Présentation des nouveaux

Hello tout le monde!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hello tout le monde!
Hello tout le monde!
Sireale 19 mai 2019 à 22:03

Bonsoir tout le monde,
Après week-end intense de pluie, je me permets de venir vers vous afin de me présenter.
Inscrite depuis peu, j'ai connu ce site par l'intermédiaire d'un des membres dont je suis amie "dans la vraie vie" (il se reconnaîtra: si tu passes par là: bien le bonjour!! 😉).
Pour me présenter, me voici:
Angélique, 33 ans.
Ma vie? Simple et complexe à la fois: beaucoup de choses en tête, des rêves à gogos, des projets à n'en plus finir, je suis une "touche-à-tout".
J'adore aller de découvertes en découvertes.
Je pratique la méditation en solo depuis 16 ans maintenant, j'ai récemment fait un stage en groupe, c'était ultra enrichissant.
La méditation me passionne tellement que j'en ai même fait une activité secondaire à mon activité professionnelle principale. Malheureusement, pour des raisons de contraintes de temps, je dois cesser cette activité "parallèle".
Néanmoins je souhaite rebondir sur ce sujet: si jamais cela vous intéresse, je pourrais organiser depuis le site des sorties méditations guidées gratuites.
J'ai le goût du partage, autant sur des sujets ultra-simples qu'ultra complexes, j'adore lire, mon chat, écouter de la musique, je ne regarde que très rarement la télé, je me sens par moment en décallage avec la société, et pourtant je comprends rapidement une multitude de choses.
Je suis aussi très intuitive, et j'ai besoin de "travailler" cette sensibilité qui me fascine.
Mon intuition sait beaucoup de choses à l'avance, mon esprit lui est plus long à la détente.
Le mélange des deux est hyper intéressant car il me permet de vivre des choses à la fois intensément, mais me permet d'avoir plusieurs "angles de vues" différents et c'est, je dirais, intriguant: cela vous arrive aussi? (suis-je la seule à penser qu'il y a plusieurs personnes dans ma tête?? 😄).

Et bien voilà pour la petite présentation: si vous souhaitez en savoir plus sur moi, surtout n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de discuter avec chacun(e)s d'entre vous!

A très bientôt.

Merlinle 19 mai 2019 à 22:11  •   11462

Hello !

Ma vision des choses est que l'effet de "dédoublement" vient du fait que l'esprit rationnel a tendance à croire qu'il est le coeur de la personnalité alors qu'il n'est qu'un outil. Le vrai moi, le coeur de la personnalité, est ailleurs. L'âme, le moi émotif, sensitif, intuitif... on emploie les mots qu'on veut.

Donc le hic c'est que l'intellect, qui n'est pas plus qu'une clé à molette sophistiquée, a des illusions de grandeur et s'imagine avoir les clés du camion. Parfois (ou souvent) la petite voix de notre vraie nature lui souffle les bonnes réponses avant qu'il n'ait eu le temps d'y réfléchir. L'impression de dualité vient de là.

Et le décalage, bien sûr.... Dur d'entrer dans les cases, n'est-ce pas ?

Bienvenue !

Et bonne soirée :)

NabouNaboule 19 mai 2019 à 22:20  •   11464

Coucou moi j'ai au moins 4 personnes dans la tête 😉

TomPhallosle 19 mai 2019 à 22:29  •   11466

Bon Jour

NabouNaboule 19 mai 2019 à 22:34  •   11467

Promis je ne copulerai plus avec mon chat..

TomPhallosle 19 mai 2019 à 22:41  •   11470

😭

NabouNaboule 19 mai 2019 à 22:43  •   11471

Lol

Sireale 19 mai 2019 à 23:18  •   11474

Hello! Mais Merlin, c'est tellement ça!

Sireale 19 mai 2019 à 23:19  •   11475

Nabounabou: MDR! tellement humour noir, comme à ton habitude! 😀 😄

Sireale 19 mai 2019 à 23:19  •   11476

Bonsoir TomPhallos : pourquoi ce smiley qui pleure?

Gwenouillele 19 mai 2019 à 23:59  •   11478

Hello :)

TomPhallosle 20 mai 2019 à 00:06  •   11480

Oh, j'apprécie juste l'humour noir du Nabou Boubou. Moi aussi j'aimais bien mon chat. Mais il m'évite en ce moment. Vous connaissez l'utilisation première du scotch Chat Terton d'ailleurs ?

Sireale 20 mai 2019 à 00:55  •   11482

Bonsoir Gwenouille!

TomPhallosle 20 mai 2019 à 02:46  •   11485

pour explication :

Azazel est un terme énigmatique que l'on trouve dans le Tanakh ainsi que dans certains apocryphes. Il ferait référence à un antique démon que les anciens Cananéens croyaient habiter le désert. Il signifierait « Dieu a rendu fort » par utilisation de la racine azaz à la troisième personne du singulier, et d'El qui signifie « dieu ».
Selon d'autres sources, Azazel proviendrait du terme azel qui signifie « retirer », azazel signifierait alors « retirer entièrement » (voir le Brown-Driver-Briggs Hebrew Lexicon). La traduction hébraïque en grec de la Septante soutient cette interprétation. Gesenius dans sa Grammaire hébraïque partage la même opinion . Par contre, selon le lexique Strong, Azazel signifie simplement « bouc émissaire ».
Le nom Azazel possède des variantes hébraïques dont Azaël basées sur la racine oz qui signifie « force » ; les termes Rameel et Gadriel sont aussi indifféremment utilisés pour faire allusion à cette même entité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Azazel



Jézabel = "chaste" ou "sans cohabitation"
épouse d'Achab, reine impie et cruelle qui protégeait l'idolâtrie et persécutait les prophètes
Nom symbolique d'une femme qui prétendait être prophétesse, et qui clamait la liberté Chrétienne de consommer les nourritures sacrifiées aux idoles

https://www.kabbale.eu/les-demons-dans-le-midrash/



Mon premier pseudo, Gargarine, est formé sur les noms Gargamel et Gagarine. Mais un jour que Gagarine s'était envoyé en l'air, Gargamel l'a aussi fait avec...son chat. Un petit batard, Tom Phallos, cousin de Bali Balo, était né. (Ca parait délire mais c'est juste une traduction d'anciens rites et mythologies).

voir la vidéo

On le voit aussi au début du film "l'exorciste" (Pazuzu).
Et si tu fais le lien entre bouc émissaire et l'exorciste, çà peut poser des questions... qui est le démon ?

C'est NabouNabou qu'a commencé :)

Sireale 20 mai 2019 à 04:12  •   11487

Enorme! Merci beaucoup pour ces explications. C'est hyper intéressant.

kiltle 20 mai 2019 à 06:24  •   11488

Bienvenue

LibertEchEriele 20 mai 2019 à 06:59  •   11489

Bienvenue Sirea!

Merlinle 20 mai 2019 à 16:19  •   11509

Ah, Azazel... C'est aussi l'un des Grigori, les Sentinelles (watchers en anglais), cet ordre d'anges qui, selon le livre d'Enoch, ont éduqué les humains et se sont rebellés contre leur dieu avant d'être punis. Azazel a eté enchaîné dans un gouffre dans le désert (le gouffre de Dudael, probablement dans le Sinaï).

https://en.wikipedia.org/wiki/Watcher_(angel)
https://en.wikipedia.org/wiki/Dudael

J'aime bien Azazel, c'est un personnage que j'ai mis au centre de l'intrigue de mon premier roman... :)

(désolé Sirea, je ne voudrais pas détourner ta présentation en lançant une discussion technique sur les anges déchus)

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:06  •   11514

c'est NabouNabou qu'a commencé :)

Les divinités étaient réparties en deux groupes. D'un côté les Anunnaki, qui gouvernaient le monde et résidaient sur les eaux le ciel et la terre, de l'autre les Igigi, etre venant de la foi des hommes chargés de pourvoir aux besoins matériels de la classe supérieure et vivant sur terre. Les décisions étaient prises par le conseil des Anunnaki, supervisé par Anu, le roi des dieux, puis plus tard par Enlil son successeur.
L'épopée d'Atrahasis (ou poème du Supersage) raconte comment les Igigi, épuisés par le travail, brûlèrent leurs outils et se révoltèrent contre les Anunnaki. Pour les remplacer et pour apaiser Enlil qui voulait les exterminer, Enki proposa la création d'un nouvel être, l'homme.

Dans la mythologie grecque, Prométhée (en grec ancien Promêtheús, « le Prévoyant ») est un Titan.
Figure héritée du « transmetteur du feu », Prométhée est principalement connu pour le vol du feu (le feu sacré de l'Olympe), qu'il restitue aux humains, entraînant la colère de Zeus. Courroucé par cette nouvelle tromperie, Zeus le condamne à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie dévoré par l'Aigle du Caucase chaque jour, et renaissant la nuit. Plusieurs éléments de sa légende tels que son châtiment semblent avoir été empruntés par les Grecs aux légendes du Caucase.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anunnaki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prométhée

Tartarus, Tartaros, Tartagueule à la récré :)

NabouNaboule 20 mai 2019 à 17:14  •   11515

Je commence a en avoir marre de me casser le cul au travail et payer des impôts pour des gens qui passent leur journée a rien foutre sur des forums ! Je vais aller me torcher tout les jours chez Jojo si ça continue et me foutre aux assedic moi aussi pour profiter du système !

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:17  •   11517

un bon pub à l'Irlandaise... un Picon bière... "soupir"

Merlinle 20 mai 2019 à 17:21  •   11520

@NabouNabou : c'est un forum de surdoués. On multitâche :)

NabouNaboule 20 mai 2019 à 17:29  •   11527

@Merlin je vous en foutrait moi de la multi tâche... 😡

Merlinle 20 mai 2019 à 17:42  •   11533

@NabouNabou : aussi étonnant que cela puisse paraître, je peux bosser efficacement et parcourir des forums en même temps :P

(je n'arrive que très rarement à ne faire qu'une seule chose à la fois)

NabouNaboule 20 mai 2019 à 18:13  •   11544

Moi c'est par passade en fonction des envies du sujet , du lieu où je me trouve ou par obligation dans ce foutu travail. Je commence aussi beaucoup de choses et ne finit jamais grand chose. Ne rien faire également me convient très bien.

Gwenouillele 21 mai 2019 à 00:24  •   11649

Je pense qu'avant de bosser pour les autres, tu bosses surtout pour toi... ! Je sais pas pourquoi tout le monde part toujours du principe que tout le burt du salaire leur appartient... Pour moi, mon salaire c'est le net, le reste c'est comme si ce n'etait pas mon salaire vu que je n;en vois jamais la couleur sur mon compte bancaire (directement j'entends), au moins je n'ai pas l'impression de bosser pour les autres XD

Par contre ne rien faire ah non ca jamais, je cherche deja un moyen pour avoir des journees de 36 heures. Je trouve les journees trop courtes ! Donc des que j'ai du temps je case un truc !

Esquifle 21 mai 2019 à 07:47  •   11652

Bonjour, bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je n'ai jamais vraiment fait de méditation et j'aimerais bien tenter l'expérience, si tu as des conseils, des astuces je suis preneur. J'espère que le forum d'apportera pleins de bonnes choses. J'aimerai bien que tu me donnes un exemple sur les différents angles de vue que tu ressens lorsque tu abordes une même situation, pour que je comprennes bien de quoi ça retourne.
Voilà voilà, 🙂

Sireale 21 mai 2019 à 19:38  •   11716

@Esquif: avec plaisir!!!
Alors pour répondre à ta question, par exemple, je pourrais parler d'une situation sentimentale qui me vient à l'esprit en cet instant précis.
Par exemple (ce n'est pas le cas, c'est juste pour te donner un ordre d'idée), je suis avec une personne depuis peu de temps disons, qui me dit qu'il souhaite espacer notre relation.
Si la personne est en face de moi, j'ai la capacité de savoir si elle est sincère ou non grâce à mon intuition.
Dans ce cas, mon intuition peut me mettre en alerte "Danger = ne souhaite pas s'engager".
Et mon esprit lui va "rationaliser" totalement la chose: mais non, c'est parce qu'il souhaite prendre son temps, il a beaucoup de boulot en ce moment, est préoccupé pour X raisons, etc.
En général, le mix des deux me permet de prendre une décision: j'ai le choix: soit j'accepte, soit je refuse.
Bien entendu, je prends le temps de peser le pour et le contre.
Cependant et généralement, je te laisse deviner lequel de ces combos a le plus raison.... 😉
Je ne sais pas si je suis claire, mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me l'indiquer.

Et pour la méditation: tu peux m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de te conseiller du mieux que je peux :)

Sireale 21 mai 2019 à 19:39  •   11718

@kilt et LibertEchErie merci beaucoup 🙂 😉

Esquifle 21 mai 2019 à 20:54  •   11748

Ah oui merci pour les explications, je vois mieux ce que tu veux dire. L'intuition c'est un peu décoder (sans trop y faire attention) le langage corporel de l'autre, son ton de voix ect... De nombreux éléments qui seront complémentaires a la simple information. C'est loin du concept d'avoir deux personnalités, ça serait plus le contraire, celui d'en avoir qu'une mais un peu plus complète qui t'offre une vue moins subjective et plus proche de la vérité !

TomPhallosle 21 mai 2019 à 21:12  •   11757

ou nettoyer ses neurones miroirs en version "scientifique"

Abderianle 25 mai 2019 à 21:49  •   12120

@Sirea : Bienvenue (avec retard).
Je vois que tu insistes sur la méditation... mh, j'ai moi-même longuement médité sur la morale et l'inexistence de Dieu, mais je n'ai jamais réussi à tomber dans la méditation silencieuse et éthérée. D'où la question pour ma prochaine séance : "la philosophie exclut-elle la méditation ?!".
Ah, post-scriptum : "toute méditation doit conduire à un degré supérieur de réflexion sur la méditation".
OM.

patrickle 26 mai 2019 à 22:36  •   12155

Si réaction il y a de ma part, c'est pour te dire bonjour Siréa. (j'enlève d'abord mon ciré à pois car il ne pleut plus et je préviens sir Réa Chris pousse une chansonnette à la radio, j'arrêterai d'écrire pour écouter). pour ma part je médite peu, je m'édite encore moins (comme Edith). mais je médis beaucoup (et pas que sur Médhi).
je vous laisse, j'ai usé mon quota de jeu de mots pourris pour le moi

Sireale 27 mai 2019 à 19:34  •   12192

@Abderian bien le bonsoir!
Je réponds à tes questions: "la philosophie exclut-elle la méditation ?!". loin de là. Et j'ai notamment une sacré référence française en terme de philosophe français qui a ouvert sa propre école de méditation sur Paris: Fabrice Midal.
La méditation n'exclu en rien la réflexion intérieure. Elle est même importante. On dit souvent que la méditation permet un calme mental, etc... Faux!
La méditation appelle juste à revenir à l'instant présent (enfin surtout celle qui est principalement enseignée en France qui est la pleine conscience ou pleine présence), à se reconnecter à soi-même, autant le corps le souffle et l'esprit.
"toute méditation doit conduire à un degré supérieur de réflexion sur la méditation": on peut méditer sur l'action de méditer oui si cela est ta question.
Ma réponse est certes basique, mais je veux surtout aller à l'essentiel concernant cette interrogation.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.

Sireale 27 mai 2019 à 19:37  •   12194

@patrick
Si réagir (Sirea) à ton quota de mots fort marrants en mon sens et non pourris comme tu le dis, je te dirais qu'il est pratique (Patrick)ment sûr que je passerai mon temps à jouer de la clarinette pour continuer à ce que tu pousses la chansonnette.
La médisance est une action forte par la pensée: penses-tu que médire autrui pourra t'apporter sérénité? En même temps dans le monde où l'on vit, cela ne m'étonnerai guère... 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?