Présentation des nouveaux

Hey !!! Heureuse de vous avoir trouvé ...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hey !!! heureuse de vous avoir trouvé ...
Hey !!! Heureuse de vous avoir trouvé ...
anneble 26 avril 2020 à 13:02

Hybride toujours, je me sens un mix entre Julioo et Franch ...
Facialement, ma trajectoire est socialement normée .... sauf quand on gratte un peu les 1ere et 2e couches de la carapace que j'ai construite au fil du temps ...
2019 a sonné le début d'une transformation, comme si une énergie poussait mon essence intérieure à sortir .... Je me réveille après tant d'années consacrées aux autres = mariée 2 fois avec famille recomposée 4 enfants + 1 adoption, vie professionnelle à responsabilités ....
Mais cela n'est pas un problème, au contraire .... Le problème, c'est cette sensation d'emprisonnement mental depuis toujours.
Enfermement par sensation parfois de lucidité extrême sur l'avenir ou sur les comportements humains, sans pouvoir le partager avec son environnement .... Enfermement aussi par besoin d'isolement pour éviter l'ennui avec les autres ou croiser le regard incompris et souvent condescendant ....
J'ai vu des psys .... des coaches ... des chamanes ....

Rien n'a empêché ces moments de désespoir où je rentrais par ex, après 1 jour de réunion pro, en colère, en culpabilité d'avoir encore montré ma vision décalée et du coup, d'être obligée ensuite à me suradapter encore au système tradi auquel j'avais décidé d'appartenir, après une adolescence plutôt Punk Rock ...

A 55 ans, ce n'est pas tant les choix que j'ai pu faire qui me posent problème, que cette souffrance lancinante provoquée par l'obligation de m'adapter au mode de communication cognitif des autres, aux visions étriquées du monde ... souffrance qui m'obsède et m'étouffe.

Aujourd'hui, je laisse au passé ce qui lui appartient, et accepte , après avoir refusé un diagnostic HPI HPE, de me donner les moyens de sortir de ma prison.

Je n'avais jamais fait ce type de démarche ....intime et anonyme ...
C'est bizarre .... c'est comme si je me sentais en protection ... sans vous connaître !!! 😄

Merci à tous d'exister ... Portez vous bien 🙂

Juliette...le 26 avril 2020 à 13:17

Bienvenue! 🙂

estel08le 26 avril 2020 à 14:29

Bienvenue !

Merlinle 26 avril 2020 à 16:59

On a l'avenir devant soi, mais si on se retourne, on l'a dans le dos, disait l'un de mes philosophes favoris, Pierre Dac. Le passé est intéressant pour l'expérience qu'on en tire, mais il ne doit jamais être un boulet.

Bienvenue :)

Berengerele 26 avril 2020 à 20:55

Bienvenue ! Regarde devant ....pas trop loin !

kiltle 27 avril 2020 à 09:50

Bienvenue

Celestele 27 avril 2020 à 19:34

Aaaah l enfermement, j ai enfin choisi l indépendance et l affirmation de moi meme pour m en liberer. Pourquoi ne pas vouloir te montrer tel que tu es , décalé... nous sommes tous complémentaires. Bienvenue Anneb.

zebreperdule 29 avril 2020 à 18:19

Bienvenue @anneb 🙂

franchle 30 avril 2020 à 22:35

Salut salut
Touché et enchanté d'une certaine similitude et que tu l'ais aperçu.
Pour moi, sortir de sa prison comporte un piège : quand tu auras cassé le mur de ta cellule avec ta tête, qu'est-ce que tu feras dans la cellule d'à côté ? Il vaut mieux scier les barreaux tranquillement, un à un, et sortir au soleil. Ou bien, cette métaphore me correspond mieux, j'ai l'impression, agrandir la cage, repousser chaque mur le plus loin possible, remonter le plafond jusqu'au ciel et la remplir de joie et de tristesse, de lumière et d'ombres, de déco riche, foisonnante et apaisante et d'y inviter ses amis.
Bienvenue

Juliooole 01 mai 2020 à 16:18

Bienvenue anneb !

"Enfermement par sensation parfois de lucidité extrême sur l'avenir ou sur les comportements humains, sans pouvoir le partager avec son environnement .... Enfermement aussi par besoin d'isolement pour éviter l'ennui avec les autres ou croiser le regard incompris et souvent condescendant ...."

Pareil pour moi, et j'ai toujours vécu en internat/colocation et j'ai presque toujours été en retrait par rapport aux autres.
Quand j'ai commencé à m'affirmer, j'ai eu un gros dilemme :
Quand je perçoit un comportement/une croyance qui selon moi emprisonne une personne ou me fait du mal, je ne sais pas quoi faire...
Enfait je n'arrive pas à transmettre l'information de manière légère. Et ça m'arrive souvent que la personne se braque et nie en bloque .. Mais en même temps comment transmettre une information qui déstabilise de manière sécurisante...
Du coup pour garder le contact je ne dit pas ce que je pense, je m'isole ; je me rend compte en écrivant que ça ne fonctionne pas cette histoire.

Amarle 08 mai 2020 à 00:05

Bienvenue @anneb
Je me reconnais bien dans ta description.

Faire vivre un faux self ne mène nulle part.
Trop fatiguant. Trop frustrant.

Pour ma part, ça m'a amené droit au mur.

Faire un pas de côté m'a permis recommencer ma vie. Rien moins que ça.

On dirait que tu viens de faire ce pas de côté.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à vivre ta vie. La vrai.

Lizebrele 09 mai 2020 à 16:16

bienvenue

Fropople 09 mai 2020 à 16:39

Bienvenue

Ezigle 09 mai 2020 à 19:45

Bienvenue et merci pour ces partages =)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?