Présentation des nouveaux

Guilia

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Guilia
Guilia
Giuliale 14 août 2019 à 07:23

Pas très douée pour parler de moi, je préfère en règle générale observer mes semblables avant de rentrer dans la danse.
Mais ça c'était avant ! Aujourd'hui j'aspire à plus d'action et moins d'observation.
je suis ici pour mieux comprendre mon trop plein de tout, ma sensibilité exacerbée, mon emphatie qui m'a si souvent desservie. Je n'ai pas étais diagnostiquée HP, mais en lisant documentations et témoignages je me sens quand même moins seule.
J'espère trouver ici les réponses que je me pose depuis 32 ans mais aussi des personnes susceptibles de me montrer toutes les beautés de nos différence.

Bagayagale 14 août 2019 à 07:28  •   16595

Bienvenue!
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches!

Giuliale 14 août 2019 à 07:34  •   16597

Merci Bagayaga.

Lybellulele 14 août 2019 à 08:02  •   16601

Bonjour et bienvenue !

Parcourir le forum au grès de ses envies est déjà tres riche en soi !
Bonne lecture

Lybellule

Stickle 14 août 2019 à 08:12  •   16602

Bienvenue à toi @Giulia.
Je n'habite pas très loin de Lyon.
Si à l'occasion, je passes, je serai Enchanté de faire ta connaissance, nous ne sommes pas très nombreux de la Loire.
Bonne lecture, tu trouveras certainement réponse à tes questions sur ke forum.

Siryackle 14 août 2019 à 08:18  •   16603

Bonjour et bienvenue à toi, @Guilia. :)

Giuliale 14 août 2019 à 09:13  •   16606

Merci pour votre accueil !
Stick pas de soucis, avec plaisir.

InconvenientTruthle 14 août 2019 à 09:49  •   16613

Bienvenue @Giulia.

Comment ton empathie t'a-t-elle desservie ?

En ce qui me concerne, la mienne m'a emmené dans des histoires qui m'ont fait "mal", mais une fois les leçons tirées, cela "aide" à préparer la prochaine fois où cette empathie servira encore plus, et "pour de bon" peut-être.

Ton commentaire à propos de la conséquence de tes lectures de documentations et de témoignages m'inspire une réflexion mais peut-être aurons-nous l'occasion d'en discuter une autre fois.

Pour finir sur le fameux slogan d'une pub de lunettes, qui dit "ça, c'était avant...", et rebondir sur tes mots, il me vient un :
"Silence ! Moteur ! Ca tourne ! ACTION". 😉

kiltle 14 août 2019 à 13:15  •   16632

Bienvenue

Juliette...le 14 août 2019 à 13:31  •   16633

Bienvenue Giulia!

Giuliale 14 août 2019 à 13:48  •   16635

Merci 😋

Abderianle 16 août 2019 à 22:10  •   16768

Bienvenue.

Heu... en général c'est une lieu de présentation, donc rares sont les gens qui y discutent vraiment, donc si je lance la question "la beauté de nos différences n'est-elle pas subjective ?" je serais assurément reçu par une flatulence métaphorique ou conventionnelle du type "Tu sais Abderian, la beauté c'est aussi dans ce qu'on fait et dans la relation qu'on peut avoir aux autres." Le truc qui sous-entend "Pas dans la flagornerie, quoi".
Ceci étant posé (je te remercie Giulia), et puisque je suis coincé dans ma propre empathie (l'empathie solipsiste peut-elle exister ?!), je réponds poliment que ce n'est point flagorner, mais qu'au fond, comme un tableau, on peut difficilement percevoir et la matière et le sens en même temps (même si l'art moderne tente de brouiller les différences), et que, sauf si l'HP est un modèle cubiste, ce qui présente là une arête particulièrement âpre pour les yeux du vulgaire pourrait donner ici à voir une face polie, voire excitante, mais ce serait encore rabattre le beau sur le désir, et il y en a qui tiendront des discours boudeurs pour séparer les deux. Donc si l'on rejette l'Eros de la connaissance et qu'on coule le petit esthète dans l'eau du bain, assurément les HP ne seront pas des icônes à la Praxitèle.
D'où, après cette dense dissertation, ma conclusion (qui n'appelle naturellement aucune réponse, puisque tout le monde a sauté le paragraphe ci-dessus) : "le beau est une laideur comprise".

Voilà, donc belle enquête baudelairienne ici-même.
(et paf !)

Vizualle 17 août 2019 à 00:17  •   16779

Bienvenue Guilia :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?