Présentation des nouveaux

Hi ! aïe aïe !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hi ! aïe aïe !
Hi ! aïe aïe !
Zebra3le 07 février 2019 à 12:15

Salut,

Je ne vais pas vous embarrasser avec le couplet chiant de comment j'ai découvert qui je suis et mon, parcours semé d'embûches, mais plutôt vous apporter un message positif :
Je ne vais pas trop mal, même si je suis " trop tout " et que c'est pas toujours facile à vivre au quotidien, j'alterne des phases de joie de vivre en solitaire (ou bien entouré) avec des phases de déprime totale. Je ressens depuis toujours ce sentiment d'extrême décalage et de rejet des autres car je n'entre vraiment dans aucune case. Mon ouverture d'esprit n'a de limites que celles de la loi (hum quasiment oui), je ne juge jamais, je m'autorise beaucoup de choses et ça fait souvent peur à mon entourage, encore plus à ceux et celles qui ne me connaissent pas bien. Je ne suis pas ''borderline'' mais j'ai horreur de me sentir à l'étroit dans ma tête et dans ma vie. (on n'en a qu'une en plus et elle nous appartient)
Il est vrai qu'il me manque des amis ''semblables'', et plus précisément l'expérience de relations avec des ''semblables''. Je ne sais pas du tout à quoi ça peut mener mais je trouve que c'est une piste à explorer.
Je suis un adepte de la psychologie positive, du ''lacher prise''. ça a complètement changé ma vie même si cela n'a pas tout réglé. Je suis un scanner, je n'arrête jamais et je ne finis jamais rien mais je l'accepte. J'arrive à m'autoriser des périodes d'ennui mais elles ne doivent pas être trop longues.
Voilà, sinon j'aime qu'on m'aime et en amour je fais vraiment tout, tout, à l'envers.
A vous lire.

Fanny-146le 07 février 2019 à 12:34  •   3593

Salut à toi ! J'adore ton pseudo, et ta présentation est très claire et efficace ! Elle donne envie de te connaître, en tous cas, alors au plaisir d'échanger !

PS: qu'entends tu par faire tout à l'envers en amour ?

Zebra3le 07 février 2019 à 12:59  •   3594

😂 ah l'amour !
Comment dire... J'ai besoin de vraiment découvrir la personne avant de passer à ''plus'', toucher son âme du bout des doigts avant de toucher son corps.
Parfois ça peut me prendre du temps et la personne peut penser qu'elle ne m'intéresse pas, alors que c'est tout l'inverse. J'aime l'envie d'avoir envie....

Zebra3le 07 février 2019 à 13:00  •   3595

Et merci Fanny 😉

Fanny-146le 07 février 2019 à 13:05  •   3596

J'ai découvert il y a peu que ce fonctionnement (que je partage) porte un nom ! Si tu n'as pas déjà des étiquettes et des post-it partout sur la tête, te voilà avec un nouveau : demi-sexuel !

Zebra3le 07 février 2019 à 13:09  •   3597

Vraiment ? Je te rassure je suis bien entier 😂

Fanny-146le 07 février 2019 à 13:18  •   3598

Oui, le mot existe vraiment ! Et effectivement, le terme est bizarre, presque paradoxal : n'est-on pas plus entier, y compris sexuellement, quand il y a une vraie complicité avec l'autre ? (mais c'est un peu le thème d'une autre discussion quelque part sur le forum...)
Et je ne vais pas rebondir plus directement sur ta réaction.... ça ne serait pas approprié sur des forums publics...

Zebra3le 07 février 2019 à 13:25  •   3599

😂 😂
Je n'ai jamais trouvé en amour ce que dont j'ai besoin au plus profond de moi. Ce n'est pas le bon fil pour échanger sur ce sujet effectivement.

Fanny-146le 07 février 2019 à 13:27  •   3600

En même temps, tu es dans le bain, comme ça : tu verras qu'un fil ici n'est jamais un fil... c'est toujours une pelote bien emmêlée, voire plusieurs, tant qu'à faire de plein de couleurs différentes. C'est juste qu'à cette heure-ci, y a pas grand-monde...

Zebra3le 07 février 2019 à 13:30  •   3601

J'adore quand ça part dans tous les sens, un peu comme le panache d'un feu d'artifice.

J'ai trouvé la définition de demi-sexuel sur wikipédia. En effet, je suis assez proche de ça...

Pixle 07 février 2019 à 13:40  •   3602

J'adore cette présentation !! Welcome to paradise alors !! Ici on se marre, on se vide les tripes, euh non le coeur, on ne juge pas, on est choux (mais ça faut pas le dire trop fort.. ) et surtout on parle le même language !!
Les ressentis, les émotions, le décorticage de tout ça, c'est ici ! Je pense que tu y seras bien !

A bientôt sur les différentes discussions ! Et tu peux disparaître quand t'es en bad, et revenir quand ça va mieux. :) ça arrive à beaucoup d'avoir besoin de s'isoler, broyer du noir, pleurer, s'effondre, mais toujours revenir !! Et sourire !! :D

😍

NonoBZHle 07 février 2019 à 13:40  •   3603

Salut à toi voisin ! 😉

Zebra3le 07 février 2019 à 14:01  •   3605

😱 une voisine !

Merlinle 07 février 2019 à 15:23  •   3610

Nan mais ils ont inventé "demisexuel" parce que "à sexuel, sexuel et demi", probablement. ;)

Bienvenue !

Zebra3le 07 février 2019 à 15:25  •   3611

@Pix merci.
@Merlin merci aussi.

Abderianle 07 février 2019 à 15:53  •   3614

Salut et bienvenue !

Comment fais-tu pour survivre et accepter les phases d'ennui ?
Et que fais-tu lors de tes phases d'extrême solitude ? Netflix ? Tolkien ? Peinture ? Geeking ? Tatouage ? Bains ? Militantisme sur Facebook ? Aspirateur ? Ou... Partie de cochon pendu ?

Zebra3le 07 février 2019 à 16:41  •   3634

@Abderian merci.

Accepter les phases d'ennui...
En ralentissant. En ayant un angle de vue plus large sur le monde et à la fois en admirant les détails.
C'est comme rouler à 80, moi j'adore, on voit plus de trucs. J'essaie aussi de m'occuper avec de nouveaux projets (que je commence et ne finis jamais évidemment), ou alors je dors, mais ça je sais que c'est vraiment pas bon à la longue.
Cela dit, j'ai dévoré du Netflix, toutes les séries Narcos etc...mais ce n'est pas ce qui arrange mon état. Facebook ? Linkedin ? Copains d'avant ? Snap ? Insta ? non, je n'ai aucun compte sur ces réseaux. Aspirateur ? oui ça m'arrive en pleine nuit. Cochon pendu ? oui si c'est pour le manger. Pour luter contre l'ennui, je vis en nuit.

La solitude.... Je suis entouré, mais je ressens un vide "intellectuel" pour lequel personne de mon entourage ne peut m'aider. Quand c'est comme ça je prends ma machine à remonter le temps. Quand je me sens seul, je cherche de nouveaux amis. ça m'a conduit ici.

kiltle 07 février 2019 à 16:47  •   3637

Bienvenue.

Zebra3le 07 février 2019 à 16:49  •   3640

@kilt merci beaucoup. tu as aussi une machine à remonter le temps ? (à deux roues toi)
Premier forum où vraiment il se passe quelque chose de cool. merci à toutes et à tous.

kiltle 07 février 2019 à 16:52  •   3643

oui et elle fait du bruit 😋

patrickle 07 février 2019 à 18:10  •   3656

salut zebra3 (je suis en train de me demander si c'est pas le nom d'une imprimante à badge, faudra que je vérifie)

contrairement à ce que dit Pix, tu peux aussi venir quand t'est chiant (moi je viens bien tout le temps, alors que je suis chiant par définitition) ou quand t'as un coup de déprime, tu trouveras toujours bien une oreille ou un oeil qui traine et qui t'écouteras ou te liras. j'aime bien l'idée d'ouverture totale d'esprit, jumelé à une reflexion , ca amène parfois à des conclusions étonnante et parfois étonnante de simplicité. (mais ca c'est un autre débat).

si deux demi-sexuels se mettent ensemble, ils ont donc une sexualité complète ?

Fanny-146le 07 février 2019 à 18:24  •   3658

Faudrait demander à un des matheux du groupe... Là, j'avoue mon incompétence...

Kalimaliciale 07 février 2019 à 18:26  •   3661

Bonjour Zebra et bienvenue à toi :)
Tu vas voir au travers des différentes conversations sur ce forum que nous partageons tous des traits-attraits communs avec les tiens.
Ah les vides.... Toute une histoire. J'ai appris avec le temps qu'il y a des vides qui ne peuvent pas se remplir, ce n'est pas une question de profondeur ou de remplissage, mais plutôt de matière qui colmate non fonctionelle (jamais le bon dosage, jamais le bon produit, pas tout à fait le bon durcissement, ingrédients manquants... Etc).
Mais ! Il y a des placebo qui peuvent bien fonctionner en terme de dépannage en attendant de trouver la bonne soluce ou d'apprendre tout simplement à vivre avec et faire avec.
Pour en revenir à tes moutons; je me pose la question en grande curieuse que je suis : Tu sais d'où provient ce vide intellectuel? Et qu'entends-tu précisément par vide intellectuel? La perte d'inspiration, de créativité?

Mapy84le 07 février 2019 à 19:35  •   3668

@Zebra3
Tout d'abord, merci à toi de venir apporter un message positif, c'est important quoiqu'il en soit;
En te lisant, j'ai pu voir que tu avais une façon de t'exprimer un peu semblable à la mienne.
Alors que certains diraient "Je vais plutôt bien" tu écris "Je ne vais pas trop mal" 😄
Il est bien difficile de trouver comme tu dis des amis semblables c'est presque un parcours du combattant à vrai dire, surtout lorsque dans son environnement personne ne parle le même langage, même avec un dictionnaire c'est mission impossible.
C'est là que le sentiment d'étrangeté se fait le plus ressentir.
C'est ainsi que l'on s'isole dans une bulle de protection. Elle est confortable quelque temps mais au bout d'un moment le malaise apparait.
Idem pour le fait d'entreprendre plein de choses et de ne pas arriver à les terminer....... il y a quelques exceptions, la preuve, tu as mené à bien ta présentation du début à la fin. 🙂
Je connais un peu le vide intellectuel, un peu comme si l'on était déshydraté

😂

Zebra3le 07 février 2019 à 20:13  •   3673

@patrick Merci.
Je suis chiant aussi, je te rassure.

Concernant Zebra3: Je pensais venir ici trouver des bons tuyaux, comme j'ai une touffe à la Starsky, je me suis dit qu'il serait sympa me présenter avec l'indicatif radio Zebra3 😜

voir la vidéo

Zebra3le 07 février 2019 à 20:17  •   3676

@Kalimalicia merci
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec la même sensibilité que moi et encore moins une personne capable de discussions très riches intellectuellement. Donc un grand vide qui se manifeste parfois....

Zebra3le 07 février 2019 à 20:21  •   3677

@Mapy84 merci aussi pour l'accueil
Quand je suis en soirée par exemple, avec des gens que je ne connais pas, j'essaie de suivre les discussions "générales".... pas longtemps, ça m'emmerde....
Et quand je sors une ou deux blagues... ça créé souvent le malaise, alors je ne dis plus rien, et là c'est le vide.... 😭

Abderianle 07 février 2019 à 20:22  •   3678

Je m'oppose profondément à la théorie selon laquelle combler un vide est impossible !
Au-delà du fait que la nature a horreur du vide, il y a frustration quand il y a attente, et le problème dans ces phases est de considérer le manque avant les perspectives, l'absence avant les facultés. L'ennui intellectuel survient par carence autophagique : si vous unissez des nourritures denses et variées à rythme élevé, comment pouvez-vous sombrer dans l'absence de satisfecit ?
Pour l'avoir ressenti moult fois en mon jeune âge (en un temps où même patrick n'était pas né, et bien avant que Pix n'apprenne les chansons du club Dorothée), je puis vous assurer que l'intensité du quotidien et la déroute de la spéculation abstraite vers des multiplex scientifico-philosophiques peuvent vous mettre en hyperstase. Ou un jeu de société aux combinaisons infinies. Ou la réfection d'une maison. Ou une promenade en montagne.
Non, le vide n'est pas donné, il est crée. C'est un sous-régime ourlé d'un dédain maladroit ou inconscient pour l'intensité secrète des gnoses alentours.
Bref, le vide, c'est juste une panne de l'esprit. Et faut faire le plein de temps en temps (avant les taxes Macron).
T_T

Zebra3le 07 février 2019 à 20:26  •   3681

😜 non franchement on se marre ici 😂

Zebra3le 07 février 2019 à 20:26  •   3682

😜 non franchement on se marre ici 😂

Zebra3le 07 février 2019 à 20:26  •   3683

😜 non franchement on se marre ici 😂

Zebra3le 07 février 2019 à 20:26  •   3684

😜 non franchement on se marre ici 😂

Zebra3le 07 février 2019 à 20:27  •   3685

oups désolé, bug

patrickle 07 février 2019 à 20:35  •   3687

T'en fais pas ca nous est tous arrivé. C'est le site qui fait ton bizutage

Abderianle 07 février 2019 à 20:51  •   3692

Tu peux aussi dire qu'il y en a qui sont plus drôles que d'autres, je ne le prendrais pas mal. 😉

Sanjurole 08 février 2019 à 00:43  •   3701

Salut et bienvenue à toi.

Tu as l'air d'avoir fait un très gros travail d'introspection et ce, depuis longtemps.. Début d'adolescence peut-être.. Moi ça a commencé vers mes 13/14 ans et depuis je ne me suis jamais arrêté donc tout comme toi, ce n'est pas vraiment une question d'ennui c'est juste que je me pose un peu, je ferme les yeux et je regarde en face, dans le noir profond et vertigineux qui paradoxalement m'attire beaucoup, et à ce moment là seulement on ne pense à rien. J'ai longtemps cru que c'etait impossible mais j'ai fini par trouver la technique.

Je serai ravi de discuter avec toi la nuit parce qu'ici à partir d'une heure du mat' voire deux heure, tout le monde dort 😬

Zebra3le 08 février 2019 à 06:29  •   3710

@Sanjuro merci.
Oui j'ai beaucoup travaillé sur moi mais pas depuis très longtemps en fait. Depuis 2013 seulement. Avant ça, descente aux enfers pendant presque 15 ans. Peut-être qu'un jour je vous raconterais ça, mais de façon positive toujours, car sans ces événements tragiques de ma vie je j'en serais pas là aujourd'hui....
La nuit... Ah la nuit, propice à la créativité, à la composition musicale, à l'écriture. Pour des questions d'hygiène de vie, j'évite de me coucher ''tôt'', c'est à dire après minuit. Je suis un gros dormeur et aussi un oiseau de nuit.
Mais je peux faire une entorse à la règle 😋 ça sera avec plaisir de discuter avec toi.

Zebra3le 08 février 2019 à 08:39  •   3718

Bon.... J'en arrive à procrastiner mon lever le matin. P...n ça craint 😱


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?