Présentation des nouveaux

Girafe

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Girafe
Girafe
Lumieredetoilele 18 juin 2023 à 00:46

hello
je ne sais pas trop quoi dire, étant donné que je parle sans filtres ça va cramer l'écran 😅 😱
disons ma démarche, j'avoues être mal à l'aise avec ce concept HP même si on peut en tirer des enseignements ça reste trop concept et étiquette
ensuite, et là c'est plus enrichissant, ici pour comprendre les autres et vous lire, échanger, papoter
il me semble déjà que je m'y retrouve dans mes perceptions ...d'ailleurs est-ce le fait d'être Hp d'être si locace, fluide et sincère dans ses partages, son vécu, ses idées? ça me fait byzarre car c'est si rare dans les discussions courantes...
moi je me fais traitée de philosohe, poète, etc...ben déjà je baigne dans l'artistique c'est normal
hors cadre (lequel? j'ai un cadre très précis pourtant : déjà mes principes et ce que j'aime: gentillesse- intelligence-passion et plus : éviter les pré-jugés, prêts à (ne pas) penser- prendre des vessies pour des lanternes...) trop libre, rebelle, en colère (ben oui et j'en ai pas honte, tellement blessée par la bêtise, la méchanceté, le manque d'ouverture et de curiosité..) très exigente, ben oui ..."pourquoi tu compliques tout" (non je subtilise) " pourquoi tu fais pas comme tout le monde" (en réalité moi-même je me suis jamais posé cette question...les atypiques ne se sentent pas anormaux, plutôt un moment ils doivent admettre que les autres ne sont pas comme eux et là ça commence à être problématique ou quand ils rencontrent des situations étranges (relations compliquées, parcours professionnel instable ) et surtout cette hypersensibilité qui est extrêmement chaotique je l'avoue, je me croyais folle et toujours, mon psychiatre m'a rassurée (je l'ai pas cru d'ailleurs)...et si j'étais dépressive ou bipolaire, non pas vraiment ça...des vagues d'émotions, de sensations intenses, de l' hyperactivité de tous les sens et de la pensée, hyperintuition, instinct très développé et des valeurs profondes, mais ça a aussi des avantages , beaucoup ...une estime de moi dans les chaussettes, ça c'est pénible et handicapant, jamais foutue de faire simple et facile...alors arrêtons juste de nous juger et de nous comparer, y a pas le choix ni à se gâcher la vie pour des névroses futiles et des malentendus...ouverture d'esprit...conscience...et lucidité...acceuil...complémentarité...richesse (c'est plus positif que diféfrence je trouve) même si c'est vraiment galère à vivre je ne mentirai pas...y a pire à plaindre...
Poser ce diagnostic c'est ajouter un couperet pour moi , on aime pas les cases et puis ça nous différencie trop quand on voudrait être lisse et sans tâches...ça m'a mise en colère, j'ai mis ça de côté puis un jour j'ai été amenée à l'admettre ...c'est rester aussi dans une pensée comparative et binaire pas intégrative et humaniste...on est tous uniques mêm dans nos fonctionnements, nos émotions...je suis une exploratrice et j'espère que tous ces clichés disparaîtront pour faire place à une conscience plus élargie et plus sensible justement, holistique si on préfère...sans cataloguer ni enfermer dans ce qui restent des dogmes intellectuels et scientifiques qui peuvent évoluer voir être remis en question, ne pas l'oublier, pour moi une personne n'est pas "bipolaire", elle a de la bipolarité déjà, surtout un vécu, des comportements identifiables ...c'est comme si on ajoute un poids ou on enlève une capacité de "normalité"...Einstein n'était pas autiste?? il était diminué ou trop ?? j'aime plutôt percevoir les âmes que les limitations de la médecine et les incompréhensions métaphysiques et pataphysiques de la science...
Mon psy m'a virée, estimant que je n'étais pas en besoin de soins, comparée à d'autres vraiment malades...alors j'ai peu eu l'occasion d'en parler et d'échanger, d'être éclairée aussi...le plus important: être indulgent avec soi-même (pas facile pour un hp) et apprendre à se faire confiance, à écouter son intuition, à s'aimer tel qu'on est...s'apporter de la bienveillance ça change tout...

ensuite pleins de particularités et de fonctionnements en effet peu banals
banal je ne connais pas...depuis toujours j'ai toujours suivi mon inspiration...hors des normes et des modes
même à créer mes fringues (avec ma mère) vraiment originales du style une jupe très classe en tissu écoissais mauve , un pantalon de clown, mon look de quepon terra (à remettre à l'endroit si besoin)...jamais comme tout le monde...l'artistique a été une bouée, sans le vouloir, la seule voie possible un moment et de besoin de sens, d'âme, de sentiments, de beauté et d'effroi, la meilleure pour danser entre ombres et lumières et acceuillir notre sensibilité dans toutes ses facettes..la voir et la reocnnaître ... en plus je m'ennuyais et toujours très rapidement...


un souvenir drôle et sympa sur l'histoire de mes Totottes :
à 5 ans on avait tous la folie des petites tortues de Floride
mes copines les avaient moribondes et me les ont refilé
j'adore depuis toujours les zanimo
(je voulais être véto mais végan , ) sans charcuterie

du coup je les ai soigné , 4 tortues en réanimation vitale...
suivant mon instinct et mon intuition, cherchant des connaissances (y avait pas internet)
et faisant mes expériences dans ma chambre...

J'ai nettoyé leurs petits yeux globuleux pleins de pue au coton tige
elles étaient au bord de la tombe
flottant à la surface
les poumons pris et la carapace flasque
pas jolies quoi...

à force d'aller-retour chez l'animalerie
de vitamines et de soins
de mantras de guérison

elles ont survécu
grossi et depuis plus de maladies
et aujourdh"ui elles ont 45 ans ! un record , surtout d'où elles viennent!

le must de ma thérapie:
leur donner du camenbert (calcium c'est bon pour le cartilage des totottes aussi )
du jambon
leur faire faire un parcours du combattant remise en forme
dans ma chambre, échelle, obstacles, running... etc...avec une crevette comme carotte
(les pauvres, qu'elles me pardonnent mais en tout cas ça leur a fait du bien ! )

le plus improbable:
leur faire une carte d'identité fait maison
tremper leur grosse patte griffue de reptile dans l'encre

Bon voilà du sur mesure à ma façon
qui marche bien
l'une a fait un vol plané de la mezzanine- 4 mètres et rien...






voilà je serai d'abord en phase sous-marin à observer les fonds ...voir si je m'y retrouve ...et un peu de lumière...

zozottele 18 juin 2023 à 23:24  •   99435

Bienvenue @Lumieredetoile!
Et bien non tu vois, l'écran n'a pas cramé,il va même plutôt bien.
Et je crois que nous serons plusieurs à nous reconnaître dans ton message.
Alors merci pour ça,et soit la bienvenue parmi nous.🙂

Lumieredetoilele 18 juin 2023 à 23:50  •   99438

😉 merci @zozotte j'adore le pseudo ou prénom désolée 😅ça vient du ciel aussi (Père Noël non?) 💙

zozottele 19 juin 2023 à 06:47  •   99447

Ha ha non ça vient surtout que je ne savais pas quoi mettre comme pseudo !😅
Et puis bon, je m'y suis fait, mais tant qu'à faire,sache que c'est au masculin,je n'avais pas pensé non plus que ça ferait féminin!
C'est bête les pseudos des fois !😄

Merlinle 19 juin 2023 à 06:47  •   99448

Très touchante l'histoire de tes tortues !
Ici, on a une fâcheuse tendance à passer au-dessus des cases et des étiquettes ...
Bienvenue :)

Hemera11le 19 juin 2023 à 08:03  •   99450

bienvenue @Lumieredetoile 🙂
il se pourrait bien que tu trouves ici de quoi résonnner, comme raisonner ensemble et en mode intégratif, hollistique...

OOOle 19 juin 2023 à 10:51  •   99461

Bienvenue à toi !
Comme personne ne l'a fait, je te mets en garde contre le potentiel hautement addictif de ces lieux !!! 😜 C'est pire que le chocolat !
Une personne avertie en valant deux, je te dis maintenant : bienvenue à vous ! ^^
Girafe, c'est-y pour l'arche de Noé face au déluge ? La cnv ? c'est-y par opposition au zèbre (broute en baissant la tête alors que la girafe broute en levant les yeux vers les étoiles)? Rien de tout ça ?

Lumieredetoilele 20 juin 2023 à 01:02  •   99509

😋 mega merci pour votre acceuil collectif et si particulier (individuellement) chaleureux et si "intégratif" 😊 en effet
@Hemera11 Merci c'est fluide, rassurant et étonnament on se complète j'ai l'impression...J'ai remarqué aussi que j'étais comme ça avec les autres, j'essaie de leur faire préciser leurs pensées , leurs émotions, leurs sentiments quand ils restent taciturnes ou confus, comme dit ma stagiaire :"restée scotchée sur la chaise" lors d'un spectacle de danse ce soir q'on a trouvé génial, super beau, émouvant...C'est pour moi difficile d'échanger avec des personnes qui ne sont pas spontanées, ouvertes et locaces, émotionnellement , mentalement, affectivement , spirituellement extraverties...ni curieux des autres, de la vie...il y en beaucoup ...Je ne pense pas toute seule vraiment ? 🤡
donc vous avez réussi à me lire ? et comprendre mes élucubrations hyper mal écrites ? 😂 j'ai du mal à faire court en plus, c'est terrible ...je suis à la limite de l'incompréhensible je pense , du farfouillage confus pour d'autres mais pas pour moi . Je me corrige quand je n'oublies pas, pas vous?
mais penser c'est aussi un sens, vous le saviez? J'ai appris ça récemment, ça change tout 🥰. Un sens, des sens, des sensations...riche...Peut-on empêcher ou même juger un passionné de pratiquer ce qu'il kiffe? un champion de course à pied de courrir (trop) vite ?? 🤘 S'il a cette capacité physiologique c'est chouette Moi et le hand ball c'était vraiment improbable...

@ooo Coucou la savanne, c'est chouette de s'y retrouver 😜 avec toutes ses couleurs et cette vivacité de penser en effet ...
ça doit être le grand cou (et corps lourd ) de la girafe, suivant la ligne de ses grosses pattes jusqu'à flirter avec le feuillage (remuant sa langue) et teaser le ciel, au-delà de son crâne ...elle m'inspire beaucoup, pleine de constrates, pacifiste mais pas insensible...possédant le plus gros ...(quel organe 🤔?)...des zanimos
et vous, vous vous sentez zèbre? ( moi pas du tout bien que j'aime cet animal et tous les animaux ) quel serait celui qui vous inspire le plus dans le cas contraire?

merci @Merlin pour mes totottes, oui elles sont très touchantes aussi, c'est incroyable comment on peut se lier et se comprendre avec un animal qui semble très éloigné de nous, froid, rugueux, austère et franchement flippant aussi C'est l'âme agit au-delà des différences apparentes j'y crois profondèment , les zanimos sont fascinants. Avez-vous des zanimos ? particuliers? J'ai eu des furets, ils sont aussi très spéciaux, mais ça me passionne de les observer, créer du lien, entrer en contact avec eux, ils sont incroyables de vie et de communication. Sagesse et instinct en harmonie . Action et réflexion sans contradicitons au mieux pour survivre et se faire plaisir , s'entraider, se protéger. Eduquer, protéger et transmettre à leurs petits à fond, le programme complet , jusqu'au bout avant de leur laisser leur totale liberté...Chez nous c'est parfois l'inverse ; ) Leçon de pigeons (et furette) : Je me marre quand les femelles envoient balader les dragueurs lourdeaux, on dit prédateur nous maintenant , mais elles c'est Niet clair et net direct ; ) et élaguament Quelle classe ! Quoi demander de mieux? Et d'empathie (mon fufu me léchait mon pied quand j'avais un petit bobo c'est fou) de sensibilité, d'intelligence, de ruse ...et de liberté, un exemple à suivre pour moi... Une pierre me touche aussi , la communication vibratoire? Je me sens très organico-psychique... bon je ne suis pas fan des termes holistiques branchés (et trop dogmatiques) mais l'énergie et le vivant me passionnent et m'interpellent sous toutes ses formes, rythmes, couleurs, ombres et lumières etc...l'art par excellence !

j'essaierai d'interagir merci j'adore votre acceuil si fluide et arc-en-ciel

Lumieredetoilele 20 juin 2023 à 02:08  •   99511

😋 mega merci pour votre acceuil collectif et si particulier (individuellement) chaleureux et si "intégratif" 😊 en effet vous avez l'air tous très cools et ouverts, et si cools avec vous-même aussi, c'est reposant 💙 Je suis contente de découvrir de vraies personnes hp et de vous lire, c'est vrai ça me fait byzarre de reconnaître cette facilité à s'épancher et jongler entre concepts, réflexions et ressentis personnelles, curiosité et compréhension rapide, absence de préjugès et de croyances prêts-à-penser. Hp, on en parle tellement moi ça m'irrite beaucoup cette mode (comme toute mode de moutons ou perroquets qui répètent tous les mêmes mantras ou dogmes sans creuser ou critiquer) je dis "hp" avec des pincettes, ça me gêne cette "distinction" en plus avouons très comparative et qualitative, même si on comprend que l'hyper ou haut signifie le niveau d'intensité, de rapidité, d'hyperstimulation...n'empêche que c'est hyper et haut, des mots forts symboliquement, psychologiquement, socialement ...pas neutres...comme atypiques...je pense que l'humanité comme la vie est si vaste, si étoffée, si riche, qu'on a encore rien vu et peu connu...Il y a une chose qui peut être intéressante, si on assimile plus vite toutes sortes d'infos, qu'on fait plus de connections et plus rapidement, biensûr ça aide pour apprendre, surtout dans les études et les concours (pour mon cas, quand je dois faire dans l'urgence sinon c'est la bérésina ou la thèse de la thèse ), réfléchir, créer, inventer, découvrir...(le fameux savant, artiste, médium) mais inversement ça peut être confus, trop touffu, trop perché, difficile à suivre...même pour soi-même quand il s'agit de matérialiser toutes ces explosions en plus...Avez-vous trouver des méthodes? des activités qui vous conviennent? Je me dis que je vais arrêter de faire des trucs (qu'on me demande) que j'arrive pas à faire depuis toujours, une torture, et où je m'y retrouve pas non plus, faire ce que je sais bien faire...et avec plaisir surtout ! D'une manière plus assumée, perso, audacieuse, au risque de paraître "pas normale" en effet le cas ; ) mais en tenant compte de l'autre, essayer de me faire comprendre un peu...il y a de la place pour les félés et libertaires, pas de souci, juste une angoisse à passer ; ) d'ailleurs conforté par ma dernière psychanalyste...l'art (version ludique sans exigences) est génial pour cela, l'improvisation, le théâtre, la danse...je vous souhaite d'en profiter ! Pourquoi créer une norme pour un humain? on ne rentre jamais dans une case, personne...fonctionnement ou sensibilité générale intense, complexe, à la rigueur... j'essaies de ne pas être influencée par des théories mais creuser, par mon ressenti, mes observations et j'espère sortir de cette case, ce cliché, qu'un jour on intègre comme ces couleurs qui existaient qu'on est capable à présent de reconnaître dans la palette...arc-en-ciel comme la conscience phénomènale et perceptible...est-ce pour vous une identité? Je ne sais pas ce que ça veut dire en fait...à part le trouble quand j'ai basculé du côté "je me sens normale voir normale de me sentir "anormalement sous-développée" ET différente, pouvant cartonner autant que débile...byzarre ça ?? quand les autres se prennent moins le chou, plus d'estime et d'aisance, et d'insensibilité, comment ils font? pourquoi moi je suis trop "spéciale"? toujours l'art du décalage, extrapoler comme un petit satellite ou fusée autour de la terre, j'ai des goûts archi byzarres et je fais pas exprès d'être originale, " à ... "ah ouais en effet c'était ça..." @Hemera11 Merci c'est fluide, rassurant et étonnament on se complète j'ai l'impression...J'ai remarqué aussi que j'étais comme ça avec les autres, j'essaie de leur faire préciser leurs pensées , leurs émotions, leurs sentiments quand ils restent taciturnes ou confus, comme dit ma stagiaire :"restée scotchée sur la chaise" lors d'un spectacle de danse ce soir q'on a trouvé génial, super beau, émouvant...C'est pour moi difficile d'échanger avec des personnes qui ne sont pas spontanées, ouvertes et locaces, émotionnellement , mentalement, affectivement , spirituellement extraverties...ni curieux des autres, de la vie...il y en beaucoup ...Je ne pense pas toute seule vraiment ? 🤡 donc vous avez réussi à me lire ? et comprendre mes élucubrations hyper mal écrites ? 😂 j'ai du mal à faire court en plus, c'est terrible ...je suis à la limite de l'incompréhensible je pense , du farfouillage confus pour d'autres mais pas pour moi . Je me corrige quand je n'oublies pas, pas vous? mais penser c'est aussi un sens, vous le saviez? J'ai appris ça récemment, ça change tout 🥰. Un sens, des sens, des sensations...riche...Peut-on empêcher ou même juger un passionné de pratiquer ce qu'il kiffe? un champion de course à pied de courrir (trop) vite ?? 🤘 S'il a cette capacité physiologique c'est chouette Moi et le hand ball c'était vraiment improbable... @ooo Coucou la savanne, c'est chouette de s'y retrouver 😜 avec toutes ses couleurs et cette vivacité de penser en effet ... ça doit être le grand cou (et corps lourd ) de la girafe, suivant la ligne de ses grosses pattes jusqu'à flirter avec le feuillage (remuant sa langue) et teaser le ciel, au-delà de son crâne ...elle m'inspire beaucoup, pleine de constrates, pacifiste mais pas insensible...possédant le plus gros ...(quel organe 🤔?)...des zanimos et vous, vous vous sentez zèbre? ( moi pas du tout bien que j'aime cet animal et tous les animaux ) quel serait celui qui vous inspire le plus dans le cas contraire? merci @Merlin pour mes totottes, oui elles sont très touchantes aussi, c'est incroyable comment on peut se lier et se comprendre avec un animal qui semble très éloigné de nous, froid, rugueux, austère et franchement flippant aussi C'est l'âme agit au-delà des différences apparentes j'y crois profondèment , les zanimos sont fascinants. Avez-vous des zanimos ? particuliers? J'ai eu des furets, ils sont aussi très spéciaux, mais ça me passionne de les observer, créer du lien, entrer en contact avec eux, ils sont incroyables de vie et de communication. Sagesse et instinct en harmonie . Action et réflexion sans contradicitons au mieux pour survivre et se faire plaisir , s'entraider, se protéger. Eduquer, protéger et transmettre à leurs petits à fond, le programme complet , jusqu'au bout avant de leur laisser leur totale liberté...Chez nous c'est parfois l'inverse ; ) Leçon de pigeons (et furette) : Je me marre quand les femelles envoient balader les dragueurs lourdeaux, on dit prédateur nous maintenant , mais elles c'est Niet clair et net direct ; ) et élaguament Quelle classe ! Quoi demander de mieux? Et d'empathie (mon fufu me léchait mon pied quand j'avais un petit bobo c'est fou) de sensibilité, d'intelligence, de ruse ...et de liberté, un exemple à suivre pour moi... Une pierre me touche aussi , la communication vibratoire? Je me sens très organico-psychique... bon je ne suis pas fan des termes holistiques branchés (et trop dogmatiques) mais l'énergie et le vivant me passionnent et m'interpellent sous toutes ses formes, rythmes, couleurs, ombres et lumières etc...l'art par excellence ! j'essaierai d'interagir merci j'adore votre acceuil si fluide et arc-en-ciel

Lisicale 22 juin 2023 à 15:54  •   99605

Bonjour et bienvenue, @Lumieredetoile. 🙂
Sympa, l'histoire de tes Totottes. Peut-être as-tu un don, ou un sens inné de la guérison ?... Quelque chose en tout cas que les animaux perçoivent... 😀

Lumieredetoilele 23 juin 2023 à 11:50  •   99625

@Lisica Oui il semblerait 💙 ce n'est pas évident non plus d'écouter son instinct ...aussi avec une vieille chatte que j'ai gardé, soit-disant dépressive, elle se cachait derrière mon canap, complètement flippée...😱je devais lui donner son anti-dépresseur dans sa crème d'anchois et puis j'ai essayé d'arrêter...elle était très décontractée ensuite et jouait comme une folle 😂 une métamorphose ...en pleine forme ; ) Quand sa proprio est revenue la reprendre, elle n'a pas voulu et la rejetait , du coup j'ai du la garder encore...(ce qui arrangeait aussi la maîtresse en travaux chez elle )
ce qui est plus prégant aujourdh'ui je le reconnais c'est mon don de clairvoyance, j'ai vu 2 chats de mes parents malades, ils ne me croyaient pas car ils avaient l'air bien (et ils les connaissent mieux que moi ) et peu de temps après c'était confirmée et fatal pour eux...Je le vois c'est comme ça, ce n'est même pas une réflexion ou de l'intuition logique, c'est une évidence comme un flash, une information que je reçois...et juste en permanence
Mon furet aussi j'avais mis mes mains sur son estomac (pour savoir s'il avait un problème sous-jacent) et pourtant il avait des problèmes cardiaques et puis il est parti d'une péritonite foudroyante...suite à un traitement cardiaque? Je me trompes rarement sur mes propres déréglements quand les médecins ne me croient pas , j'ai vu juste... Vas savoir ...
j'ai commencé à publier sur mon site http://lumieredetoile75.wix.com/lumieredetoile
parceque c'est constant et pour moi c'est difficile à vivre, voir ce qu'on ne voit pas et parmi l'ignorance
petite je savais ce qu'il avait sur la route avant d'arriver, sur des chemins inconnus: Quand mes parents cherchaient où s'arrêter manger en pleine campagne, "il y a un pont puis un resto sur la droite" Je voyais très bien l'image, c'est très précis mais redumentaire
je teste avec les évènements publics (et quelques situations privées) et même les résultats des matchs c'est fou (alors que je n'y connais rien du tout ni intéressée)
j'ai vu que ce serait trop pour le titan, qu'on allait le retouver le lendemain, bingo...

est-ce que vous ça vous arrive??
De l'extralucidité et un mélange de pré-cognition, mon psychiatre l'a reconnu en diagnostiquant "hypepintuition" car médiumnité ou voyance ça fait ésotérique...Je n'utilise pas de supports, ni envie de pratiquer ou d'exercer, prendre cela trop au sérieux Je suis contre le charlatanisme...ce ne sont en général pas des faits réels totalement inconnus à nos perceptions et vérifiés dans la matière , juste des à peu près ou du ressenti psy, de la logique...Voir, pré-voir c'est voir la réalité qu'on ne cherche pas, sans rapport avec la logique ou ce qu'on voudrait...On est juste un canal et je pense que ça arrive, qu'on peut être une antenne pour capter la réalité même éloignée par nos sens et notre psychisme, comme une grande bibliothèque ouverte...d'ailleurs est-ce qu'on peut l'approfondir? je ne pense pas , je sens que c'est un don, une capacité extrasensorielle, qu'on écoute ou pas...proche de l'instinct pas d'une activité volontaire et préméditée...sans doute un rapport avec le fonctionnement sensoriel et neurologique très sensible et très vif...une certaine porosité et réceptivité à capter ...la vie ne s'arrête pas à notre seule raison !
je ne sais pas, ce n'est pas de la réflexion ni même mon attention volontaire, l'image de la réalité invisible me vient...et se confirme dans le monde visible
Ce n'est pas simple toute cette hypersensibilité à vivre, qu'en pensez-vous? J'ai rêvé d'une guerre fratricide et boueuse pdt 2 ans, c'était lourd et je ne comprenais pas...ça vient comme des messages à répétition qui veulent me communiquer quelquechose..alors je le partage aujourdh'ui, si ça peut aider

OOOle 23 juin 2023 à 14:22  •   99627

Je ne pense pas être atteinte d'hyperintuition telle que tu l'as décrit. Ce doit pas être facile à vivre.
J'ai fait cette nuit des rêves politiques lourdingues, mais mes nuits parlent de mes jours les précédant et j'y retrouve toujours mon présent, ou passé proche plus que l'avenir, que ce soit le mien ou celui de la société. Je n'ai aucun souvenir de prémonitions.
Parfois l'impression de déjà vu/ déjà vécu. C'est tout.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?