Présentation des nouveaux

Faire-simple

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Faire-simple
Faire-simple
Faire-simplele 10 juillet 2020 à 23:40

Bonsoir à toutes et tous,

Un premier remerciement à Aurel pour le travail qu'il fait sur ce site et pour son message d'accueil 🙂

J'ai toujours soigneusement évité les réseaux sociaux mais, là, je me laisse tenter par ce que je découvre. J'ai comme une envie d'appartenance plus spécifique que ce que je connais, après avoir autant joui que souffert au fil des années de mon évident "décalage" par rapport à la majorité des personnes.

Selon les catégories de recherche actuelles et mon bilan neuropsy, je serais HP présentant des traits à la fois complexes et laminaires. Mais en bon professionnel des sciences humaines, les catégories, j'aime bien en interroger les limites pour ne garder que celles qui font vraiment sens.

D'où, d'ailleurs, mon ouverture à tout type de rencontres sur tout type de sujet. Je suis assez structuré pour ne pas avoir besoin de limiter d'emblée les possibles.

En fait, j'ai envie de vous rencontrer là où vous en êtes dès l'instant où vous souhaitez vous montrer sans faux-semblants, dans votre altérité, comme j'y suis moi-même disposé. Avec l'âge, ce besoin d'authenticité, de sincérité, va croissant. Je compose de plus en plus difficilement avec les apparences.

"Faire simple": ce pseudo m'est venu pour la circonstance et dit l'essentiel de ce que j'espère.

Si l'écran est une première interface commode, en cas d'affinités, je serais heureux de vous rencontrer en chair et en os.

Au grand plaisir de futurs échanges ! 😄

Amarle 10 juillet 2020 à 23:52  •   43265

Prems 🤘

Bienvenue @Faire-simple
Tu m'as l'air pas si dérangé d'avoir découvert ton hpitude.
Moi, j'en ai pris connaissance par ma psy y'a 6 mois, et ça m'a quand même bien chamboulé cette affaire.
Surtout en pas bien.
Et venir ici m'a fait beaucoup de bien.
Je te souhaite que ça ne t'apporte que du positif.

Coccinellele 11 juillet 2020 à 00:35  •   43266

Jamais osée faire coucou à un nouveau encore...ton "Faire-simple" m'y encourage.
Alors bienvenue @Faire-simple! ...très touchée par ta présentation.
Adage adopté "faire simple"
Le mien est " à ma juste mesure"...trouver ainsi un équilibre entre le trop et le pas assez.
Je te souhaite de belles rencontres et de beaux échanges.

Merlinle 11 juillet 2020 à 07:41  •   43272

Bonjour et bienvenue ! Tu trouveras ici une communauté ouverte et bienveillante, alors n'hésite pas à participer si le coeur t'en dit :)

Abderianle 11 juillet 2020 à 15:24  •   43282

Hi!

Complexe et laminaire ? Sacrés compliments ! Ce n'est cependant pas vraiment pour "faire simple". Oh, je pourrais disserter sur les notions de complexité et de laminarité, mais je doute franchement que ça fasse simple, et faire complexe dans un propos liminaire, ce serait honteusement obscène.

Bienvenue !


P.S. : Je pourrais parler d'authenticité, mais le plus authentique rapport avec un individu est de ne point mentionner l'écart possible entre un individu et sa représentation sociologique ou ses avatars internautiques. Bien sûr, cela évacue la question, et n'empêche le problème, mais avouer l'épaisseur d'artificialité liée à toute communication, même orale, ce serait seulement admettre l'irréductibilité théâtrale du monde !

Juliette...le 13 juillet 2020 à 20:25  •   43341

Bienvenue! Je trouve ton "faire simple" rondement élégant en tous cas :)

kiltle 14 juillet 2020 à 08:34  •   43354

Bienvenue

Lelunele 14 juillet 2020 à 21:05  •   43396

Bienvenue

C'est un jolie désir que de vouloir faire simple, qui m'apparaît pourtant bien compliqué 😉

Aurelle 18 juillet 2020 à 18:23  •   43552

Il n'y a pas de quoi, Faire-simple, et encore bienvenue à toi ! 😉
L'idée d'organiser de grandes rencontres resurgit régulièrement, je suis persuadé que cela se fera un jour.

Faire-simplele 21 juillet 2020 à 06:36  •   43635

Merci à vous qui m'avez adressé un mot d'accueil ces dix derniers jours !

J'ai envie de prendre le temps d'échanges posés, de m'intéresser aux différents fils... ce qui va m'amener à redéfinir mon rapport à l'écran et au virtuel.

Allez, je commence, je prends un moment matinal pour vous lire. C'est fou, de tout ce qui se dit, beaucoup de choses m'intéressent "vraiment" ! Je ne m'en remets pas 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?