Présentation des nouveaux

GILDE ???

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Gilde ???
GILDE ???
gildele 02 février 2023 à 00:41

Hello les zèbres ...
Inscrit et communiquant ici depuis un peu plus d'un an ... j'avoue n'être jamais passé par la case" présentation".
Comme c'est un peu tard en saison pour les mentions sur la carte d'identité, le numéro de sécu, la date d' obtention du permis de conduite et mon IBAN, je me permets " l'explication de texte" de mon pseudo, id est la présentation de Gilde !

Il y a environ 18 ans, une thérapeute expérimentée me fait vivre un rebirth ...
D'abord à partir de la narration du récit maternelle de ma naissance, cent fois rabâché par ma mère :"J'attendais une fille... Tu devais t'appeller Catherine ... Tu es né le corps tout bleu ...Te pendant par les pieds, le médecin accoucheur t'a claqué les fesses pour déclencher ta toute première respiration. Tu as mis de temps à pousser un petit gémissement de rien du tout "

Puis, en "état modifié de conscience", la thérapeute me fait percevoir mes " énergies d'accueil " engrammées.
Elles sont mortifères : peur panique de ma mère de mettre au monde un enfant handicapé... doublée de cette pensée : " Je ne peux rien pour toi "
puis : " .j'ai eu trop mal ... j'ai besoin de dormir " ..et enfin, aggressivement : "Débrouilles toi tout seul !!! " (*)

La thérapeute fait alors re-polariser, dans un état modifié de conscience moins profond, l'adulte que je suis.
Alors, accompagné, je teste .. anone ..Elle perçoit et m'encourage à préciser la formule qui .pour moi, bu fait sens ...
Alors ...j'arrive à murmurer: " J'ai le droit d'exister" ... phrase dont elle me fera peu à peu intensifier la réalité ; in fine, toutes mes tripes l'hurlent !
En voiture,sur la route du retour ... une question : comment ne pas oublier cette phrase-clef ?
Ai une idée mnémotechnique ... ses premières lettres.
J'alde ... J'ylde ... ?
Alors, GILDE est "né" ce jour là ... devenant mon prénom/pseudo sur le net et ailleurs depuis 18 ans.
Merci à vous de m'avoir lu et à ce forum de me permettre de partager cette confidence, faite seulement trois fois depuis ce jour là.
Kissy
Gilde/Vincent

(*) cette pensée, trés intence, était probablement une "position de survie" face à des méli-mélos d'émotions contradictoires incluant les douleurs du post partum

Hinenaole 02 février 2023 à 01:25  •   91548

bah mince. 😥
ca m a tout emotionné ta prez, gildou.
(faut pas nous faire vibrer comme ca, a des 1h20 du mat)
je t aurais bien fait un bisou2pote. Mais la je crois que, pour une fois, t aura plutot droit a un calin2pote.

a demain, vieux. 😉

gildele 02 février 2023 à 07:39  •   91549

Un câlin 2pote d' @Hinenao ...?
Je prends ... ça va faire monter mon taux d'ocitocine ...!
Merci. Hiné ...

( Je pense sincèrement qu'au fil du continuum temps , quelque chose qui n'est pas de l'ordre du physique passe son temps à prendre chaire ... à s'incarner ... peut être par strates ... par avancées non formatées ...et ceci, quelque soit le projet de base ...un peu comme un dessin dont tu te laisserais inspirer l'évolution vers ... vers? )
Kissdoux

Merlinle 02 février 2023 à 09:02  •   91550

Un témoignage particulièrement émouvant. Et d'une profondeur intense, en effet. Merci de l'avoir partagé !

Maele 02 février 2023 à 10:36  •   91551

Plein de pensées positives pour toi Gilde!

zozottele 02 février 2023 à 13:17  •   91553

Et merci à ce médecin inspiré qui nous a permis de pouvoir te lire aujourd'hui !👍

MaisEncorele 02 février 2023 à 15:21  •   91558

Oh ben moi tout pareil qu'Hiné 😥, à 3h20...

Tu as réussi à me faire rebondir... j'ai écrit, écrit, tant ce que tu exprimes ici m'a touchée du fait de son partage mais aussi du reflet de cette arrivée chaotique en ce monde et dans laquelle j'ai replongé. Je m'y suis retrouvée même si les « modalités » ne sont pas les mêmes, je m'y suis reconnue même si les « mots » ne sont pas les mêmes. J'ai écrit, donc, je me suis étalée, comme on dit, alors j'ai fini par tout effacer. Cela se traduit souvent de cette manière chez moi, résultante d'une légitimité existentielle en cours de construction ? Encore ? Si nous étions au Tanga je dirais probablement, cachée sous quelques envolées psycho. de comptoir, que ça y ressemble...
Contrairement à toi @gilde, je suis une vrai tête de mule qui tient absolument à « y arriver toute seule », alors c'est long... et les témoignages comme celui que tu as partagé hier sur le fil musical sont enrichissants et encourageants (n'en déplaise à Alfred -de Musset 😋-, l'humeur "badine" est tellement joyeuse quand elle est bien conduite !), merci à toi 🙂. Comme nous y ramène @zozotte... ici on donne, on prend, on est libres et respectés... ça n'a pas de prix.

Message effacé, déconnectée, j'ai regretté de ne pas prendre part au câlin collectif de cette nuit... c'est ça la pudeur, ça fait passer à côté de pas mal de choses. Trop perso, j'efface. Trop libre, je laisse tomber, me disant que « tout le monde s'en fout » ou que ça n'apporte pas grand chose... Voilà pour un autre élément de réponse à tes questionnements @Hinenao 😉
Alors comment terminer ce petit mot... la photo en mode furtif c'est déjà fait, le clin d'oeil articulé aussi... bon, et bien ce sera :
" Enchantée Vincent, moi c'est Cécile " 🙂

Laurent...le 02 février 2023 à 22:02  •   91565

Deux mots : bravo, et merci 😉

Heureux et fier de te lire, et ça vaut aussi pour les autres ^^🤩

zozottele 03 février 2023 à 07:46  •   91569

@MaisEncore, personne ne s'en fout.
Va peut être falloir relancé le Tangya alors, parce que tu sais, moi aussi je voulais y arriver tout seul, mais j'y suis pas arrivé, j'ai eu Apie.

Nadiasilvitle 09 février 2023 à 08:35  •   91747

Enchantée Vincent, moi c'est Sylvie... Euh Nadia 😉 :chut: Ce droit d'exister fait écho à ma recherche de place @gilde Ils prennent appui sur les mêmes ressorts de la légitimité, du droit d'être en vie (S'il vit) et du droit à l'expression. (Hein Cécile 😉 @MaisEncore) C'est agréable de revenir à la maison Apie entre deux escapades et d'y retrouver des gens de coeur fidèles et généreux. Merci

MaisEncorele 10 février 2023 à 04:53  •   91805

Bon, @zozotte, je viens de passer au Tanga et ça ronronne sérieux... signe que l'on s'y sent trop bien ? Qu'il faut que ça cesse, tu crois, ou que nous sommes tous overbookés ? C'est un peu mon cas et pour quelques mois encore mais ce n'est pas un fauteuil qui va me faire peur, ça se retourne aussi vite qu'un hamac ces choses-là 😋 ! Et puis j'ai bien noté que la machine à laver faisait des remous... hâte de m'installer devant le hublot pour en discuter longuement @Nadiasilvit 😉
Les "pointes" de @Laurent... aussi, mode rigolo ou pas, un ravissement toujours inégalé. Enchantée et ravie de te lire également 🙂
Oui Apie est un soutien précieux, croiser des regards est précieux... 😉

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 07:53  •   91807

Des regards d'humains 😉 oui 😍
Parce que mon chien me regarde mais sa conversation se limite à : "tu veux sortir ? t'as une friandise ? Puisque t'es assise tu peux me caresser ? Tu veux jouer ? Pourquoi tu pleures je suis là moi. Je peux mettre ma patte là et t'arracher les genoux ou le cou ? Tu prends trop de place sur le canapé, pousse-toi..." Et avec lui j'ai appris à dire non (le non ferme sans justification) à canaliser sa force et à le repousser aussi. C'est un bon guide 😉

zozottele 10 février 2023 à 13:17  •   91825

C'est un super chien ca!😄

@MaisEncore

citation :
je viens de passer au Tanga et ça ronronne sérieux... signe que l'on s'y sent trop bien ? Qu'il faut que ça cesse, tu crois, ou que nous sommes tous overbookés ?


Tous overbookés oui sûrement, mais on y est bien à ce Tangya,on y a passés de bons moments,il faut qu'il y en ait d'autres !
Je me met un peu de côté pour que chacun y trouve sa place,et il faut que l'âme généreuse de cette auberge y perdure,et soit éternelle !😇
@gilde tu as vu,on sert de ta présentation pour relancer le Tangya !👍

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 15:42  •   91826

Oh mince oui @gilde
Désolée d'avoir envahi ton post.
Impossible de supprimer le mien.

zozottele 10 février 2023 à 17:07  •   91832

Faut pas le supprimer Nadia,non non.😀
Et puis si c'est que ça, c'est moi qui ai commencé d'en parler !🙂

Hinenaole 10 février 2023 à 18:24  •   91838

Faites gaffe quand-même... 😱 Ici, on est chez @gilde! Il y a de trop confortables fauteuils/lits convertibles à tous les étages. Ça, c'est des coup à ne pas finir son

gildele 10 février 2023 à 19:10  •   91839

@Tous/Toutes ...ze vous rassure de suite : suis fin content que ce fil ... qui n'est pas plus " mien" que d'autres .... devienne une sorte d'auberge espagnole autour de mon " humble personne".
Moi qui ai pendant des années organisé chaque vendredi soir chez moi un " repas auberge espagnole " ... des potes plus ou moins reguliers venant chacun avec une ou plusieurs relations tentées par l'idée .... ça me va très bien !
Ce rendez-vous hebdomadaire m'obligeait à un avoir un intérieur clean et en ordre pour ce jour là ... ( mon " bénéfice caché ! )
Puis ... stand by avec le COVID ... et depuis ... c'est un tel capharnaüm chez moi .... que ...ben ...euh...

Hinenaole 10 février 2023 à 20:01  •   91840

citation :
que ...ben ...euh...

Que...Ben...euh quoi? 🤔
Dis-moi pas qu'il y a un risque à retrouver, dans tout ton fatras, encore une partie des gens que tu invitais avant covid? 😱
Car effectivement dans ce cas, c'est "un peu" mal rangé. 😅
J'espère au moins que tu leur as permis de se nourir discrétement pendant tout ce temps là...


Source: http://madamereve.over-blog.com/

gildele 10 février 2023 à 21:06  •   91846

Que j'ai franchement honte de faire rentrer.some one chez moi !

Et v'là que t'as réussi à me faire écrire ce que je freinais des 4 fers à confier sur un autre fil , "
No shame zone" qu'un mec vachement sympa a ouvert ...un dénommé @Hinenao . ...Tu connais?

Hinenaole 10 février 2023 à 21:09  •   91848

Nan, désolé, je ne connais pas. Je ne fréquente surtout pas des 'perturbateurs' dans ce genre là. 😄

gildele 10 février 2023 à 22:06  •   91850

Ben ...je pense que tu as tord .

Son fil " No-shame zone" est vraiment un espace le plus ... comment dire ... le plus humain...oui, c'est ça ...le plus humain que peut offrir un forum.

Les échanges virtuels devraient surtout servir à ça : offrir la possibilité de dire ses tripes !

Je t'encourage à contacter ce @Hinenao, m' est d'avis que vous avez des trucs en commun ...et n'hésites pas à lui écrire que tu le contactes de ma part ..et ...
ça devrait le faire entre vous!

Hinenaole 16 février 2023 à 18:48  •   92030

😄

Smiley ajouté très tardivement.
Mais message lu le jour même.

Maele 17 février 2023 à 03:34  •   92062

Ca devient "Gilde de Rais"

Ok je sors.... :)

gildele 17 février 2023 à 05:17  •   92064

Surtout pas, @Mae...j'ai presque les mêmes à la maison :
Ille de Ré ?

Maele 17 février 2023 à 10:39  •   92074

@gilde
Gilles de Rais
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Rais


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?