Hello,
Je m'appelle Sarah et il m'aura fallu plus de 40 ans pour comprendre que je n'étais pas idiote, nulle, incapable, compliquée, chiante et autre adjectif tout aussi valorisant.
Comprendre que mon fonctionnement était atypique (merci ma psy 💙) a été une révélation : "Eurêka, je ne suis pas folle !"
Les mots HPI et TSA sont devenus miens même si le diagnostic n'a pas encore été officiellement posé (fichu besoin de légitimité pour avoir le droit d'être différente !).
J'ai créé ce profil pour pouvoir échanger avec d'autre personne neuroatypique; partager nos expériences, vécus, ressentis; rencontrer des atypiques avec qui je peux être moi-même et, peux-être, me sentir moins étrangère dans ce monde.
Au plaisir de papoter avec vous.
Bienvenu à toi et à tous ceux que je n'ai pas écrit !
HPI + TSA + 40 ans, c'est le cocktail idéal pour prendre un verre chez Apie ! (En espérant que les membres ne déconnent pas trop, car on peut ne pas trouver son compte sur le site.)
C'est un schéma récurrent dans notre société. On croit que tout le monde nous ressemble et puis bam, un jour on se rend compte qu'on dépasse d'une tête...
Mais chaque cas est différent.
Bon weekend.
Bonjour !
La différence est une richesse, je crois que le problème essentiel est ce pseudo-besoin de se conformer à une norme que la société tente de nous inculquer dès l'enfance. Le tout est d'être soi-même...
Bienvenue en terre étrangère :)
Bienvenue en terres peut-être plus familières ?
Si cela peut être utile...
Non, on n'a pas un truc "en moins".
https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/le-camion-rouge-un-certain-mecanisme-du-rejet-65831
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !
