Présentation des nouveaux

Hello par ici!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hello par ici!
Hello par ici!
hyperfocalele 21 avril 2019 à 23:16

Bonsoir !

Sébastien, 37 ans, tout nouveau, tout récemment diagnostiqué TSA "haut niveau". QI supérieur à la moyenne (des personnes similaires à mon profil), mais je sens rien! C'est grave?

J'ai eu une longue période de repli quasi total de 12/15 ans à 32/34 ans, supposée dépression, anxiété, anxiété sociale, peur de tout etc. d'autres événements plus graves se sont passés en parallèle que j'éviterai de préciser ici, mais j'en suis sorti au moment d'emménager à Paris (pas le choix de la destination). J'ai progressivement commencé à m'intéresser à tout, impro théâtrale, mime, danse, clowns, laboratoires, asso, dev perso, et j'ai fait sans le savoir une auto-TCC dont je suis très fier. Vraiment une sortie d'un état hyperlégumineux impressionnante.

Je m'intéresse à la psycho de salon de thé (pas la psycho de comptoir, et ni la psycho universitaire vu que j'ai pas le niveau) et aux neurosciences car ça a clairement fait partie de ma vie. J'étais pendant un moment le nez dans les articles scientifiques (oui, ceux-là dont la plupart sont payants pour lire quelques pages, et où rien n'est reversé à l'auteur) sur la neurologie, BBB, gaba, 5-htp, etc. De la belle littérature, j'en raffole! Aussi lu l'encyclopédie de la fibromyalgie comme un livre, et d'une traite (sinon il y a des chances que je laisse tomber).

Parlant de nez, je me forme pour être clown! Je prépare en ce moment trois numéros à préparer. Spectacle dans un mois.

Je suis photographe de théâtre, je suis en train de me lancer. Après tout un périple labyrinthique, je m'oriente vers ça, qui est aussi une passion. J'ai d'autres projets dans ce domaine.

Je fais aussi de la musique sur synthétiseurs (hélas je ne m'enregistre que très rarement). Aussi, et j'écris de la prose (je partage pas :P décidément...). J'ai envie d'écrire pour le théâtre. J'ai des projets associatifs, et en ce moment je construis mon site pro (portfolio, vente d'oeuvres...) tout en refaisant celui d'une asso qui n'est pas encore au courant que je vais leur offrir un redesign.

Beaucoup d'idées, de projets, probablement peu de réalisables. Manque de collaboration avec d'autres rêveurs réalistes, d'autres autistes aussi, manque de moyens.

o/

Gwenouillele 21 avril 2019 à 23:28  •   8933

Bonjour a toi et bienvenue 🙂
Je suis diagnostiquee HP et en cours de diagnostique TSA.
Tout d'abord je voulais te dire que ce que tu fais est incroyables, et j'espere que tu vas continuer sur cette voie. Plein de projets en cours, y'a pas mieux pour sortir de la vie de legumineuse.
Je pense que j'ai moi-meme fait une sortie d'etat de legumineuse grace a la musique. J'en fait enormement, a haut niveau maintenant meme si ca n'a pas tjr ete le cas.
J'espere que tu trouveras ici ce que tu es venu chercher.

hyperfocalele 21 avril 2019 à 23:49  •   8936

Merci Gwenouille :D

Peut-être devrais-je poursuivre les diagnostics, le TSA était plus court que ce que j'ai lu. J'ai l'impression de ne pas avoir été testé complètement. En tout cas, je verrai pour le HP.

On me dit souvent que je fais beaucoup, et d'autres trouvent que c'est trop. Je cherche toujours d'autres choses à faire/découvrir. C'est pas ce qui manque, j'ai juste encore des difficultés socialement mais qui se volatilisent au fil des expériences.

Merci pour tes belles pensées 🙂
et vive les sorties extra-légumineuses!

Merlinle 22 avril 2019 à 07:19  •   8938

Bonjour !

Si vous cherchez des articles scientifiques gratuits, peut-être connaissez-vous déjà quelques revues en accès libre ? Genre PNAS (après 6 mois), PLOS ou encore le serveur BioRxiv ? Ce sont des sources tout aussi fiables que Nature ou Science.

Bienvenue :)

hyperfocalele 22 avril 2019 à 08:37  •   8939

Bonjour ! et merci bien, non je ne connaissais pas. Super :D

Merlinle 22 avril 2019 à 09:38  •   8940

PNAS, c'est un journal de l'académie des sciences américaine. Les articles sont généralement payants mais deviennent tous gratuits après 6 mois de publication : https://www.pnas.org/

PLOS est une série de journaux scientifiques en Open Access. Il y a notamment PLOS One, qui traite de sujets variés https://journals.plos.org/plosone/
et dans le domaine qui vous intéresse, PLOS Biology https://journals.plos.org/plosbiology/ (il y a aussi PLOS Medicine, PLOS Genetics...)

Enfin, BioRxiv est un serveur de pré-print sur le modèle d'ArXiv en astronomie/astrophysique. Les papiers destinés à de grandes revues (ou petites) y sont en accès libre parfois avant d'avoir été proposés aux revues. https://www.biorxiv.org/

kiltle 22 avril 2019 à 17:32  •   8952

Bienvenue

LibertEchEriele 22 avril 2019 à 18:58  •   8961

Bienvenue Sébastien!

Pixle 23 avril 2019 à 15:00  •   8981

Et re, bienvenue Sébastien ! 😄

Clochettele 23 avril 2019 à 15:50  •   8982

Bonjour Sébastien,

Tu trouveras des gens bienveillants sur ce site et des échanges enrichissants !

J'ai remarqué que vous avez tous une passion ou un domaine dans lesquel vous excellez (souvent artistique). Ce n'est pas mon cas :) je n'ai jamais pu faire un choix parmi tout ce qui m'intéresse.

patrickle 23 avril 2019 à 17:20  •   8987

Bonjour Sébastien.
et pour rassurer @Clochette (putain, je maitrise maintenant le @), ma passion est pas non plus dans l'artistique. (tiens, je me demande ce que répondrait Rocco Siffredi, si on lui demandait dans quoi est sa passion)

Thulsale 23 avril 2019 à 18:03  •   8995

Salut à toi et bienvenue! Que du bon pour la formation de clown, courage et prospérité!

hyperfocalele 24 avril 2019 à 05:39  •   9013

Merci à tous, vous êtes chous. Je réponds à chacun, chacune.

Merlin: Excellent, tout est bookmarké. Et certainement pas dans le répertoire des bookmarks qui s'accumulent et qu'on ne consulte jamais 😄

Clochette: Merci. Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment choisi. C'est venu en pratiquant diverses activités, des encouragements, et avec la pratique préalable de la photo pendant quelques années (sans jamais m'y mettre d'une façon passionnée) que ça s'est établi. Continue de pratiquer et explorer tes activités, reste ouverte à toutes les possibilités et à l'écoute de toi, de ce que tu veux vraiment, et tu trouveras quelque chose qui te passionne. J'en suis certain :)

kilt, LibertEchErie, Pix, Thulsa, patrick: Merci pour le re-re-re-re-re-accueil 😉

Amaelinele 24 avril 2019 à 11:25  •   9017

Bienvenue ! 😄

hyperfocalele 24 avril 2019 à 12:24  •   9020

Merci ! 😛

Abderianle 29 avril 2019 à 23:34  •   9314

Welcome.
Félicitations pour toutes tes explorations artistiques. Puisse un sens émerger de ces courses trépidantes !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?