Présentation des nouveaux

Exercice de style

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Exercice de style
Exercice de style
Machenkale 23 juin 2019 à 23:35

Bonsoir (ou bonjour) à tous !

Je fais tenter de réaliser au mieux cet exercice de style qu'est l'étape de la présentation.

Ma situation géographique : je vis et travaille à Bruxelles mais mon âme erre en Russie.

Ma forme d'atypie : Je suis autiste (de type asperger dans l'ancienne terminologie) dotée d'un très haut quotient intellectuel.

Ma situation professionnelle : Dotée de 6 diplômes, je peux changer travail au gré de mes envies et besoins. Depuis un an, je travaille exclusivement dans le domaine culturel où j'exerce les fonctions suivantes : dramaturge, metteur en scène et aussi professeur de théâtre durant quelques heures par semaine. Le monde artistique me propose un environnement qui me convient car les gens qui y travaillent sont en général plus ouverts à la différence. De surcroît, j'offre, dans ce monde-là, à ma créativité l'opportunité de s'épanouir librement. Ce qui est loin d'être négligeable !

Ma vie personnelle : Je vis seule avec mes deux petits chats. Je ne souhaite pas faire entrer quelqu'un dans ma vie. Je suis asexuelle et me complais dans ma vie solitaire. Mais attention, mes choix de vie ne font pas de moi un ermite. J'ai des amis qui sont eux aussi atypiques avec qui je partage mes passions et avec qui je voyage.

Mes intérêts : En tant qu'autiste asperger, j'accorde la majorité de mon temps libre à mes centres d'intérêt qui sont : l'art lyrique et la langue et culture russe. De prime abord, ces deux domaines ont l'air larges et peu définis mais en fonction du moment, je creuse des aspects plus spécifiques au sein de ces deux sujets. J'adore voyager mais uniquement dans le cadre de ces deux intérêts. Ma conscience écologique me conduit à voyager en train quitte à voyager durant plusieurs jours de suite ça fait partie de l'expérience. J'adore écrire en français et en russe. Outre l'écriture dramatique qui fait partie intégrante de mon métier, j'aime faire danser les mots dans des poèmes. J'écris aussi des essais sur mes intérêts spécifiques, des romans et des nouvelles.

Comment on me voit : Depuis toujours, je suis vue comme une extraterrestre, un dictionnaire sur pattes, une douce originale, une fille froide et cérébrale, une hypersensible, une personne très très complexe, une boule d'énergie...

Comment je me perçois : Je suis une personne passionnée et énergique vivant chacune de mes passions à 100%. Je me ressource en apprenant. Apprendre des choses sur mes intérêts spécifiques me relaxe et m'aide en me dopant, ce qui me permet de faire face au monde extérieur qui m'apparaît toujours trop violent et complexe pour ma personnalité. Je suis hypersensible : le monde est trop chargé pour moi. Trop de bruits, d'odeurs, de sensations, d'émotions. Je capte tout comme une éponge et me retrouve bien souvent noyée. Progressivement, au cours de ma vie, j'ai appris à nager ou plutôt à maintenir ma tête hors de l'eau. Mais tous ces efforts ont un prix que je paye bien souvent après avoir fait des efforts.

J'espère trouver auprès de vous un lieu d'échange, une oasis qui me permettrait d'être momentanément sur la terre ferme un peu éloignée de tous remous.

Au plaisir d'échanger avec vous!

Machenka

Siryackle 24 juin 2019 à 05:59  •   13369

Bonjour ! Bienvenue. 🙂

RoyJadele 24 juin 2019 à 07:14  •   13372

Bienvenue à toi ! Prend donc place, nous t'accueillons ici avec plaisir 🙂

Merlinle 24 juin 2019 à 07:22  •   13374

Bienvenue chez les extraterrestres ;)

Gwenouillele 24 juin 2019 à 08:10  •   13375

bienvenue =)

Pixle 24 juin 2019 à 11:20  •   13381

Tu auras toute ta place ici, tes passions, ta complexité, tes méthodes de ressources par l'apprentissage, parlent à beaucoup en ce bas lieu.
Bienvenue, 🙂

Machenkale 24 juin 2019 à 14:27  •   13391

Merci à vous pour l'accueil ! 😄

LibertEchEriele 24 juin 2019 à 17:38  •   13406

Bienvenue!

Clochettele 25 juin 2019 à 08:39  •   13458

Bienvenue !

TomPhallosle 26 juin 2019 à 07:48  •   13520

voir la vidéo
voir la vidéo
oudatchi

Machenkale 26 juin 2019 à 20:16  •   13548

Merci à vous ! 😄

Eh TomPhallos, je ne connaissais pas cette chanson. Merci pour la découverte !

Siryackle 27 juin 2019 à 05:34  •   13564

Que veut dire Machenka au fait ? Ou est-ce un prénom, nom propre ? J'ai bien vu que c'était le titre du premier roman de V Nabokov (d'ailleurs excellent écrivain qui un style d'écriture de ouf ! J'adooore) mais ça ne m'en dit pas plus... C'est la traduction de Marie ?

Machenkale 27 juin 2019 à 10:25  •   13567

C'est le diminutif russe du prénom Maria/Mary/Marie au même titre que Macha.

patrickle 27 juin 2019 à 19:48  •   13578

Salut salut

kiltle 29 juin 2019 à 10:15  •   13679

Bienvenue

Machenkale 29 juin 2019 à 22:12  •   13696

Merci 😄

mcardboardle 03 juillet 2019 à 12:44  •   13814

Bonjour !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?