Présentation des nouveaux

Il faut vraiment mettre un titre ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Il faut vraiment mettre un titre ?
Il faut vraiment mettre un titre ?
Isabugle 25 mars 2023 à 15:48

Bonjour à vous,
Peut-être un endroit où les mille questions sont accueillies...où toutes les questions relatives à une des réponses formulées sont accueillies avec bienveillance et curiosité... ça donne envie de tester 😉
Il m'arrive souvent de m'ennuyer dans les conversations, de ne pas savoir quelle réponse donner pour ne pas saouler la personne en face qui souhaite une discussion basique et de chercher désespérément un sujet de discussion bâteau pour alimenter une conversation stérile. Ben pourquoi tu fais ça ? Pour tenter de communiquer avec mes semblables 😉
Alors, bien que peu attirée par les réseaux sociaux, j'essaie d'ouvrir de nouvelles portes. Et peut-être rencontrer dans ma région des personnes avec qui discuter, échanger, passer de chouettes moments sans devoir limiter l'échange, me sentir accueillie telle quelle, avec mes mille questions 😉

Merlinle 25 mars 2023 à 17:12  •   93508

Comme dit un soi-disant proverbe chinois, "l'important n'est pas d'avoir une réponse mais de comprendre la question" ;)
Bienvenue :)

zozottele 26 mars 2023 à 11:05  •   93528

Bienvenue @Isabug,il est très bien ton titre !🙂
Tu as bien fait d'être curieuse et de passer la porte pour tester, bienveillance et curiosité, bien vu!
Au plaisir de te lire !👍

Surderienle 26 mars 2023 à 11:15  •   93529

.
Bienvenue
Mettre un titre c'est pour créer un sujet attitré ?
Et ne pas en mettre permet de rester dans la science fiction de l'univers des multi-possibilités.
Et çà j'adore.
De quoi on parlait déjà ?
De dépasser les attitrances ?
🤩

Isabugle 26 mars 2023 à 12:41  •   93532

Merci pour vos messages d'accueil qui me touchent beaucoup par leur ouverture, ils sont ronds, rebondissent et créent des espaces.

Comprendre la question pour la prendre avec ? ou justement pas ? la laisser se développer intérieurement pour en voir toutes les ramifications et aller au bout de chacune pour ne pas prendre la question et rester avec, à l'étroit ? Si nous pouvions aller au fond de chaque question, jusqu'à l'épuisement de la question elle-même que resterait-il ?

Oh et merci pour la compréhension du titre 😉 c'est vraiment complexe pour moi à chaque fois qu'il faut mettre un objet aux mails ou à tout autre texte. Peut-être une peur de la fermeture... il m'a fallu du temps et plusieurs rencontres pour me dire que HPI peut-être oui, mais là encore, faut-il un titre ? Et là, il y a d'un côté le refus d'attitrer et d'un autre côté le besoin de mettre des mots pour se comprendre. La dualité de cette réalité.

zozottele 26 mars 2023 à 18:43  •   93536

Et j'aime bien tes questions,sont elles sans fins,et doivent elles avoir une fin d'ailleurs,et faire le tour de la question veut il dire que l'on a vraiment tout vu sur elle,ou seulement que nous n'avons pas d'éléments nouveaux à y apporter à un instant T,et qu'il faudra y revenir peut être ultérieurement,avec de nouveaux éléments ?😄

Isabugle 27 mars 2023 à 09:36  •   93555

Une question est un mouvement, une énergie, qui émerge. Est-il possible d'aller au bout de cette énergie ? Et ainsi, même si de nouveaux éléments viennent, cette énergie a pu revenir au "départ" (de l'endroit d'où elle a émergé...ce qui est une autre discussion 😉 ) donc elle est "finie" ou consumée. Si de nouveaux éléments surgissent (ce qui arrive constamment), la question serait elle aussi alors un nouveau surgissement, et non une question du passé qui tourne en rond ou en carré selon.
Mais souvent, je vois que je ne vais pas au bout de la question, elle reste en suspens et forcément y a des embouteillages au bout d'un moment.
Je zappe sur autre chose, ou je lâche la réflexion par flemmardise. Mais les fois où je vais jusqu'au bout, requestionne les réponses et encore et encore, il arrive un moment où la question disparaît et il ne reste que de l'ouverture.

gildele 27 mars 2023 à 16:21  •   93572

" Vous pouvez répéter la question ? "
[ Non... Je plaisante ! ]

Bienvenue @Isabug ... , à toi et à tes questions ... principales et subsidiaires, de principe et de point de vue, d'éthique et de bon sens ... à celles pour un champion et surtout à celles sans réponses toutes faites !
Kissy

Maverickle 27 mars 2023 à 23:11  •   93593

Faut-il forcément poser des questions ? 🤔
Peut-on répondre sans avoir été interrogé ? 😶
@Isabug, auriez-vous oublié votre titre (de C-jour) ?😬
Si vous tournez carré, puis-je me permettre de quadriller en rond ?😇

Aurelle 02 avril 2023 à 21:12  •   93874

Bienvenue en ces lieux plein de questions, Isabug ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?