- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Hello, aloha, je suis nouvelle ici
Bonjour !
Je me lance vite vite avant d'avoir le temps de réfléchir à toutes les bonnes raisons de ne pas le faire (procrastination, bonjour !!!)
Je vais me présenter sans gant, sans masque, j'espère que ça ne vous fera pas fuir.
J'ai découvert une partie de mon atypie à travers toutes les violence qui m'ont été faites (HPI+hypersensibilité+ hyperémotivité).
Me voilà bien seule maintenant que j'ai dit non à toutes les relations qui étaient toxiques pour moi.
Et aussi, je fais actuellement un bilan complet en neuropsychologie pour savoir si j'ai aussi un TDA-H et/ou un TSA au vu de mes difficultés socio-professionnelles. (Ou si c'est "juste" du stress post traumatique complexe qui me handicape, après que j'ai expérimenté tant de violences. (Je devrais peut-être en faire un musée, d'ailleurs, ou une exposition didactique pour aider chacun.e à les détecter pour pouvoir y dire non ))
Je cherche désormais à nouer des amitiés solides et loyales avec des personnes qui croient en l'amour, le respect, l'égalité entre les êtres vivants.
Des personnes qui aiment les joies simples et gratuites de la vie, qui aiment rire mais pas des autres, qui aiment créer et contempler, réfléchir et partager.
Manger aussi !!!
Gros bisous.
Je vous aime déjà !
Bonjour,
J'espère que vous trouverez ici les contacts apaisants que vous méritez. Et quelques conversations intéressantes, aussi...
Bienvenue!
Bonjour @Selena
Désolé pour les violences que tu as pu subir. Tu es la bienvenue ici.
Tu me diras pour ton bilan neuropsychologique ? Je vais en passer un aussi. J'ai ouvert un fil de discussion à ce propos d'ailleurs.
Et avant de nous aimer, attends de nous lire, on sait jamais ! 😇
Merci Amar !
Je te dirai pour mon bilan, oui, volontiers.
Et c'est ma nature d'aimer d'emblée ! C'est mon plus grand talent ;)
À bientôt :)
Bienvenue à toi,
Bretonne, une guitare dans la photographie, et un projet douceur pour ce monde. Alors oui mille fois bienvenue !
"Mieux vaut-il être seul que mal accompagné ?"
Moi je dis la question elle est vite répondue !
Je crois qu'on a cette capacité, peut-être, à pouvoir donner une forme autre à ce qu'on a vécu. En somme, changer le plomb émotionnel en or symbolique ou culturel ou autre.
Moi c'était via la musique à une époque, écrire un bouquin ensuite.
Merci !
Je peins depuis 5 ans, probablement pour alchimiser. ( Un bout de mon dernier tableau sur la photo) Et je chante beaucoup.
Ma guitare est d'une grande patience : grattée quelques fois l'an pour le réconfort des vibrations (mon père est musicien, probablement autiste, il a beaucoup joué en me tenant sur son bras quand j'étais bébé alors le son me sécurise, dans mes plus durs moments de solitude)
Mais pas d'élan franc d'apprentissage assidû pour le moment...je suis persuadée que ça viendra en son temps.
Quel est le sujet de ce livre en cours d'écriture ? Ça m'intrigue !
Oh, la peinture ! C'est un bon moyen de transmuter, comme tu dis.
Moi je gribouille à l'occasion. Pas depuis quelques temps.
Tu chantes ? Plutôt dans quel registre ?
Je comprends pour la guitare et la musique. Faire de la guitare à un moment m'a permis de gérer un "trop plein" d'émotions, d'informations, de ressentis. D'éviter la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai eu des expériences en groupe, des compositions, des concerts, de belles expériences. Mais c'était dans une autre vie.
Aujourd'hui j'écoute toujours de la musique car cela m'appaise toujours autant. Je reprends une guitare en main mais globalement elles prennent la poussière.
Je crois que c'est précieux ce que tu fais. Trop de gens prennent une guitare, ou n'importe quel instrument, et cherchent à en "jouer", directement. Les gammes, les accords, les arpèges, les modes, les progressions... ou reprendre des morceaux... Je crois que la guitare est un objet qui se découvre, à son rythme.
Pour mon bouquin, c'est écrit, révisé, corrigé, et publié. Quand on publie en autopublication (donc, quand on paie), il n'y a aucun souci...
Euh, de quoi ça parle ? Une histoire sur l'amour et l'absence, dans une autre époque, sous d'autres cieux.
Le challenge maintenant et de pouvoir partager, peut-être pas au plus grand nombre, mais en dehors de mon cercle de relations. Mais j'ai autre chose sous le coude en ce moment.
Tu n'as pas songé à écrire ? On sent un potentiel vibrant.
Bonjour Selena
Je découvre ton message d'une honnête brute, d'une franchise à faire chavirer le coeur.
Magnifique !
Est-ce la pureté de ton approche qui a ouvert la porte à des êtres malveillants? Quelle injustice. Je te souhaite qu'il en soit définitivement autrement désormais.
Je suis ici depuis peu. Mais je te souhaite la bienvenue.
Et puisque tu ouvres sur une franchise réelle, je vais présenter mon profil :
Je suis hypersensible, hyperémotive, (possible HPI mais le diag ne m'a pas semblé important), et diagnostiquée récemment TDA-H , avec stress post traumatique d'enfance. Je suis accompagnée par une psy pour ajuster [moi--ce monde qui m'entoure]. Eh bien, quelle galère ?. Je trouve tout le monde chelou désormais, autant que moi !
Et .... Il me semble crucial d'être entouré (e) de gens qui savent apprécier notre créativité, nos élans émotionnels, notre dynamisme, notre réflexion ... et recevoir avec bienveillance nos coups de " oh là là mais que fais-je sur cette planète ? !!". Enfin c'est ainsi que s'exprime mon état intérieur.
Je te souhaite donc de trouver ici ou ailleurs de telles personnes.
Merci pour tous vos messages !
Tous très intéressants et gentils.
Je ne m'attendais pas à autant de réactions.
Je me sens un peu submergée.
Je répondrai plus tard.
Je ne suis pas habituée aux sites de rencontre, j'ai des difficultés cognitives ces derniers temps et je suis isolée depuis longtemps alors je sature vite avec tout ça.
Ce sera plus simple pour moi de poursuivre par message privé avec chacun.e d'entre vous qui le souhaiterait. Et l'idéal serait de démarrer par un copier-coller de votre message d'ici vers là bas pour que je m'y retrouve, si c'est faisable. Car je me mélange les pinceaux entre qui est qui et aimé quoi et m'a demandé quoi 😅
Merci beaucoup beaucoup du fond du coeur pour votre accueil chaleureux et ouvert.
À bientôt ?
Bisous 🧡
Bonjour Selena,
Nous n'avons pas fui tu vois.
Bienvenue par ici, installe-toi tranquille, le temps n'est pas le même sur ce forum
Et... vive les joies simples !
Bienvenue à toi @Selena et à toi aussi alors @PomDofine
Je chante également c est vraiment un truc très fort pour nouer des liens puissants. Alors c est peut etre une base partagée aussi pour ton projet :
"nouer des amitiés solides et loyales avec des personnes qui croient en l'amour, le respect, l'égalité entre les êtres vivants.
Des personnes qui aiment les joies simples et gratuites de la vie, qui aiment rire mais pas des autres, qui aiment créer et contempler, réfléchir et partager.
Manger aussi !!!"
Ça fait envie, je te souhaite de goûter de bons petits plats comme des instants avec de jolies personnes.
👍 👍 👍
Très attachant ton croquis d'autoportret!
Et courageux d'avoir accepté à frôler de près , même pour quelques minutes, ces traumas dont tu parles, toujours vivantes !
Pour au moins 50% de tes expériences, je peux dire honnêtement ( et douloureusement) que j' ai vécu strictement les mêmes !!!
Dans ma présentation, sur mon profil, je n'ai pas retourné le visage enfui dans la terre, du caillou broullant et eminament atypique que représente ma vie.
Même pas imaginé que elle, ma vie- dans sa complétude si contradictoire et invraisemblable ( comme l'est la tiene, également)- pourrait être comprise et ... apprécié de la part de parfaits inconnus que voici, alors que des êtres longtemps côtoyé par choix n' ont pas cerné une yota de l'essentiel !
Peut-être aussi parce que depuis la dernière blessure le couteau est toujours dans la plaie, et rien que de le toucher - à fortiori le sortir - pourrait provoquer une hémorragie instantanée morelle (!)- comme dans le cas de l'héroïne du film ( si intense) ''Tigre et dragon ''
Alors ça fait si bien de voir que vous avez eu le courage de le faire !
Que il y en a d'autres que moi ! pas seulement avec un destin si semblable, mais surtout avec les mêmes réactions en face des ces événements d'un ( absurde atroce et acharné), avec, en grand, les mêmes ''consequences '' dans la vie actuelle, assumées avec la même lumière intrinsèque, - comettes de noir désespoir alternant avec des et quasars de force intérieure pétrie d'amour, générosité et foi dans la beauté de l'être humain - une façon de vivre au monde en cohérence avec notre nature authentique, libre et fière, coûte que coûte.
Ton sourire est une parure unique et précieuses que personne ne pourra te prendre, et qui dit toute la lumière qui t'habite même après ces interminables nuits de glaciation!
Merci pour ton courage, ta confiance, pour avoir su restée entière !🙂
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !