Présentation des nouveaux

Hola Holé ou au chocolat.. (en cours d'écriture)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Hola holé ou au chocolat.. (en cours d'écriture)
Hola Holé ou au chocolat.. (en cours d'écriture)
Pixle 03 janvier 2019 à 14:07

Il m'aura fallu des jours pour me lancer.. en orbite sur le forum présentation.
Et j'avoue que je ne sais point trop quoi écrire..
Déjà d'une, c'est l'bordel dans ma tête, une pelote de laine que mes chats aurait totalement mélangé..
Alors, je viens ici pour trouver des personnes plus comme moi, neurodroitiers, zèbres, peu importe. Mais des "chelous" (gentils chelou, pas chelou psycho^^).

Je vais essayer une auto présentation.. ardue la bête !

37 ans, passionnée par un milliard de choses, musique, art, animaux, humain, sciences biologiques ou sciences tout court, cultures du monde, créatrice et chanteuse, amateur bien sûr.
J'aime comprendre comment fonctionnent les choses, je m'emerveille comme une gamine pour des petites choses que personne ne voit. Et je tends très facilement la main, depuis que suis sur terre !

Je suis assez... bruyante, j'ai la voix qui porte (c'est d'famille !), et le pire c'est quand je suis heureuse.. Je suis une excellente improvisatrice, d'ailleurs souvent, j'engueule ma bouche en lui demandant comment elle a osé sortir un tel truc ! Cela dit ça fait marrer les gens, et ça, c'est du dessert à la chantilly, voir les yeux qui pétillent, et les gens rirent à pleurer. Clown malgré moi. Donner donner donner sans rien attendre en retour. (Pas trop bonne trop conne...)
Parisienne qui n'aime pas la vie parisienne ^^ mais c'est quand même pratique quand on ne conduit pas. Tout est à proximité.

Je me surnomme "la vieille mémé/conne aux chats" je me comprends, mais je suis plutôt sympa en fait, on m'appelle Mme Soleil, Mme sourire, et en effet j'aime beaucoup sourire, et rire, ooooooooooooh la la.. c'est vraiment dur de se décrire..
Dans la vie je n'ai pas forcément été gâtée, je suis aussi atteinte d'une maladie de merdasse, handicapante et en plus invisible pour les autres, donc un p*tain de calvaire.. Mais la bonne humeur et l'envie de faire rire et sourire "les autres" tout en abusant des méthodes coué pour tenir le coup, tout ça, me fait tenir le coup. Et keep the smiiiile ! Généraly.
Je suis HPE et HPC. Diagnostiquée. C'est cool de le savoir, mais j'aimerais bien rencontrer des gens qui sont aussi "différents" et un peu plus bah comme moi ! Bien que je m'adapte très bien et dans pas mal de milieux différents.

Physiquement on sait jamais : Petite brune ronde (façon pin up année 50 en "8" quoi :D) tatouée un peu partout mais contrairement aux clichés, je ne suis ni alcoolique, ni droguée.. ni mauvaise fréquentation.


PQ, euh non PS : Pardon pour les fautes, j'écris entre deux ou trois RVs donc je dois faire viiiiiiiite merci de votre diligence (j'adore ce mot.. ça me fait penser aux années pendant lesquelles on allait bosser à cheval.. d'ailleurs pour l'écologie.. j'irais bien bosser à cheval.. ARBORESCENCE SORT DE CETTE TETE ^^

Voilà voilà... y'a quelqu'un? Non ? Z'êtes tous partis? Normal... ^^

Abderianle 03 janvier 2019 à 14:55  •   471

Salut à toi.
Bienvenue avec cette introduction bruyante, tapageuse, empreinte d'un self-control (arborescent) évident et d'une grande auto-théâtralité, qui, j'ose croire (et je me le représente d'après les standards les plus ordinaires), ne devrait pas cacher une timidité terrible, une sensibilité absolue et une anglophonie approximative (^^). Sinon, eh bien, cela fera une bête de plus dans le troupeau. Bravo pour ton lancement, reste maintenant à en faire un album ! 😉
Commençons donc posément par une question (simple, basique) : puisque tu te décris comme un clown, souffres-tu de relations sociales compliquées ? (n'oublie pas le comment et le pourquoi, bien sûr)
Et, pour être plus badin, quelques éléments pour structurer ta pensée (ouais, quand même, hein...) :
1°) Pourquoi tant de chats ?!
2°) Auteur préféré ?
3°) Expression artistique privilégiée ? (et pourquoi ?!)

Voilà de quoi assaisonner ton numéro ! 🙂

patrickle 03 janvier 2019 à 15:02  •   474

Bonjour Pix.
j'ai tout lu (et certains diront que je m'améliore). je trouve que chaque société devrait engager une personne comme toi qui enverrait un mail journalier à chacun, histoire de mettre un sourire aux lèvres de chacun. (j'avoue, je suis en train de traiter des mails particulièrement pénible et j'utilise donc mes talents de procrastinateurs)

Abderianle 03 janvier 2019 à 15:04  •   475

La meilleure procrastination c'est la corbeille. 😜

patrickle 03 janvier 2019 à 15:14  •   476

ne t'en fais pas, elle sert déjà beaucoup

Pixle 03 janvier 2019 à 15:27  •   477

Wouhouuu formidable, alors où quoi comment.

Donc le magicien là haut, oui tu as mis le doigt dessus, et c'est de famille car mon frère né du même jour.. est pareil, et le daron des petits est pareil !
Une famille donc, de grands timides, qui inconsciemment donnent beaucoup de rides par le rire, et finalement c'est plutôt un don.

Oui les relations sont.. complexes, oui je suis ultra sensible, ce qui ne fait pas de moi une lavette, comme certains l'entendent à "sensible" mais hyperesthésique et instinctive, et sensible du fait que mon corps entier, réagit au bonheur et au malheur viscéralement (mais je travaille pour réduire ces réactions incontrôlables)..
J'ai notamment une mémoire auditives, je retiens les accents et les reproduits presque parfaitement. Ce qui fait aussi beaucoup rire les gens (à l'esprit ouvert). Mais aussi des odeurs. Pourquoi j'dis ça moi?

Patrick, oui j'ai vu sur le post du magicien qui a beaucoup plus de mots dans sa liste que moi, que terminer la présentation n'a pas été chose facile.

Moi aussi je tartine bien malgré moi ^^ La synthèse ne fait pas partie de mon lobe droit..

Attends je remonte voir les questions.. j'ai déjà oublié.. ah non zut je dois aller chercher mon RV.. je bosse dans le social, et la souffrance et le besoin d'aide n'attendent pas !
A bientôt et merci pour vos réponses très réactives !!!!

Abderianle 03 janvier 2019 à 16:31  •   478

Non, non, Pix, je n'ai pas plus de termes que les autres ; j'en emploie peut-être seulement plus à l'occasion. Schovanec rappelait que certains de ses amis ont appris le Français dans des textes du XVIIe siècle, et je crois n'être pas trop affublé de pareille archaïsme. Donc bon, vaille que vaille, je m'en sors honorablement.
Et tes posts sont finalement toujours des tartines, aussi, même si tu prends un soin systématique à sauter des lignes entre tes paragraphes. Pour aérer les odeurs idéelles, peut-être ? ^^ (A)

Allez, il te reste trois questions pour laisser à tes pantomimes le génie créatif de les exprimer. ^^
Et pour la peine, tiens, j'en rajoute une : vu la déraisonnable sensibilité de ton corps et l'exercice périlleux de ton métier, je vois mal comment se passent tes journées, si tu ploies et convulses sous le fardeau de ceux que tu vas aider. Comment fais-tu pour concilier l'inconciliable ? Ou est-ce par un masochisme savant que tu t'aventures dans des pentes si tourmentées ?

Pixle 09 janvier 2019 à 17:17  •   672

Ah non mais voilà et je réponds 5 jours plus tard... pathétique petite mémère.

Bon en fait j'explique, au boulot j'ai deux écrans je bosse à 50 mille à l'heure pour le bien être des familles que je suis, et qui compte beaucoup pour moi.
Mais du coup après 8h (quasi) de double écrans.. je vomis la lumière bleue par mes orifices nasaux !

Coup du sort, week end de miarde, malade, le four d'occaz qui pète à la première pizza que j'ai voulu me faire, bref.. et un voisin coincé dehors qui avait pété sa clé dans la puerta, résultat je me suis occupée de lui et j'ai fait venir un serrurier après d'âpres négociation, le monsieur étant chômeur et probablement MDPH (anciennement Cotorep - rien de mal à ça, je le suis aussi ^^) mais bon à 23h30 le monsieur enfin rentré chez lui..

J'avais juste envie de tout lâcher, pyjama antisexe, vaste et confortable, netflix (oui c'est un écran je le conçois.. ) et mes deux poilus en accoudoir.. de l'eau fraîche, mes 4 vapotes (et non capotes je sais ça porte à confusion), pour les néophytes certains appellent ça des "e-cigarettes", voilà c'était tout ce dont j'avais besoin, et envie à ce moment précis..

Putain ça y'est je recommence une tartine, alors je me recentre, et je vais chercher les questions du magicien....

Pixle 09 janvier 2019 à 17:29  •   673

1°) Pourquoi tant de chats ?! Est-ce que je te demande si tu gardes tes poils sous les bras et si oui pourquoi? (ah punaise j'aime pas du tout faire la méchante !! pardon.. )
Les chats sont les maîtres du monde bien sûr, les miens sont des chats de récup' comme j'ai toujours eu. Ils sont kiffants et moins embêtant que des enfants.. J'ai plein d'amour (et pas juste pour la bouffe, si c'est vrai) Oui je suis gniagnian, pourtant je lutte.. Parce que j'adorrrrais avoir un chien mais dans un appart, hlm qui plus est.. et puis bon voilà quoi.

2°) Auteur préféré ? Pas. Puisque je lis beaucoup de témoignages. J'ai lu évidemment les basiques, Tolkien, et fée Morgane (mémoire de merde j'ai pas les noms en tête) les gros titres, Harry Topper, et compagnie, mais pleins de livres d'inconnu(e)s, là, pour dire je lis " Aucun de nous ne reviendra " De Charlotte Delbo, mais j'ai lu aussi le bouquin qui a fait des ravages au moment où on a compris que le bide n'était pas seulement un tube pour éjecter du popo, mais aussi un tube bourré d'échanges de nerfs et.. d'intelligence, bref ce livre en question, est écrit par une allemande scientifique, et il a fait le tour de mon boulot. ^^

3°) Expression artistique privilégiée ? (et pourquoi ?!) Le chant, j'en sais rien.. j'ai une petite bouche mais une grande gueule mais.. dans la famille, le père parle fort, le frère s'est calmé avec la beuh, mais pareil, bref pour se faire entendre il faut gueuler, cela dit chanter est arrivé vite, sans que je ne contrôle quoique ce soit, et c'est encore le cas ! Un mot, le son d'une plaque d'égout descellée qui fait une note, enfin une multitudes de stimulations peuvent me faire partir sur une chanson.. mais ça y'est je me saoule donc.. je vais passer à la suivante

Dans le genre, les hommes aiment les femmes mystérieuse... et merdeuuuuuu ! (je dois aussi arrêter les gros mots, dans la vie je me contrôle plus pour les gros mots, l'écrit est un bon exutoire et notamment la verve haute et fleurie qui permets (je trouve) de ponctuer à la perfection des émotions !

Pixle 09 janvier 2019 à 17:34  •   674

vu la déraisonnable sensibilité de ton corps et l'exercice périlleux de ton métier, je vois mal comment se passent tes journées, si tu ploies et convulses sous le fardeau de ceux que tu vas aider. Comment fais-tu pour concilier l'inconciliable ? Ou est-ce par un masochisme savant que tu t'aventures dans des pentes si tourmentées ?


Pour ta dernière question.. recoller ci dessus.. Pareil.. gamine je voulais ramasser les clochards, aider les gens. J'ai fait des études pour.. On appelle ça parfois le syndrome du super héros, ou de narcisse, personnellement je reste anonyme pour beaucoup de famille, avec qui on travaille à distance, voire des fois, elles envoient leur demande par courrier à ma collègue, je les traite. Bref, et puis même si c'était ça, je préfère encore ne pas pouvoir me retenir d'aider (enfin si je le fais quand y'a danger, ou abus of course) plutôt que de ne pas pouvoir me retenir faire des croches pieds aux gens. Par exemple. Gentil exemple.

Aaaaaaaaaaahhh voilà, bon il faut que je vienne plus souvent. Que je lise plus, mais le soir, bref on a pas toujours la vie dont on rêve. Amen (pff n'importe quoi :D)

Bonne soirée, prenez soin de vous et parlez moi de vous pluto.. (quelle référence!) dérision.. quand tu nous tiens bambino bambino !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?