Présentation des nouveaux

Impatient de vous découvrir

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Impatient de vous découvrir
Impatient de vous découvrir
Onyrle 17 novembre 2022 à 01:18

Salutations ! Je parcours ce jolie forum depuis quelques jours alors il est temps de dire bonjour :).

Se présenter peut être un jeu(je te donne des indices et devine ce que je ne dis pas de moi) une question existentielle (qui suis-je ?) une comédie(quel masque porter pour plaire ou pour provoquer une émotion ou favoriser un certain jugement de nous même souvent mélioratif ?); tout à la fois et encore bien d'autres choses...

Pour ma part, je choisis d'être sincère et de vous transmettre quelques fragments de ma vie qui expliquent pourquoi j'ai rejoin ce forum et suscitent en moi une certaine émotion qui anime une nouvelle recherche depuis que j'ai entendu une étrange mélodie jouée avec une intensité qui touchait mes racines : "Je suis HPI et hypersensible". J'étais dans la voiture avec cette fille que je connaissais peu et qui m'intriguait beaucoup et tout son être me communiquait que c'était très important pour elle, je sentais qu'il y avait un soulagement, une fierté, un peu de stress et beaucoup d'émotions mêlées qui se dégageait d'elle, c'était très beau et déstabilisant à la fois. Mais pendant qu'elle m'expliquait ce qu'elle vivait, un drôle de malaise ne voulait pas s'effacer en moi "Pourquoi je me reconnais en elle ? Ce que je suis n'a rien à voir avec un potentiel je ne sais quoi ou un hyper truc. C'est simplement un délire de psys qui veulent nous mettent dans une case..." Cette explication que je me donnais ne me suffisait pas, elle sonnait faux, mais m'a permis de me rassurer encore quelques temps "je sais qui je suis, je me connais, je comprends pourquoi je suis qui je suis, enfin je peux dessiner les pistes qui m'ont mené à devenir ce que je suis, et pour ce que je ne comprends pas, c'est simplement ma personnalité, il n'y a rien à ajouté, si ? SI ? et Si ? et S'il me manquait une partie du puzzle qui expliquait mon sentiment de vivre avec une autre intensité que mes pairs à l'exeption de mon frère jumeau et de cette fille là ?"

"Ou alors je suis en train de tomber amoureux et ça me rend flou et fou ? Oublie ça... reste rationnel... tu n'as pas besoin qu'on te dise qui tu es... tu es simplement unique comme chacun... on doit tous ressentir qu'on est différent des autres, pas vrai ?

Mais je n'ai pas pu m'esquiver longtemps, trop curieux et la graine était plantée. Il fallait simplement attendre une pluie salvatrice pour faire germer la bombe. Cette pluie aurait pu s'évaporer sans toucher la graine mais non. Quelques mois plus tard, une amie de ma mère a presque pleurée en se confiant à elle "Je suis HPI....", pourquoi tant d'émotions ? Elle était simplement douée, c'est bien mais pas de quoi frémir ? Non. Cette fois je dois comprendre pourquoi une telle émotion, alors j'ai interrogé ma mère sur ce qu'elle lui avait dit ensuite, et le même malaise a émergé chez moi "C'est plus que cela !" .
Et là j'ai commencé mes recherches avec solennité puis frénétiquement avec boulimie "HPI" ,"philocognitif", "complexe", "laminaire", tout du long un frisson m'accompagnait, grandissait, je commençais même à m'inquiéter des fourmies qui gribouillaient sur mon crâne"Pourquoi suis-je en train de tout remettre en perspective ? Pourquoi je me reconnais tant ? C'est ce que l'on ressent quand on a une révélation ? Une bombe vient d'exploser et je crois que rien ne sera plus comme avant." Et puis là, je remarquais qu'un sourire fou, entier et inconnu me tirait le visage, cela me confirmait que quelquechose venait de se passer en moi. Une douce révélation.

"Mais maintenant, où sont les autres ? Ils sont cachés autour de moi ? Une communauté de drôle de bêtes un peu comme moi ? Oui ça existe ! Je veux les découvrir ! les connaître, leur faire des ENFANTS... oula je vais un peu vite... :D Faudrait déjà que je me présente..

Coucou, ici vous pouvez m'appeler Onyr, j'ai 23 ans et je suis impatient de vous faire des ENF... des.. des discussions captivantes. Ah et je crois que j'ai un peu d'humour, faudra vous y faire :D

À bientôt sur le forum :)

Merlinle 17 novembre 2022 à 08:11  •   88575

Bienvenue au "drôle de zoo", ici les bestioles ne sont pas méchantes :)

Onyrle 17 novembre 2022 à 12:03  •   88582

@Merlin

"Ici les bestioles ne sont pas méchantes"

Oula je me méfie alors car c'est exactement ce que dirait une bébête dangereuse et rusée pour m'attirer dans un piège ! :D

Merlinle 17 novembre 2022 à 12:34  •   88583

Argh, je suis démasqué ! ;)

Hinenaole 17 novembre 2022 à 12:45  •   88585

LOL! 😄
Ça commence fort!

Bienvenue à toi @Onyr

NB: pour les citations, tu as un outil dédié dans l'éditeur de texte.
Te prends pas la tête avec le copier-coller.
😉

Onyrle 17 novembre 2022 à 14:17  •   88589

@Hinenao Merci et merci pour l'astuce, une preuve d'attention qui me fait plaisir ;)

e_mle 17 novembre 2022 à 14:50  •   88591

Haha bienvenue à toi, sympa le texte...J'ai bien ri, du coup, merci!

Onyrle 17 novembre 2022 à 17:02  •   88594

@e_m Merci, ta réaction me fait me sentir chez moi, au bon endroit alors une deuxième fois merci. 🙂

Juliette.le 20 novembre 2022 à 09:25  •   88715

Bienvenue @Onyr! A toi, et à tes spermatozoïdes 😉

Onyrle 02 décembre 2022 à 23:19  •   89082

@Juliette. On te dit merci :P

Maverickle 19 décembre 2022 à 11:40  •   89698

Salut @Onyr, et sois le bienvenu !
Merci pour ton très beau témoignage, et je te souhaite de trouver plein d'informations en plus, plein de contacts, plein d'amis et surtout d'amies par ici.

Pour ta quête prioritaire, ton enthousiasme me donne très envie de participer activement😍, mais je ne suis pas équipé pour 😉 et je ne suis certainement pas ton style... 😥
oui, oui, moi je fais probablement partie de la catégorie des bébêtes dangereuses 😈


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?