Présentation des nouveaux

Il était une fois moi.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Il était une fois moi.
Il était une fois moi.
Mjle 01 août 2019 à 16:27

Voilà près de 56 ans que moi surgit sur Terre à l'air libre. Moi est un étrange personnage qui me pose encore quelques difficultés à définir mais je ne désespère pas d'arriver un jour à parfaire son portrait intérieur pour vous le présenter.
Pour ce qui est du portrait extérieur, je laisse faire les artistes photographes ou peintres mais je ne sais pas si celui qui saurait m'offrir une image qui me plairait est encore né.

D'après l'État civil, moi naquit fille de E et de MT un certain jour en plein coeur de l'été, en plein coeur d'une France oubliée. 😮

En attendant voici quelques détails pratiques pour d'éventuelles rencontres amicales.
Je suis Audoise d'adoption et j'apprends encore à découvrir ce département. J'ai un voiture, mon permis B et mon passeport est en règles pour pouvoir franchir les limites des départements avoisinants 34 et 66.
En espérant y voir quelques sorties s'offrir à ma curiosité.

Toni76le 01 août 2019 à 16:32  •   15808

Bonjour Mj et Bienvenue 🙂

Juliette...le 01 août 2019 à 16:33  •   15809

Bienvenue Mj!

Siryackle 01 août 2019 à 16:38  •   15810

Bonjour et bienvenue à toi ! :)

Nanouhskale 01 août 2019 à 16:43  •   15811

Bienvenue! J'ai bien aimé la présentation de Moi!

InconvenientTruthle 01 août 2019 à 17:18  •   15815

Bienvenue à toi Mj.

ouestlebonheurle 01 août 2019 à 18:51  •   15819

Bonjour et bienvenue !

Mjle 01 août 2019 à 20:18  •   15824

Merci à tous pour votre accueil !

Je continuerai petit à petit à vous présenter Moi. Mais je n'ai compris que très tard combien Moi était étrangement différent des autres Moi a cru si longtemps que tout le monde était comme lui. Aussi peine-il à se définir.
La question existentielle majeure qui reste sans réponse : doit-il continuer à vivre en se camouflant pour ne pas être toujours aussi interloqué par l'attitude de ses "congénères" ou pourra-t-il s'épanouir dans son « atypicité » au milieu d'eux ? Pour l'instant ce Moi a décidé le camouflage, au moins le temps de se réparer un peu d'une vie qui n'a pas toujours beaucoup de sens.
Désolée, suis un peu tristounette en ce moment...
Atypique est peut-être un des termes les plus appropriés pour en parler... la bonne case à cocher dans le formulaire. Pourtant ma vie était d'une simplitude si parfaite qu'il aurait été bien incongru de considérer que j'étais atypique. Mariée, deux enfants, sans activité professionnelle rémunérée mais comment en ai-je pu arriver à avoir si peu à dire sur Moi et maintenant considérer que je suis atypique. J'en conclus aujourd'hui que la simplitude est mon atypicité. Excusez mes néologismes, j'adore jouer avec des mots qui tombent sur le clavier et venus de nulle part... je pourrais les appeler les mots ou extradictionnaires, les mots E.D.... C'est plus rigolo que néologismes.



Mon "Je" va, je crois, prendre la place de mon Moi pour continuer d'écrire. C'est quand même plus facile pour parler de Soi. Argh ! Flûte ! « Soi », voilà un troisième larron qui débarque pour prendre la parole à la place de Moi ! Font iech tous ces énergumènes qui occupent l'inside de moi. Et dire que certains croient de moi que je suis une grande solitaire...

J'espère trouver ici un lieu d'expression atypique et un lieu de rencontres tout aussi atypiques dans la simplitude que je recherche... loin des codes... loin des galaxies sociales habituelles régies selon des règles qui me paraissent plus à même de désunir les gens que de les unir, genre la mise en rivalité, la compétition, les batailles de territoire, les combats d'idées, les guerres de clans, les paraître plus, les être moins... bref toutes les "joyeusetés" des groupes humains auxquels je n'arrive plus à m'adapter.

Juliette...le 01 août 2019 à 20:41  •   15827

Oh la la Mj, que j'ai l'impression d'être toi quand tu parles, ou que tu es moi!
Quelles drôles de vies avons nous vécues!
Ça fait toujours aussi bizarre de "connaître " quelqu'un qu'on ne connaît pas
Pas trop tard pour un peu de réconfort n'est-ce pas...
🙂

Mjle 01 août 2019 à 21:38  •   15833

Drôle de vie en effet...
Il se pourrait même qu'on en rigole un jour...
😉

Juliette...le 01 août 2019 à 21:43  •   15836

C'est fort possible 🙂

Siryackle 02 août 2019 à 00:18  •   15847

A peine apparue... déjà barrée !!! :O:O 😭
Serait-ce qu'elle ait reçue un MP malveillant ?! 😵
Marie... quel(le) est le/la prochain(e) ?! :s:s:s

Juliette...le 02 août 2019 à 07:45  •   15851

Les portes closes ce matin dégouttent d'un fiel ancestral.
Et quand elles s'ouvriront, pour certains, n'apparaitra dans l'embrasure qu'une ombre aveugle.
Comment s'appelle cette misère que je ne connais pas?
Où vont nicher ces yeux de verre glacés par l'effroi? C'est pourtant dans ces mêmes orbites que logeaient les yeux dans lesquels, se mirant, la vie se régalait d'être si belle.
Et même personne à qui tordre le cou!
Arf, tout ça me donne une de ces envies d'aimer!

Juliette...le 02 août 2019 à 08:13  •   15853

Je voudrais l'effacer pour le changer de place mais j'y arrive pas 😡

kiltle 02 août 2019 à 08:31  •   15854

Bienvenue

Juliette...le 02 août 2019 à 08:54  •   15855

Euh, le prochain qui passe pourrait m'expliquer comment effacer un poste siouplété?

Siryackle 02 août 2019 à 09:01  •   15856

Tu ne peux pas.

* là je peux éditer car moins de 60 mns, même s'il y a eu un post entre temps-chose que je viens de découvrir.

Juliette...le 02 août 2019 à 09:06  •   15857

Bon ben tanpis


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?