Présentation des nouveaux

J' aime

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. J' aime
J' aime
Maloule 31 décembre 2019 à 22:29

😍
C'est affreux comme j'aime tant de choses, je vais mourir d'amour et de curiosité, qui a des conseils pour mieux gérer ses émotions?
Bonjour moi c'est Malou !

emanule 01 janvier 2020 à 00:21  •   30711

Bienvenue a toi!
Heeuu,zen et respire?😉
Allez au plaisir de discuter avec toi!

Fropople 01 janvier 2020 à 02:08  •   30718

Bienvenue Malou,
Je ne savais pas qu'on pouvais mourir d'amour , n'est-ce pas la mort que tout le monde souhaite :p

Plus sérieusement, si l'amour est une sensation agréable, est-il si dérangeant de la ressentir tout le temps ? Ou bien peut-être ai-je mal compris ta demande

Maloule 01 janvier 2020 à 09:52  •   30721

Bonjour Fropop,

Qui y a t 'il pour moi derrière ce mot, une diversité d'émotions allant de la plus douce à la plus intense.
Aimer c'est clairement agréable, parfois enivrante et souvent épuisante.
Ce peut être source de tristesse également ...
Le temps et l'énergie accordée à cette émotion est trop intense , il faut que j'apprenne à équilibrer.
J'AIME trop le vie, je ne la laisserais pas me dévorer.

Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes.
Synonymes : adoration, affection, passion, désir, ardeur
Contraire : haine
Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille.
Synonymes : estime, entente, fraternité, amitié
Attachement désintéressé à une valeur, un idéal.
Synonymes : admiration, enthousiasme, penchant, dévouement, vénération, culte, fanatisme

Bonne année !

emanule 01 janvier 2020 à 10:01  •   30722

J'espère que je ne t'ai pas vexé @Malou dans mon premier message.
Moi aussi j'aime tout,tout le temps,et tout le monde!
Des foi (souvent) je passe pour le naif ou niait ou fatiguant ou plein de choses 😄
Mais j'ai appris a vivre avec,comme je suis.
Alors souvent maintenant je garde des ressentis pour moi,pour ne pas saouler tout le monde.
Je crois que j'ai trouvé le juste milieu entre ce que je veux partager et ce que je garde pour moi.
C'est pour ca que je te disais "zen et respire".
La vie est belle,profite en au mieux que tu peux!😉
Et bonne année a toi aussi!

Strangerquarkle 01 janvier 2020 à 10:41  •   30723

Mourir d'amour je ne sais pas, mais souffrir de trop de curiosité (pas assez de temps, de capacité d'attention, de ressources) ça oui je connais ! Tellement de sujets et de mystères ... Et si on pousse son esprit dans toutes les directions est-ce qu'on finit par entrevoir le bout d'une réponse à une question universelle ?

Bienvenue et bonne année bien sûr 🙂

Juliette...le 01 janvier 2020 à 10:47  •   30724

Bienvenue @Malou!
Tu verras, il y a beaucoup d'amour ici 🙂

Sebunkenle 01 janvier 2020 à 11:47  •   30735

Welcome Malou.

Tu as l'aire pleine de joies de vivre. Tu va t'amuser sur ce forum je sent.

"Contraire : haine"

On peut trés bien haire une personne que l'on aime car elle nous à fait du mal.

Je pense plutôt à l'indifférence. L'absence de sentiments quoi.

Maloule 01 janvier 2020 à 12:22  •   30741

Merci pour tous vos retours !
@emanu , je ne suis pas vexé, pas du doute, je ne savais juste pas quoi répondre, ou plutôt j'avais peur de lancer un débat trop vaste dans lequel je me serais perdu.
@Sebunken, je suis partiellement d'accord avec toi.
Ton exemple fais suite a un amour douloureux qui donne naissance à la haine.
Ce qui est particulier car ce que tu hais c'est la douleur ou le non amour et non la personne aimé. 🤔 Suis je claire ???
aprés on peut opposer de nombreuses choses à l'amour, ce sera discutable a chaque fois dans un contexte précis.
Je pense a la peur , au mépris où comme toi à l'indifférence.
Suis partante pour développer ce sujet ! 🙂
@Juliette merci pour l'amour 😋 et @Strangerquark pour moi c'est la même "souffrance" il n'y a aucunes limites dans les deux cas et cela m'épuise.
@Strangerquark je suis dans les même questionnements que toi, j'aimerais avoir plusieurs vies, pourtant même avec cela ma frustration restera égale.

Maloule 01 janvier 2020 à 12:30  •   30744

@Sebunken, oui je veille a rester dans la joie et l'optimisme 😋
Good feeling 😉

emanule 01 janvier 2020 à 12:40  •   30745

On aime bien les vastes débats ici malou😉

Sebunkenle 01 janvier 2020 à 12:45  •   30747

Oui c'est un domaine que l'on peut tordre dans tout les sens et à l'infini. C'est presque de la philosophie en faite.

"oui je veille a rester dans la joie et l'optimisme ?
Good feeling ?"

😉

Maloule 01 janvier 2020 à 13:41  •   30761

"Tu as l'aire pleine de joies de vivre. Tu va t'amuser sur ce forum je sent."@sebunken

Maloule 01 janvier 2020 à 13:55  •   30766

Suis un peu perdu sur le site comment se fait on des amis ? 😇
Comment envoyer des messages privés 😶 ?

Sebunkenle 01 janvier 2020 à 14:22  •   30782

Pour ce faire des amis je ne sait pas comment on fait. Mais pour les message il faut appuyer sur le nom du destinataire juste à côté de sa photo de profile. Ensuite tu appuie sur la bulle de BD carrée qui ce trouve juste en bas de la photo de profile. Et la tu peut envoyer des messages privés.

Siryackle 01 janvier 2020 à 14:51  •   30793

Bonjour et bienvenue à toi @Malou ! :)

Un conseil Malou ?! La méditation. 😉

Maloule 01 janvier 2020 à 18:25  •   30838

Oui, c'est efficace pour dormir et démarrer la journée, malheureusement pas de temps le midi pour çà 😉 !
Je valide le conseil est bon.
Je me questionne sur l'hypnose, qui a essayé ?

Juliette...le 01 janvier 2020 à 18:48  •   30840

@Malou, pour quoi faire l'hypnose? Penser moins? Je ne pense pas que ça puisse aider à ça. Aider à atténuer des ruminations dues à des mauvaises expériences, oui. Changer son regard sur certains vécus aussi, pour alléger le souvenir, le dédramatiser en somme, pour être capable d'inclure nos ressentis d'alors dans une nouvelle dynamique plus positive. Mais, à mon humble avis, pour "freiner" un peu la turbine de la pensée, l'idéal, je pense, c'est bien la méditation, la respiration thérapeutique et toutes les autres techniques de relaxation. 🙂

Fropople 01 janvier 2020 à 18:50  •   30841

@Malou
J'ai déjà fais de l'hypnose avec ma psychologue, dans mon cas plutôt pour l'inverse, débloqué les ressentis corporelles de beaucoup d'émotions (j'intellectualisais la plupart de mes ressentis)
Ça marche sur moi, c'est un truc que tu peux et devrait essayer, mais par contre je ne te garantis pas que ça marchera, on y est pas forcément sensible (dépend beaucoup de l'autosuggestion)

Maverickle 01 janvier 2020 à 19:47  •   30857

@Malou, bienvenue ! bonne année !

@Strangerquark, ne cherche plus, la réponse à la question universelle est "42". Tu peux cesser de te torturer et aller dormir 😴

Berengerele 02 janvier 2020 à 06:38  •   30915

Je mourrai d'amour et de curiosité et c'est tant mieux ! Mettre ses émotions au service de ses passions puis prendre le temps de lâcher prise, méditer, respirer, s'écouter, profiter du silence pour l'introspection. Accepter qui on est aussi et s'aimer.

Maloule 02 janvier 2020 à 09:14  •   30925

Merci à vous tous pour vos retours, je vais piocher un peu dans chacun.
La méditation je pratique , mais j'ai du mal à ritualiser les choses 🤔
La seule qui est efficace et presque ritualisée, c'est un CD audio de méditation guidée que j'écoute régulièrement le soir au couché.
Elle me permet de dormir lorsque mes journées sont trop chargées.
J'ai fait du chi gong, il y a plus de dix ans et ce fut efficace, cela m'a permis de mettre sur pause le cérébral.
Avant je réfléchissais les yeux ouverts ou pendant mon sommeil, j'étais épuisé au réveil...
Je cherche mon équilibre...
Globalement, je suis heureuse mais ... 😉
J'ai parfois envie de m' isolée au bord de la mer loin de tout pour être sereine et créer.
Se dressent alors devant moi de contradictions et des réalités.
Bref, j'ai conscience que je ne suis pas totalement au clair et qu'il faut que j'équilibre le psychique et l'émotionnel car cela affecte mon métabolisme.
Je suis preneuse de conseils et de visions différentes, lectures , techniques et méthodes.
J'ai déjà testé pas mal de choses, mais pas encore trouvé ce qui me correspond.

Juliette...le 02 janvier 2020 à 09:20  •   30927

"J'ai parfois envie de m' isolée au bord de la mer loin de tout pour être sereine et créer."
Non @Malou, tu n'es pas seule 😄 😉

Maloule 02 janvier 2020 à 09:30  •   30932

🙂 tu es isolée au bord de la mer pour créer ?

Juliette...le 02 janvier 2020 à 09:32  •   30933

NON! J'aimerais tant parfois!

Maverickle 02 janvier 2020 à 10:02  •   30942

@Malou, tu écris :
"La méditation je pratique , mais j'ai du mal à ritualiser les choses ?
La seule qui est efficace et presque ritualisée, c'est un CD audio de méditation guidée que j'écoute régulièrement le soir au couché.
Elle me permet de dormir lorsque mes journées sont trop chargées."

Pourrais-tu me communiquer la référence, ici ou en MP ? J'ai commencé à essayer des MP3 de méditation pour faire comme toi le soir au coucher, ils ne me font aucun effet, il faut dire qu'ils font 5mn maximum (et soit je les mets en "rejeu en boucle" et j'ai l'introduction qui perturbe toutes les 5mn, soit je dois me réveiller pour lancer le suivant toutes les 5mn, bonjour l'endormissement en détente 🙁 )

Merci d'avance

Tangle 02 janvier 2020 à 10:07  •   30945

@Maverick,

Je te conseille plutôt l'auto-hypnose. Au moins tu crées ton vrai monde à toi, et tu agis sur tes besoins réels. Plus efficace et plus rapide que les CD.
Après rien ne t'empêches de mettre en fond sonore une musique relaxante.

Maverickle 02 janvier 2020 à 10:17  •   30950

@Tang jamais essayé, il faudrait, mais j'ai un a priori défavorable. Je suis un "esprit fort", une "forte tête", un obtus ...

Une fois, dans une soirée, un homme qui prétendait pouvoir hypnotiser n'importe qui en moins de 5mn a demandé un volontaire. Je me suis présenté, curieux, pour voir ... Après un quart d'heure, il a arrêté, et il était en sueur ! Je crois qu'il a vraiment essayé sa technique "qui marche à tous les coups" et est tombé sur un os. Est-ce que moi, qui me connais mieux que personne, j'arriverais à briser mes défenses moi-même ?

Mais je ne suis pas fermé à l'idée, si tu as quelques liens à m'envoyer en MP ou ici pour étudier la question et tenter le coup, je ferai le nécessaire.

(alors que pour la méditation, quelques expériences lointaines me permettent de penser que ça fonctionnera pas trop mal, il faut juste que je trouve le bon "gourou" dont la voix aura de l'effet sur moi 🙂 😵 😴 )

Tangle 02 janvier 2020 à 10:32  •   30955

@Maverick

Oui l'hypnose marche avec l'imagination...tout le monde est réceptif mais il faut évidemment savoir lâcher prise.

Mais tu auras certainement plus de facilité à t'auto-hypnotiser toi-même 😉

Malheureusement je ne peux te communiquer de liens précis puisque j'avais fait une formation en auto-hypnose dont je ne peux diffuser le contenu (contenu qui reste de toute façon assez pratique et pas facilement communicable).

Mais il faut dire qu'il y a déjà pas mal de vidéos youtube sur le sujet qui font déjà le taf...En fait il faut s'imaginer des choses positives et les vivre, tu verras qu'au réveil tu te sentiras déjà mieux...après cela demande de l'entrainement et il n'y rien de miracle on est bien d'accord...Après il y a aussi certaines précautions à prendre et mal utilisée l'hypnose peut aussi réveiller des trauma, etc...

Maintenant un exercice simple, sans danger, pour tout débutant en hypnose :
- tiens toi droit, debout ou assis
- tend les bras devant toi, les mains perpendiculaires au sol (et non pas "à plat" et parallèles)
- ferme les yeux
- respire profondément et détend toi quelques instants
- imagine un événement extérieur qui pourrait rassembler les 2 mains (cela peut être des aimants sur les mains, le vent, une ficelle, etc...)
- imagine cet événement en action (il faut se concentrer un minimum)
- tu vas sentir des mouvements saccadés
- les mains vont finir par se toucher

C'est ça l'hypnose, c'est juste l'imagination.

Maloule 02 janvier 2020 à 10:41  •   30959

@Maverick

Je vais prendre le temps de lire ton profil pour adapter mes propositions d'audio de méditation ! 😄

Maloule 02 janvier 2020 à 10:44  •   30961

@tang
Peux tu me parler de l'auto hypnose ? j'ai acheter des bouquins, mais pas eu le temps de les lire et de m'y mettre.
Suis preneuse de conseils et références, de plus je crois que cela peut intéresser beaucoup d'entre nous. 🙂

Tangle 02 janvier 2020 à 10:58  •   30964

@Malou

Heu... 🤔 ...en fait je ne pense pas avoir le recul et l'expérience nécessaire pour conseiller certaines références.
J'ai d'ailleurs aussi plusieurs bouquins sur le sujet que je n'ai pas lu non plus.
L'hypnose se vit, et c'est pour cela qu'il est très délicat d'universaliser une méthode précise ou des astuces puisque chacun va réagir différemment...

Comme je disais à @Maverick, le mieux est de regarder sur youtube, il y a déjà pas mal de choses sur le sujet...le mieux est peut-être de commencer par soi-même pour se faire une idée.

Et si tu as des questions plus précises tu peux toujours me contacter par MP.

Maverickle 02 janvier 2020 à 11:17  •   30970

@Tang "Oui l'hypnose marche avec l'imagination...tout le monde est réceptif mais il faut évidemment **savoir lâcher prise**."

"savoir lâcher prise" c'est mon point faible ! L'obstacle que je dois détruire ou contourner, je ne sais ...

Allez, je retourne m'en occuper (moins taper sur le clavier, plus aller vivre 🙂 ), je vous tiendrai au courant, je vous aime 😍 vous êtes formidables 😭

kiltle 02 janvier 2020 à 16:49  •   31017

Bienvenue

emanule 02 janvier 2020 à 17:31  •   31020

Et l'EFT vous connaissez?
J'aime bien,ca me calme quand j'en ai besoin.
C'est simple et rapide.
On trouve de tout sur internet mais on peut pratiquer avec un professionnel au début c'est mieux.
Ensuite on peu faire sois même,ca dure 5 minutes et sa apaise.
Mais c'est comme tout,faut y être réceptif.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?