Présentation des nouveaux

Hello hello de Bretagne

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hello hello de bretagne
Hello hello de Bretagne
Maele 24 juillet 2020 à 12:36

😄 pfiou la rédaction du profil a été longue et (j'espère) détaillée du coup je ne sais plus quoi dire ici!
Je suis arrivée hier et ce matin ma boîte à messages contenait déjà un contact sympa d'un membre, merci pour cette bonne ambiance !
Quand on vous lit cela donne envie, il y a de belles rencontres à ce que je vois et on se sent bien
😛 bonne journée les membres!

Merlinle 24 juillet 2020 à 14:35  •   43681

Bonjour et bienvenue :) (ou devrais-je dire degemer mat?)

kiltle 24 juillet 2020 à 15:14  •   43682

Bienvenue

Amarle 24 juillet 2020 à 16:06  •   43687

Bienvenue @Mae

Abderianle 24 juillet 2020 à 21:24  •   43695

Bienvenue, en espérant que tu puisses te plaire !
Juste une question : ton espace de vie ressemble-t-il à la boutique d'un antiquaire ? 😇

Addendum : s'il y a un "contact sympa d'un membre" dans ta messagerie, en bon ensembliste, cela ne signifie-t-il pas qu'il y a un ensemble de contacts pas sympas d'autres membres ? 🤔

Maele 24 juillet 2020 à 23:49  •   43702

@Abderian
😂 je SUIS antiquaire ptdrrrrrrrrrrr ( et toi tu es voyant)
Non non j'ai dû mal m'exprimer j'ai eu un contact en moins de 24h en privé et en plus bonne surprise il était très sympa! ( on ne sait jamais il peut très bien y avoir un jour un membre qui me dira des horreurs 😄 😄 😄 )

@Merlin
Trugare aotrou! 😉

@kilt
Merci j'aime bien ton profil et la manière dont tu l'as rédigé

@Amar
Un grand merci de ce message d'accueil !

Abderianle 25 juillet 2020 à 00:13  •   43704

@Mae

Un membre qui dira des horreurs ? Mh, beaucoup de clients qui passent chez un Antiquaire ont justement parfois peur d'un rapport à l'Histoire un peu trop ciblé. Surtout si ça commence avec des poupées de porcelaine. Ah, ça me rappelle les Puces à Paris... :frisson d'effroi:
Bref, je suis certain que cela n'est pas ton cas et que tu es une antiquaire... moderne. 😄

Oh, et je ne suis pas tellement un frère voyant, mais il me semble que ton profil était assez éloquent. Ou alors... "I'm on fire!" 😄

Maele 25 juillet 2020 à 00:30  •   43707

@Abderian

Des horreurs ? Mais mon Cher les membres atteints de La Tourette, ou sérial killers, ou cannibales en quête de steak saignant ont aussi le droit d'envoyer des messages d'accueil aux nouveaux arrivants! C'est un forum pour les gens atypiques! 🥴

😄 😄 ha les poupées ! J'ai horreur des poupées même gamine je les jetais contre les murs ces saletés !

Les puces de Saint Ouen à Paris? J'en suis fanatique! 😍 😍 Je m'y rends au moins une fois par an, rendre visite à des copains , négocier, et déguster un petit couscous...

J'ignore ce qu'est une antiquaire "moderne" en tous cas la règle d'or c'est que comme mon travail attire des "passionnés par leur sujet" je les laisse blablater en faisant "hum hum" affirmatif, hochement de tête approbateur, "oui!""tout à fait!""en effet!""hahaha!""c'est vrai ça ! " et ils repartent très contents de leur monologue... et moi ça m'a fait une pause dans la journée ! 🙂 🙂 des fois il faut laisser bosser les autres.

Du coup impossible d'avoir le cerveau qui rouille avec ce travail on apprend des choses tous les jours!
Je n'ai aucune honte à demander à mes clients " J'ai un objet mystère vous savez ce que c'est vous?" Ils adorent que je les prenne pour ce qu'ils sont c'est-à-dire des puits de connaissance sur leurs sujets! 👍

Abderianle 25 juillet 2020 à 07:40  •   43709

Ah le métier m'a l'air passionnant... surtout si en plus tu peux faire le profiler et crever l'écran comme Mindhunter. J'imagine bien :

"- Bonjour, vous désirez quelque chose ?
- Oui, ce serait pour décorer mon antre. J'ai... des victimes à éviscérer la semaine prochaine et j'aimerais quelque chose d'assez angoissant. Vous avez des poupées ?
- Non, mais j'ai un magnifique bateau finement ouvragé du 19e qui contient des ossements humains.
- C'est très stimulant. A qui sont les os ?
- On n'a pu identifier la victime faute de vouloir endommager l'objet, mais des théories indiquent que c'est probablement ceux d'une voisine d'un tueur méconnu ayant opéré en Bretagne durant...
- Ah, oui, cette affaire-là. Je pense que je vais le prendre. Avec ce vieux couteau-là, totalement rouillé et gravé de signes vaguement runiques.
- C'est en effet...
- Oh, et cette fourchette tordue, cela sera du meilleur effet pour l'after. En argent, c'est ça ?
- En argent, oui.
- Et savez-vous que cette cuillère a probablement été détournée de son usage pour énucléer toute une famille de paysan au 18e ? En effet, il vivait non loin du petit village de N.... un homme qui devait répondre au nom de...
- Mh...
- ... alors qu'il rendit visite à ses hôtes il attrapa la cuillère et commença par...
- Hahaha !
- ...et il revint une paire de minutes plus tard dans la cuisine...
- Ah, c'est vrai !
- ... afin de découper ce qu'il restait de...
- Tout à fait !
- ... et sa besogne n'était pas encore achevée car...
- Oui !"

Ah, le luxe des objets qui ont une histoire ! 😍

Maele 25 juillet 2020 à 09:27  •   43714

😋 😋 😋 le sujet t'inspire bien j'ai l'impression ! Et en effet tu décris des situations qui ressemblent furieusement à ce qui se passe! 🤔 🤔 🤔 tu as déjà été caché dans un coin de brocante?

Abderianle 25 juillet 2020 à 13:29  •   43721

Non, je pratique seulement l'exercice mental. C'est un peu comme... utiliser Google Map pour aller un peu partout, sauf qu'on peut y adjoindre des scenarii.
Ah... attends, ce truc a un nom... Mh, oui, le... mentir-vrai ? Non... ah, c'est un synonyme... Ah, oui, la littérature ! Voilà ! 😉
Après, j'imagine que toute imagination se nourrit de situations. Quant à savoir si l'un de mes "moi" les a vécues, ça, faut leur demander ! Mais il faudrait aussi définir ce que serait vivre une situation (un rêve est-il une situation ?).
Bref, tu vois, là tu m'engages avec ta question ! 😄

Maele 25 juillet 2020 à 15:10  •   43729

😂 😂 en tous cas je peux te garantir qu'on a des "situations " et des "littératures" de cet ordre à mon travail et des fois je me paie des fous-rires avec des inconnus comme si on se connaissait depuis 30 ans! Et selon la culture que tu as ça se met à fuser sur des trucs improbables! Par exemple un de mes clients regarde un énorme saloir et me dit "Ah ça c'est pour le lard!" Et un autre plus loin qui rajoute "Et pour les enfants pas sages" et moi "Ou les conjoints infidèles " le premier nous regarde comme si il avait du mal à concevoir et le second et moi on sifflote... 😄 😄 😄

Abderianle 25 juillet 2020 à 15:31  •   43730

Ah vu comme ça, ça donne envie d'être antiquaire !
Et sinon il t'arrive de bosser parfois ? 😇

Addendum : Est-ce là ton style, unique ou cela fait-il déjà tradition ? Faut-il prendre ses clients pour des invités ? A-t-on le droit à un biscuit si l'on a été gentil ? A partir de combien de blagues repart-on avec un bonbon ? Les enfants sont-ils admis ? Y a-t-il un nombre maximal de questions par clients ? Gagne-t-on une vieille horloge pour cheminée si l'on dépoussière en passant tout ce que l'on touche ? Les masques offerts à l'entrée ont-ils tous plus de cent ans ?

Tu vois... ma situation est encore très incomplète ! (seul le stage ouvre à la littérature !)

Maele 25 juillet 2020 à 15:48  •   43732

Ben je t'écris du boulot tu vois bien que je travaille m'enfin! 🤘 🤘 🤘
Sinon oui les enfants sont admis mais je préfère ceux qui me présentent leur chien... ça arrive!
Le nombre de questions bêtes est limité, le nombre de questions intelligentes encore plus! Ca fait sociabiliser, c'est Satan qui entre! 😂
Il y a des fauteuils, du café, des madeleines, et des bonbons pour ceux qui veulent ( j'ai mes habitués)
Les masques à gaz de 14-18 n'ont pas de date de péremption donc en effet ça peut être une bonne barrière contre le coronavirus, si ca permettait de survivre au gaz moutarde y a pas de raison...
Je t'accepte comme stagiaire si tu veux faire les poussières ! 😂 😂 😂 😂

Abderianle 25 juillet 2020 à 16:00  •   43733

Ah, tu es trop septentrionale pour moi, mais si un jour tu descends tes babioles, pourquoi pas, car j'ai un beau balai dans mon placard ! 😄 En plus, si tu viens avec ces masques-là, je suis sûr que l'effet druide apocalyptique sera parfait ! (j'espère que tu as le reste de la tenue, et notamment la barbe, à laquelle je reste attaché)

Je note cependant que tu préfères les chiens aux enfants. Outre l'élément anthropophobe, cela signifie-t-il que les chiens sont de meilleurs clients ? Ou as-tu juste des goûts de sorcière étrange, préférant des mets vulgaires aux plaisirs cannibales ?

Dire que je dérange les gens dans leur travail, franchement... !

Maele 25 juillet 2020 à 16:28  •   43735

Ah mais les chiens et les enfants sont également adorables, le chien a juste le très grand avantage de ne pas parler! 😂 😂

J'aime ma viande hurlante, OK, mais plutôt adulte avec des cheveux longs et de la barbe, parfumée à la bière, malheureusement les enfants n'ont pas ces attributs et y a moins de kilos de nourriture dans un gosse ou un chien...

Tu me déranges pas dans mon travail la preuve je réponds de mon lieu de travail, et en plus tu as l'air de dire que je vends bien ma profession et que tu veux faire un stage, donc je dois être rudement efficace pour attirer la victime dans ma crypte... 😂 😂 ( tu fais bien le café ? )

Dis-moi tu aimes les femmes masquées, à barbe, et armées d'un balai? 😱 😱 😱 (je dirai rien de plus mais mes pensées suivent leur galopade échevelée...) 😛 😛

Chiarale 25 juillet 2020 à 19:03  •   43736

Bienvenue ! Un bonheur de lire ton profil !

Abderianle 25 juillet 2020 à 21:33  •   43737

@Mae, c'est vrai que tu vends bien ta profession, car si je résume :
- Les clients viennent pour distraire le boutiquier
- Les clients en savent plus que le tenancier
- Les clients font le boulot du commerçant
- Le commerçant peut manger les enfants
- Il est autorisé d'être cynophile et gourmet
- Les hommes barbus, poilus et rebelles sont les bienvenus
- Il y a des masques à disposition
- Il y a aussi des biscuits à disposition
- Les maniaques peuvent exaucer leurs ardeurs & pulsions... en faisant les poussières
(les maniaques font le boulot de la boutiquière)
- Le niveau de conversation est limité à des interjections et des blagues
- On y achète des trucs sans savoir ce que c'est (mode Kinder Surprise)
- On recrute des stagiaires pour les travaux subalternes (par exemple, distraire la boutiquière)
- On peut passer de longues heures seul à glander.

Honnêtement, le misanthrope en moi s'étonne de ne pas avoir choisi une telle voie ; en gardant la porte fermée et verrouillée, je crois que ça aurait été le paradis !

Mh... femme à barbe ? Masquée ? J'ai mon idée sur la question, mais je ne savais pas que tu étais... Conchita Wurst. Sans rentrer dans les détails anatomiques, et sans oser soulever la moindre question sur la clientèle que tu nommes tes "habitués" (je comprends mieux), je vais poliment dire... heu... "Il faut rester ouvert" ? 😇

Abderianle 25 juillet 2020 à 21:39  •   43738

@Chiara : le profil de @Mae reste quand même incomplet, car la dernière section indique juste "trop long". Un peu facile.
Votre livre de philo préféré ? "Trop long."
Votre philosophe préféré ? "Trop long."
Votre... période préférée ? "Trop long."
Heu... votre mot philosophique préféré ? "Trop long."
Ok... et sinon, quelles seraient les qualités propres à l'histoire humaine ? "Trop long."
Moi, je trouve ça trop court, et des paradoxes comme ça, ça amènerait à des discours... mh, trop longs.

Merlinle 25 juillet 2020 à 23:11  •   43742

@Mae : c'est dans le style "tu aimes les enfants ?" et de pointer la marmite : "alors reprends-en" ;)

Abderianle 25 juillet 2020 à 23:46  •   43748

@Merlin : amphibologie +1 😇


(Ça marche aussi si on pointe Madame ?! (Ok, comme @Mae, je sors !))**


**Ceci (n')est (pas) une amphibologie

Maele 25 juillet 2020 à 23:59  •   43750

@Merlin
Tu connais la maxime: "Si les gens vous paraissent indigestes changez leur temps de cuisson" 😇 😇 😇

Maele 26 juillet 2020 à 00:17  •   43751

@Abderian

Donc pour les femmes à barbe masquées armées d'un balai...

Tes parents te donnaient à garder à la vilaine concierge de l'immeuble?
À ta vieille voisine veuve et tondue en 1945 par tout le bourg?
À ce transformiste de 76 ans qui bossait encore des playbacks de Céline Dion pour passer des casting chez Michou?
Au tonton adhérent du ku klux klan depuis son dernier road trip psychédélique au coeur des états-unis en 1968?

Elle/il te punissait en t'enfermant dans le placard à balais/aspirateurs/fourches et pelles/flambeaux à allumer les nuits de pleine lune?

Tu peux toujours essayer de cerner mon boulot, je sens une pointe de jalousie dans ta description du poste... 😛
tu en as saisi l'essence même, pour l'instant ta description est un sans faute! 👍

😄 Bien que ce soit la partie visible de l'iceberg, il y a encore 90% à résumer. Bon parceque là ça ne parle que de la partie commerciale, tu oublies qu'il faut bien les trouver les objets (je te laisse deviner par quels moyens tu as une imagination sans faille), et dans le prochain chapitre nous aborderons la question des esclaves à trouver pour porter les choses lourdes classer nettoyer et réparer à la place du patron... 😄

Maele 26 juillet 2020 à 00:21  •   43752

@Chiara
😋 merci ca fait plaisir de te lire aussi!

Abderianle 26 juillet 2020 à 07:30  •   43763

@Mae, merci de ne pas divulguer des détails pernicieux de mon enfance sur un forum aussi célèbre et public que celui-ci. T_T

Je garde quand même une affection profonde pour Tonton et Tata, pour la possibilité offerte de méditer parmi des manches (le monde a-t-il vraiment changé ? 😋 ) et une petite cicatrice sur le front en forme d'éclair qui, je ne sais trop pourquoi, fait mon succès sous mes cheveux bruns.

Mais je suis sûr que, vu ton sens du management, ceux qui ont été mis au placard et ne tiennent pas le balai peuvent bien porter les cartons, n'est-ce pas ? Ou les commodes Louis XVI, vu qu'en ce temps ils n'avaient même pas eu l'idée de les faire en kit (ah j'vous jure, les Anciens : pas très malins...).

Aurelle 26 juillet 2020 à 13:35  •   43764

*Note in petto qu'il lui faudrait songer à arrêter la bière et se raser plus souvent*

Bienvenue à toi, Mae ! 🙂

Maele 28 juillet 2020 à 02:01  •   43801

@Aurel

T'inquiète je mords jamais entre les repas 🙄 🙄

Et puis la viande ce n'est pas ce que je préfère...

Par contre on me met du fromage et un bon café dans une tapette à souris géante c'est sûr que je suis piégée tout de suite! 😱

Abderianle 28 juillet 2020 à 07:41  •   43803

Heu... donc du fromage et un bon café sans tapette et tu n'accours pas ?
Ce ne serait pas un peu maso comme expérience gastronomique ?! 🤔

Maele 28 juillet 2020 à 10:08  •   43812

😂 😂 😂 détournement hahaha j'ai dit "pour me piéger " nanmaisho!

Juliette...le 30 juillet 2020 à 11:21  •   43871

Bienvenue @Mae! 🙂

Lelunele 30 juillet 2020 à 13:06  •   43880

Bienvenue,
Merci j'ai bien ri 😂
Pourquoi/comment as tu choisi ce métier ?
On peut voir tes tatous ? 😶

Maele 30 juillet 2020 à 16:12  •   43889

@Juliette... 😉
Merci! J'aime bien ton profil!

@Lelune

Ri? Je vois pas DU TOUT de quoi tu parles! 😂

C'est le métier qui m'a choisie, mon parcours et certains imprévus m'ont jetée là comme une baleine échouée sur une plage!
Déjà l'histoire c'est la passion de toute ma famille, ca donne pas mal de connaissances sur les objets, j'ai'aussi fait des études qui m'ont pas mal aidée, et puis j'ai le local (propriétaire), je peux faire mon administratif et ma compta, ça permet aussi de voir plus souvent la famille dans le 22 où est mon entreprise, surtout que certains prennent un coup de vieux et la santé baisse donc moi ça me rassure...

Mes tatouages? Heuuuuuuuuu disons que je les ai pas faits pour les montrer , et comment dire ce sont un peu des fresques énormes , et y a des détails de mon anatomie que je tiens à garder dans leurs vêtements quoi.... 😨

Maele 31 juillet 2020 à 13:52  •   43915

https://i0.wp.com/nicholasrossis.me/wp-content/uploads/2020/07/Too-saxon.jpg?ssl=1


😄 😄

Fropople 31 juillet 2020 à 13:58  •   43916

Bienvenue @Mae

Lelunele 01 août 2020 à 11:49  •   43940

@Mae, d'accord, tu as de la chance si je puis dire, trouver sa voix n'est pas toujours chose facile ^^

Pas de soucis pour les tatous ! Je demandais parce que j'adore ça 😉

Maele 25 août 2020 à 02:04  •   45277

@Fropop merci 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?