Présentation des nouveaux

Euh... Genève

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Euh... genève
Euh... Genève
Gyanle 29 août 2019 à 21:48

Bonjour ou bonsoir (comme vous voulez ^^),

Il y a quelques mois, j'ai passé le test de QI WAIS IV (auprès d'un psychologue HP), car je pensais avoir une déficience au niveau du langage qui me faisait souffrir au quotidien et également parce que toute connaissance de soi est bonne à prendre 😋. Le test qui me semble être fait dans des bonnes conditions me dit HP.  

Pour moi un HP ne se définit pas par le test ou des caractéristiques, mais sa capacité à remettre en cause les normes qui l'entoure pour éventuellement en créer les siennes propres. De ce fait, le HP se définit par le fait d'être indéfinissable. (J'invite à voir la chaîne youtube ou le livre de Carlos Tinoco sur la question, car je trouve son approche intéressante même au delà la 'douance')

C'est cette cassure avec les limites de la part du HP qui me fait croire qu'ici je pourrais m'exprimer comme je le souhaite sans retenue donc avec moins d'angoisse.

Je tiens déjà à signaler à ceux dont une mauvaise orthographe ou des tournures de phrases foireuses gène réellement de ne pas lire mes prochains messages 🙂
Et si mes messages manque de lien logique ou de clarté, n'hésitez pas à me le signaler, qu'on pointe mes lacunes ou oubli ne me dérange pas au contraire  😄

Me connaissant il y a plus de chance que je fasse l'observateur plutôt que le rédacteur   😬

Je vous souhaite ce qu'il y a de souhaitables pour vous.

ouestlebonheurle 29 août 2019 à 22:06  •   17882

Bienvenu ! Ouais la 1ere ! Yes ! Lol

"capacité à remettre en cause les normes qui l'entoure pour éventuellement en créer les siennes propres." Pas trop dans mon cas ...
Mais tu peux te faire ta propre définition du zèbre hpi surdoué etc...
Ici nous ne sommes dans une normalité à attendre que chacun se fonde dans un moule insipide ...

Alors au plaisir de te lire !

zebreperdule 29 août 2019 à 22:49  •   17888

Bienvenue @Gyan 😀
Deuz!

Juliette...le 29 août 2019 à 22:51  •   17889

Bienvenue@Gyan!
Troiz 🙂

Siryackle 29 août 2019 à 23:24  •   17897

Bienvenue à toi, @Gyan ! :)
Euh... c'est toi tout petit sur la photo ?! Ou alors tu es un p'tit génie de 9 ans qui essaye de se faire passer pour un mec de 21 ans ?! 😄 😉

slyxxle 30 août 2019 à 10:09  •   17919

Bonjour bonjour! et bienvenue 🙂

kiltle 30 août 2019 à 12:59  •   17930

Bienvenue

InconvenientTruthle 30 août 2019 à 16:30  •   17944

Bienvenue @Gyan.

@Siryack a posé une question s'approchant de celle qui me taraudait...  😉

"Et si mes messages manque de lien logique ou de clarté, n'hésitez pas à me le signaler, qu'on pointe mes lacunes ou oubli ne me dérange pas au contraire"
Attitude positive et enrichissante (smiley pouce levé).


Sinon, les Suisses se sont passés le mot ?
@Gyan : "le HP se définit par le fait d'être indéfinissable."
@APIEKATIA : "Peut-être suis-je avant tout indescriptible ?"

😉 😄

slyxxle 30 août 2019 à 23:57  •   17976

ou peut être ont ils la flemme de prendre le temps de tapoter tout cela sur le clavier :bonhommequiréfléchit: (parce que ça peut être long, quand même, surtout si on a une personnalité qui y va à fond)

Parce que sinon, en fait, foncièrement, tout le monde est complexité, et donc par essence difficilement définissable. M'enfin, on s'embarque dans des méandres alambiquées là. En même temps, j'ai constaté qu'il y en a pleins qui aiment bien ça par ici alors pourquoi pas! 😄

InconvenientTruthle 31 août 2019 à 00:40  •   17979

Des méandres alambiquées... mhmhmh, déjà que les méandres, ça tourne pas mal 😵, alors si en plus, ils sont alambiqués ! 😵 😵 :smileyquivomit:

😄

slyxxle 31 août 2019 à 11:41  •   18003

vi, c'était fait eksepré 😀

Gyanle 04 septembre 2019 à 23:23  •   18414

Merci à tous pour votre accueil :)

@Siryack ahah oui c'est moi quand j'avais 4 ans, j'ai trouvé l'image marrante donc je l'ai mise ^^

@InconvenientTruth @slyxx J'ai maladroitement essayer de synthétiser la conclusion d'un livre, la seule chose que je voulais dire est que l'approche qui m'intéresse est plus explicative que descriptive. Evidemment que chacun est complexe, pas besoin d'entrer dans des méandres alambiquées pour réaliser qu'un peu près tout à une complexité, ce qui est intéressant selon moi est d'observer la manière dont la complexité s'articule différemment.  J'invite honnêtement à prendre quelques minutes pour explorer l'origine de cette approche que je pense intéressante même si on y adhère pas.  https://www.youtube.com/channel/UCTFSbMzp7yjguxH3eZU77CQ/videos


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?