Présentation des nouveaux

Hello tout le monde

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hello tout le monde
Hello tout le monde
Eseb449le 09 novembre 2023 à 21:29

Bonjour à toutes et tous,

Sébastien, 30 ans depuis 22 ans, j'habite tout proche du site Hellfest.

Passionné de musique, je chante, joue de la guitare, de l'harmonica, du clavier et depuis quelques semaines je me suis mis à la basse. Autodidacte dans l'apprentissage, j'ai un niveau assez limité (et il faudrait aussi que je travaille un peu pour progresser, mais je veux tout, tout de suite !). Je joue dans un groupe qui se produit 25 à 30 fois dans l'année.

En parallèle je suis aussi élu local, adjoint à la culture d'une commune nouvelle (fusion de 10 communes historique) et maire délégué d'une des 10 communes.

Je suis motard et j'adore refaire et transformer des motos. Je viens de terminer mon 3ème projet et vais bientôt entamer mon 4ème.

Et quand il me reste de temps, je vais courir ou faire du badminton. Enfin pas trop non plus car je me blesse souvent. Le sport ne doit pas m'aimer. Enfin c'est pareil, je veux courir le marathin après 3 entraînements. Je veux tout tout de suite, mais ça je crois que je l'ai déjà dit....

Je travaille dans l'univers des datas au sein d'une direction achats (à temps complet, je n'ai pas pris temps de délégation pour mes missions d'élu).

Si je vous ai dit tout ça, ce n'est pas pour me la péter, mais je m'interroge sur une possible hyperactivité (accompagné d'un TDA bien sûr !) ...

Malgré mes activités, je déteste la foule et être en public, je rencontre quelques difficultés de communication et d'interprétation interpersonnelle. Et là je m'interroge aspie or not aspie ?

Pour être au clair, j'ai été identifié HPI il y a un peu plus d'un an. J'avais quelques doutes depuis de nombreuses années, et ma dernière relation m'avait dit que je l'étais. J'ai fait les tests dans l'espoir d'avoir quelques réponses à mes questions, notamment sur le décalage que je ressens avec les autres. En fait c'est encore pire depuis, et plus je lis à ce sujet plus je suis perdu. Sans compter le syndrome de l'imposteur.

Bref il est temps pour moi de savoir qui je suis, et au travers des différents posts sur ce site, essayer de trouver des éléments de contexte sur lesquels m'appuyer. Il paraît aussi nécessaire d'engager une thérapie pour trouver la paix intérieure. Je vous solliciterai pour savoir si vous connaissez des professionnels à me conseiller par chez moi (et un tatoueur aussi, j'aimerais bien me fzaire tatouer. ça n'a aucun rapport, je sais).

Merci d'avoir lu avec bienveillance mon message, il n'y a aucune prétention dans mes activités, j'ai juste besoin d'occuper mon cerveau.

Au plaisir de pouvoir échanger.

PS : à la relecture de mon message dois-je le poster ? J'hésite à cliquer. « Et puis m..e, lance-toi ! » me crie mon cerveau. Quel choc, me livrer ainsi !

zozottele 09 novembre 2023 à 21:55  •   105957

Bienvenue 🙂
Tu as bien fait de l'envoyer ce message tu sais,et je crois bien que tu es au bon endroit pour répondre à tes nombreuses questions.
Il y en a beaucoup d'un coup, mais au moins tu sais où tu veux aller,et c'est plutôt bon signe ça !
Alors n'hésite pas à participer ici ou la, à poser tes questions en créant de nouveaux fils ou en écrivant sur d'autres, c'est comme tu veux.
Bravo pour ton riche parcours aussi,et au plaisir de te lire.

Hinenaole 09 novembre 2023 à 22:59  •   105967

citation :
PS : à la relecture de mon message dois-je le poster ? J'hésite à cliquer. « Et puis m..e, lance-toi ! » me crie mon cerveau. Quel choc, me livrer ainsi !

Ça aurait été dommage de ne pas appuyer sur le clic gauche de la souris. 😉
Vraiment!...

Un grand merci pour ce partage présentationnel.
J'espère que tu va récidiver un peu sur les autres sujets.

citation :
Malgré mes activités, je déteste la foule et être en public, je rencontre quelques difficultés de communication et d'interprétation interpersonnelle.

Avec Ray LaMontagne, vous vous entenderiez alors comme des frères. Lui, il voudrait si possible faire ses concerts intégralement dans le noir. Son rapport au public et à la foule est aussi difficile. (et musicalement, j'adore ce mec 👍)


Bienvenue. 🙂


(Sinon, Hiné, motard, musicien classique au départ, actif dans sa municipalité. Bricole des motos, des camtards et des bagnoles. Graphiste.)


A plus tard.

paradoxle 10 novembre 2023 à 11:04  •   105969

Yep, bienvenue !

En passant... Pour la basse, si ton but c'est de vite progresser, alors il faut prendre le temps. Dégager du temps pour canaliser ton hyperactivité sur l'apprentissage. Ça fait du bien de parfois canaliser sur un truc plutôt que de se disperser. Un truc auquel on tient.
Je pense que ces conseils marchent pour tout autodidacte en musique qui veut mettre la barre haut.
Cinq minutes par jour et une heure par semaine. C'est le minimum du minimum si tu veux progresser et c'est la bonne cadence : un peu d'exercices de gymnastique précis tous les jours, main droite, main gauche, commencer par les bases, au métronome pour être sûr de tenir le rythme sur la longueur, se mettre la barre un peu plus haut à chaque fois que l'on obtient un niveau satisfaisant sur l'exercice en cours. Plus on est exigeant sur le "niveau satisfaisant" : tempo nickel, son qui te plait, sans accroc, de plus en plus vite, plus fort moins fort, etc, alors ce sera plus facile pour les excercices suivants.
Et répéter, répéter, répéter une heure par semaine ses gammes, ses modes, des morceaux choisis, travailler une compo, travailler son son, s'amuser.
Si c'est plus évidemment, ça va plus vite. 😉

Eseb449le 11 novembre 2023 à 08:20  •   105991

Hello,
merci pour vos sympathiques messages.
Toujours un peu de mal à franchir le pas, doucement mais sûrement.😊

Juliette.le 11 novembre 2023 à 08:32  •   105992

Bienvenue ! 🙂

Elliotle 11 novembre 2023 à 16:47  •   106007

Salut @Eseb449 !

Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouveras plusieurs occupations cérébrales sur le site !

Au plaisir de te lire !

Speedymarmottele 12 décembre 2023 à 19:05  •   106817

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de musiciens sur APIE ... c'est chouette.

"Sinon, Hiné, motard, musicien classique au départ, actif dans sa municipalité. Bricole des motos, des camtards et des bagnoles. Graphiste."

@Hinenao et @Eseb449, cela fait quelques points communs en effet!

Comment fait-on pour reprendre un extrait de conversation ?

Hinenaole 13 décembre 2023 à 01:15  •   106827

salut speedy je sais pas si tu verras mon message demain matin (ce mtin) mais au cas ou...

pour citer quelquun utile soit l outil > " < Dans labarre de menu soit les basiles qoute a faire a la main.

bise
hine.

Hinenaole 14 décembre 2023 à 19:27  •   106923

Re! 🙂

Bon, on le refait en clair à partir d'un vrai clavier, cette fois. 🙂
[moi et mes gros pouces sur smartphone, à 1h du matin.😅]
citation :
Comment fait-on pour reprendre un extrait de conversation ?

Afin de citer un élément de conversation sur un post, il faut soit copier-coller la portion de texte voulue sur son propre nouveau message et, ensuite, la passer automatiquement en citation à l'aide de l'outil fourni par la vignette > " <, située dans le coin haut, à gauche du champ rédactionnel.

Soit aussi - plus rapidement - il est possible d'utiliser, à la place, la paire de balises [.quote] et [./quote] en encadrant le copier-coller de cette même portion de texte voulue, comme ceci...

[.quote]Bonjour, je suis une citation.[./quote]
Ce qui donnera, après validation de l'envoi de son propre message...
citation :
Bonjour, je suis une citation.


Et voilà...

Bonne soirée.


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?