouveaux

Et bien, bonjour ...

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Et bien, bonjour ...
Et bien, bonjour ...
Maicole 27 novembre 2025 à 08:08

Je suis curieux sur la condition de zèbre, je l ai appris il y a très peu de temps et effectue des recherches sur le sujet . J' ai encore un peu de mal à comprendre la double exceptionabilitee et ma place dans ce monde tout en espérant que cette fois ci le diagnostic sera le bon .Apres tout c est evolutif la médecine .... bonne arborescence a nous zot

Merlinle 27 novembre 2025 à 08:49  •   129086

Bonjour et bienvenue ! Il y a ici de nombreux "styles" et de nombreuses interprétations. Et encore davantage de vécus individuels :)

Airbusle 29 novembre 2025 à 20:55  •   129107

Salut !

A 41 ans et diagnostiqué HPI à 16, je n'ai pas encore bien compris ce que cela voulait dire mais je te souhaite l'épanouissement nécessaire à tes capacités !

Malkav_ATWle 30 novembre 2025 à 10:00  •   129114

Bienvenue,

C'est curieux cette propension très humaine à vouloir comprendre à tout prix. 🤔
Je veux dire, dans "comprendre",
"Passer uniquement par le mental".

"Bah quoi, Malkav, tu préfères l'ignorance ?"

Du tout. Mais pour moi la recherche de la connaissance passe par l'acceptation que l'on ne peut justement tout réduire au tamis du mental.
Il convient de mobiliser ses sens, son corps, ses émotions... Et certaines choses qui nous dépassent un peu.

Lorsque j'ai entendu parler de zebritude, une fois passé le tsunami, j'ai fait comme beaucoup je pense. J'ai cherché à comprendre. En lisant, en regardant des vidéos sur le sujet (et oui, en fruit gâté de notre époque que je suis),et en fait ça m'a vite saoulé.
On m'avait offert, avant tout ça, "trop intelligent pour être heureux." Certains en font peut-être leur bible, moi je l'ai aspergé d'eau bénite puis purifié par le feu (c'est peut-être pour ça qu'il a mal pris tiens. 🤔 Oh. Wait).

Ce qui m'a le plus parlé ce sont les quelques premières minutes d'une interview de Carlos Tinocco, à qui on demande : "C'est quoi un zèbre ?"
Et lui de répondre "un zèbre c'est un enfant qui s'ennuie à l'école".
"Mais on s'ennuie tous à l'école !" De répondre le journaliste.
"Oui, mais, conclut Tinocco, les enfants ne se demandent pas pourquoi ils sont là, si c'est justifié, si cela fait sens. Un zèbre le fait."
En gros hein, désolé pour la mémoire défaillante.

Pour moi un zèbre c'est quelqu'un qui ne peut jamais se satisfaire de "c'est comme cela et pas autrement".

Airbusle 30 novembre 2025 à 11:36  •   129116

Chaque réponse apporte de nouvelles questions, (pas faux).
Et la complexité des ramifications mentales est quasi infinie.
Donc effectivement, on a de quoi cogiter...

(Pour moi, la limite s'étend à l'exploration de l'humanité qui est déjà vachement complexe. Au delà, c'est de la pure masturbation intellectuelle.)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?