Présentation des nouveaux

gauthier ce découvre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Gauthier ce découvre
gauthier ce découvre
gauthier29le 12 janvier 2024 à 23:06

bonjour, je suis ici pour peut etre que l'on me met des mots sur mes troubles car j'ai l'impression de dérailler ,
dyslexique déclarer , mais caché part mes parents , enfance avec des mauvaises notes avec la confiance en sois, compliqué , une difference avec les autres , mis de coté mais j'ai mon caractere , j'ai peur de pas grand choses , je suis curieux de tout , j'avance seul , lorqu'il faut faire quelque choses je m'y engage , j'ai developé un masque fuillant aprioris , j'ai appris ca que recement ... j'ai tout le temps le coeur serrer j'en suis fatigué , j'ai besoin des autres mais n'ai pas le retour souhaité ca me rend triste...

Juliette.le 12 janvier 2024 à 23:42  •   108492

Tout le temps le coeur serré... J'ai vécu comme ça pendant très longtemps. Ça peut passer Gauthier...

Bienvenue ! 🙂

paradoxle 13 janvier 2024 à 03:57  •   108497

Salut salut !!!

zozottele 13 janvier 2024 à 10:11  •   108513

Bienvenue @gauthier29.
Ne pas avoir le retour attendu c'est compliqué c'est vrai.
Ne pas trop attendre de retour peut être ?
C'est compliqué aussi oui bien sur.
J'espère que ce forum pourra t'aider à démêler un peu tout ça,et même peut être aussi à te desserrer un peu le coeur tant qu'à faire.

Bubullele 13 janvier 2024 à 10:19  •   108516

Hello

C'est amusant, j'aurais pu faire la même présentation a quelques minutes près...
Je ne sais pas si c'est reconfortant mais savoir que nous ne sommes pas seul à se débattre dans ce type de problème à un côté rassurant.
Ne pas être une singularité

Bienvenue

PS: je ne savais pas que les ours utilisaient BlaBlaCar

Juliette.le 13 janvier 2024 à 10:20  •   108517

Elle est excellente cette photo!

gauthier29le 13 janvier 2024 à 10:55  •   108520

merci , de plus j'ai rencontré une fille formidable , hyersensible aussi telement points communs mais elles est détaché de ca! et je lui aie fait peur de mon attachement car jetais certain qu'elle avais les memes sentiments , bref elle prend de la distance car elle a été dependante affective ...., ce qu'lle comprend pas c'est que je pense pas l'etre juste, que j'ai pas son retour et ca me rend malade.... , si je me suis trompé je rebondirais tampis , en tout cas j'ai decouvert que j'ai bessoin d'offrir enormement d'amour et d'en avoir), ducoup je me suis demander comment ? comment je peut l'offrir ? j'ai du temps de cerveaux disponible en ce moment! pour ca que je doit rendre fou aussi, je me suis souvent dit que j'etais pas sociable rapport a l'education et au rencontres eu et au retour négative que j'ai recu, malgres tout ca , j'ai de l'éspoir j'ai peur de la mort mais j'aime la vie meme si elle me fait soufrir,
je me suis dit que faire partie de la SPA pourrait etre bien, renconter s'ouvrir, ect , mais je suis alergique au chiens et chats, j'avais oublié cette idée! hier je me suis posé la question de ce que je pourrais faire pour bouger mes fesses , dans l'envie , la velonté , de désir , j'ai appeler une maison de retraite pour savoir si ils avaient besoin de benevoles, l'idée me plais , j'espere que ca va pas retomber comme un souflet et que certaines peur sociable prenne le dessus , mais je sais que cette peur est juste un mur invisible une fois passé elle existera plus, j'ai peur de ma fatigue aussi , peur de pas tenir la durée ,
voilà

Umbrale 13 janvier 2024 à 11:16  •   108521

Bienvenu :)

Aquilale 13 janvier 2024 à 11:55  •   108525

Tant que tu es dans le mouvement, dans l'envie de faire, c'est positif. Tu peux pratiquer la relaxation, la méditation pour justement faire baisser ton niveau de stress.

Etoilele 13 janvier 2024 à 14:50  •   108539

Quelle touchante entrée !

Bienvenue à toi ici Gaultier ! J'espère de tout coeur que tu vas trouver les réponses dont tu as besoin pour avancer.

Surderienle 13 janvier 2024 à 16:38  •   108545

.
Bienvenue @gauthier29

Apprends à écouter ton coeur, oui, et le bénévolat associatif est un des moyens pour découvrir et réussir de belles expériences avec de belles personnes

Restos du coeur et hostos du coeur et tout ce qu'on peut développer sur le même thème...vélos du coeur... ateliers du coeur...forum du...
🥰

paradoxle 13 janvier 2024 à 18:26  •   108559

Je plussoie l'idée du bénévolat, on manque de bras un peu partout.
Et c'est même recommandé en période de dépression : donner, aider favorise les montées de dopamide.

Erlenmeyerle 13 janvier 2024 à 21:49  •   108571

Le bénévolat est très enrichissant, valorisant. Mais ça peut prendre aussi beaucoup d'énergie, surtout si on est très empathique. Je conseille de fixer un cadre (horaire par exemple) et de s'y tenir.

Juliette.le 14 janvier 2024 à 00:37  •   108583

Sans parler des mêmes limites dûes à l'esprit grégaire qu'on trouve au boulot... ou toutes autres limites d'appréhension de la différence...

Juliette.le 14 janvier 2024 à 01:24  •   108588

Mais je tiens à dire que ça vaut toujours au moins le coup d'essayer
Surtout quand on sait que c'est toujours, surtout, question des personnes sur lesquelles on tombe... 🙂
Et quand il y a des enfants de la partie, alors là, il y a toujours forcément une belle part de bonheur..

Hinenaole 14 janvier 2024 à 08:28  •   108591

bienvenue.🙂

gauthier29le 19 janvier 2024 à 23:30  •   108757

ducoup je vous livre mon experience recente,
je suis allé faire du bénévolat dans un epahd , la veille presentation , le lendemain matin on fait de l'epluchage de légume , vasi pourquoi pas , je suis alaise , je met en place je founit les ustensilles , parle à ceux qui savent encore parler voir comprendre, je m'adapte a la situation , j'epluche mes patates , une dame s'acroche a mon bras il s'agis d'helene , j'en sais pas plus , à force elle fait des calin a mon bras , bon ca me derange pas si elle apprecie ca me va et j'ai l'impression de servir a quelque choses , en face il a un monsieur deficient mental la carotte il a pas reusis à l'eplucher . les autres, certain comprennent la situation mais on est 3 lucides qui fait le travail , on accompagne dans un moment de partage , il en a qui passent en coup de vent , un peut lunaire , dans la salle une rangée de14 fauteuil medicalisé en face a face 7 en face de 7, ceux la , au final j'ai pas trop regardé mais j'ai bien compris qu'il avaient plus personne dans ces fauteuil...
je suis sortis après 2H et je me sentais pas terrible, dans le sens j'ai pas trouvé ma place je pense , je pense que je n'ai pas l'interaction souhaité avec les residents , je pensais un peut plus lucide , en vrais bah je vous aie raconté la situation,
je pensais echanger plus , connaitre plus les gens , avoir plus d'échange , ce n'est pas le cas , mais je suis satisfait d'avoir fait cette demarche et j'ai un avis sur la situation , je sais ... j'ai encore un rdv lundi , je vais continuer une derniere fois tout de meme je pense ,
🤘

Erlenmeyerle 20 janvier 2024 à 01:13  •   108762

Je te comprends. C'est déjà une prise de contact, se confronter à une réalité. Peut-être y a-t-il des résidents "suffisamment" lucides que tu recroiseras et avec qui tu commenceras à échanger un peu plus. Comme tu le dis, tu verras la prochaine fois si ton sentiment se confirme et si c'est fait pour toi ou non.

paradoxle 20 janvier 2024 à 01:20  •   108763

🤘


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?